A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Kubark Aujourd'hui à 12:19

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Ernie, Fantasio59, Kubark, Lefty, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440785 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

+28
Ludoc
Gzav
Moriarty
Serge
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
s@ndm@n
PAT 1er
l'Ankou
Mike41
Grégoire
Rascar Capac
kumo
loriano
Guitou007
CEDLAP
demangep
Igor34
yanouch
Potassium
Tito
EnglishPhil
Arturo Fuente
Drak Poy
Norsum
Yvain
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Guitou007 Mer 30 Sep 2015 - 10:57

Le Danish est un tabac que j'affectionne particulièrement
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  demangep Mer 30 Sep 2015 - 11:01

Guitou007 a écrit:Le Danish est un tabac que j'affectionne particulièrement

j'en ai une boite en réserve, je ne le connais pas du tout, je vais ouvrir cela bientôt.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  loriano Mer 30 Sep 2015 - 12:26

 Comme tous les Mac Baren aro, je trouve qu'il chauffe fort et pique pas mal la langue.


personnellement je n'ai , pas ressentis cette langue qui pique , parceque je l'ai fumer doucement , je le tasse regulierement en douceur du coup aucune chauffe anormal , je le laisse s'exprimer , je le laisse me guider sans le brusquer et c'est la qu'il se revele tranquillement  ! 


voila pour mon experience 


bonnes volutes a tous 
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 15:11

très bon ce tabac avec ses petits bouts de flake
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  kumo Mer 30 Sep 2015 - 16:53

loriano a écrit:personnellement je n'ai , pas ressentis cette langue qui pique , parceque je l'ai fumer doucement , je le tasse regulierement en douceur du coup aucune chauffe anormal , je le laisse s'exprimer , je le laisse me guider sans le brusquer et c'est la qu'il se revele tranquillement  !

Hé oui, c'est ça, le secret avec les Mac Baren, faut y aller tout doux.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Norsum Mer 30 Sep 2015 - 19:41

C'est un tabac que je fume régulièrement, et je l'apprécie beaucoup également.
Je lui ai, moi aussi, dédié une pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 20:40

C'est probablement le meilleur vanille trouvable en France, généralement on aime ou on déteste.

pour ma part il me plait bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Rascar Capac Mer 30 Sep 2015 - 20:52

Brunaros a écrit:C'est probablement le meilleur vanille trouvable en France, généralement on aime ou on déteste.

pour ma part il me plait bien.

Effectivement à l'ouverture, lors de mes premières pipées y'a un gout qui me revenait pas, que je n'aimais pas du tout. Après avoir oublié le paquet quelques semaines au fond de ma cave, ça allait mieux, mais c'était toujours pas ça.

Ça m'avait fait un peu la même chose avec le 7 seas royal, mais du coup quand je l'ai re-gouté quelques semaines plus tard, je l'avais trouvé extrêmement bon !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 20:56

Le petit bar-tabac qui m'avait proposé de commander du Golden Vanilla et qui n'avait que le Van Dyck auparavant a commandé un nouveau tabac. De loin je crois qu'ils ont recommandé le Golden que je leur ai torpillé (4 paquets sur 5). Mais je ne reconnais pas le paquet de loin, ou alors ils ont changé le paquet ??
Et ô surprise, c'est le Mac Baren Vanilla Cream lose cut !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Un tabac que je voulais goûter tant j'en avais entendu bien. Brunaros et Norsum le plaçaient comme l'un des meilleurs sinon le meilleur vanillé disponible en France.

Et c'est vrai qu'il est très bon. Moins chimique, plus rond que le Golden, plus nuancé, plus équilibré sur la durée.

J'aime les vanillés et je le place un peu devant l'Alsbo vanilla et le Golden, il est moins sucré que le premier et moins âcre que le second.

J'aime les trois mais il arrive en tête ce Mac Baren.

Je vais lui torpiller son stock.

Si certains sont intéressés par une blague.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Grégoire Mar 4 Oct 2016 - 11:12

Il s'appelle maintenant la MC Baren Classic

j'aimais mieux l'ancien nom

Je ne m'en lasse pas. Par contre ne me demandais si l'on pouvait renommer le topic avec la nouvelle appellation de cet aro ?
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Mike41 Mar 4 Oct 2016 - 11:15

Oui, moi aussi, je préférais l'ancienne appellation. Neutral 
Sinon il est très bien, ce Vanilla Cream. Il fait partie de mes p'tits tabacs du matin...  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  l'Ankou Mar 4 Oct 2016 - 11:49

Un de mes premiers tabacs. Mais pas des meilleurs, pour moi il sent la vanille surtout lorsqu'on ouvre le paquet, mais moins lorsqu'on le fume :-/
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 23:12

Ben voila, je crois bien que je suis de l'avis de l'ankou ...

C'est mon deuxième fumage de ce tabac, alors mes goûts vont peut-être évoluer, j'attends un peu pour en parler plus "sérieusement"...

Premier fumage : je ne suis pas allé au bout, déçu par le manque ce qualité de la vanille qui le parfume, légèrement d'ailleurs

Deuxième fumage : ok j'ai fini. Mais voila, la langue est chargée (bon sans pour autant piquer). Ce n'était pas mauvais mais pas sansass' non plus ... Ce n'est pas ce que je chercher en fumant un aro ... Norsum m'a habitué à mieux Twisted Evil 

Aller hop, un vieux bohan coupe fine pour se rincer la bouche puis au lit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Grégoire Mer 25 Jan 2017 - 9:06

Je n'ai encore jamais testé le winslow no 1 qui est lui aussi un aromatique à la vanille.  Sont-ils en un sens comparables ?
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 10:40

Et bien mon cher Grégoire ... je devrais pouvoir te dire cela d'ici peu ... MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 596046548
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Norsum Mer 25 Jan 2017 - 18:49

Grégoire a écrit:Je n'ai encore jamais testé le winslow no 1 qui est lui aussi un aromatique à la vanille.  Sont-ils en un sens comparables ?
Aucune comparaison possible. Le Mac Baren Vanilla Cream (maintenant dénommé Classic) est un aro assez sympa, mais le Winslow n°1 est un aro de grande classe. Ce n'est pas la même catégorie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 19:52

Ouf !  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 21:16

Pas meilleur que le winslow 1, en tous les cas dans les tabacs que l'on peut se procurer facilement.

Largement au dessus des Larsen. Mais le Mac Baren est pas mal tout de même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 21:20

me reste deux jours à patienter pour goûter ça ... j'en ai une boîte qui est arrivée au Sultan (dijon)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 21:32

araneus a écrit:me reste deux jours à patienter pour goûter ça ... j'en ai une boîte qui est arrivée au Sultan (dijon)
sur qu'il va te plaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Mike41 Jeu 26 Jan 2017 - 12:00

Oui, les deux sont appréciables mais pas comparables. J'aime bien le Vanilla le matin car léger & le n°1 en soirée, il est plus étoffé & gourmand. Je l'aime bien avec une church' en pleine réflexion au coin d'un feu de cheminée (du moins, en ce moment).

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017 - 12:09

Bon moi le mac baren classic je crois que je vais abandonner ... je viens de le tenter à nouveau ... et n'ai à nouveau pas fini la pipée. Langue chargée, malgré un thé vert...

Je vais le proposer à un ami fumeur de tous aros (même d'amsterdammer What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Mike41 Jeu 26 Jan 2017 - 12:17

Ca arrive, parfois. Un peu comme moi & le 7seas Royal... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Sam 4 Fév 2017 - 21:08

aller, comme quoi il faut insister parfois : je le trouve correct maintenant. J'arrive à la fin du généreux échantillon de Papaalino. Ce vanilla n'est décidément pas exceptionnel mais c'est un aro vanillé honnête. Bon peut-être que si on cherche juste de la vanille ça vaut le coup de se faire sont aro, je vais tenter à partir de semois dès que j'aurai pris le temps d'aller acheter des gousses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  PAT 1er Sam 4 Fév 2017 - 21:56

Pourquoi ne pas tenter, après tout cher araneus, ça vaut toujours le coup de faire ses propres expériences. Je serai curieux d'avoir ton ressenti sur cet essai. Bonnes volutes MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum