A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Jazzhus, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonsoir

+26
Algir
Rascar Capac
Arturo Fuente
Drak Poy
kenshiro
watson
Ma beutche
SmokingDragon
Tabadoc
smarty1955
lulu
CEDLAP
Asmascega
little smoke
El_Dos
Nicolarsen
Norsum
Bofur
natou
Mycroft
Lightmyfire
Mc Ric
rincevent
McHysius
Le Passeur
Niconard
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  smarty1955 Mar 20 Jan 2015 - 23:29

Dubhe a écrit:@ Smarty : si tu as un bon ciel et un peu de chance, tu peux encore voir quelques Géminides. Sinon, tu as les belles constellations d'hiver en ce moment : Orion et les Pléïades. 

Chouette, j'ai des velux que je n'obture jamais dans ma chambre, il ne me reste plus qu'à regarder au lieu de dormir

Aujourd'hui, en astronomie, les maths ne servent plus à rien. Même en banque où j'ai travaillé longtemps, elles ne m'ont pas été utiles ...J'ai tout oublié. Par contre le latin me sert pour la botanique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Algir Mer 21 Jan 2015 - 0:29

Salut à toi cher Dubhe et bienvenue au Manoir,

que voilà un sujet assurément passionnant, des belles heures de discussions en perspective avec de merveilleuses images en prime.

Natou tu as fait référence à Stellarium, voilà qui me projette une bonne poignée d'années en arrière, au temps où je passais une bonne partie de mon temps sur Orbiter.

Et merci à ce cher Hubble qui nous a fait découvrir l'espace sous un nouveau jour en nous abreuvant d'images plus belles les unes que les autres. Et qu'en est-il de son successeur ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 1:01

Concernant le successeur d'Hubble, Algir, tu vas devoir attendre un peu et risque d'être un peu déçu concernant les images. 

Le James E. Webb Telescope (miroir primaire de 6,5 m contre 2,4 m pour Hubble) ne sera lancé vers le point de Lagrange (L2) par Ariane 5 qu'en 2018 au plus tôt. Mais surtout ses capteurs ne travailleront que dans l'infrarouge et non dans le spectre visible et l'ultraviolet comme Hubble.

Si tout fonctionne, ce sera un fabuleux imageur du ciel profond (pouvoir de résolution de 0,1 seconde d'arc, donc 9 fois plus rapide qu'Hubble). L'objectif est principalement d'étudier le fond diffus cosmologique. C'est à dire l'onde de résonnance électromagnétique qui s'est produite 380.000 ans après le Big Bang comme a pu le faire la Mission Planck. Cela nous permettra de voir des images de l'Univers vieilles de 13,4 milliards d'années, (l'âge calculé actuellement est de 13,82 milliards d'années).

Pour aller plus loin et remonter le temps avant le fiat lux, ce ne sera plus un télescope qu'il faudra utiliser mais un grand collisionneur de Hadrons comme celui du CERN. Et encore, il n'est pas certain que nous puissions passer le mur de Planck, qui tant sur un plan théorique, mathématique et pratique est infranchissable aujourd'hui. La découverte du boson de Higgs est un prémice, mais très insuffisant pour unifier les deux théories qui dominent la physique actuelle, relativité et mécanique quantique.

A suivre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 1:41

Je crois que tes schémas Algir résument toute la matière concernant le point de libration L2. A cette distance, les champs gravitationnels et électromagnétiques (terrestre, lunaire et solaire) ne devraient plus interférer les observations du télescope et surtout, c'est beaucoup moins encombré de satellites en fin de vie susceptibles de le percuter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Algir Mer 21 Jan 2015 - 1:54

Oups, j'ai déplacé le message auquel tu réponds dans le post d'arturo. Very Happy

https://www.alanoblebouffarde.com/t3774p15-personne-la-tete-dans-les-etoiles#108024

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  sgg Mer 21 Jan 2015 - 13:45

bienvenue et merci pour ces images
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Frère Cadfael Mer 21 Jan 2015 - 19:29

Pour une fois, les mots me manquent !!! Bonsoir - Page 3 188893256

Sans doute parce qu'à te lire et à lire les hôtes du Manoir, je me suis mis à rêver.

Se pourrait-il qu'un pétuneur  ne soit en fait qu'un poète qui cherche à envoyer un message de fumée vers les étoiles ???

Quoi qu'il en soit :
Bonsoir - Page 3 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:46

Par les temps qui courent, il doux de rêver, la tête dans les étoiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  smarty1955 Mer 21 Jan 2015 - 20:09

Frère Cadfael a écrit:Pour une fois, les mots me manquent !!! Bonsoir - Page 3 188893256

Sans doute parce qu'à te lire et à lire les hôtes du Manoir, je me suis mis à rêver.

Se pourrait-il qu'un pétuneur  ne soit en fait qu'un poète qui cherche à envoyer un message de fumée vers les étoiles ???

Quoi qu'il en soit :
Bonsoir - Page 3 2887339428

Un message ou un massage ... caresse embaumée qui s'envole vers l'éther, emportant quelques atomes de nos âmes

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Shrinzay Jeu 22 Jan 2015 - 13:08

Bienvenue à toi sur notre manoir ou tu trouvera d'ailleurs un observatoire !

Toujours un plaisir de faire la connaissance d'un scientifique  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Mr Raines Jeu 22 Jan 2015 - 20:20

Sois le bienvenu Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 12:05

Merci à toutes et à tous pour votre accueil, je vous invite à une petite promenade sous les étoiles dans l'Observatoire du Manoir.

A bientôt.

L'Ours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir - Page 3 Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum