A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

mes 3 premières

+4
Shirokami
tomcat11
little smoke
berny
8 participants

Aller en bas

mes 3 premières Empty mes 3 premières

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 8:10

mes 3 premières Dsc03914mes 3 premières Dsc03913mes 3 premières Dsc03814
allez je recommence l insertion des mes 3 belles  mes 3 premières 3669254330
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  berny Sam 22 Fév 2014 - 8:24

Très bien comme début. Si tu nous en disais un peu plus sur chacune d'elle ( comme le fabricant), ce serait super.  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  little smoke Sam 22 Fév 2014 - 9:07

Pour un début, ça m'a plutôt l'air costaud tout ça Shocked !

La première est une anglaise non, quelle marque svp??

La deuxième, une belle sablée, une Tsuge (Ikebana, Japon??), si oui, c'est pas de la m****, bravo!

La troisième me rappelle quelque chose? Sir Lightmyfire en a de cette marque (point rouge!), non? Jolie courbe sablée!

Bravo Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
mes 3 premières 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty alors alors voici quelques détails

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 11:08

de haut en bas la pipe lisse est une Italienne: l Anatra 2 eggs avec bague en argent c est un petit bijoux a mes yeux elle pese 42gr et c est une bruyère calabrèse. Toute nouvelle d 1 bon mois donc je ne la connais pas bien, pas de préculotage donc faut y allez cool pour le moment.foyer pas trop grand.
La seconde est comme tu dis une Tsuge mais pas une Ikébana une Tasting, superbe sablage, couleur noir et 40 gr extra en bouche du japonais quoi ca fume super bien! foyer costaud quand meme. je suis super content de cette acquisition d autant plus que cette une estate état impec.
je vous donne le nom du site "maison Dhondt" franchement a voir. Johan est franchement de bon conseil et bien sympas et de la vente en ligne, d ailleurs il me la envoyée.
La troisième est encore une italienne Ser Jacopo Modica ma première, achetée neuve aussi. Cette une petite pipe petit foyer, 35 gr super agreable en bouche et plus je fume avec, mieux qu elle fume je l adore!
les prochaines viendront certainement de pays plus nordic mais les Italiens sont fort quand meme, vu qu ils sont méditéranéen et entouré par Erica Arboréa la classe quoi j aimerai un pied d Erica mais trop froid en Belgique. Evil or Very Mad  
 j ai un petit lien youtube sur Monsieur Tsuge en pleine réalisation, mais après les photos que j ai eu du mal a mettre, maintenant ca va j ai compris, c est le lien youtube que je n arrive pas a coller. Mais si vous taper sur youtube Tsuge Ikébana freehand pipe vous la trouverai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  berny Sam 22 Fév 2014 - 11:10

merci pour ces précisions miagy.  coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  tomcat11 Sam 22 Fév 2014 - 11:38

miagy a écrit:de haut en bas la pipe lisse est une Italienne: l Anatra 2 eggs avec bague en argent c est un petit bijoux a mes yeux elle pese 42gr et c est une bruyère calabrèse. Toute nouvelle d 1 bon mois donc je ne la connais pas bien, pas de préculotage donc faut y allez cool pour le moment.foyer pas trop grand.
La seconde est comme tu dis une Tsuge mais pas une Ikébana une Tasting, superbe sablage, couleur noir et 40 gr extra en bouche du japonais quoi ca fume super bien! foyer costaud quand meme. je suis super content de cette acquisition d autant plus que cette une estate état impec.
je vous donne le nom du site "maison Dhondt" franchement a voir. Johan est franchement de bon conseil et bien sympas et de la vente en ligne, d ailleurs il me la envoyée.
La troisième est encore une italienne Ser Jacopo Modica ma première, achetée neuve aussi. Cette une petite pipe petit foyer, 35 gr super agreable en bouche et plus je fume avec, mieux qu elle fume je l adore!
les prochaines viendront certainement de pays plus nordic mais les Italiens sont fort quand meme, vu qu ils sont méditéranéen et entouré par Erica Arboréa la classe quoi j aimerai un pied d Erica mais trop froid en Belgique. Evil or Very Mad  
 j ai un petit lien youtube sur Monsieur Tsuge en pleine réalisation, mais après les photos que j ai eu du mal a mettre, maintenant ca va j ai compris, c est le lien youtube que je n arrive pas a coller. Mais si vous taper sur youtube Tsuge Ikébana freehand pipe vous la trouverai.
J'ai déjà mis cette vidéo ici :
https://www.alanoblebouffarde.com/t1915-freehands-par-tsuge-ikebana#42299

J'aime beaucoup son approche...

____________________________________________________________________________________________________________________________
mes 3 premières Numeir10mes 3 premières Htomca16mes 3 premières Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 14:29

comme tu dis superbe boulot de tsuge je me doutais qu elle était déjà sur le forum. une ikébana un jour surement faut il les trouver. En Belgique surtout coté Wallonie on est assez pauvre en civette comme vous dite par chez vous la tsuge tasting a parcouru 200km par la poste el l anatra idem mais j ai été jusque la 200 allez 200 retour et ouais faut ce qu il faut mais j ai découvert un tabac cigar proposant +ou-300 pipes a 20min de chez moi dès que j ai un peu de pogns je vais jetter un oeil cyclops
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Shirokami Sam 22 Fév 2014 - 15:27

miagy a écrit:comme tu dis superbe boulot de tsuge je me doutais qu elle était déjà sur le forum. une ikébana un jour surement faut il les trouver. En Belgique surtout coté Wallonie on est assez pauvre en civette comme vous dite par chez vous la tsuge tasting a parcouru 200km par la poste el l anatra idem mais j ai été jusque la 200 allez 200 retour et ouais faut ce qu il faut mais j ai découvert un tabac cigar proposant +ou-300 pipes a 20min de chez moi dès que j ai un peu de pogns je vais jetter un oeil cyclops

Tu commences en force Very Happy 
La Tsuge est en effet sublime !

Concernant la civette, d'où parles-tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

mes 3 premières AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 15:49

L'Anatra 2 Eggs neuve... eh ben mon ami, pour des premières acquisitions...  Laughing  Mes félicitations !

Tu vas prendre bien du plaisir avec ces jolis modèles !

La Maison Dhondt a un bien joli choix, bon les prix sont pas mal non plus, mais quand on tient une boutique avec un tel choix, c'est un peu normal.

Par contre, au niveau des estates, je trouve qu'il pourrait faire un petit effort sur les dessus de foyers pas totalement nettoyés, mais c'est un avis de puriste  Laughing 

Encore bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Blue Eyes Sam 22 Fév 2014 - 18:28

3 belles pipes.
Profite s'en bien. J'aime bien la sablée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes mes 3 premières 1017532469 mes 3 premières 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  SmokingDragon Sam 22 Fév 2014 - 19:08

Des superbes acquisitions de grande marque toutes mes félicitations ça commence fort pour ta rotation.  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:51

Bravo pour ces acquisitions ! Au travail maintenant... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:59

3 belles pipes pour commencer !  Shocked 

félicitations !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 23:28

Congrats cher compatriote! Une "fleur" de Morel irait bien avec ton métier .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Mr Raines Dim 23 Fév 2014 - 0:17

J'aime bien les 2 premières mes 3 premières 1003197484 
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:33

Magnifiques, surtout l'Anatra. Bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  demangep Lun 24 Fév 2014 - 13:50

la deuxième mes 3 premières 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

mes 3 premières Empty Re: mes 3 premières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum