A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Fantasio59, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

+22
papaalino
Jeff.h
ChrisHarps
Harry Dickson
sunkmanitu tanka
Arturo Fuente
Blue Eyes
Pipa Pipe
Algir
little smoke
Chouchou
Drak Poy
demangep
Xavier78
JF10
Lazarreus
MacBlind
kenshiro
nissart
Mycroft
Yvain
Norsum
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Norsum Lun 14 Juil 2014 - 16:20

Chose promise, chose due ! Voici donc la revue dont je vous avais parlé, et que vous attendez tous, au sujet d'un tabac que j'apprécie énormément en ce moment, j'ai nommé le MAC BAREN Vanilla Toffee Cream :
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Previe10


J'avais déjà goûté et bien aimé ce tabac, lors d'un premier essai en août 2012. A cette époque, ce nouveau tabac venait juste de sortir sur le marché, et j'en avais pris une pochette de 40 g à l'occasion d'une escale aérienne en Allemagne.

Mais il y quelques semaines, mon beau-fils m'en a ramené une boîte de 100 g d'Allemagne, et comme vous le savez, j'ai ouvert cette boîte pour mon anniversaire, le 7 juillet dernier. En vérité, je me suis fait là un très beau cadeau. Je l'ai trouvé encore meilleur que lorsque je l'ai essayé pour la première fois, il y a presque 2 ans. A tel point, que ce tabac est en passe de devenir un de mes préférés, à l'heure actuelle !

Pour la création de ce mélange, les blenders de la marque se sont inspirés du Vanilla Cream, que vous connaissez sans doute, et qui existait déjà depuis un bon moment dans la gamme MAC BAREN. Ils ont repris, à peu de chose près, la même composition, à savoir du Virginie doré bien mûr, du Black Cavendish moelleux, un peu de Burley bien parfumé, et pour la beauté de la chose, quelques morceaux de flakes à base de tabacs de Virginie.
La seule différence vraiment notable réside dans l'aromatisation qui consiste ici en un délicieux et très réussi cocktail d'arômes de vanille exotique, ainsi que de caramel gourmand.

A l'ouverture de la boîte, on ne peut que tomber immédiatement sous le charme de l'arôme qui se dégage du tabac ! Un parfum enivrant, sucré et capiteux, envahit aussitôt les récepteurs olfactifs. Les notes de vanille, rondes et chaudes, sont plus qu'évidentes, et celles de caramel, sucrées et crémeuses, ne le sont pas moins. Cet arôme envoûtant est certes assez fort, mais cependant pas trop intense. Il est, au contraire, très bien dosé, et la balance entre le parfum de vanille et celui de caramel touche à la perfection. De plus, à l'instar du MAC BAREN Vanilla Cream, cet arôme présente une signature qui semble vraiment naturelle, et pas du tout chimique comme cela peut arriver pour certains aros de bas de gamme. Là, au contraire, on sent bien que cette aromatisation, extrêmement bien réussie, se combine à merveille avec les qualités naturellement parfumées et aromatiques des tabacs utilisés.
On reconnaît bien aussi, en arrière plan, le fond aromatique caractéristique du MAC BAREN Vanilla Cream, et son côté arôme naturel de vanille, mais celui-ci est ici magistralement sublimé par la note supplémentaire de caramel. Pour un amateur d'aros de haut de gamme (titre que je revendique ! ), il est clair que nous avons là un parfum de tabac frais, dont l'équilibre aromatique et le côté sublime, ont rarement été atteints avec une telle perfection. Pour vous donner une image un peu plus parlante, l'odeur de ce tabac me fait penser au doux fumet d'une onctueuse crème brûlée à la vanille, avec le dessus recouvert d'un caramel craquant et parfumé.

Visuellement, le tabac présente un très bel aspect contrasté avec les brins de Virginie brillants comme de l'or, et le black Cavendish sombre et velouté. Sa texture soyeuse est magnifique, et la coupe semble relativement fine. Les quelques morceaux de flakes viennent parfaire le tableau, en en faisant un pur chef-d'oeuvre visuel. Jugez plutôt :
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Mcb_va10


Au toucher, le tabac est bien souple mais pas trop humide. Il est très légèrement gras, juste ce qu'il faut, et pas collant du tout sous les doigts. Je dirais que son degré d'hygrométrie est optimal, et il n'est nul besoin de le faire sécher avant de bourrer la pipe. J'espère surtout qu'il n'aura pas tendance à de dessécher trop vite au cours du temps.

Après un léger émiettage, le bourrage est vraiment très facile, et ne pose aucun problème. Je tire un peu sur la pipe avant allumage, et déjà ainsi, un arôme très agréable, promesse de volutes parfumées, envahit déjà mes sens.

Vient ensuite le moment fatidique de l'allumage et des premières bouffées. Et là, c'est le bonheur ! Enfin un tabac qui goûte ce qu'il sent ! Les amateurs d'aros me comprendront, car il n'y a pas beaucoup de mélanges aromatiques qui peuvent se vanter d'avoir pleinement cette faculté. Et en effet, on retrouve dans le goût de la fumée, exactement toutes les notes aromatiques décelées au nez, lors du humage du tabac frais.
Le goût est franc, chaleureux, sucré mais sans excès. Le palais et le nez sont envahis d'une saveur et d'un parfum incroyablement présents. Le tabac est doux, mais vraiment très goûteux, et il ne pique absolument pas la langue. La fumée est dense, riche, et très savoureuse, avec un petit côté crémeux vraiment très agréable. On retrouve avec un immense plaisir, cette superbe note de vanille pâtissière, suave et onctueuse, associée avec cet irrésistible arôme de caramel à la note fondante et sucrée. Et là aussi, bouffée après bouffée, on ne peut être qu'admiratif devant l'équilibre remarquable entre ces deux notes, ainsi que leur parfaite intégration ou symbiose avec les qualités naturellement aromatiques et sucrées des tabacs bruts qui composent ce mélange. Quel goût ! Quelle saveur ! Ce qui me vient une fois de plus à l'esprit pour décrire mes impressions, est le goût d'une crème brûlée à la vanille recouverte de caramel, ou d'une pâtisserie fondante parfumée à la vanille et au caramel. Un vrai régal !
Un autre fait frappant, par rapport à ce tabac, est la grande linéarité du goût, tout au long du fumage. Que ce soit, en début, en moitié, ou même en fin de bol, le goût, la force et les saveurs restent pratiquement égales, et ne subissent que peu de variations.
De plus, sa coupe assez fine lui assure une très bonne combustibilité, et il est rarement nécessaire de rallumer la pipe.

Voici donc un mélange que je trouve extrêmement agréable à fumer, et c'est vrai que depuis que j'ai ouvert cette boîte, je ne m'en lasse pas. Ces temps-ci, je le fume même pendant plusieurs jours d'affilée, ce qui est très rare chez moi, car en principe, j'aime bien changer de tabac d'un jour à l'autre.
Je dois aussi vous avouer, qu'en général, je ne suis pas trop porté sur les tabacs de chez MAC BAREN. Mais celui-ci est d'une telle qualité, qu'il va certainement devenir un de mes mélanges de prédilection.

Malheureusement, et une fois de plus, ce tabac n'est pas disponible en France. On le trouve par contre en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, peut-être aussi au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Il existe en pochette de 40 g et en boîte ronde métal sous vide de 100 g.
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 8458_110

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Yvain Lun 14 Juil 2014 - 16:29

Magnifique revue très détaillée !  cheers  Ça donne vraiment, vraiment envie de le gouter ce vanilla toffee cream !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Mycroft Lun 14 Juil 2014 - 16:44

Excellente revue comme à ton habitude cher Norsum!
Revue qui nous laisse la perle de salive au coin de la bouche et le foyer grondant tel un estomac à jeun en face d'un plat de Bandit! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  nissart Lun 14 Juil 2014 - 16:57

Excellente revue , très agréable à lire ,un grand merci cher ami , je ne peux que confirmer , ayant eu la chance de goûter ce fabuleux tabac que tu as si gentiment mis à notre disposition lors de notre première entrevue .
foncez les amis ,pour ceux qui peuvent s'en procurer ce tabac est tout simplement divin . Very Happy
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MAC BAREN Vanilla Toffee Cream

Message  kenshiro Lun 14 Juil 2014 - 17:40

Yvain a écrit:Magnifique revue très détaillée !  cheers  Ça donne vraiment, vraiment envie de le gouter ce vanilla toffee cream !
je n aurais pas dit mieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 18:28

Merci pour la revue , a défaut d'y gouter ce fut agréable de te lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 18:33

kenshiro a écrit:
Yvain a écrit:Magnifique revue très détaillée !  cheers  Ça donne vraiment, vraiment envie de le gouter ce vanilla toffee cream !
je n aurais pas dit mieux
De même ! Je reste toujours pantois devant ces facultés d'analyse et de retranscription...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 18:34

belle revue, visiblement, tu es sous le charme de ce tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Norsum Lun 14 Juil 2014 - 18:39

Brunaros a écrit:belle revue, visiblement, tu es sous le charme de ce tabac.
On peut le dire, oui...  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  MacBlind Lun 14 Juil 2014 - 22:13

Excellente revue mon cher Norsum, très bien écrite et tellement vivante, comme d'habitude  az4 

En effet, tu es sous le charme  Razz

Comme dit, notre cher Yvain : "Ça donne vraiment, vraiment envie de le gouter ce vanilla toffee cream !"

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Lazarreus Mar 15 Juil 2014 - 16:46

Super Revue Norsum !

Comme toujours cela donne envie ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MAC BAREN Vanilla Toffee Cream

Message  kenshiro Mar 29 Juil 2014 - 18:54

voila que je termine mon premier bol de toffee cream,et nous avons la un très bon tabac,comme la si bien dit Norsum,on retrouve bien la caractéristique du vanilla cream avec le plus du caramel,il est bon en bouche sans jamais piquer la langue,et on retrouve le même gout tout au long du fumage
si vous aimez le vanilla cream et que vous avez un jour l occasion de tester le toffee cream,n hésitez pas,vous pouvez y aller les yeux fermés
Merci à Norsum de me l avoir conseiller

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  JF10 Mar 29 Juil 2014 - 19:12

---Bravo & merci, Norsum !    Very Happy 
---J'apprécie beaucoup le vanilla cream depuis plusieurs années & je crois que si j'arrive à trouver le toffee prochainement lors d'un passage en Suisse je me laisserai tenter volontiers !    Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Norsum Mar 29 Juil 2014 - 22:04

kenshiro a écrit:voila que je termine mon premier bol de toffee cream,et nous avons la un très bon tabac,comme la si bien dit Norsum,on retrouve bien la caractéristique du vanilla cream avec le plus du caramel,il est bon en bouche sans jamais piquer la langue,et on retrouve le même gout tout au long du fumage
si vous aimez le vanilla cream et que vous avez un jour l occasion de tester le toffee cream,n hésitez pas,vous pouvez y aller les yeux fermés
Merci à Norsum de me l avoir conseiller
Ah, mon cher Ken ! Je t'avais bien dit que ce tabac-là, ce n'est que du bonheur ! J'en ai moi aussi fumé un bol ce soir dans ma BC cadre noir, et ce fut un régal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Norsum Mar 29 Juil 2014 - 22:06

JF10 a écrit:---Bravo & merci, Norsum !    Very Happy 
---J'apprécie beaucoup le vanilla cream depuis plusieurs années & je crois que si j'arrive à trouver le toffee prochainement lors d'un passage en Suisse je me laisserai tenter volontiers !    Very Happy
Mon cher JF10, si tu aimes déjà le Vanilla Cream, ce Vanilla Toffee Cream va te ravir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Xavier78 Mar 29 Juil 2014 - 22:41

kenshiro a écrit:
Yvain a écrit:Magnifique revue très détaillée !  cheers  Ça donne vraiment, vraiment envie de le gouter ce vanilla toffee cream !
je n aurais pas dit mieux
Que dire après ce récit !!! Superbe revue comme disent tous nos hôtes pipeux.
Dès que j'en ai l'occasion j'irais m'en procurer. Ça donne vraiment envie.. Merci à toi.

Bonnes volutes

Xavier
Xavier78
Xavier78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  demangep Mar 29 Juil 2014 - 22:47

Merci Cher Norsum pour cette revue a tentation, l'allemagne n'est pas très loin et il me tarde de m'y rendre..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MAC BAREN Vanilla Toffee Cream

Message  kenshiro Mar 29 Juil 2014 - 22:57

demangep a écrit:Merci Cher Norsum pour cette revue a tentation, l'allemagne n'est pas très loin et il me tarde de m'y rendre..
pour info 8 euros les 50gr en allemagne Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  JF10 Mar 29 Juil 2014 - 23:05

Norsum a écrit:Mon cher JF10, si tu aimes déjà le Vanilla Cream, ce Vanilla Toffee Cream va te ravir !

---Je l'espère bien, il me tarde de le trouver maintenant !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Drak Poy Mar 29 Juil 2014 - 23:23

Les revues de notre ami Norsum m'ont toujours fait rêver...
Encore un tabac qui croisera ma route un jour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  demangep Mer 30 Juil 2014 - 18:40

merci de l'info kenshiro  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Chouchou Mar 19 Aoû 2014 - 9:30

Ta revue m en a mis la salive a la bouche comme vais je faire pour pouvoir le gouter maintenant ?  SNIFFF

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Norsum Mar 19 Aoû 2014 - 17:58

Drak Poy a écrit:Les revues de notre ami Norsum m'ont toujours fait rêver...
Encore un tabac qui croisera ma route un jour !
Tu ne pensais pas si bien dire, n'est-ce pas mon cher Drak Poy ? Car finalement ce merveilleux tabac a croisé ta route sans doute plus vite que tu ne l'imaginais...  MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Drak Poy Mer 20 Aoû 2014 - 11:23

Norsum a écrit:
Drak Poy a écrit:Les revues de notre ami Norsum m'ont toujours fait rêver...
Encore un tabac qui croisera ma route un jour !
Tu ne pensais pas si bien dire, n'est-ce pas mon cher Drak Poy ? Car finalement ce merveilleux tabac a croisé ta route sans doute plus vite que tu ne l'imaginais...  MC BAREN - Vanilla Toffee Cream 1064092599



Et pour mon plus grand plaisir mon ami !  cheers 

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Norsum22

D'ailleurs la revue ne serait tarder...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Chouchou Mer 20 Aoû 2014 - 13:25

y en a qui en on l eric de la chance. chui jalou haha. s il y a quelqu un part en allemagne qui pense a moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Toffee Cream Empty Re: MC BAREN - Vanilla Toffee Cream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum