Derniers sujets
» Achats récents de pipespar william1941 Aujourd'hui à 11:41
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités Hirschmann, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452552 messages dans 16977 sujets
Pipes Chacom
+27
toineg
boufardo
papaalino
Mike41
Pierrot Gourmand
au caïd
finou39
sebaca
Rascar Capac
hinomura
Kherberos
Mycroft
Munch
Niconard
Demosthène
Algir
Frère Cadfael
Asmascega
Manzoni
Harmoblues
CEDLAP
l'Ankou
demangep
gilbux31
little smoke
berny
tomcat11
31 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Pipes Chacom
Dernière édition par tomcat11 le Sam 28 Mar 2015 - 19:03, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Re: Pipes Chacom
merci Tomcat, toujours intéressant de voir ces vidéos.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
De rien Berny.berny a écrit:merci Tomcat, toujours intéressant de voir ces vidéos.
Je me documente sur la fabrication, pour me perfectionner.
Autant que cela ne profite pas qu'à moi...
Boutique Tomcat-Créations
Encore très intéressant merci !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci !
Très très instructif !
Merci pour ces vidéos !
Un pan de notre cher patrimoine et de notre histoire .... Que nos amis anglo-saxon ont apprécié et filmé
Cela fait plaisir !
Longue vie à nos derniers pipiers de Saint Claude !
Merci pour ces vidéos !
Un pan de notre cher patrimoine et de notre histoire .... Que nos amis anglo-saxon ont apprécié et filmé
Cela fait plaisir !
Longue vie à nos derniers pipiers de Saint Claude !
gilbux31- Nouvelle tête
MERCI TRES INTERESSANT TOMCAT
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Une question me taraude: Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué que ma pipe est légèrement tordue et cela depuis le début, rien de gênant au contraire mais est-ce une marque de fabrique des pipes Chacom de St Claude??
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou- Villageois
Absolument pas normal .Une photo ?l'Ankou a écrit:Une question me taraude: Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué que ma pipe est légèrement tordue et cela depuis le début, rien de gênant au contraire mais est-ce une marque de fabrique des pipes Chacom de St Claude??
Je ne sais pas si c'est normal mais l'envie me taraude de reformuler ta question : Est-ce que ta pipe est à elle seule représentative de toute la production des pipes Chacom de St Claude?...l'Ankou a écrit:Une question me taraude: Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué que ma pipe est légèrement tordue et cela depuis le début, rien de gênant au contraire mais est-ce une marque de fabrique des pipes Chacom de St Claude??
Invité- Invité
l'Ankou a écrit:Une question me taraude: Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué que ma pipe est légèrement tordue et cela depuis le début, rien de gênant au contraire mais est-ce une marque de fabrique des pipes Chacom de St Claude??
C'est peut-être une pipe légèrement courbe que tu as
Et pour répondre à ta question, je crois que les pipes tordues sont en effet la marque des pipes de Chacom et de toutes les pipes de Saint-Claude.
J'ai une Peterson qui a le tuyau un peu tordu. Donc c'est apparemment aussi la marque de fabrique des pipes irlandaises Peterson.
Et par contagion, celle de toutes les pipes anglaises.
Et pour peu que la maladie se transmette par l'air il se pourrait fort bien que les pipes tordues se retrouvent partout dans le monde.
...
Invité- Invité
Quid de ce délire sur les pipes tordues ?
J'ai déjà vu beaucoup de pipes courbes, mais jamais de pipe tordue. Et encore moins dans les productions industrielles, qu'artisanale où le pipier peut rechercher un tel effet volontairement.
Quant à arriver à vriller de la racine de bruyère par l'humidité, je ne dis pas que c'est impossible, mais cela me semble particulièrement improbable vu la dureté du bois, qui plus est à été étuvé et séché longuement.
J'ai déjà vu beaucoup de pipes courbes, mais jamais de pipe tordue. Et encore moins dans les productions industrielles, qu'artisanale où le pipier peut rechercher un tel effet volontairement.
Quant à arriver à vriller de la racine de bruyère par l'humidité, je ne dis pas que c'est impossible, mais cela me semble particulièrement improbable vu la dureté du bois, qui plus est à été étuvé et séché longuement.
Dernière édition par Dubhe le Jeu 26 Mar 2015 - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
je répondais par l'humour bien entendu.
Car une telle question ne peut apporter que des réponses de ce genre...
C'est comme si je disais :
"j'ai une Dunhill qui gloulgoute, est-ce une marque de fabrique des pipes Dunhill ?"
(si si, ça m'est arrivé)
"j'ai une Larsen avec 3 points de mastic, est-ce une marque de fabrique des pipes Larsen ?"
(si si, ça m'est arrivé aussi)
Bref...
"j'ai une Dunhill qui gloulgoute, est-ce une marque de fabrique des pipes Dunhill ?"
(si si, ça m'est arrivé)
"j'ai une Larsen avec 3 points de mastic, est-ce une marque de fabrique des pipes Larsen ?"
Bref...
Invité- Invité
watson a écrit:je répondais par l'humour bien entendu.
(si si, ça m'est arrivé)
Bref...
Ouf ! sinon je me disais que mes pipes droites étaient tordues en fait, j'ai eu peur
CEDLAP a écrit:Absolument pas normal .Une photo ?
Yes! C'est celle où on perçois le mieux le profil de ma pipe :
l'Ankou- Villageois
On voit moins bien du dessus :
l'Ankou- Villageois
Je peux déjà te dire que ce n'est pas spécifique à Saint-Claude. Ces torsions-là sont hélas courantes. En production industrielle, il suffit d'un petit jeu lors du placement de la tête ébauchée sur la machine. Et, sans citer de marques, c'est déjà vu sur des maisons renommées, qu'elles soient italiennes, irlandaises ou anglaises et même danoises. Je pense quand même que ta torsion est encore bien faible, j'ai vu bien pire !
Invité- Invité
Effectivement, il y a eu un problème de fabrication et de contrôle qualité. Personnellement, je n'aurai pas acheté cette pipe ou l'aurai renvoyée.
Invité- Invité
Dubhe a écrit:Effectivement, il y a eu un problème de fabrication et de contrôle qualité. Personnellement, je n'aurai pas acheté cette pipe ou l'aurai renvoyée.
Pour 36eu j'ai une Chacom et franchement ça me convient, elle était en promo, je me demande même si c'est pas ce défaut qui fait son prix en vrai...
Ah donc ça viendrait des machines? Pourtant certains disent que c'est le gage d'une pipe faite entièrement à la main... je crois même après avoir démonté le tuyau que c'est plutôt l'ébonite qui part vers la gauche
Dernière édition par l'Ankou le Jeu 26 Mar 2015 - 13:51, édité 1 fois
l'Ankou- Villageois
Ca dépend où tu l'as achetée, en général, c'est le vendeur final qui détermine le prix, il a pu le baisser en voyant le défaut, mais ce n'est même pas sûr. Et puisque cela te convient, alors tout va bien.l'Ankou a écrit:Dubhe a écrit:Effectivement, il y a eu un problème de fabrication et de contrôle qualité. Personnellement, je n'aurai pas acheté cette pipe ou l'aurai renvoyée.
Pour 36eu j'ai une Chacom et franchement ça me convient, elle était en promo, je me demande même si c'est pas ce défaut qui fait son prix en vrai...
Invité- Invité
Pour un prix égal ou moindre, nos amis LMF ou Watson auraient pu te fournir une pipe non fumée ou une très bonne estate, sans ce genre de défaut. Enfin, comme le dit LMF, si elle te convient ...
Invité- Invité
C'est peut-être pour cela qu'elle était en promo...l'Ankou a écrit:Pour 36eu j'ai une Chacom et franchement ça me convient, elle était en promo, je me demande même si c'est pas ce défaut qui fait son prix en vrai...
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11