A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

+13
L'auvergnat
papaalino
Pierrot Gourmand
Sylkis
pat59om
loulou
PetuneurBreton
Méri Laynon
kenshiro
Mr Raines
demangep
little smoke
Norsum
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold - Page 2 Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Roland de V Mer 24 Juin 2020 - 17:38

Je prend mon tour pour donner mon avis sur ce tabac...
Niveau couleur, hygrométrie et odeur en sortie de boite tout a déjà été dit. 
Niveau fumage, je ne dois pas être foutu comme les autres: le miel me saute aux papilles avec une vanille bien identifiable qui vient en adoucir le parfum sucré, tout en restant discrète  Question
Résultat: un tabac sucré et très (trop?) doux, pas mal dosé, mais juste en dessous de la limite qui me le rendrait écœurant.
Cependant, un bon moment de dégustation tout en suavité, pas de tongue bite: la grande douceur de gout ne m'incite pas à tirer trop fort dessus mais plutôt à prendre mon temps (bien plus que d'habitude).
Comme pour beaucoup, donc, pas un all day, pour moi il fait partie des tabacs dont je me lasserais très vite si j'y revenais trop souvent... plutôt à déguster le soir, devant un bon feu de cheminée après un bon repas avec peut-être quelque chose comme un thé earl grey bien sucré (si on peut fumer à l'intérieur, ce qui n'est pas mon cas...).
Au niveau des tabacs vanillés, il ne détrône pas mon sacro-saint Mac Baren Classic (mon all day par excellence) mais il tient sa place sans démériter.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold - Page 2 Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Juin 2020 - 17:41

J'ai préféré parlé de sucre plutôt que de miel, car le miel que j'ai chez moi est plus suave au nez, à la rigueur il m'aurait évoqué le miel liquide que m'a femme a pour elle en truc plastique de supermarché mais pour moi c'est pas du miel, mais tu as raison Laurent

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold - Page 2 Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Roland de V Mer 24 Juin 2020 - 18:12

Pierrot Gourmand a écrit:J'ai préféré parlé de sucre plutôt que de miel, car le miel que j'ai chez moi est plus suave au nez, à la rigueur il m'aurait évoqué le miel liquide que m'a femme a pour elle en truc plastique de supermarché mais pour moi c'est pas du miel, mais tu as raison Laurent

Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Je ne parlais pas non-plus d'un miel de caractère ou de qualité mais bien de la pâte hyper sucrée (et ne contenant bien souvent qu'une infime quantité de miel) qu'on trouve en abondance suspecte à côté du Nutella (oups, ne pas citer de marque...)  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold - Page 2 Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pipayoux bourgui Jeu 25 Juin 2020 - 8:26

Bonjour les amis 
Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici le temps me manque cruellement je cumul deux travail et ce qui devait arriver arriva je me suis blessé et je suis en arrêt maladie 
Bref en tout cas je remercie pierrot pour cet échantillon de tabac reçu dernièrement 
Je l'ai bourré après un séchage au soleil  dans une petite chacom spéciale aro
Après un allumage raté ( je sais pas pourquoi sa ne m arrive jamais) 
J'ai trouvé ce tabac bien sucré et très très doux moi qui fumé très souvent des Virginie et latakié sa fait un choc j'ai l impression de fumé de l air !
Non je plaisante.. C est frais sucré vanillé je sais pas pourquoi je trouve que sa sent un peu la pâte d amande  c était pas mal 
Je le fumerai pas tout les jours mais ce matin avec mon cappuccino c était pas mal !

Merci encore pour cette découverte

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold - Page 2 Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Pierrot Gourmand Jeu 25 Juin 2020 - 8:44

Ça fait plaisir de te lire Quentin, merci pour ton retour et prompt rétablissement à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold - Page 2 Empty Re: BENTLEY The Royal Vanilla / The Royal Gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum