Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Les achats de Thorgir
+8
hinomura
Mr Raines
Norsum
little smoke
Yvain
kenshiro
Mycroft
Thorgir
12 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les achats de Thorgir
J'aime aussi la forme de cette pipe, et le bois est effectivement magnifique. Bravo Thorgir !
Invité- Invité
Ma beutche a écrit:Bien joué Thorgir, merci de cette présentation. Comment es-tu "arrivé" chez ce pipier ? Hasard, vitrine, internet ? J'ai jeté un coup d'oeil sur son site et il y a de bien belles choses ? Juste que mon budget ne me permet que la rêverie !
http://www.enriquepipes.com/fr/galerie.htm
Je suis arrivé chez lui par le net, c'est vrai que ses pipes ne sont pas bon marché, mais la qualité est là, et elles en vallent sacrément le coup !
Munch a écrit:Est-ce que la bruyère a un bon goût ou il ne se sent pas ?
Hum, bonne question, je pense tout de même que la bruyère a un fin goût de bois, mais étant bien culotté, il ne se sent plus comme au départ, en tout cas ce n'est vraiment pas désagréable, et les anglais que j'y fume s'en retrouvent toujours sublimés.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
Thorgir a écrit:Ma beutche a écrit:Bien joué Thorgir, merci de cette présentation. Comment es-tu "arrivé" chez ce pipier ? Hasard, vitrine, internet ? J'ai jeté un coup d'oeil sur son site et il y a de bien belles choses ? Juste que mon budget ne me permet que la rêverie !
http://www.enriquepipes.com/fr/galerie.htm
Je suis arrivé chez lui par le net, c'est vrai que ses pipes ne sont pas bon marché, mais la qualité est là, et elles en vallent sacrément le coup !
Un truc à lire à propos des prix :
http://blog.enriquepipes.com/index.php?post/2011/04/Analyse-et-strat%C3%A9gie-commerciale
Morceau choisi pour une pipe à 220€ :
David Enrique a écrit:Si je décide de me faire distribuer, le revendeur garde 50% du prix de la pipe c'est-à-dire que je reçois 110€. Quand j'enlève les charges, il reste 33€ pour 15h de travail, ce qui me fait un salaire horaire de 2,20€. Ce n'est pas possible : en France, qui peut vivre de ça ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Les achats de Thorgir
Merci Munch pour ces précisions, on ne peut plus terre à terre. On pourrait deviser longuement là-dessus, mais qu'on ne se méprenne pas, je n'ai surtout pas dit que les prix étaient surfaits, car chacun doit s'y retrouver.
Et comme il le dit lui-même une pipe n'est en principe pas la première priorité dans le budget d'un ménage.
Mais Si la qualité de ses oeuvres sont à la hauteur, les prix sont justifiés.
J'ai 5 pipes d'un artisan qui s'appelle Alex Kappeler et qui vit en Suisse et dont les prix sont encore un cran plus cher, mais à mon avis aussi justifiés par plusieurs paramètres. jetez-y un coup d'oeil :
http://www.alexkappeler.ch/index.php?kapitel=16&seite=seiten/pfeifen13.php&frame=1
Et comme il le dit lui-même une pipe n'est en principe pas la première priorité dans le budget d'un ménage.
J'ai 5 pipes d'un artisan qui s'appelle Alex Kappeler et qui vit en Suisse et dont les prix sont encore un cran plus cher, mais à mon avis aussi justifiés par plusieurs paramètres. jetez-y un coup d'oeil :
http://www.alexkappeler.ch/index.php?kapitel=16&seite=seiten/pfeifen13.php&frame=1
Invité- Invité
Magique en effet ! J'aime beaucoup !
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Je suis vraiment navré, mais à part la 306 (et un peu la 310), je n'aime désespérément pô….Ma beutche a écrit:Merci Munch pour ces précisions, on ne peut plus terre à terre. On pourrait deviser longuement là-dessus, mais qu'on ne se méprenne pas, je n'ai surtout pas dit que les prix étaient surfaits, car chacun doit s'y retrouver.
Invité- Invité
un peu du meme avis que toi tabadoc l une ou l autre mais bon y a un réel boulot d artiste là derrière on ne peu plus original ce qui me surprend c est leurs poids, elles sont tres légère . le petit point qui me titille c est les sites qui n affiche pas le prix car cela est toujours un peu décisif dans le choix d une pipe.
on est direct fixé ce que fait Pierre Morel et David Enrique d ailleurs et certainement d autres.
Je pense que poul Winslow ne les affichent pas non plus
on est direct fixé ce que fait Pierre Morel et David Enrique d ailleurs et certainement d autres.
Invité- Invité
celle-ci possède une silhouette de rêve...
Drak Poy- Notable
Du très beau boulot, mais une des seules qui me parle est celle-ci:
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Thorgir a écrit:Merci bien Little Smoke pour les précisions sur les poussées ! Je m'endormirai un peu plus sage ce soir.
Non, Miagy, elle n'a pas de filtre, mais ce n'est en aucun cas un soucis, elle s'en tire très bien sans, héhé.
Voici cher ami l'illustration parfaite de ma réponse à ton interrogation au sujet de ces vagues perpendiculaires aux flammes de la bruyère, avec la nouvelle acquisition de notre nouvel ami Madras:
On voit bien ici sur le fourneau que les flammes verticales sont perpendiculaires aux "rings" mises en valeur et en relief par le sablage... L'alternance des textures sur cette belle Stanwell permet très bien de s'en rendre compte !
C'est beau la bruyère hein dit !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Les achats de Thorgir
miagy a écrit:un peu du meme avis que toi tabadoc l une ou l autre mais bon y a un réel boulot d artiste là derrière on ne peu plus original ce qui me surprend c est leurs poids, elles sont tres légère . le petit point qui me titille c est les sites qui n affiche pas le prix car cela est toujours un peu décisif dans le choix d une pipe.
Bon tous les goûts sont dans la nature et heureusement ! Moi je les trouve fascinantes ! Mais tu as raison Miagy concernant les prix qui ne sont pas indiqués. La fourchette se situe entre 200 et 400 euros, mais il les affiche à chaque fois qu'il en met une en vente.
Invité- Invité
Drak Poy a écrit:celle-ci possède une silhouette de rêve...
vraiment sympa
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Page 2 sur 2 • 1, 2