A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vieux Bruges

+22
manchot
PAT 1er
Arthim
Pierrot Gourmand
papaalino
Ludoc
bebert
Zubt
Harmoblues
Eifelbauer
Algir
Tubalcain
McHysius
Lazarreus
Arturo Fuente
Bulldog
kenshiro
Nosmokingdragonette
demangep
ChtiHuron
little smoke
SmokingDragon
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:27

Chacun ses goûts, j'ai été juste surpris de ton commentaire et de celui de Ludoc. Mais je n'ai peut être plus de palais Vieux Bruges - Page 4 2947289377 Vieux Bruges - Page 4 2947289377  allez je repars à la clope Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Ludoc Jeu 9 Mar 2017 - 20:34

Plus serieusement, je trouve l'odeur très appétissante, mais au fumage je le trouve un poil trop lourd et surtout agressif pour les muqueuses. Peut être que je l'ai fumé trop vite, en tout cas c'était pas agréable.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:37

Il faut le fumer doucement, sinon ça mord, pas facile car il se consume très vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:37

Tu ne peux y retourner Loïc : pas de clope au sucre :-p

Puis aller, c'est quand même plus sympa de s'expédier une karmelit triple en bouffardant plutôt qu'en tirant sur sa sèche non ?

Fait pas la tête : reviens à dijon boire un coup mon ami ! Very Happy 

Aller, bagnole pour ma part : j'adore rouler la nuit :-)

et puis je suis un casse noix pour les tabacs : regarde, à part les semois et les aros de Kospeh rien ne trouve gràce à mes yeux ^^ cela dit j'ai du mal avec les tabacs qui ont le cul entre deux chaises. Par exemple le KUB est de qualité, je le sens en le fumant, mais il ne me convient pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:39

Non je n'y retournerai pas, sinon je n'aurai plus rien à faire ici et ça c'est pas possible.

quand on prend goût aux bruns, c'est pas facile de fumer autre chose.


Dernière édition par Brunaros le Jeu 9 Mar 2017 - 20:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:40

Ouf !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:45

Brunaros a écrit:Non je n'y retournerai pas, sinon je n'aurai plus rien à faire ici et ça c'est pas possible.

quand on prend goût aux bruns, c'est pas facile de fumer autre chose.
Le brun ça te gagne, l'essayer c'est l'adopter. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:47

Brunaros a écrit:Il faut le fumer doucement, sinon ça mord, pas facile car il se consume très vite.
On dit toujours ça, alors qu'il n'y a pas d'exemple de tabac qu'il faut fumer vite Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  papaalino Jeu 9 Mar 2017 - 20:51

araneus a écrit:Lol ! celà dit oui je ne le supporte pas, mais bon chacun ses goûts ! puis toi Loïc t'es un semi fumeru d'aros ! vendu ! lol!

oh fait, il te reste encore du royal blend araneus.
Préviens moi si il t'en ( re ) faut  Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 20:52

arôme a écrit:
Brunaros a écrit:Il faut le fumer doucement, sinon ça mord, pas facile car il se consume très vite.
On dit toujours ça, alors qu'il n'y a pas d'exemple de tabac qu'il faut fumer vite Very Happy
ça c'est bien dit, on reconnait là la sagesse du fumeur de pipe Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  papaalino Jeu 9 Mar 2017 - 21:05

bravo Tabadoc pour ta revue Vieux Bruges - Page 4 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Mar 2017 - 21:14

Oh va falloir que j'en commande ou que je demande à mon beau frère d'en descendre de Bouillon

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Ludoc Jeu 9 Mar 2017 - 21:37

arôme a écrit:
Brunaros a écrit:Il faut le fumer doucement, sinon ça mord, pas facile car il se consume très vite.
On dit toujours ça, alors qu'il n'y a pas d'exemple de tabac qu'il faut fumer vite Very Happy
Pour ma part je considère que l'alsbo silver doit se fumer le plus vite possible, manière de passer rapidement à autre chose  Vieux Bruges - Page 4 1003197484
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Ludoc Jeu 9 Mar 2017 - 21:38

Pierrot Gourmand a écrit:Oh va falloir que j'en commande ou que je demande à mon beau frère d'en descendre de Bouillon
A Bouillon il est conditionné en cube  Vieux Bruges - Page 4 369569325
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  little smoke Jeu 9 Mar 2017 - 21:51

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Oh va falloir que j'en commande ou que je demande à mon beau frère d'en descendre de Bouillon
A Bouillon il est conditionné en cube  Vieux Bruges - Page 4 369569325

Vieux Bruges - Page 4 916799643 En KUB Vieux Bruges - Page 4 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vieux Bruges - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Arthim Jeu 9 Mar 2017 - 21:55

little smoke a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Oh va falloir que j'en commande ou que je demande à mon beau frère d'en descendre de Bouillon
A Bouillon il est conditionné en cube  Vieux Bruges - Page 4 369569325

Vieux Bruges - Page 4 916799643 En KUB Vieux Bruges - Page 4 2947289377 !

Vous êtes incorrigible c'est pas possible XD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Vieux Bruges - Page 4 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 22:20

Merci pour la revue Tabadoc. Wink

De mon côté, lorsque j'en cherchais un équivalent fin janvier,
Arrow  https://www.alanoblebouffarde.com/t7695-quel-equivalent-du-vieux-bruges-en-france
je disais ceci du Vieux Bruges :
John Ross a écrit:Cet aro léger, gourmand, peu saucé, très proche d'un tabac nature à la combustion régulière, marqué par des saveurs de vanille et de pain d'épice - ainsi que le décrivent les différentes revues de ce forum - est très agréable à bouffarder le matin après le café dans une longue pipe.

En sachant que je fume principalement des trucs à base de Latakia, cet aro était une chouette découverte....
Pour éviter les mordages de muqueuses : à déguster hydraté, calmement comme tout tabac à pipe, avec une bouffarde bien ouverte.

Depuis, un bienfaiteur du forum (encore merci NeuveMaison  Wink  ) m'en a fourni 2 boîtes qu'il ne touchait plus.
Petit passage à l'eau distillée pour redonner de la souplesse à ce blend et voici ma délicieuse madeleine de presque chaque matinée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Jeu 9 Mar 2017 - 22:59

Bref, si je le rencontre un jour, je tenterai de l'humidifier (c'est un peu ce que j'entendais à la fin de ma revue d'ailleurs...). Sinon à ce que je vois ce tabac ne laisse pas indifférent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  PAT 1er Ven 10 Mar 2017 - 7:53

Merci mon cher Tabadoc pour nous avoir fais part de ton ressenti concernant le « Vieux Bruges », ainsi que pour tes compliments. Je suis surpris que tu ais découvert ce tabac sec, je l'avais pourtant mis dans un sachet plastique zip. Dans sa boite il est humide, et nécessite de le  laisser sécher quelques minutes avant fumage. Je suis déçu et désolé par la même qu'il n'a pas conservé toutes ses caractéristiques. Je te renvoie de quoi retenter des essais avec un tabac qui aura conservé toute sont hygrométrie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 12:30

papaalino a écrit:
araneus a écrit:Lol ! celà dit oui je ne le supporte pas, mais bon chacun ses goûts ! puis toi Loïc t'es un semi fumeru d'aros ! vendu ! lol!

oh fait, il te reste encore du royal blend araneus.
Préviens moi si il t'en ( re ) faut  Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653 Vieux Bruges - Page 4 2866713653
Ouh ! le vilain provocateur que voila !

Celà dit je l'aime bien ce royal blend c'est vrai ! me reste à gouter le regular blend ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  manchot Dim 12 Mar 2017 - 12:47

Yopla

Intéressant comme revue, merci Tabadoc, et intéressant de voir aussi les différents avis qui ne sont pas forcément les mêmes.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 11:43

Je me devais de refaire un petit tour de revue sur ce tabac car PAT a eu l'immense gentillesse de m'en renvoyer une boite (eh oui ! je n'en reviens toujours pas, je suis confondu par un tel élan de générosité Embarassed Embarassed Embarassed ... mais c'est la Manoir group ), PAT m'en a donc renvoyé pour que je puisse me faire une idée sur un échantillon moins sec.
Soyons honnête, je n'ai toujours pas été submergé par les arômes de ce tabac que je me permettrai donc de ranger parmi les aromatiques légers. Mais il faut avouer que plus d'humidité lui a donné un goût beaucoup plus rond et sucré, avec en fin de bol des effluves d'amande pas désagréables du tout.
Encore merci PAT et je garde bine précieusement cette boite pour d'autres dégustations de ce tabac loin d'être désagréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Pierrot Gourmand Lun 20 Mar 2017 - 12:34

little smoke a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Oh va falloir que j'en commande ou que je demande à mon beau frère d'en descendre de Bouillon
A Bouillon il est conditionné en cube  Vieux Bruges - Page 4 369569325

Vieux Bruges - Page 4 916799643 En KUB Vieux Bruges - Page 4 2947289377 !

Oh purée Vieux Bruges - Page 4 2524151128Vieux Bruges - Page 4 2524151128Vieux Bruges - Page 4 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 13:43

Hello,

Pour changer un peu, j'ai commencé à fumer depuis la semaine dernière un mélange 60% Vieux Brugge / 40% Bistro ....
Avantages :
- conserver la room-note séduisant l'entourage (les mauvais esprits diront éviter de se faire casser la gueule par Mme JR)
- apporter un peu plus de puissance sur la fin de bol (je ne dirais pas jusqu'à rajouter de la "complexité" ... faut pas déconner non plus)
- éviter de se lasser des saveurs du VB (pour un tenant du tout balkan com' bibi )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  PAT 1er Lun 20 Mar 2017 - 14:20

Tabadoc a écrit:Je me devais de refaire un petit tour de revue sur ce tabac car PAT a eu l'immense gentillesse de m'en renvoyer une boite (eh oui ! je n'en reviens toujours pas, je suis confondu par un tel élan de générosité Embarassed Embarassed Embarassed ... mais c'est la Manoir group  ), PAT m'en a donc renvoyé pour que je puisse me faire une idée sur un échantillon moins sec.
Soyons honnête, je n'ai toujours pas été submergé par les arômes de ce tabac que je me permettrai donc de ranger parmi les aromatiques légers. Mais il faut avouer que plus d'humidité lui a donné un goût beaucoup plus rond et sucré, avec en fin de bol des effluves d'amande pas désagréables du tout.
Encore merci PAT et je garde bine précieusement cette boite pour d'autres dégustations de ce tabac loin d'être désagréable.

Vieux Bruges - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 4 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum