Derniers sujets
» Au tour de JOJ57 !par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:52
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par william1941 Aujourd'hui à 1:28
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 19:09
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
» Aalin Albuisson
par Otannoy Hier à 5:59
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452547 messages dans 16976 sujets
Tartarin le néophyte
+23
JF10
nergal
Nosmokingdragonette
Aether
Le Passeur
Mr Raines
Tabadoc
Ma beutche
watson
Lightmyfire
Norsum
little smoke
El_Dos
kenshiro
Pike
demangep
McHysius
Lazarreus
Dartagnan
berny
ChtiHuron
Mycroft
tartarin
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tartarin le néophyte
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose. Comme le titre l'indique je suis débutant dans le monde de la pipe. J'ai toujours été attiré par l'objet et son univers à 30ans j'ai donc décidé de me lancer. Je suis non fumeur car même si j'aime l'odeur du tabac je n'adhère pas à l'idée de griller ma clope en 2 mn entre 2 portes pour avoir ma dose de nicotine. J'aime prendre le temps de vivre, l'esprit de la pipe me convient donc bien.
Depuis tout jeune et encore maintenant je suis sous le charme de l'odeur du tabac a pipe quand je croise un fumeur.
J'espère trouver tous les conseils nécessaire sur ce forum pour commencer à m'équiper et a trouver les tabacs qui me plairont dans ce choix immense!!
A bientôt pour pleins de questions!!!
@+
Nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose. Comme le titre l'indique je suis débutant dans le monde de la pipe. J'ai toujours été attiré par l'objet et son univers à 30ans j'ai donc décidé de me lancer. Je suis non fumeur car même si j'aime l'odeur du tabac je n'adhère pas à l'idée de griller ma clope en 2 mn entre 2 portes pour avoir ma dose de nicotine. J'aime prendre le temps de vivre, l'esprit de la pipe me convient donc bien.
Depuis tout jeune et encore maintenant je suis sous le charme de l'odeur du tabac a pipe quand je croise un fumeur.
J'espère trouver tous les conseils nécessaire sur ce forum pour commencer à m'équiper et a trouver les tabacs qui me plairont dans ce choix immense!!
A bientôt pour pleins de questions!!!
@+
tartarin- Nouvelle tête
Re: Tartarin le néophyte
La bienvenue à toi au Manoir,Tartarin! Tu vas voir tu vas être comblé par les réponses que tes nouveaux colocataires vont te donner! Prends place et fais attention, car si dans la forêt du Manoir il n'y a pas de loup, dans ses couloirs traînent les loufoques! (tu comprendras!)
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Bienvenue à toi Tartarin !
Moi même un peu dans le même "cursus". Tu verras , ce Manoir est très très acceuillant et surtout y règne un bon esprit .
Au plaisir de te lire et de lire tes rencontres avec les tabacs .
Moi même un peu dans le même "cursus". Tu verras , ce Manoir est très très acceuillant et surtout y règne un bon esprit .
Au plaisir de te lire et de lire tes rencontres avec les tabacs .
Bienvenue Tartarin. Tu devrais trouver réponse à tes questions ici; et ce que nous ne savons pas, nous le découvrirons ensemble.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienvenue à toi au manoir..
Dartagnan- La bande à Larsen
Sois le bienvenu Tartarin !
Lazarreus- Villageois
Bienvenue, Tartarin, dans ces murs. Et belles découvertes en notre compagnie!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
BIENVENUE AU MANOIR TARTARIN
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Bienvenue Tartarin et si tu es aussi sympathique que le héros de Daudet, que j'ai lu dans sa totalité en me régalant autant de ses aventures que des quelques bouffardes que je dégustais, nos échanges devraient être souriants.
promenons nous dans l'manoir tant que les loufoques n y sont pas,car si ils y étaient,on les entendraient
et comme dirais Alain Souchon,Tartarin à la récré
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
La toute bienvenue à toi par ici, tu verras le coin de débutants est une mine d'informations !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Si tu es gentil chez toi cher Tartarin, alors fais comme chez toi, car ici, c'est chez toi !
Nous on est tous très gentil, tu verras, nous serons là pour te conseiller et te guider !
On te souhaite la toute bienvenue dans ce beau manoir convivial et amical !
Et surtout, on te souhaite beaucoup de plaisir !
Nous on est tous très gentil, tu verras, nous serons là pour te conseiller et te guider !
On te souhaite la toute bienvenue dans ce beau manoir convivial et amical !
Et surtout, on te souhaite beaucoup de plaisir !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
bienvenue a toi cher tartarin et tu trouveras de quoi te mettre sous la dent dans le manoir
Invité- Invité
Je me joins à mes chers camarades pour t'accueillir comme il se doit !
Prends tes aises, dépose tes valises et profite de cet endroit magique où règne une convivialité non feinte !
Nous sommes tous là pour t'épauler, chacun avec nos spécificités, et nous comptons sur toi pour enrichir encore cette belle tribu qu'est la nôtre.
Prends tes aises, dépose tes valises et profite de cet endroit magique où règne une convivialité non feinte !
Nous sommes tous là pour t'épauler, chacun avec nos spécificités, et nous comptons sur toi pour enrichir encore cette belle tribu qu'est la nôtre.
Dernière édition par Lightmyfire le Mer 19 Mar 2014 - 21:27, édité 1 fois
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Merci à tous pour votre accueil et votre convivialité. A très bientôt pour toutes mes questions!
@+
@+
tartarin- Nouvelle tête
bien le bonjour en ces lieux
watson- Notable
Tartarin le néophyte
Bienvenue aussi de ma part. Tu verras que fumer la pipe est un tout que tous partagent mais que toi tu adapteras selon tes goûts et envies.
Ma beutche- Tête connue
Bonsoir Tartarin.
Installe toi bien, découvre petit à petit ce monde infini du tabac à pipe et des pipes, comme un épicurien,sans jamais oublier ta bonne humeur !
Installe toi bien, découvre petit à petit ce monde infini du tabac à pipe et des pipes, comme un épicurien,sans jamais oublier ta bonne humeur !
Tabadoc- Monument
Mr Raines- Tête connue
Moi qui croyais que Tartarin était de Tarascon... c'est dans la manche, Tarascon?
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Sois le bienvenu parmi nous cher Tartarin !
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Moi aussi j'adore l'odeur Je sniffe mon chéri des qu'il allume une bouffarde :flower:
Nosmokingdragonette- Admin
bienvenue à toi sur ce forum
nergal- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2