A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 137 Invités

Jaufré Cantolys, Lefty, Munch, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

+19
Rascar Capac
verdau
little smoke
MadMax
Asmascega
EnglishPhil
Yvain
SmokingDragon
Rumble
El_Dos
Munch
Drak Poy
natou
demangep
Manzoni
sunkmanitu tanka
CEDLAP
tomcat11
Siramy
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Rumble Lun 10 Nov 2014 - 13:51

je viens de lire ce post et j'allais vous dire que pour moi jeune "pétuneur" et bien, je rallume plus pour les aros.

Du coup pensez vous qu'il vaut mieux aérer, ce type de tabac, plus que de raison?

Autres questions: il me reste quand même un tiers de tabac (voir un peu moins) non consumé dans le fond de mon bol, surtout pour les aros.
Est ce la même chose pour vous?
Rumble
Rumble
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 54
Localisation : 77 et 75

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  SmokingDragon Lun 10 Nov 2014 - 14:00

C'est normal de rallumer souvent avec des aros alors pas de stress. Pour exemple je rallume souvent une bonne dizaine de fois avec des aros alors que j'ai tenu 29 mn avec du Saint Claude (gris) lors d'un championnat de france comme quoi il y a pas de quoi se traumatiser. Rallumer autant de fois que nécessaire et puis vous prendrez le coup.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:02

Rumble a écrit:je viens de lire ce post et j'allais vous dire que pour moi jeune "pétuneur" et bien, je rallume plus pour les aros.

Du coup pensez vous qu'il vaut mieux aérer, ce type de tabac, plus que de raison?

Autres questions: il me reste quand même un tiers de tabac (voir un peu moins) non consumé dans le fond de mon bol, surtout pour les aros.
Est ce la même chose pour vous?


Et bien moi aussi j'arrive rarement a fumer le dernier car et du coup pas de culottage dans le fond de la pipe,et bien tanpis c'est pas bien grave car le fond c'est qui a de moins bon vu que le tabac devient de plus en plus piquant quand on descend.

Pour les aro c'est normal car ce sont des tabac gras et humide,deux solution:

1.le séchage,mais si tu sèche trop ça devient plus fort et perd en arome.

2.rallumer plus souvent tout simplement

Si tu veux un tabac qui ce fume en une fois et sans le secher,le semois est fait pour toi vu que c'est un tabac sec et qu'il brule très voir trop bien.(par contre oublie la finesse,ça a beaucoup de gout et souvent pas désagréable sauf au nez,mais c'est très fort)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Rumble Lun 10 Nov 2014 - 14:05

merci merci

Le semois effectivement on m'en a parlé à la "pipe du Nord" il va falloir que j'essaye un jour ou l'autre...
Bon et bien sur ce...m'en vais essayer ma nouvelle Dunhill 

Bonnes Volutes les aminches!!!!
Rumble
Rumble
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 54
Localisation : 77 et 75

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Manzoni Lun 10 Nov 2014 - 14:08

Aaah ! le dernier tiers du bol ! Remplis de virilité et de force mdr .

J'avais du mal à le fumer avant aussi, puis j'ai réaliser que dans mon cas c'est mon bourrage post allumage et mon bourrage en cours de fumage qui n'allais pas ! Il se faisait trop fort .
Depuis j'ai plus se problème, sauf sur les foyers vraiment évasés et qui sont très petit au fond du bol, ceux ci me laissent encore face à la difficulté, mais je trouverai bien moyen de les dompter ! Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:17

Pourtant je ne tasse pas fort au départ,que du contraire je crois que je tasse pas assé,mais justement je tasse très peu vu qu'après faut chaque fois retasser si c'est trop au départ je fini avec du beton.

Je me suis posé pas mal de question puis je réalise qu'en fin de compte,peu importe la manière(même si j'aimerais optimiser) le tout c'est de me faire plaisir,et moins je me tracasse pour savoir si j'ai fait correctement ceci ou cela et plus je prends du plaisr.

Du coup je fume a l'instinct Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Manzoni Lun 10 Nov 2014 - 14:29

Bien sur que l'important est de se faire plaisir ! Ce n'est pas utile de se dire qu'il faut impérativement faire comme ci ou comme ça !
Ce qui m'a pousser à vouloir fumer mon dernier tiers, c'est le prix du tabac... J'avais l'impression de gaspiller et ça me dérangeais, après je sais que certaines pipes/tabacs ne sont pas agréables en fin de bol, donc je n'insiste pas mais bon ! Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:39

Oui c'est pareil,je me dit que la fin du bol c'est du gachi vu que je ne le fume pas,mais si c'est pour ne pas prendre de plaisir a le fumer ben tanpis je préfère ne pas le fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  SmokingDragon Lun 10 Nov 2014 - 17:54

Personnellement je pense que c'est mieux de laisser 1/4 de tabac minimum en fond de bol parce que d'une part c'est moins bon et surtout il y a un maximum de nicotine dans ce fond de bol alors mieux vaut s'en séparer. La santé n'a pas de prix  Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  El_Dos Lun 10 Nov 2014 - 18:00

cet exemple est valable pour des aros, mais pour des anglais je n'ai jamais trop eu de soucis avec la fin du bol ni les virginias =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:02

El_Dos a écrit:cet exemple est valable pour des aros, mais pour des anglais je n'ai jamais trop eu de soucis avec la fin du bol ni les virginias =)


Les Samuel Gawith sont très humides,les autres 2h de s'èchage et hop dans le bol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Lun 10 Nov 2014 - 18:04

C'est vrai que pour les aromatiques il y'a moins de cendres et plus de brins . La fin du bol est en général beaucoup moins bon.
Moins de soucis avec les mélanges anglais où il n'y a que des cendres en général .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Yvain Lun 10 Nov 2014 - 21:16

Même avis général, mes fins de bol d'aros présentent généralement une dose assez importante de brins noircis alors que les anglais ne laissent que de la cendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  EnglishPhil Mar 11 Nov 2014 - 1:39

Tout à fait d'accord avec les précédents post en plus les Anglais encrassent moins les fourneaux
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Rumble Mar 11 Nov 2014 - 7:35

Manzoni a écrit:Bien sur que l'important est de se faire plaisir ! Ce n'est pas utile de se dire qu'il faut impérativement faire comme ci ou comme ça !
Ce qui m'a pousser à vouloir fumer mon dernier tiers, c'est le prix du tabac... J'avais l'impression de gaspiller et ça me dérangeais, après je sais que certaines pipes/tabacs ne sont pas agréables en fin de bol, donc je n'insiste pas mais bon ! Sad
Tout a fait , j'avais également l'impression de gaspiller et c'est frustrant
Rumble
Rumble
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 54
Localisation : 77 et 75

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Rumble Mar 11 Nov 2014 - 7:39

Et bien chers amis, hier j'ai changé de tabacs et effectivement j'ai pratiquement fini mon bol....

En conclusion lorsque je fumerai de l'aro je prendrai le soin de rallumer autant de fois que nécessaire et lorsque je sentirai que la fin du bol est proche et bien je ne m'acharnerai plus....
Merci à tous
Rumble
Rumble
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 54
Localisation : 77 et 75

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 9:39

Siramy a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:J'ai posé il y a quelques jours un post car je rallume de 5 à 7 fois mon fourneau, parfois moins mais rarement; après 10 mois de fumage quotidien je n'ai pas l'impression de "progresser". J'ai varié les bourrages, l'allumage, l'hygrométrie, etc. 
cela devenait une spirale de frustration, alors j'ai décidé de relativiser et prendre du recul; Cela me gâchant le plaisir, je me recentre sur mon tabac, ses arômes et me dit que peut être un jour diminuerais je le nombre de rallumages, peut être pas; 
J'allume mon fourneau à l'allumette et ai fait une provision de briquet bic pour la suite.
Je retrouve une quiétude, pendant mes volutes, qui s'étiolait de trop dans l'attention portée au nombre de rallumages.
Alors non, tu n'es pas un cas particulier et même si tu as bien  plus d'expérience que moi, j'espère que mon post t'en convaincras; en tout cas ça m'as fait du bien, et conforté dans mon raisonnement, de lire le tien. chapeau
Merci de ton post. Je dois dire que ce sujet a été source d'agacement pendant des années parce qu'on me culpabilisait presque de toujours rallumer ma pipe. Le plus drôle, c'est qu'avec certaines bouffardes, je ne rallume quasi pas et ce sont les 1/4 de Bent que je garde en bouche, le fameux petit souffler dedans de Patrick Cornu. Mais attention, il ne faut pas que la pipe chauffe. C'est essentiel.

En fait, je me suis bien amusé en lançant ce fil, d'autant plus que je crois que nous sommes nombreux et honteux (? j'exagère bien sûr) dans le même cas.

J'ai même réussi à me faire offrir un beau briquet spécial pipe. Je n'ai pas tout perdu.Laughing

ce fil tres intéressant à lire nous montre bien que nous somme tous dans le meme cas de rallumage de la pipe et moi aussi à mes débuts il à un peu plus de 1 an je me torturais avec les rallumages au détriment du plaisir.

j allais jusqu à plus de 10 rallumages sur un petit foyer. mais c était le début on tire comme un veau ca chauffe ca goute plus rien et cela s éteint quand même.

j ai même contacté mon vendeur qui m a invité a fumer la pipe avec lui un ancien compétiteur de longueur de fumage.

il m expliqua plusieurs choses bien connu d entre nous! comme le bourrage la petit souffle de temps à autre et puis surtout ce fameux tourne bois comme il dit.

c est quoi le tourne bois, un petit morceau de bois coupé droit et strié sur le bas avec un couteau pour qu il soit un peu râpeux si je puis dire.

le but conserver un point rouge en permanence. donc une fois la pipe à allumée on utilise ce morceau de bois en tournant légèrement dans le foyer les cendres s y accrochent, on le frotte sur un papier conséquence il n y à quasi jamais d épaisseur de cendre et le point rouge réapparait.

une fois que le point rouge disparait sous les cendres on recommence et hop la cendre se remet sur le bois on refrotte le bois sur le papier et le point réapparait et ainsi de suite....

avec l habitude on peut même faire voyager le point pour le ramener au centre du foyer.

bref un truc de concours à tester mais j ai vite abandonné car plus de plaisir pas de détente mais un fixation sur ce point rouge, les cendres ect...

maintenant, j ai quand même beaucoup moins de rallumages 4 ou 5 voir plus si pas bien bourrée ou pas bonne esprit ou entre amis et trop de parlotte .

mais j ai le meme sentiment que siramy si je garde ma pipe au bec cela va beaucoup mieux car j ai rythme bien plus constant que si je fume à la main d où je recherche toujours des pipe assez légère pour les garder en bouche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  sunkmanitu tanka Mar 11 Nov 2014 - 9:53

Même constatations ces derniers temps que Miagy, très peu de rallumage avec ma pipe en bouche, bien plus avec une pipe tenu à la main, même en veillant à avoir un rythme de tirage régulier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Asmascega Mar 11 Nov 2014 - 11:04

Je me reconnais aussi dans vos ennuis de rallumages. Je faisais pareil à mes débuts, et ça m'arrive encore quelques fois d'insister à la fin d'une pipe et de rallumer pour que se perde le moins de tabac possible.

C'est un truc auquel je n'avais absolument pas prêté attention avant, mais en y réfléchissant j'ai bien l'impression que vous avez raison concernant le fait qu'une pipe tenue en main a peut être plus de chances de s'éteindre de temps en temps qu'une pipe tenue en bouche continuellement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:17

Asmascega a écrit:Je me reconnais aussi dans vos ennuis de rallumages. Je faisais pareil à mes débuts, et ça m'arrive encore quelques fois d'insister à la fin d'une pipe et de rallumer pour que se perde le moins de tabac possible.

C'est un truc auquel je n'avais absolument pas prêté attention avant, mais en y réfléchissant j'ai bien l'impression que vous avez raison concernant le fait qu'une pipe tenue en main a peut être plus de chances de s'éteindre de temps en temps qu'une pipe tenue en bouche continuellement.
Eh bien moi je n'ai pas du tout cette impression, je tiens presque toujours ma pipe en main et n'ai (en tous cas à l'heure actuelle…) presque plus de problème, je crois vraiment qu'outre le bourrage qui est primordial (personnellement j'émiette presque totalement mon tabac, n'est-ce pas Passeur et Watson ? Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 2524151128 ), le jeu du tasse-braise est également majeur, qu'on tienne la pipe à la bouche ou en main...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Mar 11 Nov 2014 - 19:30

La différence n'est pas nette entre la pipe tenue en main ou tenue en bouche.
La seule chose est que quand on tient une pipe en bouche, on a tendance à respirer dedans , du coup on attise le foyer par le bas ce qui l'entretient mieux.
Mais sans respirer dedans, c'est pareil.
De toute façon il vaut mieux éviter de trop la garder en bouche , c'est un peu mieux pour la santé Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:37

Oh que oui ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  EnglishPhil Mar 11 Nov 2014 - 19:41

J'ai du soucis à me faire alors!!!! Quand je fume j'ai pratiquement toujours la pipe au bec :-(
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  MadMax Mar 11 Nov 2014 - 19:45

Personnellement je met du caporal export au fond du bol . Vu que c est du brun il a l avantage de capter l humidité et vu qu'il es pas cher j ai moin de scrupules à laisser 1/4 du bol ^^ voilà si ça peut vous aider Wink
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Mar 11 Nov 2014 - 19:47

Tabadoc a écrit:Oh que oui ...
Merci docteur Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. - Page 2 Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum