A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440784 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

+15
bamcar
Niconard
hinomura
El_Dos
vindo
jkzo
berny
Le Passeur
McHysius
Nosmokingdragonette
Ludovic
Aether
SmokingDragon
Cobra
Norsum
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  El_Dos Ven 1 Nov 2013 - 13:22

Le Passeur a écrit:
El_Dos a écrit:Moi ça va toute la partie aro je peux la zapper XD
c'est triste avoir des préjugés de la sorte. Suspect 
VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 1627397819
Bah j'évolue, là j'ai du Winslow N°1 sous le nez et je suis à 2 doigt de vouloir le goûter...

Je lis les rubrique aro, sauf que je n'aime que ceux dont on sent encore le goût du tabac, du coup sa réduit pas mal vite la liste Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Le Passeur Ven 1 Nov 2013 - 14:36

El_Dos a écrit:Bah j'évolue, là j'ai du Winslow N°1 sous le nez et je suis à 2 doigt de vouloir le goûter...

Je lis les rubrique aro, sauf que je n'aime que ceux dont on sent encore le goût du tabac, du coup sa réduit pas mal vite la liste Very Happy
J'avoue qu'il y a une nette évolution dans ta façon de gérer les volutes, ce dont je me réjouis évidemment. VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 2955736363 un jour tu en trouveras un qui respecte des souhaits et, ne serait-ce qu'à l'occasion, tu en fumeras un bol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  El_Dos Ven 1 Nov 2013 - 14:47

Le Passeur a écrit:
El_Dos a écrit:Bah j'évolue, là j'ai du Winslow N°1 sous le nez et je suis à 2 doigt de vouloir le goûter...

Je lis les rubrique aro, sauf que je n'aime que ceux dont on sent encore le goût du tabac, du coup sa réduit pas mal vite la liste Very Happy
J'avoue qu'il y a une nette évolution dans ta façon de gérer les volutes, ce dont je me réjouis évidemment. VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 2955736363 un jour tu en trouveras un qui respecte des souhaits et, ne serait-ce qu'à l'occasion, tu en fumeras un bol.
Le Celtic Talisman me plait bien, j'en fume de temps en temps un bol. Et je me réjouis de tester le CBR et le Küttel Blend qui devraient répondre à mes attentes Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Le Passeur Sam 2 Nov 2013 - 0:13

je croise même les doigts de pieds...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  hinomura Jeu 7 Jan 2016 - 23:05

Norsum a écrit:Grâce à la gentillesse et à la générosité de notre Dragon préféré, j'ai enfin pu goûter ce fameux VAUEN Strawberry & Champagne. Ce tabac excitait quelque peu ma curiosité depuis sa sortie en fin d'année 2012. En effet, j'avais vraiment du mal à imaginer ce que pouvait donner ce tabac, qui consiste uniquement en un assemblage de différentes variétés de Virginie, et dont l'aromatisation (fraise et champagne) est si inédite.

La première surprise est tout d'abord venue de l'odeur du tabac : une senteur vraiment très agréable, faite à la fois de notes sucrées et acidulées. L'arôme de fraise, avec ses accents fruités et sucrés, est nettement reconnaissable, et qui plus est, de manière pas du tout agressive ou outrancière. Au contraire, le parfum est même assez subtil et délicat, et pour tout dire, irrésistible. Le fruité de ce parfum est tout à fait remarquable, et en plus, il paraît vraiment naturel et pas du tout artificiel ou chimique, comme c'est souvent le cas pour ce type d'arôme. La note de champagne est bien perceptible également et renforce le côté acidulé de cette aromatisation vraiment très réussie. Elle apporte, par sa nuance légèrement alcoolisée, une touche de luxe et de grande classe au parfum global du tabac qui est si agréable au nez.

L'aspect du mélange a également constitué une autre surprise. Pour un 100% Virginie, je m'attendais à un aspect et une texture très uniformes. Or, il n'en est rien, le tabac est agréablement contrasté, avec des brins clairs et d'autres plus sombres (qui ressemblent à s'y méprendre à du Black Cavendish, alors que ce mélange en est dépourvu). La texture est souple et assez serrée, le tabac est moelleux au toucher et peu humide. On voit bien qu'il est constitué de plusieurs sortes de grades car les textures et les coupes sont bien différenciées, mais l'ensemble reste cependant assez homogène.

En pipe, le tabac se révèle être doux, aromatique, et bien parfumé. Au cas particulier, douceur ne voulant pas dire fadeur, ce tabac est très savoureux et fruité. On retrouve avec grand plaisir dans la saveur de la fumée, toutes les notes aromatiques décelées au nez dans l'odeur du tabac frais. Le parfum fruité de la fraise est bien là, sucré et acidulé, avec une saveur naturelle et très plaisante. La note de champagne est aussi bien présente, et se marie à merveille avec l'arôme du fruit rouge.

Pour résumer, je dirais donc que j'ai beaucoup apprécié ce mélange aromatique atypique. Il démontre un excellent niveau de qualité et un équilibre aromatique remarquable. De plus, son aromatisation vraiment originale est particulièrement réussie. Je ne pense pas que je fumerai ce tabac à longueur d'année car son côté un peu "friandise" risque de lasser à la longue, mais je pense que j'aurai plaisir à en acheter une boîte de temps à autre afin d'égayer périodiquement mon quotidien de fumeur de pipe.


je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore commenté se petit tabac alors que j'en suis a ma 3 boite .

que dire de plus que notre ami norsum il a tous dis deja 

un tabac vraiment subtile au nez et en bouche
ont la plus l'impression d'etre dans une soirée chic avec notre coupette a la main qu'est avec une fraise tagada dans un verre de clairette .

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Niconard Ven 8 Jan 2016 - 2:32

Suite au très généreux échantillon offert par un membre du forum, voici ma petite contribution.
Il est bien compliqué de dire mieux ou plus que nos précédants testeurs, je ne me risquerai donc qu'à une simple appréciation.

À l'arrivée, bien qu'enfermé dans un sachet zippé lequel placé dans une enveloppe, l'odeur me monte aux narines. Au déballage, l'odeur s'affirme et confirme mon premier sentiment : j'ai bien peur qu'il ne me rappelle le Sunset Breeze que j'avais trouvé trop saucé.
Je sélectionne une bruyère non marquée et la prends avec moi ; je le testerai cette nuit au travail.

Je prépare mon tabac qui déjà au nez s'est bien adouci, et en bourre ma pipe. À l'allumage, surprise ! Un arôme surprenant, fin et finalement bien moins agressif que ce que je croyais. Comme dit précédemment, on est bien loin de l'arome tagada mais bien sur une note mara des bois et cette fraîcheur qui effectivement peut rappeler le champagne.

Mon généreux donnateur l'avait bien cerné et je suis ravi qu'il m'en reste deux ou trois bols de plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  bamcar Mar 8 Juin 2021 - 21:51

la boite à changée (cf  photos les dernières arrivées de tabac chez bamcar) , elle s'appelle Vauen n 8 sparkling blend.
Cavendish, burley and virginia à la fraise et au champagne...
ouverture de la boite, odeur de fraise intense ! Où est le champagne ?
Tabac brun clair, brin moey détaché avec des brins collés en feuille... légèrement poisseux...
je bourre ma pipe et je ne l'ai pas laissé sécher un peu... Erreur...
Dur dur à l'allumage, je m'y reprend à 4 fois pour que ça démarre correctement.. fumée blanche très très profonde et beurk c'est acre pas de fraise, pas de champagne ça pique le palet... J'ai peur d'avoir acheter de la merde....
Puis je me dis que je tire trop, car j'ai peur qu'elle s'éteigne, je ralentis la cadence et au bout de deux ou trois minutes pour apprivoiser le tabac et trouver son rythme, ça ne pique plus et...
La fraise acidulé et sucrée, puis le coté vif du blanc comme du blanc de blanc ou muscadet... C'es tranché et peu harmonieux...
Les gouts d'abord puis la force du tabac en fin de bouche....
fin de bol plus acre, plus tabac et nicotine... 
C'est plaisant, mais peut-être trop tranché, mais manque l'harmonie et de comprendre ce que veux nous apporter le concepteur de ce mélange....
au final, c'es très bon, on sent la fraise et le vin blanc (le champagne peut etre car si on le sait à l'avance)...
un bon aro, mais pas impérissable... ça ne vaut pas un bon Wo Larsen.. Je finirais la boite avec plaisir, mais pas sûr que j'en rachète...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Gzav Mar 8 Juin 2021 - 23:46

Salut,
Il a l'air sacrément gourmand quand même, merci pour ta revue. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  PetuneurBreton Mer 9 Juin 2021 - 8:14

Merci pour cette revue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Pierrot Gourmand Mer 9 Juin 2021 - 9:32

Merci pour cette revue et ce déterrage (je vais en profiter pour mettre le nouveau nom dans le titre).

Comme ça le mélange à l'air improbable (et moi qui n'aime pas les fraises tagada- je préfère les vraies fraises du jardin et suis fan de champagne-forcément je suis champenois) sur le papier ça ne m'attire pas, et ta revue appuie mon appréhension. Je m'éviterai donc mais très intéressant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  hinomura Mer 9 Juin 2021 - 10:56

je trouve se tabac (ancienne version) assez sympa mais faut le laisser sècher un peu histoire que les goûts deviennent plus subtile car humide il n'es pas top.

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Ernie Mer 9 Juin 2021 - 11:07

Merci pour cette revue Bamcar !
On attend que tu puisses le goûter dans de bonnes conditions pour amender ta revue.

Un peu comme Pierrot, ça me rebute autant que ça m'attire. J'aime l'idée des aros mais je ne goûte jamais le résultat à la hauteur de mes attentes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE] - Page 2 Empty Re: VAUEN - Strawberry & Champagne / Sparkling blend [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum