A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Alexmann, bamcar, Complyordie, Cénoman, Pierrot Gourmand, soababa, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SPEZIALITATEN Selection N°2

+2
Yvain
Norsum
6 participants

Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Norsum Mer 24 Sep 2014, 19:01

J'ai le plaisir de vous présenter ici, un des tabacs que j'ai pu ramener de mon récent passage à Vienne, à mon retour de vacances.

Il s'agit d'un tabac que je ne connaissais pas du tout, et pour cause, puisque c'est un mélange maison disponible seulement dans un petit nombre de civettes en Autriche.

Voici donc le SPEZIALITATEN Selection N°2 :
SPEZIALITATEN Selection N°2 P1170717


Il s'agit d'un mélange aromatique à la composition classique : Black Cavendish, Virginie, Burley. Le tabac est enrichi avec des arômes de noix et de chocolat.

A l'ouverture de la pochette, l'odeur du tabac frais est tout à fait formidable. Je ne me lasse pas de humer ce parfum intense, riche et envoûtant, où la noix et le chocolat dominent effectivement. Mais on ressent également des notes secondaires complexes : certaines épicées, comme la cannelle et peut-être une pointe de clou de girofle, d'autres plus volatiles et alcoolisées comme le rhum ou le cognac. La balance des arômes est parfaite, ce sont toutes des notes chaudes, sucrées et confites qui vont dans le même sens, le tout dans une harmonie aromatique remarquable. Le parfum de ce tabac me fait quelque peu penser à l'odeur irrésistible et gourmande du délicieux gâteau aux noix et au chocolat que l'on fait dans le Périgord.

L'aspect du tabac est contrasté et agréable, comme vous pouvez le voir sur la photo :
SPEZIALITATEN Selection N°2 P1170718
Un méli-mélo de brins colorés et contrastés, ce qui est tout à fait classique dans ce genre de mélange.
La texture du tabac est correcte, sans être exceptionnellement belle. Elle semble un peu hétéroclite du fait de la diversité des coupes présentes dans ce mélange. Mais globalement, la coupe générale de ce tabac est relativement fine.
Au toucher, le tabac n'est pas du tout humide, ni même gras. Je le trouve même un peu sec, alors j'ai tout de suite glissé dans le tabac un sachet humidificateur de Boveda 69, afin de le réhumidifier tout doucement.

Je bourre donc ma pipe tranquillement, ce qui se fait très aisément du fait de la coupe assez fine du tabac. Puis je promène la flamme du briquet sur la surface du tabac, et les premières bouffées arrivent.
Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu ! Une fumée fraîche, dense et parfumée envahit mon palais, et je peux vous dire que c'est bon, et même très bon ! Ce tabac est très savoureux et un même un peu corsé, sans être fort, toutefois, car il ne pique pas la langue. La saveur est ronde et sucrée, et on retrouve très bien au goût, les impressions ressenties lors du humage du tabac frais, à savoir ces beaux arômes de noix et de chocolat qui sont ici bien présents. Au fumage, ce parfum incroyable de noix l'emporte même sur celui du chocolat, ce qui me ravit tout à fait car j'adore cet arôme. Les notes secondaires d'épices et de rhum sont également bien discernables, ce qui ne gâche rien, et se combinent à merveille avec ces délicieux arômes de noix et de chocolat.

Un tabac, vraiment très agréable à fumer, donc, avec un parfum à la fois intense par son goût franc, mais aussi assez délicat par sa relative complexité. Un mélange aromatique de très bonne qualité. Du coup, je regrette de ne pas avoir pris aussi l'autre aromatique de la marque, à savoir celui qui est parfumé à la vanille et au vin blanc. Ce sera à l'occasion de mon voyage suivant à Vienne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Yvain Mer 24 Sep 2014, 19:56

Chouette revue ! SPEZIALITATEN Selection N°2 Good-job-onion-head-emoticon Bon après pour trouver le tabac en question ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Drak Poy Mer 24 Sep 2014, 19:58

Merci pour cette nouvelle revue mon ami. Ce tabac semble attirant pour un amateur d'aro, un blend saucé et équilibré comme je les aime également ! Bon, le fait de ne le trouver que dans une civette en Autriche limite son acquisition mais si j'ai l'occasion je m'en procure vu ta description. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 21:04

Une sucrerie  SPEZIALITATEN Selection N°2 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Norsum Mer 24 Sep 2014, 22:56

Une sucrerie, incontestablement oui, mon cher Brunaros. Et tu sais bien que je ne peux résister à cela... Mais en même temps, c'est un tabac pêchu, avec pas mal de corps. Je dirais qu'il y a même des chances pour qu'il te plaise.

S'il m'en reste lorsque nous serons à Saint Claude, tu pourras même y goûter...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Norsum Mer 24 Sep 2014, 22:59

Norsum a écrit:
S'il m'en reste lorsque nous serons à Saint Claude, tu pourras même y goûter...
 Et si cela te tente, c'est valable pour toi aussi, mon cher ami Drak Poy...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014, 23:09

En v'là un qui doit aussi avoir quelques similitudes avec mon KUB, merci pour cette bien agréable revue cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Norsum Mer 24 Sep 2014, 23:38

little smoke a écrit:
En v'là un qui doit aussi avoir quelques similitudes avec mon KUB, merci pour cette bien agréable revue cher Norsum chapeau !
En effet, mon cher Little Smoke. En un peu plus corsé, cependant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  little smoke Mer 24 Sep 2014, 23:43

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:
En v'là un qui doit aussi avoir quelques similitudes avec mon KUB, merci pour cette bien agréable revue cher Norsum chapeau !
En effet, mon cher Little Smoke. En un peu plus corsé, cependant.

Corsé en goût ou en arômes? Pas de notes de vanille pour unifier tout ça?

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Norsum Jeu 25 Sep 2014, 16:54

Corsé surtout au niveau du goût car c'est un tabac qui est un peu plus fort que la moyenne des mélanges aromatiques. Et pas de notes de vanille, dans ce tabac, en effet. Mais l'association d'arômes noix/chocolat fonctionne très bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  demangep Jeu 25 Sep 2014, 17:02

Un très bon dessert en perspective, merci pour cette revue bien alléchante Norsum, voilà qui m'a mis l'eau à la bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014, 18:18

C'est vrai qu'avec de telles descriptions on n'a qu'eue envie: essayer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Norsum Jeu 25 Sep 2014, 18:24

Pour ceux qui viendront à Saint Claude, ce sera possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Chouchou Jeu 25 Sep 2014, 21:34

Ta description me file la dale , je vais vite m enfiler quelques noix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  little smoke Ven 26 Sep 2014, 01:08

Norsum a écrit:Corsé surtout au niveau du goût car c'est un tabac qui est un peu plus fort que la moyenne des mélanges aromatiques. Et pas de notes de vanille, dans ce tabac, en effet. Mais l'association d'arômes noix/chocolat fonctionne très bien.

Merci à toi de ces précisions cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SPEZIALITATEN Selection N°2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SPEZIALITATEN Selection N°2 Empty Re: SPEZIALITATEN Selection N°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum