A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Mapk, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

mélange perso

+3
kenshiro
little smoke
Tubalcain
7 participants

Aller en bas

mélange perso Empty mélange perso

Message  Tubalcain Sam 8 Mar 2014 - 10:06

Je n'ai pas trouvé de rubrique sur les mélanges que nous faisons nous même, donc je vais poster ma recette actuelle ici.

Je suis un grand amateur de tabacs vanillés pour le room note notament ( mon épouse aime bien l'odeur donc me laisse fumer dans la maison ). Cependant ce ne sont pas les tabacs les plus facile à fumer (échauffement de la pipe, tabac "humide" demandant une plus grande attention au bourrage, etc.) et parfois ils peuvent devenir un peu écoeurant sur la fin du bol.
Mais j'aime aussi le semois dont le goût me plait énormément par contre question room note mon épouse est moins enthousiaste... 
Donc un jour j'ouvre mon armoire à tabac et je n'arrive pas à me décider, semois, vanille, vanille, semois; bref après un certain temps en mode réflexion devant mon armoire ouverte, une idée germe dans mon cerveau : et si je fumait les deux en même temps...
Aussi tôt dit aussitôt fait, je fais un mélange +/- 50/50 je bourre ma pipe et hop j'allume.

1er test: 50/50
D'abord plus facile à bourrer et peu ou pas besoin de rallumer (merci le semois), le gout encore un peu trop vanillé on ne goute pas assez le semois. sinon room note bonne madame apprécie...

2eme test : 30vanille/70semois 
Encore plus facile à fumer, et là le gout prédominant est le semois, j'aime beaucoup la petit note vanillée en arrière gout. Par contre la room note se dégrade et madame n'apprécie que moyennement.

QUE FAIRE ALORS 

La deuxième bonne idée : faire le mélange non plus juste avant de le fumer mais bien à l'avance et le laisser "vieillir" .
Je prend un pot à confiture hermétique (vous savez ceux avec le joint en caoutchouc et les pièces métalliques qui ferment le pot) je pèse mes tabacs, les mélanges bien et hop dans l'armoire.
A l'heure actuelle cela fait un peu plus d'une semaine qu'ils maturent ensemble. Et déjà la room note s'améliore par contre le goût n'évolue pas de façon significative, le semois reste prédominant. Bref que du bonheur, le mélange allie le meilleur des deux tabacs selon moi.

DONC :
Semois la brumeuse 70% - Hausmarke Vanille 30% mélanger le tout et laisser reposer dans un bocal hermétiquement fermé durant ... (je vais laisser vieillir un pot pour voir si la durée influence encore sur la room note et le goût)

PS : SD je pense à toi et à nosmokingdragonnette du semois avec une pointe de vanille et une room note agréable pour madame, à tester.
PS 2 : ne faudrait-il pas créer une rubrique mélanges dans l'armoire aux tabacs ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui même.
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 12:50

J'ai fait la même chose avec de la Brumeuse (Semois) et un restant de Clan. Le mélange n'est pas optimal. Mais à notre prochaine rencontre je vais certainement - si tu es d'accord - essayer un demi-bol de ton mélange! A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 13:00

Mélanger un aro avec un brun OK, mais pas avec du Semois.  saint claude, Cap export, bistro...

Bon cela n'engage que moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  little smoke Sam 8 Mar 2014 - 21:34

Le truc avec les essais de mélanges, c'est que c'est interminable, il y a tellement de possibilités et de combinaisons que... Tu ne t'en sors plus Rolling Eyes !

Dans ce genre, il faut trouver (ce qui rare en France ou en Belgique j'en conviens!) une civette qui peut te réaliser un mélange sur mesure, un peut comme la tradition chez Dunhill avec The Dunhill Mixture's Book (ou un autre nom du genre!?)!



  

____________________________________________________________________________________________________________________________
mélange perso 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  kenshiro Sam 8 Mar 2014 - 21:40

little smoke a écrit:Le truc avec les essais de mélanges, c'est que c'est interminable, il y a tellement de possibilités et de combinaisons que... Tu ne t'en sors plus Rolling Eyes !

Dans ce genre, il faut trouver (ce qui rare en France ou en Belgique j'en conviens!) une civette qui peut te réaliser un mélange sur mesure, un peut comme la tradition chez Dunhill avec The Dunhill Mixture's Book (ou un autre nom du genre!?)!



  
ou alors habiter en belgique près de la frontière allemande Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         mélange perso 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  Arturo Fuente Dim 9 Mar 2014 - 1:24

A mon n’amble avis, les mélanges reste des mélanges. Une alchimie... à l'infinie. C'est comme la cuisine, la musique... enfin bref. Le tout c'est qu'il y est une bonne coordination des saveurs, et surtout que ça te plaise. (là c'est mon coté cuisinier qui ressort).
Et je suis persuadé que Maître WO Larsen procède de la même manière qu'un grand chef étoilé pour ses tabacs.
Tu viens de me donner des idées.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  CEDLAP Dim 9 Mar 2014 - 8:19

En effet, cela me donne des idées aussi .  mélange perso 495457112
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  SmokingDragon Dim 9 Mar 2014 - 20:51

little smoke a écrit:Le truc avec les essais de mélanges, c'est que c'est interminable, il y a tellement de possibilités et de combinaisons que... Tu ne t'en sors plus Rolling Eyes !

Dans ce genre, il faut trouver (ce qui rare en France ou en Belgique j'en conviens!) une civette qui peut te réaliser un mélange sur mesure, un peut comme la tradition chez Dunhill avec The Dunhill Mixture's Book (ou un autre nom du genre!?)!



  

Chez My Own blend  à Copenhague quand j'y suis allé avec Norsum on pouvait faire des mélanges perso et d'ailleurs Norsum ne s'en était pas privé  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  Courtempierre Lun 10 Mar 2014 - 18:09

Bonjour,
je vous conseil ce petit truc:
après avoir laissé maturer le mélange dans le pot je vous conseil de placer le mélange dans une poche en plastique zippé, de placer le tout entre deux planches et de poser un poid (le plus lourd possible 40 kilo)
laisser le tout 2à 3 semaine sous presse, l'intimité des saveurs se fera mieux.
Dans certain cas ont frole le flake...
J'ai testé les 2 méthodes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Courtempierre
avatar
Courtempierre
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 64
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  little smoke Lun 10 Mar 2014 - 18:24

J'acquiesce et ajoute que ce genre de pratique est aussi tout-à fait valable pour les aros que l'on souhaite améliorer ou affiner en accentuant par exemple certaines saveurs!

L'important est d'éviter tout risque de moisissures si l'on ajoute des ingrédients naturels diffusant de l'humidité!

Par exemple les fruits séchés sont bons, pas les fruits frais, etc...

Une forte pression exercée pendant un bon laps de temps sur les tabacs uniformise les saveurs et les arômes, comme le dit très justement notre ami Courtempierre, ce qui les rend encore meilleurs selon moi mélange perso 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
mélange perso 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

mélange perso Empty Re: mélange perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum