A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Romain9112, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

ALSBO - Cherry / Ruby

+17
Les3Ours
Brase d'Anjou
Ernie
Omnivisibilis
lepoulpe
Popeye Magritte
LeGaulois
demangep
CEDLAP
Pipa Pipe
Drak Poy
natou
yanouch
Pike
kenshiro
Norsum
Yvain
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  LeGaulois Jeu 26 Aoû 2021 - 13:29

La marque Alsbo vient de supprimer sa référence de tabac Ruby.
Ceux qui l'aiment doivent faire des stocks des pochettes encore disponibles en civette.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1550
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Popeye Magritte Jeu 26 Aoû 2021 - 19:52

Roark, t’as entendu? Faut que tu fasses des réserves. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  lepoulpe Jeu 26 Aoû 2021 - 21:19

🤢

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Omnivisibilis Jeu 26 Aoû 2021 - 21:20

Popeye Magritte a écrit:Roark, t’as entendu? Faut que tu fasses des réserves. Very Happy
J'ai aussi pensé à lui, ça va lui coller aux basques sa blague du 1er avril  Laughing
Il reste le Borkum Riff Ruby !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Ven 4 Mar 2022 - 15:11

LeGaulois a écrit:La marque Alsbo vient de supprimer sa référence de tabac Ruby.
Ceux qui l'aiment doivent faire des stocks des pochettes encore disponibles en civette.
Bonjour Je reviens sur ce fil car justement moi que ne connaît pas d aros cerise j ai pu acheter ce jour ce Alsbo Ruby chez l unique civette près de chez moi Quelqu'un peut il m indiquer le prix pour une blague de 50 gr s il vous plaît ? 
Moi je l ai eu pour 26 € , ce qui me paraît un peu cher C est un peu plus tard que j ai regardé les prix des tabacs à pipe sur le net avec les nouveaux tarifs au 1er mars 2022 , et là il était à 22 € 
Comme je n ai pas eu de ticket de caisse , ben , voilà quoi Ou alors c est le site  qui n est pas correct ou un truc dans ce genre là . . . ou je me suis fait niqué de 4 euros 😠
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Ernie Ven 4 Mar 2022 - 15:21

Ca parait bizarre. Pour moi les prix du tabac ne sont pas libres et sont identiques partout en France.
Il faut attendre un membre buraliste qui saura mieux te dire ou quelqu'un qui peut comparer les prix de la même blague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Ven 4 Mar 2022 - 15:29

Ernie a écrit:Ca parait bizarre. Pour moi les prix du tabac ne sont pas libres et sont identiques partout en France.
Il faut attendre un membre buraliste qui saura mieux te dire ou quelqu'un qui peut comparer les prix de la même blague.
Bonjour Ernie Oui je sais , mais j avais déjà remarqué des erreurs volontaires ? chez lui lors d achats groupés Finalement sur un site l ancien prix était de 22€ et le nouveau au 1er mars à 23 € Mais quand même payé 3 € de plus Je ne vais pas en mourir mais s il fait cela de temps à autre , j imagine sur 1 mois le bénéfice
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Brase d'Anjou Ven 4 Mar 2022 - 16:42

Omnivisibilis a écrit:Il reste le Borkum Riff Ruby !

Extrêmement saucé lui aussi, un tabac idéal pour "marquer" une pipe en bruyère   Evil or Very Mad
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Ven 4 Mar 2022 - 17:18

Brase d'Anjou a écrit:
Omnivisibilis a écrit:Il reste le Borkum Riff Ruby !

Extrêmement saucé lui aussi, un tabac idéal pour "marquer" une pipe en bruyère   Evil or Very Mad
Bonjour Brase C est juste pour goûter et de plus ce sera mon 1er cerise , depuis le temps que j en entends parler Et non bien sûr , pas dans une bruyère J ai une maïs qui servira pour la dégustation qui sera bonne ou mauvaise , on verra bien Bonnes volutes à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Brase d'Anjou Ven 4 Mar 2022 - 17:37

Yseran a écrit:J ai une maïs qui servira pour la dégustation qui sera bonne ou mauvaise

Bonjour Yseran, 
Et si ce Ruby te plait pas, tu pourras toujours te faire ensuite plusieurs bols de Caporal pour lui enlever le goût  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Ven 4 Mar 2022 - 18:04

Brase d'Anjou a écrit:
Yseran a écrit:J ai une maïs qui servira pour la dégustation qui sera bonne ou mauvaise

Bonjour Yseran, 
Et si ce Ruby te plait pas, tu pourras toujours te faire ensuite plusieurs bols de Caporal pour lui enlever le goût  Wink
Oki Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Les3Ours Ven 4 Mar 2022 - 18:19

Les prix du tabac font l’objet d’un arrêté au Journal officiel.
Le dernier : =categorie_opendata_facet%3A688]https://www.douane.gouv.fr/la-douane/opendata?f%5B0%5D=categorie_opendata_facet%3A688

Le Ruby est effectivement à 23€ la blague actuellement.
Je confirme que le prix du tabac n’est absolument pas libre. Le buraliste n’est autorisé ni à accorder des remises, ni à imposer des surcharges. C’est une faute professionnelle et les Douanes ne plaisantent pas quand ça leur remonte aux oreilles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Ven 4 Mar 2022 - 18:51

Les3Ours a écrit:Les prix du tabac font l’objet d’un arrêté au Journal officiel.
Le dernier : =categorie_opendata_facet%3A688]https://www.douane.gouv.fr/la-douane/opendata?f%5B0%5D=categorie_opendata_facet%3A688

Le Ruby est effectivement à 23€ la blague actuellement.
Je confirme que le prix du tabac n’est absolument pas libre. Le buraliste n’est autorisé ni à accorder des remises, ni à imposer des surcharges. C’est une faute professionnelle et les Douanes ne plaisantent pas quand ça leur remonte aux oreilles.
Merci pour ta réponse Les 3Ours
Je me suis donc fait e...... de 3 € 
C est comme ça , mais cela ne m empêchera pas de boire une bonne pinte de Grimbergen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Les3Ours Ven 4 Mar 2022 - 18:59

C’est quand même très ennuyeux que des préposés des douanes s’amusent à ce genre de chose. C’est comme celui qui se trompe systématiquement dans le rendu de monnaie des qu’il s’agit d’enfants ou de personnes âgées.
Je pense qu’un petit signalement aux douanes s’impose, parce que ce n’est « que » 3€, mais qui se cumulent. Et tout commerçant voit bien que les gens en sont à 3€ près sur leur budget en ce moment les fins de mois (surtout les 30 derniers jours d’ailleurs). Par ailleurs, si ouvrir une boîte n’est pas très grave dans la mesure où on en a l’écoulement, ouvrir une blague est autrement plus ennuyeux.
Je ne propose de sentir que les tabacs que j’ai ouverts parce que c’est ma rotation en cours, mais on ne devrait pas faire ça pour ceux en vente, la fraîcheur est compromise. Surtout que le débit du tabac à pipe n’atteint pas celui des Marlboro….

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Ven 4 Mar 2022 - 19:29

Les3Ours a écrit:C’est quand même très ennuyeux que des préposés des douanes s’amusent à ce genre de chose. C’est comme celui qui se trompe systématiquement dans le rendu de monnaie des qu’il s’agit d’enfants ou de personnes âgées.
Je pense qu’un petit signalement aux douanes s’impose, parce que ce n’est « que » 3€, mais qui se cumulent. Et tout commerçant voit bien que les gens en sont à 3€ près sur leur budget en ce moment les fins de mois (surtout les 30 derniers jours d’ailleurs). Par ailleurs, si ouvrir une boîte n’est pas très grave dans la mesure où on en a l’écoulement, ouvrir une blague est autrement plus ennuyeux.
Je ne propose de sentir que les tabacs que j’ai ouverts parce que c’est ma rotation en cours, mais on ne devrait pas faire ça pour ceux en vente, la fraîcheur est compromise. Surtout que le débit du tabac à pipe n’atteint pas celui des Marlboro….
Ben ouais je sais Pour la blague qui a été ouverte , je me suis dis en sortant que si elle était vendue dans plusieurs jours , semaines ou mois , voire plus , ben le tabac aura bien eu le temps de sécher J ai pas approché le nez de la blague mais la dame , elle , a pratiquement trempé le sien et a souligné qu il sentait bon Je ne voulais pas de celui là et si cela avait été le cas   je n aurai certainement pas pris la blague ouverte Déjà , hygéniquement parlant , faut pas abuser et commercialement . . . enfin bon Je n y allais que rarement mais maintenant j irai plus Si il y a des membres de ma région ils reconnaîtront de suite cette civette qui est la seule ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Sam 5 Mar 2022 - 11:17

Bonjour
Moi qui voulais goûter à un aro cerise mais de qualité , j ai donc fumé hier soir ce Alsbo Ruby dans une maïs , pour ne pas "  flinguer " une bruyère Par contre je ne sais pas s il est de qualité Alors en ouvrant la blague une odeur de bonbons  genre cette odeur que l on sent dans les fêtes foraine provenant d une confiserie en tout genre  , je sais de quoi je parle . . Ceci dit  un bonjour à tout les forains
A l allumage de ma bouffarde , hé bé , quasiment la même odeur que dans la blague mais avec cette fois ci un goût cerise plus prononcé et ce jusque la fin de la pipe  comme provenant des vapeurs d une machine à barbe à papa Lol Je n ai pas eu de morsures de langue et j ai fumé sans aucun rallumage ce qui est extrêmement rare pour moi Par contre ça chauffe dur , je croyais que ça allait éclater comme du pop-corn ha ha C est du saucé , comme si on avait trempé le tabac dans un sirop de cerise ou un panaché de bonbons Cela m a fait ressentir en bouche le goût assez prononcé du bonbon Krema cerise J ai voulu essayer , je peux pas dire que c est mauvais ni bon mais de temps en temps , ça peut aller Je préfère tout de même "  mon Chacom  4 " Là , pour ce Alsbo ça m a donné l impression de fumer avec un vap . .   vapoter !? , les odeurs laissées lorsque je croise des vapoteurs(ses) mais ça je ne connais pas non plus En fait j y connais pas grand chose mais j ai trouvé bon de donner mes premières impressions sur aro cerise
Bon week-end à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Les3Ours Sam 5 Mar 2022 - 12:14

Une plutôt bonne expérience donc !
C’est sur que comparer un aro puissant au Chacom 4, il y a un monde ! Mais on peut très bien tout aimer selon le moment et l’envie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Sam 5 Mar 2022 - 13:01

Les3Ours a écrit:Une plutôt bonne expérience donc !
C’est sur que comparer un aro puissant au Chacom 4, il y a un monde ! Mais on peut très bien tout aimer selon le moment et l’envie.
Ben écoute l expérience pour moi a été plutôt concluante J ai pas eu l impression de fumer du tabac mais une sucrerie pas désagréable du tout Ça change des vanillés , les seuls assez saucés que j ai pu jusqu'alors fumés Disons que j en fumerai un ou deux bols par semaine et au prix où je l ai payé Lol , se serait dommage de m en priver Je le compare à un bon dessert et je peux comprendre que les amateurs d aros peuvent l apprécier C est pas de la m.... non plus . . . à mon avis tout à fait personnel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Popeye Magritte Sam 5 Mar 2022 - 13:27

Les aros ça rend beau !

Entièrement d’accord, je pense qu’on peut tout apprécier selon le moment, la météo etc…

Moi je fume de tout avec toutefois une préférence pour les Va/Pe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Gzav Sam 5 Mar 2022 - 14:26

Yseran a écrit:
Les3Ours a écrit:Une plutôt bonne expérience donc !
C’est sur que comparer un aro puissant au Chacom 4, il y a un monde ! Mais on peut très bien tout aimer selon le moment et l’envie.
Ben écoute l expérience pour moi a été plutôt concluante J ai pas eu l impression de fumer du tabac mais une sucrerie pas désagréable du tout Ça change des vanillés , les seuls assez saucés que j ai pu jusqu'alors fumés Disons que j en fumerai un ou deux bols par semaine et au prix où je l ai payé Lol , se serait dommage de m en priver Je le compare à un bon dessert et je peux comprendre que les amateurs d aros peuvent l apprécier C est pas de la m.... non plus . . . à mon avis tout à fait personnel
Je ne suis pas un grand fan des tabacs cerises, mais grand fan d'aros, ils sont effectivement souvent très saucés et demande pas mal de maitrise au fumage, comme tous tabacs saucés, ils ont tendances à monter en température rapidement, d'où les risques de morsures pour les néophytes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Sam 5 Mar 2022 - 14:50

Gzav a écrit:
Yseran a écrit:
Les3Ours a écrit:Une plutôt bonne expérience donc !
C’est sur que comparer un aro puissant au Chacom 4, il y a un monde ! Mais on peut très bien tout aimer selon le moment et l’envie.
Ben écoute l expérience pour moi a été plutôt concluante J ai pas eu l impression de fumer du tabac mais une sucrerie pas désagréable du tout Ça change des vanillés , les seuls assez saucés que j ai pu jusqu'alors fumés Disons que j en fumerai un ou deux bols par semaine et au prix où je l ai payé Lol , se serait dommage de m en priver Je le compare à un bon dessert et je peux comprendre que les amateurs d aros peuvent l apprécier C est pas de la m.... non plus . . . à mon avis tout à fait personnel
Je ne suis pas un grand fan des tabacs cerises, mais grand fan d'aros, ils sont effectivement souvent très saucés et demande pas mal de maitrise au fumage, comme tous tabacs saucés, ils ont tendances à monter en température rapidement, d'où les risques de morsures pour les néophytes...
Bonjour Gzav Le peu de connaissances que j ai acquises depuis plus d un an concernant les aros sont  uniquement pour des vanillés et dans l ordre de préférence en 1er Le 7Seas RB suivi du Classic Loose Cut  et en dernier l Alsbo Sungold mais bof pour ce dernier Après le Kentucky Bird mais pour le moment je ne saurai pas lui attribué d arômes spécifiques, mon palais n est pas encore habitué surtout après être cramé aux Gitanes blanches s f pendant 3 décennies J ai une petite réserve de MLWB qui au vu de ce j ai pu lire ici et là aurait un goût de noisettes , je décèle bien la douceur du Burley mais pas ou peu la noisette Voilà , il me semble déjà avoir dit ça quelque part ici , mais je ne sais plus Ma copine me dit souvent que je rabâche tout le temps la même chose et c est fort possible Smile
Il faut dire que j ai répété la même chose pendant 30 ans avec un micro quand j étais forain pour attirer petits et grands lorsque j étais aux commandes d un de mes deux métiers ( manèges) Pendant les hors saisons j étais chauffeur pl en intérim et maintenant en retraite et . . . tant mieux car j ai commencé à travailler à 14 ans , après l école, avec mes parents et grands parents maternels qui étaient forains également 
Mais pourquoi je raconte ma vie . . .?


Dernière édition par Yseran le Sam 5 Mar 2022 - 15:51, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Gzav Sam 5 Mar 2022 - 15:23

Yseran a écrit:Bonjour Gzav Le peu de connaissances que j ai acquises depuis plus d un an concernant les aros sont  uniquement pour des vanillés et dans l ordre de préférence en 1er Le 7Seas RB suivi du Classic Loose Cut  et en dernier l Alsbo Sungold mais bof pour ce dernier Après le Kentucky Bird mais pour le moment je ne saurai pas lui attribué d arômes spécifiques, mon palais n est pas encore habitué surtout après être cramé aux Gitanes blanches s f pendant 3 décennies J ai une petite réserve de MLWB qui au vu de ce j ai pu lire ici et là aurait un goût de noisettes , je décèle bien la douceur du Burley mais pas ou peu la noisette Voilà , il me semble déjà avoir dit ça quelque part ici , mais je ne sais plus Ma copine me dit souvent que je rabâche tout le temps la même chose et c est fort possible Smile
Le 7 Seas et le classic loose cut sont très bien pour débuter les aros.
Ils spnt simple à bourrer et facile à fumer. Le Classic Loose Cut est un peu plus raffiné (moins saucé).

Le KB n'est pas simple à fumer, mais très agréable quand il est maitrisé, pour les saveurs je suis comme toi, je n'arrive pas à discerner les gouts. Il parait que ce sont des essences florales...
Je sais pas mais en tous cas j'aime bien. Very Happy  (de temps en temps Rolling Eyes )

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Sam 5 Mar 2022 - 15:34

@Gzav
Pour les saveurs , je conçois que bon  nombre d entre les membres de ce village perçoivent des arômes de fruits , pâtisserie ,  alcool , plantes ou machin chouette mais moi pour l instant ça reste des tabacs  ( hélas ) , certe différents  à part pour le Alsbo Ruby mais là c est l extrême  avec  son  "sirop "  cerise ,  et les vanillé cités  plus haut J avoue que j ai du mal à identifier toutes les sortes de familles  de tabacs  , ca commence mais comme est dit dans la pub " je l aurai un jour  ( arriverai pour moi ) , je l aurai ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Messag19
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  william1941 Sam 5 Mar 2022 - 15:59

Yseran a écrit:@Gzav
Pour les saveurs , je conçois que bon  nombre d entre les membres de ce village perçoivent des arômes de fruits , pâtisserie ,  alcool , plantes ou machin chouette mais moi pour l instant ça reste des tabacs  ( hélas ) , certe différents  à part pour le Alsbo Ruby mais là c est l extrême  avec  son  "sirop "  cerise ,  et les vanillé cités  plus haut J avoue que j ai du mal à identifier toutes les sortes de familles  de tabacs  , ca commence mais comme est dit dans la pub " je l aurai un jour  ( arriverai pour moi ) , je l aurai ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Messag19
Si ça peut te consoler, t'es pas tout seul, non Jef, t'es pas tout seul.
Perso, j'ai renoncé. A part la vanille. Mais c'est sans doute parce que je fume sans prêter attention au fait de fumer. Je fume toujours en faisant autre chose. Du coup mon attention n'est pas sur le tabac lui-même. C'est juste là, en arrière-plan, une sorte d'environnement comme là en ce moment: je ne fais pas attention à ma pipe mais à ce que j'écris. Et comme je le fais en direct, ça monopolise toute mon attention.
Bon courage!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Invité Sam 5 Mar 2022 - 16:03

@William Tu me rassures William tu me rassures Smile
Et ce que tu écris est tout simplement GÉNNNNIIIAAL !  Merci ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 10215
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Cherry / Ruby - Page 2 Empty Re: ALSBO - Cherry / Ruby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum