Derniers sujets
» Un crime sera commis à l’église de Saint-Fiacre pendant la première messe du Jour des Morts. par stéphane Aujourd'hui à 22:45
» Mc Clelland et son emblème
par stéphane Aujourd'hui à 22:45
» La petite dernière John Redman
par Alain de Paris Aujourd'hui à 20:06
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par stéphane Aujourd'hui à 17:45
» Dégustation automne 2024
par stéphane Aujourd'hui à 17:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 14:16
» Au trente et une ème jour de Ctobre, à la St Quentin, fume plusieurs brins l'esprit serein!
par Ernie Aujourd'hui à 13:53
» Mise en boîte ...
par Cénoman Aujourd'hui à 7:32
» The Doctor is back in town - le cabinet est à nouveau ouvert!
par la hyène Aujourd'hui à 2:05
» petit test d'Halloween
par la hyène Aujourd'hui à 1:55
» La Toussaint venue, laisse là ta charnue, et préfère lui une plus légère
par Alexmann Aujourd'hui à 0:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:42
» Héraclite et la pipe
par stéphane Hier à 10:38
» Achats récents de pipes
par Air1 Hier à 6:41
» Le vide grenier de Stéphane
par Brase d'Anjou Jeu 31 Oct 2024 - 19:01
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450392 messages dans 16866 sujets
mes 3 premières
+4
Shirokami
tomcat11
little smoke
berny
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 1 sur 1
Re: mes 3 premières
Très bien comme début. Si tu nous en disais un peu plus sur chacune d'elle ( comme le fabricant), ce serait super.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Pour un début, ça m'a plutôt l'air costaud tout ça !
La première est une anglaise non, quelle marque svp??
La deuxième, une belle sablée, une Tsuge (Ikebana, Japon??), si oui, c'est pas de la m****, bravo!
La troisième me rappelle quelque chose? Sir Lightmyfire en a de cette marque (point rouge!), non? Jolie courbe sablée!
Bravo !
La première est une anglaise non, quelle marque svp??
La deuxième, une belle sablée, une Tsuge (Ikebana, Japon??), si oui, c'est pas de la m****, bravo!
La troisième me rappelle quelque chose? Sir Lightmyfire en a de cette marque (point rouge!), non? Jolie courbe sablée!
Bravo !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
alors alors voici quelques détails
de haut en bas la pipe lisse est une Italienne: l Anatra 2 eggs avec bague en argent c est un petit bijoux a mes yeux elle pese 42gr et c est une bruyère calabrèse. Toute nouvelle d 1 bon mois donc je ne la connais pas bien, pas de préculotage donc faut y allez cool pour le moment.foyer pas trop grand.
La seconde est comme tu dis une Tsuge mais pas une Ikébana une Tasting, superbe sablage, couleur noir et 40 gr extra en bouche du japonais quoi ca fume super bien! foyer costaud quand meme. je suis super content de cette acquisition d autant plus que cette une estate état impec.
je vous donne le nom du site "maison Dhondt" franchement a voir. Johan est franchement de bon conseil et bien sympas et de la vente en ligne, d ailleurs il me la envoyée.
La troisième est encore une italienne Ser Jacopo Modica ma première, achetée neuve aussi. Cette une petite pipe petit foyer, 35 gr super agreable en bouche et plus je fume avec, mieux qu elle fume je l adore!
les prochaines viendront certainement de pays plus nordic mais les Italiens sont fort quand meme, vu qu ils sont méditéranéen et entouré par Erica Arboréa la classe quoi j aimerai un pied d Erica mais trop froid en Belgique.
j ai un petit lien youtube sur Monsieur Tsuge en pleine réalisation, mais après les photos que j ai eu du mal a mettre, maintenant ca va j ai compris, c est le lien youtube que je n arrive pas a coller. Mais si vous taper sur youtube Tsuge Ikébana freehand pipe vous la trouverai.
La seconde est comme tu dis une Tsuge mais pas une Ikébana une Tasting, superbe sablage, couleur noir et 40 gr extra en bouche du japonais quoi ca fume super bien! foyer costaud quand meme. je suis super content de cette acquisition d autant plus que cette une estate état impec.
je vous donne le nom du site "maison Dhondt" franchement a voir. Johan est franchement de bon conseil et bien sympas et de la vente en ligne, d ailleurs il me la envoyée.
La troisième est encore une italienne Ser Jacopo Modica ma première, achetée neuve aussi. Cette une petite pipe petit foyer, 35 gr super agreable en bouche et plus je fume avec, mieux qu elle fume je l adore!
les prochaines viendront certainement de pays plus nordic mais les Italiens sont fort quand meme, vu qu ils sont méditéranéen et entouré par Erica Arboréa la classe quoi j aimerai un pied d Erica mais trop froid en Belgique.
j ai un petit lien youtube sur Monsieur Tsuge en pleine réalisation, mais après les photos que j ai eu du mal a mettre, maintenant ca va j ai compris, c est le lien youtube que je n arrive pas a coller. Mais si vous taper sur youtube Tsuge Ikébana freehand pipe vous la trouverai.
Invité- Invité
merci pour ces précisions miagy.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
J'ai déjà mis cette vidéo ici :miagy a écrit:de haut en bas la pipe lisse est une Italienne: l Anatra 2 eggs avec bague en argent c est un petit bijoux a mes yeux elle pese 42gr et c est une bruyère calabrèse. Toute nouvelle d 1 bon mois donc je ne la connais pas bien, pas de préculotage donc faut y allez cool pour le moment.foyer pas trop grand.
http://www.alanoblebouffarde.com/t1915-freehands-par-tsuge-ikebana#42299
J'aime beaucoup son approche...
Boutique Tomcat-Créations
comme tu dis superbe boulot de tsuge je me doutais qu elle était déjà sur le forum. une ikébana un jour surement faut il les trouver. En Belgique surtout coté Wallonie on est assez pauvre en civette comme vous dite par chez vous la tsuge tasting a parcouru 200km par la poste el l anatra idem mais j ai été jusque la 200 allez 200 retour et ouais faut ce qu il faut mais j ai découvert un tabac cigar proposant +ou-300 pipes a 20min de chez moi dès que j ai un peu de pogns je vais jetter un oeil
Invité- Invité
miagy a écrit:comme tu dis superbe boulot de tsuge je me doutais qu elle était déjà sur le forum. une ikébana un jour surement faut il les trouver. En Belgique surtout coté Wallonie on est assez pauvre en civette comme vous dite par chez vous la tsuge tasting a parcouru 200km par la poste el l anatra idem mais j ai été jusque la 200 allez 200 retour et ouais faut ce qu il faut mais j ai découvert un tabac cigar proposant +ou-300 pipes a 20min de chez moi dès que j ai un peu de pogns je vais jetter un oeil
Tu commences en force
La Tsuge est en effet sublime !
Concernant la civette, d'où parles-tu ?
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
L'Anatra 2 Eggs neuve... eh ben mon ami, pour des premières acquisitions... Mes félicitations !
Tu vas prendre bien du plaisir avec ces jolis modèles !
La Maison Dhondt a un bien joli choix, bon les prix sont pas mal non plus, mais quand on tient une boutique avec un tel choix, c'est un peu normal.
Par contre, au niveau des estates, je trouve qu'il pourrait faire un petit effort sur les dessus de foyers pas totalement nettoyés, mais c'est un avis de puriste
Encore bravo !
Tu vas prendre bien du plaisir avec ces jolis modèles !
La Maison Dhondt a un bien joli choix, bon les prix sont pas mal non plus, mais quand on tient une boutique avec un tel choix, c'est un peu normal.
Par contre, au niveau des estates, je trouve qu'il pourrait faire un petit effort sur les dessus de foyers pas totalement nettoyés, mais c'est un avis de puriste
Encore bravo !
Invité- Invité
3 belles pipes.
Profite s'en bien. J'aime bien la sablée
Profite s'en bien. J'aime bien la sablée
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Des superbes acquisitions de grande marque toutes mes félicitations ça commence fort pour ta rotation.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Congrats cher compatriote! Une "fleur" de Morel irait bien avec ton métier .
Invité- Invité
J'aime bien les 2 premières
Mr Raines- Tête connue
la deuxième
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable