A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma petite collection
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Fantasio59, Mapk, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440813 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

"Le Culottage au miel"

+31
Pipeman
Daymonts
Druide
karma91
pat59om
papaalino
Sylkis
Butz
Algir
EnglishPhil
CEDLAP
Yvain
zebluesman
au caïd
Siramy
Stavroguine
nissart
Bdt1200n
natou
tomcat11
Aether
McHysius
giannilibrizzi
Lazarreus
Arturo Fuente
Mr Raines
kenshiro
Norsum
Or Pâle
little smoke
Bulldog
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Dim 30 Nov 2014 - 13:54

GrosMike a écrit:
Algir a écrit:Comme quoi tout ce qu'on pourrait croire ou imaginer de négatif par rapport au culottage au miel semble erroné. Mad

En bref le miel n'est pas seulement bon pour la santé ! Very Happy

Je tenterai donc aussi avec un mélange latakié. Twisted Evil



Tant que le bois est bien a nu pour absorber le miel ça ce passe bien,sinon c'est dégueu.


Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où ma modeste expérience m'a permis de le pratiquer sur des estates qui avaient encore un léger culottage qui avait alors été fait avec des anglais ou des bruns, et cela a permi de faire la transition avec mon KUB en douceur et sans faire de cross-over Very Happy !
Après à chacun son expérience, ses impressions et ses goûts, bien évidemment Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natou Lun 1 Déc 2014 - 14:27

Cela me surprend de ne voir aucun Anglais (les Virginia mis à part) dans la liste des tabacs préconisés par la Confrérie. Y a-t-il eu un boycott de la perfide albion pendant un temps ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Lun 1 Déc 2014 - 21:45

La confrérie semble effectivement privilégier les pipes de Saint-Claude et les tabacs français, voir même uniquement, cela doit faire partie de leurs priorités, presque une mission!

Je peux le comprendre et ça peut se défendre (je le respecte!), mais je trouve ce choix malgré tout un peu "fermé" Rolling Eyes !

Valoriser (j'aime ce mot Wink !) un patrimoine local est une bonne chose et chacun le fait à sa manière Rolling Eyes !

Pour moi la garantie d'une qualité irréprochable d'un produit permet toujours d'affronter la concurrence avec sérénité Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  EnglishPhil Lun 1 Déc 2014 - 21:53

little smoke a écrit:
La confrérie semble effectivement privilégier les pipes de Saint-Claude et les tabacs français, voir même uniquement, cela doit faire partie de leurs priorités, presque une mission!
Je peux le comprendre et ça peut se défendre (je le respecte!), mais je trouve ce choix malgré tout un peu "fermé" Rolling Eyes !
Valoriser (j'aime ce mot Wink !) un patrimoine local est une bonne chose et chacun le fait à sa manière Rolling Eyes !
Pour moi la garantie d'une qualité irréprochable d'un produit permet toujours d'affronter la concurrence avec sérénité Very Happy !
+1
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natou Mar 2 Déc 2014 - 10:20

little smoke a écrit:
Valoriser (j'aime ce mot Wink !) un patrimoine local est une bonne chose et chacun le fait à sa manière Rolling Eyes !
Pour moi la garantie d'une qualité irréprochable d'un produit permet toujours d'affronter la concurrence avec sérénité Very Happy !

Pas mieux ! D'ailleurs, quand on tente de surfer sur une réputation acquise en vendant des produits de mauvaise qualité à des prix outranciers, le retour de manivelle est souvent douloureux. Certaines régions viticoles ont pu tester...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Butz Mar 3 Sep 2019 - 18:35

J'avais déjà parcouru ces fils de discussion sur le culottage au miel, sans toutefois y répondre. Personnellement, je suis adepte de cette technique (et tant pis si ça fait hurler les membres de la confrérie! Razz ).

J'ai une technique redoutablement efficace pour ce faire : Après avoir préalablement passé une chenillette ou un bout de cable eléctrique dans le tuyau pour ne pas le boucher, j'applique une fine couche de miel liquide au fond du fourneau, avec mon doigt. Ensuite, je laisse ma pipe une nuit au frigo, afin de faire cristalliser le miel. Ensuite une foi durcit, je dépose délicatement une fine couche de cendres fines dessus, que je tapote avec un batonet pour tasser un peu.

C'est diablement efficace, et les culots de mes pipes sont très beaux.

En ce moment, j'expérimente une variante de cette technique pour renforcer le dessous du fourneau de mes pipes maïs. J'ai carrément fait un mélange de cendre + miel, que j'ai appliqué très généreusement sur les fonds afin de colmater et remplir le fond. En ce moment, ca sèche, verdict au fumage bientôt. Idea Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Sylkis Mar 3 Sep 2019 - 18:42

Je plusois affectueusement cette technique sur les pipes maïs Twisted Evil
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  papaalino Mar 3 Sep 2019 - 19:46

t'as fais quoi Butz !!!!!!!!!!!!! "Le Culottage au miel" - Page 4 3887976558  "Le Culottage au miel" - Page 4 1297996604 "Le Culottage au miel" - Page 4 3512902299 Effrayé

non je déconnes. Je le fais depuis un moment et je ne reviendrai pas en arrière.
Je pratique la deuxième méthode mais en ajoutant une très fine couche de miel en premier, vient ensuite mon mélange miel et cendre ( Saint Claude ) .
J'ai testé le mélange miel/sirop d'érable que Ben, je crois, avait donné mais je trouve le gout un peu trop prononcé pour moi.
Tiens nous au courant pour ta nouvelle méthode
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  pat59om Lun 17 Fév 2020 - 19:35

ca fonctionne super bien je viens de culotter ma 1er pipe au miel...c'est plus rapide je trouve   magicien 2

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 4 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1736
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  papaalino Mar 18 Fév 2020 - 19:30

pat59om a écrit:ca fonctionne super bien je viens de culotter ma 1er pipe au miel...c'est plus rapide je trouve   magicien 2

merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  karma91 Mar 18 Fév 2020 - 19:32

Moi je veux bien quelques infos si possible.
Quel miel ? Procédure ? Et résultat ? Est ce que cela influence le goût des premiers bols ?
Merci.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  papaalino Mar 18 Fév 2020 - 20:16

karma91 a écrit:Moi je veux bien quelques infos si possible.
Quel miel ? Procédure ? Et résultat ? Est ce que cela influence le goût des premiers bols ?
Merci.

tu as quelques pistes dans ce fil si tu veux. Perso voici comment je procède:

Je me fais un bol de Saint Claude et je récupère les cendres.
Je mets une fine couche de miel, de préférence pour moi de sapin ( pour info j'ai essayé miel de fleur, d’acacia et de luzerne ) fait attention à ne pas en mettre sur le passage de la fumée. Ensuite je mets à peu près la moitié de la cendre de Saint Claude et je tapote doucement sur le bol en le faisant tourner ( fait comme si tu farinais un moule à gâteau )puis je vide l’excédant.
Je laisse sécher pendant deux jours et je fini le culottage ( au Saint Claude; top pour le culottage ) Tu peux si tu n'aimes pas les bruns, le faire avec de l'Amphora.
Pour la suite du culottage je rempli mon bol; il y a un moment que je ne fais plus la règle des tiers.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  karma91 Mar 18 Fév 2020 - 20:35

J'ai même pas vu que j'étais sur le fif dédié What a Face 
Qu'est ce que tu appelles passage de la fumée ?
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Druide Mer 19 Fév 2020 - 6:13

karma91 a écrit:J'ai même pas vu que j'étais sur le fif dédié What a Face 
Qu'est ce que tu appelles passage de la fumée ?
Je pense que Papaalino parle du trou de tirage qui est au fond du bol et permet à la fumée d'être aspirée par le fumeur.
Il serait en effet dommage de le boucher avec l'emplâtre de miel!
Pour ma part j'ai hésité à tester sur ma Choquin mais j'ai préféré rester dans la simplicité et opter pour un bon vieux culottage "nature". Je ne suis pas pressé.
Sinon sujet fort intéressant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  karma91 Mer 19 Fév 2020 - 8:09

Oui ça semble logique.
J'essaierai probablement un jour car j'adore le miel (à manger !). Et je suis curieux de voir ce que cela peut donner .
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Daymonts Mer 19 Fév 2020 - 9:10

Mais il faut en mettre très peu ! Juste que la paroi soit assez collante pour que la cendre fine s'agglomère dessus
et finisse par durcir .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  karma91 Mer 19 Fév 2020 - 9:32

J'imagine oui, comme une colle naturelle.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  papaalino Jeu 20 Fév 2020 - 19:33

Druide a écrit:
karma91 a écrit:J'ai même pas vu que j'étais sur le fif dédié What a Face 
Qu'est ce que tu appelles passage de la fumée ?
Je pense que Papaalino parle du trou de tirage qui est au fond du bol et permet à la fumée d'être aspirée par le fumeur.
Il serait en effet dommage de le boucher avec l'emplâtre de miel!
Pour ma part j'ai hésité à tester sur ma Choquin mais j'ai préféré rester dans la simplicité et opter pour un bon vieux culottage "nature". Je ne suis pas pressé.
Sinon sujet fort intéressant!

Daymonts a écrit:Mais il faut en mettre très peu ! Juste que la paroi soit assez collante pour que la cendre fine s'agglomère dessus
et finisse par durcir .

@ Karma effectivement tu as raison. Merci
@Daymonts merci bien tu fais bien de le préciser
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Daymonts Ven 21 Fév 2020 - 12:08

( Oui, pour éviter une glue/brins de tabac intempestive...  Smile )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Pipeman Ven 21 Fév 2020 - 17:41

Très intéressant, instructif comme toujours.
J avais entendu parler de cette technique au vue de vos dire je pense que pour ma prochaine bouffarde je vais essayer.
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  papaalino Lun 24 Fév 2020 - 9:35

Daymonts a écrit:( Oui, pour éviter une glue/brins de tabac intempestive...  Smile )

tu m'étonnes; la première fois je n'ai pas fais gaffe et ça a viré au cauchemar. Un glougloutage d'enfer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Billy Bone Dim 17 Mai 2020 - 15:02

papaalino a écrit:
karma91 a écrit:Moi je veux bien quelques infos si possible.
Quel miel ? Procédure ? Et résultat ? Est ce que cela influence le goût des premiers bols ?
Merci.

tu as quelques pistes dans ce fil si tu veux. Perso voici comment je procède:

Je me fais un bol de Saint Claude et je récupère les cendres.
Je mets une fine couche de miel, de préférence pour moi de sapin ( pour info j'ai essayé miel de fleur, d’acacia et de luzerne ) fait attention à ne pas en mettre sur le passage de la fumée. Ensuite je mets à peu près la moitié de la cendre de Saint Claude et je tapote doucement sur le bol en le faisant tourner ( fait comme si tu farinais un moule à gâteau )puis je vide l’excédant.
Je laisse sécher pendant deux jours et je fini le culottage ( au Saint Claude; top pour le culottage ) Tu peux si tu n'aimes pas les bruns, le faire avec de l'Amphora.
Pour la suite du culottage je rempli mon bol; il y a un moment que je ne fais plus la règle des tiers.
Hello;
Je viens de découvrir ce fil très intéressant, je dois recevoir du Semois Vallée du Mont d'Or que je crois que je vais essayer cette technique pour ma petit Jeantet (et surtout je ne vais pas avoir la patiente de faire la règle des tiers).
Quand tu dis que tu te fais un bol de St Claude, tu le fais bien dans la pipe à culotter?
En gros un premier bol "à nu" puis culottage au miel.
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natalefr Dim 17 Mai 2020 - 15:14

Billy Bone a écrit:
papaalino a écrit:
karma91 a écrit:Moi je veux bien quelques infos si possible.
Quel miel ? Procédure ? Et résultat ? Est ce que cela influence le goût des premiers bols ?
Merci.

tu as quelques pistes dans ce fil si tu veux. Perso voici comment je procède:

Je me fais un bol de Saint Claude et je récupère les cendres.
Je mets une fine couche de miel, de préférence pour moi de sapin ( pour info j'ai essayé miel de fleur, d’acacia et de luzerne ) fait attention à ne pas en mettre sur le passage de la fumée. Ensuite je mets à peu près la moitié de la cendre de Saint Claude et je tapote doucement sur le bol en le faisant tourner ( fait comme si tu farinais un moule à gâteau )puis je vide l’excédant.
Je laisse sécher pendant deux jours et je fini le culottage ( au Saint Claude; top pour le culottage ) Tu peux si tu n'aimes pas les bruns, le faire avec de l'Amphora.
Pour la suite du culottage je rempli mon bol; il y a un moment que je ne fais plus la règle des tiers.
Hello;
Je viens de découvrir ce fil très intéressant, je dois recevoir du Semois Vallée du Mont d'Or que je crois que je vais essayer cette technique pour ma petit Jeantet (et surtout je ne vais pas avoir la patiente de faire la règle des tiers).
Quand tu dis que tu te fais un bol de St Claude, tu le fais bien dans la pipe à culotter?
En gros un premier bol "à nu" puis culottage au miel.
Tu prends du charbon en capsule, ou on pulvérise un peu de charbon dans un mortier, tu ouvre la capsule ( 1 ou 2 ) tu ajoute un peu de miel, on mélange le tout, on insère un cure pipe pour obturer le trou du foyer, avec un pinceau on badigeonne l’intérieur on laisse sécher. 
Sinon on badigeonne avec le miel on met le charbon dans le foyer, on secoue on élimine le plus, on fait sécher 2 jours

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  loulou Dim 17 Mai 2020 - 22:03

je suis un peu dubitatif 

Beaucoup de sites déconseillent le culottage au Miel 

à vous lire il s'agirait d'une méthode tout à fait recommandable 

au secours les amis  "Le Culottage au miel" - Page 4 2584031210 car j'ai trois pipes neuves ! alors que faire ????

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natalefr Dim 17 Mai 2020 - 22:08

loulou a écrit:je suis un peu dubitatif 

Beaucoup de sites déconseillent le culottage au Miel 

à vous lire il s'agirait d'une méthode tout à fait recommandable 

au secours les amis  "Le Culottage au miel" - Page 4 2584031210 car j'ai trois pipes neuves ! alors que faire ????

Merci
Tu prends du charbon en capsule, ou on pulvérise un peu de charbon dans un mortier, tu ouvre la capsule ( 1 ou 2 ) tu ajoute un peu de miel, on mélange le tout, on insère un cure pipe pour obturer le trou du foyer, avec un pinceau on badigeonne l’intérieur on laisse sécher. 
Sinon on badigeonne avec le miel on met le charbon dans le foyer, on secoue on élimine le plus, on fait sécher 2 jours

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 4 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum