Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Sylkis Aujourd'hui à 23:43
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Aujourd'hui à 23:39
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !
par stéphane Aujourd'hui à 23:36
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:33
» Grand Noel 2024
par Cobra Aujourd'hui à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Aujourd'hui à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 22:07
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par stéphane Aujourd'hui à 22:03
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 21:27
» Dadou se présente
par éole athena Aujourd'hui à 20:05
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Aujourd'hui à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Aujourd'hui à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Aujourd'hui à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Aujourd'hui à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Aujourd'hui à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités Alain de Paris, Hirschmann, Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452256 messages dans 16962 sujets
Les pipes Savinelli
+22
Moe 333
Gzav
Pierrot Gourmand
papaalino
boufardo
Mike41
La Fripaille
Behemoth
Arapipe
Arthim
Ludoc
Rico3154
Clod46
little smoke
Alexmann
Harmoblues
Manzoni
Shirokami
Munch
kenshiro
Norsum
CEDLAP
26 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les pipes Savinelli
Bonsoir,
Que pensez-vous de ces pipes ? Quel budget faut-il mettre pour être avoir un produit de qualité ? En tout cas je commence à fouiller dans leur site , et je vois des modèles superbes.
Que pensez-vous de ces pipes ? Quel budget faut-il mettre pour être avoir un produit de qualité ? En tout cas je commence à fouiller dans leur site , et je vois des modèles superbes.
Re: Les pipes Savinelli
Ce sont de très bonnes pipes pour un prix qui n'est pas encore trop élevé selon les modèles. Il existe une grande variété de gammes et de modèles dans cette marque, et leur esthétique est souvent remarquable.
Un assez bon rapport qualité-prix.
Un assez bon rapport qualité-prix.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
heuuu je vais me faire l avocat du diable,il n y a pas besoin de mettres des centaines d euros pour avoir une bonne fumeuse je n ai pas encore été voir le site savinelli(je l avoue) mais nos deux contrbandiers internationaux en ont peut être,ça ne coute rien de leurs demander,ou fouille aussi sur le net,tu trouveras peut être des estates moins cher,j ai une savinelli estate,je ne l ai pas encore fumée,j attend d avoir du Larsen signatureCEDLAP a écrit:Bonsoir,
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Je souscris pleinement au jugement de Norsum.
J'ai acheté iil y a 10 jours une pipe superbe, d'un grain rare, pour ne pas dire tout à fait extraordinaire... que je prenais pour une Stanwell (motif : elle était avec d'autres Stanwell, chez le marchand - avec qui je venais de parler dees Stanwell; elle a un filtre 9mm, et je ne pensais pas que Savinelli en faisait; enfin j'ai vu un "S" sur le tuyau et je n'ai pas réalisé sur le moment que ce n'était pas le bon "S", ni le bon endroit de marquage pour une Stanwell).
Et depuis, je ne cesse de me dire : "quand même, ces Stanweell, quelles merveilles !".
J'en ai même mis la photo quelque part, ici, sous l'appelation Stanwell...
Cette pipe est en effet aussi extraordinaire à fumer qu'à regarder.
Sauf qu'hier soir, en la regardant de plus près, j'ai enfin compris que ma Stanwell était en fait ... une Savinelli Siena 111.
De fait, cela ne retire rien aux qualités des Stanwell (j'en ai d'autres, qui sont excellentes; et je partage notamment avec Shirokami une passion pour les modèles "Sixtus").
Mais cela prouve :
- que je suis un crétin (ok, c'est pas de la news, ça, coco).
- que si j'en juge par ma 1ère, les pipes Savinelli sont d'une (très) grande qualité.
Ce que plein de copains m'ont d'ailleurs confirmé.
(pour indication : la merveille valait 125 euros neuve, une fois bien négociée - ce qui est très cher, en soi (c'était mon cadeau d'anniv'...) mais imbattable comme rapport qualité/prix... Sauf peut-être par Stanwell, que je continue d'apprécier énormément )
J'ai acheté iil y a 10 jours une pipe superbe, d'un grain rare, pour ne pas dire tout à fait extraordinaire... que je prenais pour une Stanwell (motif : elle était avec d'autres Stanwell, chez le marchand - avec qui je venais de parler dees Stanwell; elle a un filtre 9mm, et je ne pensais pas que Savinelli en faisait; enfin j'ai vu un "S" sur le tuyau et je n'ai pas réalisé sur le moment que ce n'était pas le bon "S", ni le bon endroit de marquage pour une Stanwell).
Et depuis, je ne cesse de me dire : "quand même, ces Stanweell, quelles merveilles !".
J'en ai même mis la photo quelque part, ici, sous l'appelation Stanwell...
Cette pipe est en effet aussi extraordinaire à fumer qu'à regarder.
Sauf qu'hier soir, en la regardant de plus près, j'ai enfin compris que ma Stanwell était en fait ... une Savinelli Siena 111.
De fait, cela ne retire rien aux qualités des Stanwell (j'en ai d'autres, qui sont excellentes; et je partage notamment avec Shirokami une passion pour les modèles "Sixtus").
Mais cela prouve :
- que je suis un crétin (ok, c'est pas de la news, ça, coco).
- que si j'en juge par ma 1ère, les pipes Savinelli sont d'une (très) grande qualité.
Ce que plein de copains m'ont d'ailleurs confirmé.
(pour indication : la merveille valait 125 euros neuve, une fois bien négociée - ce qui est très cher, en soi (c'était mon cadeau d'anniv'...) mais imbattable comme rapport qualité/prix... Sauf peut-être par Stanwell, que je continue d'apprécier énormément )
Invité- Invité
kenshiro a écrit:heuuu je vais me faire l avocat du diable,il n y a pas besoin de mettres des centaines d euros pour avoir une bonne fumeuse je n ai pas encore été voir le site savinelli(je l avoue) mais nos deux contrbandiers internationaux en ont peut être,ça ne coute rien de leurs demander,ou fouille aussi sur le net,tu trouveras peut être des estates moins cher,j ai une savinelli estate,je ne l ai pas encore fumée,j attend d avoir du Larsen signatureCEDLAP a écrit:Bonsoir,
Je dois regarder mais je pense effectivement posséder plusieurs modèles Savinelli, dont des neuves.
Plusieurs choses à faire avant ça mais je posterai en fin de soirée quelques photos...
Invité- Invité
J'ai oublié de donner une fourchette de prix : il faut compter entre 70 euros et 120 euros chez Savinelli. Il y a des modèles plus chers, évidemment, mais après c'est surtout une affaire d'esthétique.
Chez Chacom, il il y a aussi de très belles pipes, bonnes fumeuses, et à moindre prix.
Chez Chacom, il il y a aussi de très belles pipes, bonnes fumeuses, et à moindre prix.
Cher LightMyfire,
stp, dans tes Savinlli, indiques nous bien celles qui acceptent un 9mm !
Bonne soirée
stp, dans tes Savinlli, indiques nous bien celles qui acceptent un 9mm !
Bonne soirée
Invité- Invité
Mareste : C'est celle-ci ? Effectivement, pas mal du tout
http://www.savinelli.it/en/siena
Lightmyfire : Merci d'avance , je suis preneur
Savinelli a toutes les gammes... la série Autograph étant le top.
Esthétiquement parlant, j'aime beaucoup leurs formes, leurs sablages et leurs rusticages. Leurs lisses sont très réussies également. Les prix varient en fonction du nombre et de la taille des défauts - aucune arnaque possible.
La faiblesse de la marque réside dans leurs tuyaux en ébonite - mon expérience confirme cette réputation : oxydation rapide, rupture sous la dent.
C'est une marque tout à fait recommandable.
Esthétiquement parlant, j'aime beaucoup leurs formes, leurs sablages et leurs rusticages. Leurs lisses sont très réussies également. Les prix varient en fonction du nombre et de la taille des défauts - aucune arnaque possible.
La faiblesse de la marque réside dans leurs tuyaux en ébonite - mon expérience confirme cette réputation : oxydation rapide, rupture sous la dent.
C'est une marque tout à fait recommandable.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Pour info, j'ai acheté une Savinelli estate (9 mm) chez Lightmyfire et ... non seulement elle est très belle, mais elle "fume" très bien. Je ne regrette absolument pas mon achat. Maison à recommander avec service à la clientèle ... du type ALNB!
Invité- Invité
Oui j'ai une Chacom Panthèr(e) , que j'ai acheté au Caid à Paris en 2000 je crois. C'était ma 4ème pipe. Aucun ennui avec elle, une merveilleNorsum a écrit:J'ai oublié de donner une fourchette de prix : il faut compter entre 70 euros et 120 euros chez Savinelli. Il y a des modèles plus chers, évidemment, mais après c'est surtout une affaire d'esthétique.
Voilà,
une vérification rapide dans mes cartons m'a fait me rendre compte que je n'ai plus que 2 modèles neufs de Savinelli destinés à la vente :
Savinelli Mediterranea, 824 KS, superbe flamme, neuve et non culottée, fournie avec tous ses éléments d'origine (boîte, pochette en peau de pêche, filtres balsa, adaptateur/réducteur de conduit 6mm > 3mm et fascicule de présentation), sa forme est apparentée à une Lumberman. 90€ + fdp
! Clic !
A : 15.2 cm / 5.98 in
B : 5.3 cm / 2.09 in
C : 4.2 cm / 1.65 in
D : 2 cm / 0.79 in
E : 4.5 cm / 1.77 in
Filtre/Filter/Filtro : 6mm
Poids/Weight/Peso: 51 gr / 1.8 oz
Inscriptions / Iscrizioni :
Savinelli Mediterranea - 824KS - Italy
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Savinelli De Luxe Milano, 806, neuve et préculottée, fournie avec tous ses éléments d'origine (boîte, pochette en peau de pêche, filtre métallique de type 'innertube'), sa forme est de type Canadienne. 80€ sur ebay, 70€ pour les membres du forum (+fdp)
! Clic !
A : 14.1 cm / 5.55 in
B : 4.7 cm / 1.85 in
C : 3.6 cm / 1.42 in
D : 1.9 cm / 0.75 in
E : 4 cm / 1.57 in
Filtre/Filter/Filtro : inertub
Poids/Weight/Peso: 37 gr / 1.31 oz
Savinelli De Luxe Milano - 806 Italy
Il me reste également 7 Savinelli en condition Estate qui nécessitent encore un nettoyage complet.
Voici les noms de modèles à titre d'info
-Oscar Aged Briar (par Savinelli) 101 avec boîte et pouch (6mm)
-Savinelli Punto Oro, 101, rustiquée genre 'Capri' (3mm)
-Savinelli Long John, 413 (3mm)
-Savinelli Virginia, 707KS (6mm & adaptateur 3mm)
-Savinelli Bionda, 111KS (6mm & adaptateur 3mm)
-Savinelli Dry System, 2504, modèle rare et ancien comparable au Standard System chez Peterson (6mm)
-Savinelli Champagne, 622KS (6mm)
une vérification rapide dans mes cartons m'a fait me rendre compte que je n'ai plus que 2 modèles neufs de Savinelli destinés à la vente :
Savinelli Mediterranea, 824 KS, superbe flamme, neuve et non culottée, fournie avec tous ses éléments d'origine (boîte, pochette en peau de pêche, filtres balsa, adaptateur/réducteur de conduit 6mm > 3mm et fascicule de présentation), sa forme est apparentée à une Lumberman. 90€ + fdp
! Clic !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Savinelli De Luxe Milano, 806, neuve et préculottée, fournie avec tous ses éléments d'origine (boîte, pochette en peau de pêche, filtre métallique de type 'innertube'), sa forme est de type Canadienne. 80€ sur ebay, 70€ pour les membres du forum (+fdp)
! Clic !
Il me reste également 7 Savinelli en condition Estate qui nécessitent encore un nettoyage complet.
-Savinelli Dry System, 2504, modèle rare et ancien comparable au Standard System chez Peterson (6mm)
Invité- Invité
Avec tout ça, ce serait bien étonnant que notre ami CEDLAP n'y trouve pas son bonheur...
La Mediterranea est très belle ! Je n'ai aucune Savinelli, même s'il s'agit d'une marque qui retenait particulièrement mon attention à mes débuts.
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
Elles sont vraiment très jolies ces pipes. Très esthétiques en effet .Lightmyfire a écrit:Voilà,
! Clic !
! Clic !
CEDLAP a écrit:Mareste : C'est celle-ci ? Effectivement, pas mal du tout
Non, c'est un autre modèle, plus classique (billiard droite). Voir photo ci-dessous.
[/url]
Invité- Invité
Décidémment, j'aime le grain des Savinelli. Je viens de m'en offrir une seconde, en estate (50 € seulement !). Et elle me réjouit tellement que je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter...
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
Invité- Invité
bien belle,en plus tonton tu as fait une affaireMareste a écrit:Décidémment, j'aime le grain des Savinelli. Je viens de m'en offrir une seconde, en estate (50 € seulement !). Et elle me réjouit tellement que je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter...
[/url]
[/url]
[/url]
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Effectivement elle a un très beau grain celle que tu présentes Mareste .Et sa petite teinte brune / orangée lui sied à merveille !
Manzoni- Clan des jurassiens
Ah oui, là cher ami, c'est indéniable : quelle flamme ! Je te souhaite évidemment bien du plaisir avec cette belle occasion
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
Un très joli bois, en effet. Et la mise en couleur est bien réussie.
Belle gamme en effet, je suis sur le site de BC qui vend des Savinelli ???
Invité- Invité
Qui les importe en France je suppose...Alex12 a écrit:Belle gamme en effet, je suis sur le site de BC qui vend des Savinelli ???
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6