A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Fantasio59, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

bonjour a tous

+26
kenshiro
Nemo
El_Dos
Mr Raines
demangep
SmokingDragon
lulu
Arturo Fuente
Lightmyfire
McHysius
Drak Poy
Ma beutche
Algir
berny
little smoke
Rascar Capac
Norsum
rincevent
Le Passeur
mrwipe
smarty1955
natou
Lazarreus
CEDLAP
Asmascega
paparoux
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous  Empty bonjour a tous

Message  paparoux Ven 9 Jan 2015 - 11:29

bonjour,

je m'appelle thomas alias paparoux, j'habite berck dans le nord, je sillonne cette belle planète depuis 10788 jours dont 16 avec une pipe à la bouche Smile...vous l'aurez compris j'ai acquis ma premiere pipe en cadeau à noel et j'en suis ravi ! 
Enfin ravi qu'en je ne brûle pas les mains ou la bouche....quand je ne n'avale pas se liquide piquant qui coule de ma pipe... Tiens tant que j'y suis j'en profite pour vous présenter ma camarade une Butz Choquin Bora 1789. Vous saurez surement me dire si c'est une acquisition judicieuse Question

Pour le moment j'ai fumé du WO Larsen "golden dream" celui que j'ai le plus apprécié car il chauffé moins ma pipe, moins de jus et un gout trés appréciable.
Le Troost "aromatic cavendish" que j'ai trouvé trés sympa.
Le Kentucky bird qui lui chauffe enormément et produit beaucoup de jus mais que j'apprécie quand j'arrive à maitriser ses ardeurs Question 
Et le Alsbo "Whisky Arrow Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cependant je suis lucide et je suis certain que mon inexpérience ne leur permet pas de me transmettre toute leurs valeurs et je fait donc appel a vous pour m'accompagner vers encore plus de plaisirs...

Petit détail ayant son importance je suis fumeur de cigarettes, non par plaisir, cependant de moins en moins, au travail principalement où il est compliqué de fumer le pipe.

Pour finir je tiens a vous dire que je suis trés heureux de vous rejoindre a bientop...
paparoux
paparoux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 38
Localisation : Berck

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 12:44

Bonjour et bienvenue à toi! Smile
Tu as bien fait de franchir les portes du manoir.

Comme tu parles de pipe qui chauffe, de jus et de fumée trop chaude ou qui pique la langue, le diagnostic le plus évident est que tu tires trop fort sur ta pipe. Le résultat d'un mauvais bourrage, ou peut être t'acharnes tu à garder un tabac trop humide allumé? Bref, on va trouver le problème mais d'ici là, et pour le bien de ta pipe, essayes de fumer le plus lentement et détendu possible sans quoi tu vas finir par la brûler.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  CEDLAP Ven 9 Jan 2015 - 12:52

Bienvenue dans le manoir .
Visiblement, tu as un souci dans ton fumage, car ta pipe produit du jus .
Est-ce que tu gardes ta pipe le plus souvent en bouche lors du fumage ou bien tu es plutot du genre  à la garder en main et à tirer dessus de temps en temps ?
Car garder une pipe en bouche produit systématiquement de la salive qui peut donc rentrer dans le tuyau.
Il y'a aussi le bourrage qui s'il est trop serré va t'obliger à tirer plus sur le tuyau et donc produire de la salive.
Et effectivement, le tabac ne doit pas etre trop humide, il vaut mieux presque trop sec que trop humide.

Après entre chaque fumage d'une pipe , tu mets une chenillette dans le tuyau, cela enlèvera de l'humidité .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 13:11

Bienvenue bonjour a tous  1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Lazarreus Ven 9 Jan 2015 - 13:22

Sois le bienvenu au Manoir l'ami Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
bonjour a tous  Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  natou Ven 9 Jan 2015 - 14:22

Bienvenue !

Tu as frappé à la bonne porte pour prendre des conseils et partager des expériences de fumage de pipe... mais pas seulement. Tu verras que ce manoir est une communauté des plus agréables !

Comme le dit Asmascega, tu sembles avoir les problèmes très courants chez les débutants (et avec lesquels on continue de se faire occasionnellement avoir, quand on commence à se croire expérimenté et qu'on ne fait pas attention à ce qu'on fait): fumer trop vite/trop fort, et mal bourrer sa pipe.

De plus, les tabacs aromatiques tels que ceux que tu as achetés sont souvent très humides quand on les sort de leur pochon, n'hésite pas à l'émietter dans une coupelle et le laisser à l'air libre quelques dizaines de minutes... tu auras moins de jus, et la combustion se passera mieux (pas besoin de tirer fort pour maintenir la braise).

Dans la section "coin des débutants" il y a quelques petites vidéos sur comment bourrer une pipe, ça résoudra déjà une partie du problème.

Le fumage lent n'est pas évident, il faut aspirer la fumée doucement (si elle pique la langue, c'est trop chaud) et ne pas tirer toutes les 2 secondes... c'est un coup de main (ou de poumons, plutôt) à prendre, pas facile à expliquer.

On peut cependant poser 2 règles (corrigez moi si ça vous semble nécessaire les amis).
- Il faut toujours pouvoir tenir le fourneau de sa pipe avec les doigts sans éprouver de sensation de brûlure. Si on ne peut pas garder les doigts plus de quelques secondes en contact avec la bruyère, elle risque de surchauffer => éteins ta pipe, laisse refroidir un peu, et rattaque.
- Il n'y a absolument pas de honte à rallumer une pipe une douzaine de fois au cours du fumage, surtout au début ! Même avec l'expérience, certains tabacs brûlent assez mal et nécessitent quelques rallumages.

N'hésite pas à explorer les lieux et à poser les questions qui te viennent. Bonnes premières volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  smarty1955 Ven 9 Jan 2015 - 14:57

Bienvenue parmi nous  Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  mrwipe Ven 9 Jan 2015 - 15:04

Bienvenu ici ! Les bons conseils ont déjà été dits, je ne prends pas la peine de les répéter ! Avec un peu de persévérance tu verras que tu profiteras mieux de tes fumages Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 15:17

paparoux a écrit:Tiens tant que j'y suis j'en profite pour vous présenter ma camarade une Butz Choquin Bora 1789. Vous saurez surement me dire si c'est une acquisition judicieuse Question
Tant que l'aspect esthétique de ta pipe te plaît et qu'elle fume bien (ce dont on ne peut pas juger pour toi), c'est tout ce qui compte!
Je ne sais pas à quoi ressemble la BC Bora 1789, mais peut être nous en mettras tu une petite photo dès que tu pourras?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Le Passeur Ven 9 Jan 2015 - 15:38

D'abord, bienvenue à toi parmi les locataires du Manoir.
Comme d'autres t'ont dit à peu près tout ce qui devait être dit, je me contente d'appuyer. Quant à ta Bora, non seulement tu dois lui passer une chenillette entre chaque fumage, mais il n'est pas interdit de le faire également au cours de ton fumage, précisément pour éliminer l'excédent de sécrétions en cours de fumage. Prends ton temps quand tu fumes. La pipe est affaire de temps. Ce n'est pas une cigarette qu'on peut «liquider» en 5 minutes. Tout dépend du format de ta pipe, tu peux facilement calculer entre 30 minutes et une heure.
bonjour a tous  Captur10
Comme toutes les pipes qui sortent de cette manufacture, la Bora de Butz-Choquin est une bonne pipe (évidemment, compte tenu des matériaux, il peut y avoir des pipes ayant des défauts, mais ce n'est nullement systématique. Laisse-la reposer entre les fumages pour lui permettre de refroidir et, ultimement de sécher. Idéalement, achète-toi une ou deux Missouri meerschaum (des pipes de maïs, peu dispendieuses) qui te permettront de donner un peu de repos à ta Bora et d'apprendre à maîtriser l'art de la pipe sans hypothéquer la longévité de la tienne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

bonjour a tous  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  rincevent Ven 9 Jan 2015 - 18:20

Bienvenue à toi paparoux
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Norsum Ven 9 Jan 2015 - 18:24

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
bonjour a tous  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Rascar Capac Ven 9 Jan 2015 - 18:48

Bienvenue parmi nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

bonjour a tous  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  little smoke Ven 9 Jan 2015 - 19:14

Sois le bienvenu cher Paparoux cheers !
Lorsque tu as du jus de pipe qui te vient en bouche, tu dis Berck bonjour a tous  2866713653 az12 !

Tu fumes déjà de bons tabacs aromatiques il me semble, tu en découvriras encore bien d'autres avec des plaisirs très divers (notamment ici Wink !) Razz !
Je me réjouis de partager avec toi ces plaisirs tabagiques subtils et ces découvertes multiples cheers !
Bonnes volutes à toi parmi nous bonjour a tous  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
bonjour a tous  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  berny Ven 9 Jan 2015 - 19:50

Un peu de persévérance, tu retireras de plus en plus de plaisir à fumer la pipe en prenant de l'expérience. Bienvenue à toi. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 20:06

La bienvenue parmi nous 
et bonnes découvertes. bonjour a tous  495457112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Algir Ven 9 Jan 2015 - 22:43

Salut à toi Paparoux,

bienvenue au Manoir, les principaux conseils t'ont déjà été donnés. En les suivant tu verra que petit à petit tu produira moins de "jus" en fumant, en attendant je partage le conseil du Passeur, à chaque fumage munis toi d'une chenillette que tu passera profondément dans le tuyau de ta pipe, soit régulièrement soit chaque fois qu'elle commence à "glouglouter".

Beaucoup de plaisir dans tes débuts et persévérè, prends ton temps, tu verra ça en vaut la peine.  Smile

bonjour a tous  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty haaa ! c'est mieux....

Message  paparoux Sam 10 Jan 2015 - 9:45

Tout d'abord merci pour cet accueil "chaleureux", moi qui me sentais isolé, je suis rassuré, bonjour a tous  3586520320 pour vous tous ! 
J'ai suivi vos conseils avisés, notamment sur le bourrage et le tirage lent(je me suis posé et n'ai fait que fumer ma pipe). Effectivement c'était déjà mieux.....enfin les 15-20 premières minutes.....après ce bon vieux jus m'ai revenu dans la bouche.... Berck....( spéciale dédicace à "little smoke" bonjour a tous  3676208434)
En ce qui concerne l'humidité du tabac, c'est un véritable mystère pour moi bonjour a tous  188893256 . Je n'ai pas encore fait le tour du manoir et peut être que j'y trouverais des indications??

En tout cas je prend déjà beaucoup de plaisir avec ma "bouffarde"(C'est comme ça que l'on dit??) et je vais persévérer, surtout bien entouré comme je suis.N'hésitez pas à me donner d'autres conseils, tabacs à tester, matériels(je vais tester les pipes de mais),où trouver des infos utiles dans le manoir ou ailleurs,....

Encore un grand merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas. » Sitting Bull, il y a fort fort longtemp.....
                                                      bonjour a tous  Sitting_bull5-hunkpapa
paparoux
paparoux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 38
Localisation : Berck

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty bonjour a tous

Message  Ma beutche Sam 10 Jan 2015 - 10:19

little smoke a écrit:Sois le bienvenu cher Paparoux cheers !
Lorsque tu as du jus de pipe qui te vient en bouche, tu dis Berck bonjour a tous  2866713653 az12 !

Tu fumes déjà de bons tabacs aromatiques il me semble, tu en découvriras encore bien d'autres avec des plaisirs très divers (notamment ici Wink !) Razz !
Je me réjouis de partager avec toi ces plaisirs tabagiques subtils et ces découvertes multiples cheers !
Bonnes volutes à toi parmi nous bonjour a tous  1064092599

Sois le bienvenu Paparoux, t'es ? c'était pas Stromae qui chantait ça ?   az12 aussi !

A voir, et depuis Noël, ta curiosité t'a poussé à faire bien des découvertes ! c'est bien et tu verras que même après 40 ans de fumage, on découvre toujours ... et les plaisirs se renouvellent ! 

Natou a été de bon conseil, écoute-le et pour le reste : seule l'expérience personnelle vaut !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Drak Poy Sam 10 Jan 2015 - 10:51

Sois le bienvenu Paparoux. Déjà pas mal de conseils, je rajouterai qu'en principe une 9 mm produit également moins de "jus", mais surtout, surtout, prendre son temps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
bonjour a tous  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  McHysius Sam 10 Jan 2015 - 11:23

Cordiale bienvenue au manoir, Paparoux, et merci pour cette agréable présentation...

Je ne peux que plussoyer, aux excellents conseils qui t'ont été donnés :

natou a écrit: Il faut toujours pouvoir tenir le fourneau de sa pipe avec les doigts sans éprouver de sensation de brûlure.  
J'ai lu quelque part qu'un grand monsieur de la pipe disait qu'il faut toujours pouvoir tenir son fourneau à pleine main en comptant lentement jusqu'à 6...

Asmascega a écrit: le diagnostic le plus évident est que tu tires trop fort sur ta pipe.
Ce qui, bien entendu, vient très certainement de tes habitudes de fumeur... Avec ta bouffarde (oui, c'est comme ça qu'on peut dire), des aspirations leeeeeennntes, sont une des clés (ce qui veut dire avec une faible aspiration). C'est d'ailleurs une excellente façon de se concentrer sur ce qui se passe et d'être attentif aux arômes qui se développent déjà, en titillant tes délicates papilles...

Le Passeur a écrit: achète-toi une ou deux Missouri meerschaum (des pipes de maïs, peu dispendieuses)
J'allais le dire. Pour un éloge de la pipe de maïs, voir ici (clic) : La pipe de maïs

Drak Poy a écrit: surtout, surtout, prendre son temps...
C'est LE conseil fondamental. On l'a dit ailleurs, la cigarette est une sorte de catin peu regardante et qui reste égale à elle même où et aussi vite qu'on la prenne, alors que la pipe est une maîtresse exigeante qu'il faut savoir traiter, mais qui rend au centuple les égards qu'on a pour elle...

Bonnes volutes en notre compagnie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Lightmyfire Sam 10 Jan 2015 - 13:21

Salut Paparoux et bienvenue parmi nous !

Que tu produises du jus, ça peut arriver et avec un bourrage mieux fait comme te l'ont conseillé les camarades, ça devrait aller mieux.

Par contre, pour que ce jus ne te revienne pas en bouche, évite de tenir ta pipe tête en plus haut que le bec. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


bonjour a tous  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Arturo Fuente Sam 10 Jan 2015 - 16:43

Bienvenue à toi très cher Nordiste (et un de plus).
Prend place parmi nous. Et ne t'inquiète pas pour ces petites erreurs. Elles seront vites oubliés.
Au plaisir de  te lire...
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  lulu Sam 10 Jan 2015 - 16:46

Bienvenu le chti's et bonnes volutes parmi nous.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  SmokingDragon Sam 10 Jan 2015 - 18:50

Chouette un pipeux de Berck qui s'inscrit au manoir. Mes parents habitent le Touquet alors je suis très heureux de te souhaiter la bienvenue parmi nous Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum