A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Par lequel commencer ?

+2
CEDLAP
smarty1955
6 participants

Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Par lequel commencer ?

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:18

Bonsoir à toutes et tous.

Voici les tabacs que j'ai pu acheter pour débuter. Aucun conseil des vendeurs, une certaine impatience devant mon air dubitatif ... je ne sais pas si j'ai bien choisi. A vrai dire, il n'y avait pas vraiment d'autre choix, à part le Clan que j'ai éliminé pour une fumeuse raison : un vieil oncle avec une grande barbe me faisait peur lorsque j'étais petite et il fumait du Clan. Cela ne veut pas dire que je n'essayerai pas un jour.

Donc voici la liste =

Brookfield Aromatic Blend

Amsterdamer Fijne Snede (fine coupe je suppose)

Alsbo Whisky

Radford's Old Scotch Mild Cut

J'ai peut-être estropié un nom car la calligraphie est spéciale sur le paquet et je viens de changer de lunettes.

Donc voilà chers habitants du manoir, par quoi commencer ? On m'a dit de débuter avec un brun pour culotter la pipe. L'un de ces tabacs est-il un brun ? Même cela, les vendeurs n'ont pas pu me le dire.

Grand merci et belle soirée  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  CEDLAP Mar 16 Déc 2014 - 21:25

Hou la , mais il y'a plein de trucs que je ne connais pas dans ces tabacs Cool Je ne connais que le Amsterdamer . Mais pour l'Amsterdamer , est ce que ce n'est pas celui que l'on roule plutôt ? Si oui, tu peux en mettre dans la pipe mais vas y molo car des coupes très fines chauffent plus les fourneaux
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:28

Oui l'Amsterdamer est pour la pipe car il y a une pipe dessinée sur le paquet

Je vais y aller "doucement" Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  little smoke Mar 16 Déc 2014 - 21:30

Ils feraient mieux de vendre des sex toys tes vendeurs, quelle bande d'incapables Par lequel commencer ? 2779709839 !

Hormis mes goûts personnels, le Radford's Old Scotch est, je pense, le meilleur de tes achats en terme de qualité Wink !
Bonne dégustation à toi Smarty Par lequel commencer ? 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Par lequel commencer ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:31

Aucun n'est un brun.  si tu veux culotter ta bouffarde avec du brun  :  saint Claude. Sinon dans ceux que tu as acheté, l'amsterdamer me semble le plus adapté, les autres sont trop spécifiques et peuvent marquer ta pipe Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:34

Je ne connais que le Radford's Old Scotch. Pas mon préféré…
C'est là que tu es en train de te rendre compte que pour trouver une civette digne de ce nom avec des vendeurs connaissant réellement leurs produits, en France ce n'est pas très simple.
N'hésite pas à nous solliciter, on sera très heureux de t'aider !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:41

Je vais essayer l'Amsterdamer mais dès que possible je me fournirai ailleurs.  Je vis en France depuis 2004 (avec grand plaisir) et je suis d'origine belge. A Bruxelles, j'aurais su où me fournir mais ici, dans la région, il ne doit pas y avoir beaucoup de fumeurs de pipe ! 

En ouvrant le paquet de Radford's, j'ai constaté qu'il était tout séché. Je l'ai mis dans un pot style tupperware, avec un coton imbibé légèrement d'eau. Je touillerai plusieurs fois, pour le réhydrater progressivement.

L'Amsterdamer sera donc l'initiateur.

Je vous tiens au courant  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:43

Je confirme que c'est très décevant de ne pas pouvoir être conseillé au magasin. Si le vendeur ne connaît pas ce qu'il vend, c'est triste !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:45

Tabadoc a écrit:Je ne connais que le Radford's Old Scotch. Pas mon préféré…
C'est là que tu es en train de te rendre compte que pour trouver une civette digne de ce nom avec des vendeurs connaissant réellement leurs produits, en France ce n'est pas très simple.
N'hésite pas à nous solliciter, on sera très heureux de t'aider !
Si vous avez des bonnes adresses qui acceptent des achats par la poste, ou une bonne adresse dans ma région, je suis effectivement preneuse  Razz Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  CEDLAP Mar 16 Déc 2014 - 21:46

smarty1955 a écrit:Je confirme que c'est très décevant de ne pas pouvoir être conseillé au magasin. Si le vendeur ne connaît pas ce qu'il vend, c'est triste !

C'est malheureusement 99% des vendeurs de tabac pour pipe . Une seule civette où j'ai eu de très bons conseils parmi plusieurs dizaines de visitées, c'est au Lotus à Paris à la Madeleine . Ailleurs rien ...
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  little smoke Mar 16 Déc 2014 - 21:48

Ben il faut que le vendeur soit fumeur pour pouvoir bien vendre et conseiller Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Par lequel commencer ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  CEDLAP Mar 16 Déc 2014 - 21:51

little smoke a écrit:Ben il faut que le vendeur soit fumeur pour pouvoir bien vendre et conseiller Rolling Eyes !

Un vendeur de tabac qui ne fume pas, c'est un peu comme un curé qui ne connait pas le Notre Père Par lequel commencer ? 2947289377 Bllllllaaaaasssphème Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:52

une adresse pas trop mal :

Le havane 25 bis avenue de Gramont  Tours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  little smoke Mar 16 Déc 2014 - 21:53

CEDLAP a écrit:
little smoke a écrit:Ben il faut que le vendeur soit fumeur pour pouvoir bien vendre et conseiller Rolling Eyes !

Un vendeur de tabac qui ne fume pas, c'est un peu comme un curé qui ne connait pas le Notre Père Par lequel commencer ? 2947289377  Bllllllaaaaasssphème Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604 Par lequel commencer ? 1297996604

Non, ce n'est pas un blasphème, c'est très juste!

Je dirais même que s'il n'a pas lu toute sa bible au moins 3 fois, c'est un clown clown !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Par lequel commencer ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:56

Brunaros a écrit:une adresse pas trop mal :

Le havane 25 bis avenue de Gramont  Tours
Merci, c'est là que j'irai dès que possible !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  Asmascega Mar 16 Déc 2014 - 22:01

Le "Old Scotch" est le seul que j'aie goûté dans ta liste. Il n'est pas mal et j'en ai, j'en fume de temps à autre, mais dans les tabacs Radford's aux alcools le "Rum Royal" lui est supérieur je trouve.
Mais franchement y'a bien pire pour commencer!

A Tours il y a deux bureaux de tabac dans la Rue Nationale: un près de la FNAC et l'autre sur le même trottoir en remontant la rue, pas longtemps avant le Pont Wilson (j'y avais trouvé du WO Larsen Signature, un aro excellent).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 22:16

smarty1955 a écrit:Bonsoir à toutes et tous.

Voici les tabacs que j'ai pu acheter pour débuter. Aucun conseil des vendeurs, une certaine impatience devant mon air dubitatif ... je ne sais pas si j'ai bien choisi. A vrai dire, il n'y avait pas vraiment d'autre choix, à part le Clan que j'ai éliminé pour une fumeuse raison : un vieil oncle avec une grande barbe me faisait peur lorsque j'étais petite et il fumait du Clan. Cela ne veut pas dire que je n'essayerai pas un jour.

Donc voici la liste =

Brookfield Aromatic Blend

Amsterdamer Fijne Snede (fine coupe je suppose)

Alsbo Whisky

Radford's Old Scotch Mild Cut

J'ai peut-être estropié un nom car la calligraphie est spéciale sur le paquet et je viens de changer de lunettes.

Donc voilà chers habitants du manoir, par quoi commencer ? On m'a dit de débuter avec un brun pour culotter la pipe. L'un de ces tabacs est-il un brun ? Même cela, les vendeurs n'ont pas pu me le dire.

Grand merci et belle soirée  Very Happy
bon pour mettre une deculotter à ta pipe  moi je procédes ainsi ( mais c ' est une question de gout dans un bol moitié brun( gris ,st claude ,supérieur et l ' autre moitié amphora full aroma cela fait des années que je procéde comme ça  mais comme je dit questions de gout .pour l amsterdamer vaut mieux rien fumer que fumer cette daube.mais c 'est mon avis et il ne regarde que moi je ne veux pas dégouter les autres faut ce faire sont opinion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  MadMax Mar 16 Déc 2014 - 22:18

Le brookfield marque beaucoup les pipes j ai du mal à me débarrasser du gout et l arrière gout est vraiment infâme
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  pat59om Mer 5 Mai 2021 - 9:52

Brookfield Aromatic Blend, ce tabac est horrible,si on débute avec on arréte la pipe directement Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Par lequel commencer ? 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Par lequel commencer ? Empty Re: Par lequel commencer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum