A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Ernie, Pierrot Gourmand, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

+22
la chose
Kubark
TomCob
Lefty
Serge
Pipayoux bourgui
PetuneurBreton
Alexmann
james m
papaalino
Pierrot Gourmand
Harmoblues
Clod46
Cobra
maestro86
demangep
cc@p
Drak Poy
Norsum
Arturo Fuente
Munch
kenshiro
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 22:23

Sauf erreur de ma part, il me semble que personne parmi nos murs n'a fait de revue de ce tabac. je vais donc essayer de m'y atteler.
Comme son nom peut l'indiquer, il s'agit d'un mélange anglais (ou plus exactement écossais devrait-on dire: il fut en effet fabriqué pour la première fois à la fin des années 1910 pour le révérend White, et fut sans doute à cause de ceci nommé "Presbyterian" par lord Baldwin, Premier Ministre anglais qui en devint féru quand il le découvrit dans les années 20…).
Il s'agit donc d'un mélange de Virginia, de Latakia évidemment et d'orientaux d'origine turque.
J'ai découvert ce tabac grâce à notre cher Passeur que je remercie bien évidemment.
A l'ouverture du sachet on retrouve tout de suite bien sûr l'odeur typique du Latakia qui fait savoir immédiatement qu'on a affaire à un mélange anglais. Cependant on y retrouve mêlés quelques effluves un peu acides, peut-être un peu terreux. Il s'agit d'un tabac bien sûr composite où l'on retrouve une prédominance de tabacs bruns, mais aussi des feuilles dorées d'ailleurs assez larges devant correspondre au virginia. Le bourrage de la pipe se fait sans difficulté, ainsi que l'allumage, puisqu'il s'agit d'un tabac par essence sec.
La room note nest bien sûr pas celle d'un aromatique mais reste assez légère, pas âcre du tout, et de ce fait a été appréciée par Bretonette.
Le fumage se fait sans aucune difficulté avec très peu de rallumages. 
Il s'agit dès le début d'un tabac qu'il faut fumer très lentement, d'une part parce que c'est un tabac viril qui si l'on tire trop sur la pipe va se mettre vite à grésiller en exhalant une fumée épaisse et pouvant piquer un peu la langue et la gorge, et surtout parce que si l'on procède comme cela on va passer à côté de la subtilité de ce tabac. En effet si on le fume bien doucement on va reconnaître tout d'abord le virginia avec ses goûts un peu sucrés de réglisse, ce qui d'ailleurs m'a étonné un peu, et également on va percevoir des goûts un peu anisés ou mentholés. En fait le Latakia est assez difficile à percevoir, il n'est pas constant alors qu'on s'attendrait plutôt à le trouver au premier plan… Mais quand on le trouve il apporte un arrière-goût superbe à ce tabac dont on comprend alors toute la subtilité. Le fond de bol est comme d'habitude un peu plus âcre mais dans l'ensemble de façon très peu marquée, en tout cas moins qu'avec beaucoup d'aromatiques je trouve. Et surtout je trouve dans l'ensemble ce tabac très constant du début à la fin du bol, même si encore une fois et cela est surprenant les sensations peuvent varier d'un bol sur l'autre notamment concernant le Latakia.
Le goût laissé en bouche après fumage est pour moi délicieux, et c'est là que je retrouve le plus l'équilibre entre douceur du virginia et goût fumé du Latakia qui s'exprime beaucoup mieux à ce moment.
Vous aurez compris: un tabac équilibré, complexe, subtil, pouvant rebuter car il s'agit d'un anglais, mais qui si l'on fait l'effort d'aller vers lui réserve de belles, de très belles surprises. Bref j'ai aimé mais je pense qu'il faudra que je continue à m'habituer petit à petit à cette Mixture pour l'apprivoiser complètement et en découvrir la paradoxale douceur cachée sous des abords pouvant sembler un peu rustiques. A retenir dans ma rotation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty RE : Presbyterian Mixture

Message  kenshiro Lun 4 Aoû 2014 - 22:31

didiou Tabadoc,ça c est de la revue,je ne suis pas mélange anglais mais  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 3586520320   chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Munch Lun 4 Aoû 2014 - 22:34

Je lui trouve un gout d'eau sucrée.

Eau sucrée... Oui. C'est ça.

Après tout pourquoi pas; hein ?

Mais derrière cette eau sucrée, ce tabac possède les plus mauvais vices du genre : le goût de fumée du latakia est changé en brûlé, et les notes florales sont réduites à leur portion congrue.

Quant à la room note, elle sent le vieux politicien, avec tous les qualificatifs ad hoc, ce qui ne laisse aucun doute sur l'authenticité de l'anecdote concernant Baldwin.

Je dirais qu'il convient au cycliste soucieux de remplacer son éolienne buccale de circonstance par un objet plus classieux, usage auquel je réserve désormais ce tabac.

Bon allez, pour etre gentil, il est plutôt pas désagréable, mais si on lit avec, il faut un sacré bon bouquin. Parce que ce tabac est profondément ennuyeux pour un moment en tête à tête...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Arturo Fuente Lun 4 Aoû 2014 - 22:38

Merci beaucoup pour cette belle revue d'un tabac que j'aime beaucoup Tabadoc. Il fera partie très prochainement de ma rotation aussi.
D'ailleur, je remercie SD de me l'avoir fait connaître.
Il est claire qu'il n'est pas fait pour toute les bouches. Le genre de tabac qui te met un coup de fouet au matin. Mais c'est un vrai régale.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 22:41

En tout cas à ce que je vois il ne laisse pas indifférent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Arturo Fuente Lun 4 Aoû 2014 - 22:49

Tabadoc a écrit:En tout cas à ce que je vois il ne laisse pas indifférent...
C'est certain. Celui là,  on l'aime où on l'aime pas. Un peu comme le commonwealth...
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: Presbyterian Mixture

Message  kenshiro Lun 4 Aoû 2014 - 23:14

Arturo Fuente a écrit:Merci beaucoup pour cette belle revue d'un tabac que j'aime beaucoup Tabadoc. Il fera partie très prochainement de ma rotation aussi.
D'ailleur, je remercie SD de me l'avoir fait connaître.
Il est claire qu'il n'est pas fait pour toute les bouches. Le genre de tabac qui te met un coup de fouet au matin. Mais c'est un vrai régale.
 ouioui  bientôt,bah bah bah j ai connu une polonaise qu'en fumait au pti déjeuner

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Munch Mar 5 Aoû 2014 - 6:15

Tabadoc a écrit:En tout cas à ce que je vois il ne laisse pas indifférent...

J'ai des avis tranchés, déformation professionnelle Smile

C'est un anglais de qualité, beaucoup plus doux dans mon souvenir que ce que tu décris, mais en bon admirateur de Lewis Carroll j'aime passer de l'autre côté du miroir - ce qui bien sûr ne remet pas en cause ta revue, au contraire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Arturo Fuente Mar 5 Aoû 2014 - 6:19

kenshiro a écrit:
Arturo Fuente a écrit:Merci beaucoup pour cette belle revue d'un tabac que j'aime beaucoup Tabadoc. Il fera partie très prochainement de ma rotation aussi.
D'ailleur, je remercie SD de me l'avoir fait connaître.
Il est claire qu'il n'est pas fait pour toute les bouches. Le genre de tabac qui te met un coup de fouet au matin. Mais c'est un vrai régale.
 ouioui  bientôt,bah bah bah j ai connu une polonaise qu'en fumait au pti déjeuner

Ouioui! Bientot PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 2755558921  lol! 
Je t'en remercie au passage.
Juste pour info Keny, c'était pas elle ta polonaisePRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 527_0010
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 9:27

Munch a écrit:
Tabadoc a écrit:En tout cas à ce que je vois il ne laisse pas indifférent...

J'ai des avis tranchés, déformation professionnelle Smile

C'est un anglais de qualité, beaucoup plus doux dans mon souvenir que ce que tu décris, mais en bon admirateur de Lewis Carroll j'aime passer de l'autre côté du miroir - ce qui bien sûr ne remet pas en cause ta revue, au contraire.
Et je n'en ai jamais douté mon cher Münch. Maintenant il n'est pas facile de coller des mots sur des impressions, surtout gustatives, hormis "j'aime" ou "j'aime pas" ce qui ne va pas nous mener bien loin… Par ailleurs il est certain que je ne suis qu'un jeune fumeur de pipe et que je suis très loin d'avoir ton expérience en matière de mélanges anglais. C'est d'ailleurs un peu la teneur de la fin de mon message, à savoir qu'il faudra que je m'y remette ultérieurement pour affiner mes perceptions. En tout cas merci beaucoup de ton avis, c'est toujours très intéressant de confronter ses opinions à celles des autres, surtout lorsqu'on y retrouve certains points communs qu'on n'a pas su bien exprimer (et ce n'est pas complètement faux concernant le Presbyterian…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Norsum Mar 5 Aoû 2014 - 18:32

Comme tu le sais, mon cher Tabadoc, je ne suis pas fan des mélanges anglais (mais alors, pas du tout !). Il n'empêche que j'ai pris bien du plaisir à lire ta revue qui est très agréablement rédigée. Tu devrais renouveler l'exercice plus souvent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 19:17

Merci Norsum...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Drak Poy Mar 5 Aoû 2014 - 19:24

Je suis du même avis que notre ami Norsum, c'est une revue fort sympathique Tabadoc, tu recommences quand tu veux ! Wink 

Bon, l'avis de Munch me refroidit un peu pour me lancer dans sa dégustation...^^  d'autant plus que je ne suis pas un grand amateur d'anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  cc@p Mar 5 Aoû 2014 - 22:29

Très belle revue Tabadoc  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 3586520320 


Les avis sont toujours très tranchés... Mais tout comme aros//bruns... Et je me vois déjà aimer les deux.

Je n'ai jamais goûté de mélanges anglais, et donc jamais de Latakia.
Lorsque l'occasion se présentera... Wink
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 41
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Arturo Fuente Mar 5 Aoû 2014 - 23:43

cc@p a écrit:Très belle revue Tabadoc  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 3586520320 


Les avis sont toujours très tranchés... Mais tout comme aros//bruns... Et je me vois déjà aimer les deux.

Je n'ai jamais goûté de mélanges anglais, et donc jamais de Latakia.
Lorsque l'occasion se présentera... Wink
Si tu te vois aimer le aro/brun essaye le vieux brugge, si c'est pas déjà fais bien sûr.
Par contre attaqué le latakia avec le Presbyterian, je sais pas si l'idée est bonne...
Qu'en pensez-vous les experts?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  cc@p Mar 5 Aoû 2014 - 23:49

Arturo Fuente a écrit:
cc@p a écrit:Très belle revue Tabadoc  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 3586520320 


Les avis sont toujours très tranchés... Mais tout comme aros//bruns... Et je me vois déjà aimer les deux.

Je n'ai jamais goûté de mélanges anglais, et donc jamais de Latakia.
Lorsque l'occasion se présentera... Wink
Si tu te vois aimer le aro/brun essaye le vieux brugge, si c'est pas déjà fais bien sûr.
Par contre attaqué le latakia avec le Presbyterian, je sais pas si l'idée est bonne...
Qu'en pensez-vous les experts?

Le Vieux Bruges je ne le connais que de nom Arturo !
Le plus dur sera de le trouver Wink
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 41
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:15

Arturo Fuente a écrit:
cc@p a écrit:Très belle revue Tabadoc  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 3586520320 


Les avis sont toujours très tranchés... Mais tout comme aros//bruns... Et je me vois déjà aimer les deux.

Je n'ai jamais goûté de mélanges anglais, et donc jamais de Latakia.
Lorsque l'occasion se présentera... Wink
Si tu te vois aimer le aro/brun essaye le vieux brugge, si c'est pas déjà fais bien sûr.
Par contre attaqué le latakia avec le Presbyterian, je sais pas si l'idée est bonne...
Qu'en pensez-vous les experts?
Münch risque de me contredire, mais en cherchant un facile à trouver en France on pourrait penser à l'EMP… Sinon on a le Davidoff Royalty et le Dunhill Nightcap (mais je n'ai pas encore goûté ce dernier, encore une fois je n'ai pas une immense expérience dans le domaine…).
C'est vrai qu'attaquer d'entrée de jeu avec le Presbyterian, çà peut être un peu rude...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Munch Mer 6 Aoû 2014 - 13:42

C'est surtout qu'il n'est pas du tout représentatif de ce qu'est un latakié. Donc pour un premier essai c'est inutile.

L'EMP me semble encore et toujours un choix mauvais car il n'est pas d'assez bonne qualité pour donner envie de découvrir d'autres anglais.

Le Royalty est beaucoup mieux, il est très représentatif, mais il a peu de personnalité, et il faut être conscient que de nombreux adeptes du latakia ne l'aiment pas du tout. Donc là encore, c'est un choix qui n'est qu'à moitié bon.

Le Nightcap est un bon choix si l'on connait déjà les Virginia. Il faut simplement savoir qu'il est chargé en latakia et que d'autres tabacs anglais vont jouer moins fort sur les notes fumées. C'est pas facile à comprendre au premier essai.

C'est un débat infini. D'autant plus que le latakia c'est bien, mais il faut aussi penser aux orientaux. C'était ma grande question au début : quel est le goût des orientaux ? Aujourd'hui encore je trouve ça bougrement difficile de répondre, puisqu'ils s'amusent à changer radicalement de goût selon les accord avec d'autres tabacs.

Bref, mon seul conseil c'est de commencer avec le Commonwealth ou le Balkan Flake. Au moins comme ça tu sais si tu aimes le latakia. Ensuite, tu vois. Oui, non, un peu, pas trop, pas du tout, ça manque de quelque chose ? Pas de problème, on va trouver un anglais qui te va mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  cc@p Mer 6 Aoû 2014 - 13:48

Munch a écrit: C'est surtout qu'il n'est pas du tout représentatif de ce qu'est un latakié. Donc pour un premier essai c'est inutile.

L'EMP me semble encore et toujours un choix mauvais car il n'est pas d'assez bonne qualité pour donner envie de découvrir d'autres anglais.

Le Royalty est beaucoup mieux, il est très représentatif, mais il a peu de personnalité, et il faut être conscient que de nombreux adeptes du latakia ne l'aiment pas du tout. Donc là encore, c'est un choix qui n'est qu'à moitié bon.

Le Nightcap est un bon choix si l'on connait déjà les Virginia. Il faut simplement savoir qu'il est chargé en latakia et que d'autres tabacs anglais vont jouer moins fort sur les notes fumées. C'est pas facile à comprendre au premier essai.

C'est un débat infini. D'autant plus que le latakia c'est bien, mais il faut aussi penser aux orientaux. C'était ma grande question au début : quel est le goût des orientaux ? Aujourd'hui encore je trouve ça bougrement difficile de répondre, puisqu'ils s'amusent à changer radicalement de goût selon les accord avec d'autres tabacs.

Bref, mon seul conseil c'est de commencer avec le Commonwealth ou le Balkan Flake. Au moins comme ça tu sais si tu aimes le latakia. Ensuite, tu vois. Oui, non, un peu, pas trop, pas du tout, ça manque de quelque chose ? Pas de problème, on va trouver un anglais qui te va mieux.

Merci pour ces conseils !

C'est drôlement simple le Latakia  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 2524151128
cc@p
cc@p
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 41
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  demangep Mer 6 Aoû 2014 - 13:52

Très belle revue tabadoc, je me suis mis aux mélanges anglais et je les apprécie maintenant autant que les aros, la boucle est bouclée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Munch Mer 6 Aoû 2014 - 14:07

cc@p a écrit:C'est drôlement simple le Latakia  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 2524151128

Il y a beaucoup de raisons très diverses d'apprécier les mélanges anglais, that's why. Beaucoup de fumeurs restent bloqués sur les latakiés qui leur ont été présentés, et c'est dommage pour eux car ce monde est vaste !

Je me souviens d'avoir eu la chance de commencer mon exploration avec un tabac "perso" aux notes de fleurs et de noisette, avec beaucoup plus d'arômes que les tabacs aromatiques, et le goudron dans le palais en moins. J'étais conquis en un bol.

Si j'étais tombé sur un Dunhill, j'aurais fui.  What a Face

Donc bon : expérience, tâtonnements, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 14:22

Munch a écrit:
cc@p a écrit:C'est drôlement simple le Latakia  PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 2524151128

Il y a beaucoup de raisons très diverses d'apprécier les mélanges anglais, that's why. Beaucoup de fumeurs restent bloqués sur les latakiés qui leur ont été présentés, et c'est dommage pour eux car ce monde est vaste !

Je me souviens d'avoir eu la chance de commencer mon exploration avec un tabac "perso" aux notes de fleurs et de noisette, avec beaucoup plus d'arômes que les tabacs aromatiques, et le goudron dans le palais en moins. J'étais conquis en un bol.

Si j'étais tombé sur un Dunhill, j'aurais fui.  What a Face

Donc bon : expérience, tâtonnements, etc.
Tout à fait d'accord avec ta conclusion: chercher, tâtonner, encore et toujours, et les choses s'éclaircissent petit à petit… Donc avant tout patience et de persévérance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Drak Poy Mer 6 Aoû 2014 - 20:18

Je ne suis pas un spécialiste des anglais, mais personne n'a cité le 965 ?  Question 

Bon, l'EMP n'est pas satisfaisant d'après toi Munch ? je le note dans un coin de ma tête...
Il a été mon premier anglais, et n'a toutefois pas réussi à me dégouter, sans m'avoir subjugué non plus  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:56

tres interessant tout ca belle revue sur le presyterian tabadoc et de chouettes conseils de Munch

j ai une boite de balkan flake je m impatiente de gouter ca, mais je me demande si je ne vais pas ouvrir avant ce balkan  Le fameux mc baren hh vintage syrian. Est il un anglais ou un oriental ?

moi j adore les latakia mais n en ai gouté jusqu a present que peux .

navy flake de sg pff un peu plein le cul... 2 ou 3 bols et finito on passera a un autre.
j ai adoré le skiff mixture de sg mais bon j étais encore plus novice et il y a un moment maintenant de ca.
davidoff royalty ne ma pas impressionné c était un échantillon et je n ai pas l intention de renouvler. 
Presbyterian j aime bien car il est doux et facile a fumer mais peut etre un poil trop doux.
Emp en échantillon pas emballé non plus.

on va en essaier d autre hein on tatonne.

j ai un latakia flake de robert mc connell a gouter un squadron leader ... pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 16:37

Merci Tabadoc, pour ta revue, claire, complète et agréablement écrite !

J'y souscris, pour beaucoup. Et si les tabacs sont des voyages... Le Presbyterian est bien un de ces tabacs qui t'emmènent loin, avec douceur et richesse, dans des paysages fabuleux (tiens : les châteaux des Lowlands, dans leurs jardins après la pluie; dans les lounge des pubs de Perth, quand on allume les premiers feux de tourbe, bientôt, à la mi septembre..). 

Un tabac miam, quoi...

Bref, Tabadoc : encore une fois, bravo.

En revanche, en tant que fumeur d'anglais  et fan de latakia depuis 36 ans... je suis en total désaccord sur (à peu près) tout avec Munch !  
(enfin, un clash sur ce Forum trop consensuel !) PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture 3534237977   Very Happy  Very Happy  Very Happy 

D'abord, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, Munch, nous avions eu un échange sur le Presbyterian, dans ce même enclos de la Noble bouffarde, où tu affirmais que ce tabac ne comportait pas de Latakia. Et je soutenais qu'il y en avait (évidement, j'avais raison  Twisted Evil   )

Secundo : pour ceux qui veulent découvrir les "anglais", j'ai un point de vue opposé sur presque chaque point développé par ce cher Munch !  Very Happy 

Si je fais, pour les non-initiés, un tour rapide des tabacs "british", en fonction de mes connaissances (bien trop limitées, hélas)... et de mes goûts (surement bien trop subjectifs...)

- Munch dit fuir les Dunhill, et j'apprécie personnellement beaucoup les Standard Mixture, 965, Early morning, etc. 

- Je fuis les Skiff Mixture, Squadron leader et autres Samuel Gawith, à l'exception du Commonwelath, voir plus loin (je les trouve fades et ennuyeux - si, si !)

- Le Davidoff Royalty me semble être de la (médiocre) confiture anglaise - et ne vaut pas à mon goût le English Mixture du même Davidoff - dont la room note n'est pas mal, mais qui est pourtant très moyen au fumage, à mon goût.

- Le 123 et le Tree Mixture, de chez Robert Lewis : bof. Sans richesses, sans véritable goût latakié (surtout le Tree - et je n'aime pas le goût "cigare" du 123). 

- Le Vauen 15 est à pleurer de nullitude.

- Le Wessex Tradition n'est pas mal, et avec l'EMP, c'est un vrai Latakié, mais doux : à conseiller pour les "débutants"

- J'aime bien le Red Odessa, de chez Cornell & Diehl; le Balkan Sasieni, etc...

- Le Consummate Gentleman vaut le détour pour son côté acidulé, assez léger et floral (je recommande, le matin, avec un thé citron, en plein air !).

- Le Kensington et surtout le Quiet Nights, de G.L. Pease, ne sont pas mal. Très fumables.

- Les anglais de chez HU Tobacco (English Breafast, etc.) valent l'achat.

- Et surtout je soutiens, moi, que l'Artisan's blend - de chez Ashton - ET le Presbyterian (de chez William P. Salomon) sont parmi les meilleurs tabacs qui soient. 

(Avec le Vintage Syrian, yes - que personnellement je classerai, Miagy, comme un Latakia oriental - c'est un latakia différent des latakia chypriotes, dont le goût est "en soi" plus oriental - mais même si le goût est différent, c'est quand même clairement un latakié).

Le Presbyterian, notamment, est à mi chemin, selon moi, entre le Latakia dur et l'Oriental intelligent, mais discret. 
Fumé tranquillement, il n'écrase pas du tout le floral , et exalte discrètement, mais pleinement le Latakia. 

Et je partage certains avis précédemment exprimés : contrairement à ce que semble dire le camarade Munch, il est assez doux, assez "rond" (comme un grand vin à maturité) - et il peut donc être, avec le Early Morning, le Wessex Tradition ou le Consummate gentleman, un de ces tabacs - très différents, certes -, mais qui ont en commun de pouvoir servir d'agréable introduction aux tabacs anglais. 

- Le Presbyterian est en tout cas, toujours selon moi, 1 000 fois plus "facile" pour un non-fumeur de British que le Commonwealth (de Samuel Gawith - je précise pour ceux qui ne sont pas forcément au courant des différentes richesses du tabac anglais). Ce dernier est certes un très bon tabac, pas si fort que cela, mais qui comporte quand même 50% de Latakia - et qui, avec ses seuls Virginias comme support, me semble parfois manquer de subtilité.

Bref : nous sommes en total désaccord, Munch et moi. Ce qui prouve que même au sein du "Clan des Anglais" (dont je ne suis pas - mais bref), il y a des divergences profondes. 

Et qui prouve surtout que des goûts et des couleurs... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

(la nuance que je crois voir, Munch, en fonction de tes choix, c'est que tu aimes davantage les "orientaux" très doux que les Latakié prononcés, que j'apprécie plus que tout - mais c'est une hypothèse  Twisted Evil  ).

En tout cas, je persiste : si vous voulez goûter un excellent tabac, riche, rond, subtil, complexe, pas fatigant et brûlant bien - je répète : l'un des meilleurs qui soient, à mon goût - ruez vous sur le Presbyterian !!!  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture Empty Re: PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum