A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

CEDLAP, Cedricdudu

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

les pipes de scarfelatti by demosthéne

+5
little smoke
Asmascega
natou
mrwipe
EnglishPhil
9 participants

Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 13:56

Demat cher amis de la bouffarde il y a quelque temps j ' avais une proposition d échange coupe choux contre pipe j ' avais bien eu des commentaires mais  pas  de personne qui étais intéressais sauf une avec qui sa à collé d ' entré de jeu il s ' agit de Démosthéne  alors lui si vous le connaissait pas vous loupez quelque chose une personne formidable qui fais du super taf de restauration et d' accessoires vous pouvez lui posé des questions il connais bien son affaire un type formidable je vous dis!!! Very Happy Very Happy Very Happy je vous  mets des photos et je vous laisse juge moi personnellement quand j ' ai reçu mon colis j ' ai pleuré Noel avant l 'heure c' etais beau comme une créche santa 



les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0228



une Jeppesen  magnifique


les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0229les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0230

une Oriental les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0233les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0234



petite pipe corne blanche les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0235les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0236 


une autre modèle sablée

les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0238les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0239

une pipe type billard

les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0240les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0241

et pour finir un bout de tabac (bien gras mais qui à mon avis doit pas etre mal) et un magnifique tasse braise

les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0242

si vous aussi vous avez des restaurations des questions ou autres voici c ' est coordonnées
sanju pipes&more
www.etsy/sanjutampers
tel+33 785 62 14
sanju.pipes@gmail.com

Encore un grand merci à Démosthéne cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  EnglishPhil Ven 21 Nov 2014 - 14:20

Très jolies pipes, mais la dernière est une lovat ou une canadienne tout dépend si la tige est cylindrique ou ovale on ne voit pas bien sur la photo
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  EnglishPhil Ven 21 Nov 2014 - 14:21

Ou une billiard rallongée avec de la bruyère?
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 14:43

EnglishPhil a écrit:Ou une billiard rallongée avec de la bruyère?
effectivement je ne saurait te dire il faudrait lui posé la question tout ce que je peux te dire c ' est quelle plais à bibi et c ' est le principal Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 14:49

scarfelatti a écrit:Demat cher amis de la bouffarde il y a quelque temps j ' avais une proposition d échange coupe choux contre pipe j ' avais bien eu des commentaires mais  pas  de personne qui étais intéressais sauf une avec qui sa à collé d ' entré de jeu il s ' agit de Démosthéne  alors lui si vous le connaissait pas vous loupez quelque chose une personne formidable qui fais du super taf de restauration et d' accessoires vous pouvez lui posé des questions il connais bien son affaire un type formidable je vous dis!!! Very Happy Very Happy Very Happy je vous  mets des photos et je vous laisse juge moi personnellement quand j ' ai reçu mon colis j ' ai pleuré Noel avant l 'heure c' etais beau comme une créche santa 



les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0228



une Jeppesen  magnifique


les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0229les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0230

une Oriental les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0233les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0234



petite pipe corne blanche les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0235les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0236 


une autre modèle sablée

les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0238les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0239

une pipe type billard

les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0240les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0241

et pour finir un bout de tabac (bien gras mais qui à mon avis doit pas etre mal) et un magnifique tasse braise

les pipes de scarfelatti by demosthéne Dsc_0242

si vous aussi vous avez des restaurations des questions ou autres voici c ' est coordonnées
sanju pipes&more
www.etsy/sanjutampers
tel+33 785 62 14
sanju.pipes@gmail.com

Encore un grand merci à Démosthéne cheers
Un peu mon n'veu qu'on le connaît Démosthène, et en très grand bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  mrwipe Ven 21 Nov 2014 - 15:02

Hé ben il t'a gâté dis moi ! Le tasse braise est superbe... Profite bien de toutes tes nouvelles bouffardes, et de ta barbes que tu ne pourras plus raser avec ton coupe-choux Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  natou Ven 21 Nov 2014 - 15:07

Eh bien, voilà une magnifique collection ! Shocked 
J'aime bien la oriental, et le tuyau transparent de la première est sympa, très original.

Bravo à Demosthène pour sa générosité, et bons rasages à lui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 15:11

mrwipe a écrit:Hé ben il t'a gâté dis moi ! Le tasse braise est superbe... Profite bien de toutes tes nouvelles bouffardes, et de ta barbes que tu ne pourras plus raser avec ton coupe-choux Wink
ba pour le rasage j ' ai ce  qu 'il me faut maintenant c 'est des jolis supports pour mettre tout ça en valeur  sur le buffet sinon j ' en connait une qui va me mettre un coup de douze garantie les pipes de scarfelatti by demosthéne 293058665
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 17:09

Ah oui quand même!!!  de bien belles pipes, la canadienne est top!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Asmascega Ven 21 Nov 2014 - 17:16

Bravo à Demosthène! cheers
Et bons fumages, Scarfelatti! les pipes de scarfelatti by demosthéne 72515

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:27

Asmascega a écrit:Bravo à Demosthène! cheers
Et bons fumages, Scarfelatti! les pipes de scarfelatti by demosthéne 72515
on ba ca y est c ' est commencé que du velours cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  little smoke Ven 21 Nov 2014 - 20:54

De bien jolies pipes clinquantes, un beau tasse-braise TRES "Démostyle" et une mignonne crotte de caniche Razz !

Je n'ai jamais fumé de crotte de caniche affraid , et vous Question  les pipes de scarfelatti by demosthéne 2524151128 !

Félicitations à toi et joli geste de ce cher Démosthène les pipes de scarfelatti by demosthéne 3586520320 !

Ok, les pipes de scarfelatti by demosthéne 369569325... az12 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de scarfelatti by demosthéne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 21:51

little smoke a écrit:De bien jolies pipes clinquantes, un beau tasse-braise TRES "Démostyle" et une mignonne crotte de caniche Razz !

Je n'ai jamais fumé de crotte de caniche affraid , et vous Question  les pipes de scarfelatti by demosthéne 2524151128 !

Félicitations à toi et joli geste de ce cher Démosthène les pipes de scarfelatti by demosthéne 3586520320 !

Ok, les pipes de scarfelatti by demosthéne 369569325... az12 !
alors pour info la crotte de caniche il faut la laisser sécher un peu sinon elle colle contre les parois du pot et je n ' ai pas de balayette les pipes de scarfelatti by demosthéne 1003197484
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  little smoke Ven 21 Nov 2014 - 21:52

les pipes de scarfelatti by demosthéne 2866713653 les pipes de scarfelatti by demosthéne 2866713653 les pipes de scarfelatti by demosthéne 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de scarfelatti by demosthéne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 21:56

les pipes de scarfelatti by demosthéne 369569325 az12 les pipes de scarfelatti by demosthéne 2524151128 lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  El Che Ven 21 Nov 2014 - 22:24

natou a écrit:
...Bravo à Demosthène pour sa générosité, et bons rasages à lui.

les pipes de scarfelatti by demosthéne 10422125_671078093010426_1365832552686821096_n

Tiens tiens, un autre adepte du Coupe-Choux. Viens faire ton tour au (clic) Salon de Barbier du Manoir, camarade Démosthène.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Demosthène Sam 22 Nov 2014 - 11:06

Et bien, j'en suis presque gêné, tiens. Merci. La billard est devenu une sorte de freehand car repensée avec un tuyau qui est composé d'une allonge en bruyère. Mais le dessin du bois collait bien, et puis j'avais envie...

Pour la Jeppesen, j'ai refait le tuyau en acrylique transparente en lui donnant un bon centimètre de plus qu'elle n'avait. Pour l'oriental (Paris) et la petite Dublin, je n'ai pas fait grand chose à part une belle restauration dans les règles (re-perçage complet, ponçage, polissage, teinte, cirage à la carnauba). Sur la Dublin, j'ai fait le type de bec que j'apprécie et j'espère que Scarfelatti m'en donnera des retours. Pour la petite corne, elle est dans son jus. Je me suis juste occupé à lui refaire une beauté.

Le tabac, c'est du Rum Twist Unsliced de Gawith, Hoggarth & Co. Il est sympa mélangé avec du burley aussi. Voilou pour l'explication.

Sinon, la lame de scarfelatti est superbe et puis lui aussi a été généreux en accessoires et compléments. Je ferai un retour, promis, sur celle-ci et son usage en bon et due forme. En attendant, je vais juste éviter de me coupe les veines. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Yvain Sam 22 Nov 2014 - 13:49

J'aime bien l'Oriental et la Jeppesen !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  El Che Sam 22 Nov 2014 - 15:54

Demosthène a écrit:Sinon, la lame de scarfelatti est superbe et puis lui aussi a été généreux en accessoires et compléments. Je ferai un retour, promis, sur celle-ci et son usage en bon et due forme. En attendant, je vais juste éviter de me coupe les veines. Laughing

Fait gaffe, camarade Démosthène... toujours de haut-en-bas, jamais de gauche-à-droite.  Evil or Very Mad

les pipes de scarfelatti by demosthéne 10805571_671420566309512_1478743559807871580_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Yvain Sam 22 Nov 2014 - 16:13

El-Che a écrit:Fait gaffe, camarade Démosthène... toujours de haut-en-bas, jamais de gauche-à-droite.  les pipes de scarfelatti by demosthéne Icon_evil

les pipes de scarfelatti by demosthéne Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  yanouch Dim 23 Nov 2014 - 14:15

L oriental est très jolie
Bel esprit d'échange les pipes de scarfelatti by demosthéne 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de scarfelatti by demosthéne Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Demosthène Dim 23 Nov 2014 - 20:14

Je n'ai pas encore osé y passer mon cou alors rassures toi cher El Che. Pour le moment, je prends plaisir à l'avoir et l'appréhender. Je suis du genre à prendre le temps. Pour vous avouer la chose, ça faisait plus d'un an, via les post de ce même El Che aux manières et coutumes de bons gouts que l'idée de passer à quelque chose de plus durable et traditionnel m'a enchantée. Je me souviens encore bien du fauteuil de barbier et des mots passionnés l'accompagnant. J'atendais la bonne occasion qui se présenta ici... Alors un jour ou deux à attendre de plus... De plus, ayant la barbe taillée, l'usage sera un usage de découpe, pardon, de mise en forme plus qu'un usage de mise à blanc complet... et je ne suis pas du style à me raser chaque matin. Laughing  Le profil de la lame est génial, évidé, fin, de très belle qualité pour sûr. Enfin bref, ceci est encore du hors sujet, mais je suis heureux moi aussi, ce qui est le principal.

Pour les pipes, comme pour les rasoirs de ce type, la passion est de mise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 16:36

Demosthène a écrit:Je n'ai pas encore osé y passer mon cou alors rassures toi cher El Che. Pour le moment, je prends plaisir à l'avoir et l'appréhender. Je suis du genre à prendre le temps. Pour vous avouer la chose, ça faisait plus d'un an, via les post de ce même El Che aux manières et coutumes de bons gouts que l'idée de passer à quelque chose de plus durable et traditionnel m'a enchantée. Je me souviens encore bien du fauteuil de barbier et des mots passionnés l'accompagnant. J'atendais la bonne occasion qui se présenta ici... Alors un jour ou deux à attendre de plus... De plus, ayant la barbe taillée, l'usage sera un usage de découpe, pardon, de mise en forme plus qu'un usage de mise à blanc complet... et je ne suis pas du style à me raser chaque matin. Laughing  Le profil de la lame est génial, évidé, fin, de très belle qualité pour sûr. Enfin bref, ceci est encore du hors sujet, mais je suis heureux moi aussi, ce qui est le principal.

Pour les pipes, comme pour les rasoirs de ce type, la passion est de mise.
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. et quand tu te couperas tu penseras à moi lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum