A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

+17
EnglishPhil
Eifelbauer
Pike
Duke Baguette
Manzoni
Kherberos
finou39
demangep
El Che
rincevent
Harmoblues
little smoke
mrwipe
Yvain
McHysius
Nicolarsen
Norsum
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Dim 26 Avr 2015 - 12:38

Merci, mes amis ! Je vois que ma prose vous a plu, et j'en suis ravi. C'est un vrai plaisir de rédiger ces articles, et surtout une grande gratification de voir qu'ils sont appréciés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Dim 26 Avr 2015 - 12:51

Harmoblues a écrit:Quelle superbe revue cher Norsum ! De plus, moi qui suis un inconditionnel du Belle Epoque, tu comprendras aisément qu'il me tarde de goûter ce nectar !
Et pour cela, il va falloir que je trouve une bonne âme qui fera les courses pour moi car les Peterson sont introuvables à Cherbourg...
Un grand merci pour cette belle rencontre !
Je vois que notre chère Finou s'est déjà proposée pour t'en envoyer, et c'est très gentil de sa part.

Sache, mon cher Harmoblues, qu'en cas de besoin, je peux également en commander pour toi auprès de mon civetier, et te l'envoyer par la poste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Dim 26 Avr 2015 - 12:54

Ma foi, c'est très gentil à vous deux... Finou a déjà mes coordonnées et je vais en effet lui demander de me fournir une boite pour pouvoir y goûter.

Je n'hésiterais pas, maintenant que je puis compter sur toi, à te faire une demande en MP et je t'en remercie à nouveau cher Norsum.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Dim 26 Avr 2015 - 13:31

Kherberos a écrit:Ah, je suis bien content de voir enfin arriver ce "rapport de fumage" !

Depuis le début ce tabac m'intrigue. Je vois donc que bien qu'étant très original (fruit de la passion, pour du tabac, ça continue à me faire peur), ça a l'air quand même fort bien fait. Je vais donc sans doute passer chez mon civetier local prendre une boiboîte.

Norsum, je vois que tu as passé au crible presque toutes les éditions spéciales de chez Peterson. On les trouve encore toutes par chez moi. Aussi, je te le demande, qu'est-ce qui mériterait d'être fumé prioritairement ? Je ne connais pas les tabacs Peterson, et encore moins leur éditions limitées, du coup.
Merci pour ton intérêt, mon cher Kherberos.

En tant que fumeur quasi exclusif d'aros, mes tabacs préférés dans la gamme PETERSON sont, pour les tabacs permanents, le Connoisseur's Choice (Va/Bc, aromatisation : fruits exotiques, vanille, rhum) et le De Luxe Mixture (Va/Bc, aromatisation : noix, vanille, miel).

Pour ce qui est des éditions limitées de PETERSON, il en existe 3 séries :
- l'édition limitée annuelle dénommée "Special Reserve" (et suivie du milésimme)
- l'édition limitée hivernale dénommée "Holiday Season" (et suivie du milésimme)
- l'édition limitée estivale dénommée "Summertime" (et suivie du milésimme)

Lors de ces dernières années, mes éditions préférées étaient, pour les édition limitées annuelles, le Special Reserve 2012 (Va/Bc/Bu, aromatisation : café, chocolat, caramel). Pour les éditions limitées estivales, c'était le Summertime 2013 (Va/Bc/Bu, aromatisation : mangue, rhum). Et pour les éditions limitées hivernales, c'était le Holiday Season 2011 (Va/Bc/Bu, aromatisation : fruits confits, cannelle) mais celui-ci commence à dater, et surtout le Holiday Season 2013 (Va/Bc/Bu, aromatisation : miel, prune, cannelle) qui était vraiment excellent et pas trop saucé.

Mais bon, ce n'est que mon avis d'amateur "d'aros de chez aro". Il est possible que ces tabacs puissent faire fuir certains fumeurs d'anglais ou de naturels.
Toutefois, si je devais n'en avoir qu'un seul à te conseiller, ce serait sans hésiter le Holiday Season 2013 qui est un des meilleurs de ces dernières années, et à l'aromatisation discrète et raffinée. Ce tabac a même plu à certains fumeurs d'anglais, c'est tout dire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Eifelbauer Dim 26 Avr 2015 - 23:09

Magnifique revue que tu nous as fait cher Norsum PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3586520320  Je me doutais qu'il s'agissait d'une bonne cuvée de chiez Peterson mais à ce point là tu m'as mis l'eau à la bouche et je suis impatient d'ouvrir ma boîte pour déguster cette fameuse mixture! En fait je suis à baffer j'ai acheté cette boîte de St Patrick's Day il y a presque un mois... Surtout que les les tabacs Peterson sont ceux que je fume le plus avec les Samuel Gawith Embarassed Je sais je suis impardonnable. Laughing

az9

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Kherberos Lun 27 Avr 2015 - 2:08

Norsum a écrit:
Merci pour ton intérêt, mon cher Kherberos.

En tant que fumeur quasi exclusif d'aros, mes tabacs préférés dans la gamme PETERSON sont, pour les tabacs permanents, le Connoisseur's Choice (Va/Bc, aromatisation : fruits exotiques, vanille, rhum) et le De Luxe Mixture (Va/Bc, aromatisation : noix, vanille, miel).

Pour ce qui est des éditions limitées de PETERSON, il en existe 3 séries :
- l'édition limitée annuelle dénommée "Special Reserve" (et suivie du milésimme)
- l'édition limitée hivernale dénommée "Holiday Season" (et suivie du milésimme)
- l'édition limitée estivale dénommée "Summertime" (et suivie du milésimme)

Lors de ces dernières années, mes éditions préférées étaient, pour les édition limitées annuelles, le Special Reserve 2012 (Va/Bc/Bu, aromatisation : café, chocolat, caramel). Pour les éditions limitées estivales, c'était le Summertime 2013 (Va/Bc/Bu, aromatisation : mangue, rhum). Et pour les éditions limitées hivernales, c'était le Holiday Season 2011 (Va/Bc/Bu, aromatisation : fruits confits, cannelle) mais celui-ci commence à dater, et surtout le Holiday Season 2013 (Va/Bc/Bu, aromatisation : miel, prune, cannelle) qui était vraiment excellent et pas trop saucé.

Mais bon, ce n'est que mon avis d'amateur "d'aros de chez aro". Il est possible que ces tabacs puissent faire fuir certains fumeurs d'anglais ou de naturels.
Toutefois, si je devais n'en avoir qu'un seul à te conseiller, ce serait sans hésiter le Holiday Season 2013 qui est un des meilleurs de ces dernières années, et à l'aromatisation discrète et raffinée. Ce tabac a même plu à certains fumeurs d'anglais, c'est tout dire !
Merci pour ces conseils !

Quand j'aurai un peu avancer dans mes fumeries du moment (je suis en retard What a Face  ), je reviendrai sur tout ça pour dignement tenter quelques pipes dessus.

Encore une petite question, si tu le permets, cher Norsum : quand pour les aros ont parle de "fruits exotiques", que faut-il généralement comprendre ? Je dois avouer que ce genre de qualification m'a toujours fait fuir car j'imagine tout de suite un tabac qui sentirait des arômes chimiques de fruits de la passion. Est-ce que ces arômes font de fait chimiques, ou sont-ils bel et bien un savant mélange assez naturel de saveurs fruités ?

Je me méfiais aussi de tout ce qui se caractérisait de "citronné"… jusque à ce que je goûte à l'Harlekin (j'en suis complètement gaga ; c'est ce que je fumme le plus avec le Kentucky Nougat, et le HH Syrian Latakia…), dans lequel la présence d'une acidité de type citronné rend la chose vivifiante et fraîche, et n'a rien de chimique en bouche ou au nez. D'ailleurs, si tu as des conseils d'aros sur le citron ou le pamplemousse pour mettre de la fraîcheur dans ma pipe cet été… Faudra d'ailleurs voir ce que donne le Winslow Winter qui finalement ne sera pas une édition limitée, si j'ai bien compris, et sera lui aussi citronné.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Lun 27 Avr 2015 - 19:15

Il est vrai que l'aromatisation "fruits exotiques" pour les tabacs est un peu vague et fourre-tout. En général, c'est un cocktail d'arômes de plusieurs fruits (mangue, papaye, ananas, fruit de la passion...). Sur des tabacs bas de gamme, cela peut très vite avoir un goût "chimique". Par contre, pour le PETERSON Connoisseur's Choice, ce parfum de fruits exotiques est très réussi et fait très naturel.

En ce qui concerne les tabacs avec arôme citronné, le Winslow Harlekin est clairement le meilleur dans cette catégorie. Le W.O LARSEN Fine & Elegant contient aussi un peu de citron vert, en plus de l'amaretto, mais je le trouve nettement moins bon que l'Harlekin.

Si tu cherches quelque chose de très rafraîchissant pour l'été, je te conseillerais le BORKUM RIFF Licorice ou le DANSKE CLUB Blue Sambuca. Ces deux tabacs sont très proches, et sont aromatisés à la réglisse et à l'anis. Ils procurent une incroyable sensation de fraîcheur quand on les fume. Dans cette catégorie (réglisse/anis), il y a aussi le MY OWN BLEND Lakrids qui est encore meilleur, mais il est beaucoup plus difficile à trouver (disponible seulement au Danemark).

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Kherberos Lun 27 Avr 2015 - 23:37

Norsum a écrit:Il est vrai que l'aromatisation "fruits exotiques" pour les tabacs est un peu vague et fourre-tout. En général, c'est un cocktail d'arômes de plusieurs fruits (mangue, papaye, ananas, fruit de la passion...). Sur des tabacs bas de gamme, cela peut très vite avoir un goût "chimique". Par contre, pour le PETERSON Connoisseur's Choice, ce parfum de fruits exotiques est très réussi et fait très naturel.

En ce qui concerne les tabacs avec arôme citronné, le Winslow Harlekin est clairement le meilleur dans cette catégorie. Le W.O LARSEN Fine & Elegant contient aussi un peu de citron vert, en plus de l'amaretto, mais je le trouve nettement moins bon que l'Harlekin.

Si tu cherches quelque chose de très rafraîchissant pour l'été, je te conseillerais le BORKUM RIFF Licorice ou le DANSKE CLUB Blue Sambuca. Ces deux tabacs sont très proches, et sont aromatisés à la réglisse et à l'anis. Ils procurent une incroyable sensation de fraîcheur quand on les fume. Dans cette catégorie (réglisse/anis), il y a aussi le MY OWN BLEND Lakrids qui est encore meilleur, mais il est beaucoup plus difficile à trouver (disponible seulement au Danemark).
Merci !

Donc, pour les "citronnés", finalement, j'ai déjà ce qui va bien si je comprends bien.

Et comme j'ai du Lakrids et du Vanilla Snow, j'imagine que je n'ai pas besoin de trop chercher ailleurs pour de la fraîcheur ! Je pense que je vais en effet tourner sur ces deux là cet été. Ah, le Black Diamond que fait My Own Blend, tout en étant plus fort que les deux précédents, est également assez "frais".

En tout cas, cher Nostrum, grand merci pour ta peine à me rencarder !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Mar 28 Avr 2015 - 18:27

Je ne savais pas que tu avais déjà du MY OWN BLEND Lakrids ! Dans ce cas, tu as là ce qui de fait de mieux en arôme réglisse/anis ! Pas besoin de chercher autre chose.
Du reste le Black D de MY OWN BLEND est effectivement très bon, et un peu différent du W.O LARSEN Black Diamond, bien que ce soit la même recette. La qualité des tabacs doit jouer.
Le Vanilla Snow est également excellent; c'est vrai.

Pour les citronnés, tu as déjà ce qui se fait de mieux avec l'Harlekin. Tu risque d'être déçu si tu essaies autre chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Kherberos Mer 29 Avr 2015 - 1:45

Norsum a écrit:Je ne savais pas que tu avais déjà du MY OWN BLEND Lakrids ! Dans ce cas, tu as là ce qui de fait de mieux en arôme réglisse/anis ! Pas besoin de chercher autre chose.
Du reste le Black D de MY OWN BLEND est effectivement très bon, et un peu différent du W.O LARSEN Black Diamond, bien que ce soit la même recette. La qualité des tabacs doit jouer.
Le Vanilla Snow est également excellent; c'est vrai.

Pour les citronnés, tu as déjà ce qui se fait de mieux avec l'Harlekin. Tu risque d'être déçu si tu essaies autre chose.
Bon, OK ; je vais donc rester "concentré" sur ce que j'ai.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Drak Poy Mer 6 Mai 2015 - 20:30

Superbe revue mon cher Norsum, comme à ton habitude. Une chose est certaine, ce Peterson finira dans mon armoire à tabac à n'en pas douter... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Mer 6 Mai 2015 - 23:16

Drak Poy a écrit:Superbe revue mon cher Norsum, comme à ton habitude. Une chose est certaine, ce Peterson finira dans mon armoire à tabac à n'en pas douter... Wink
Merci mon cher Drak Poy ! Il ne te reste plus qu'à l'essayer, et connaissant tes goûts, je suis quasiment certain que tu vas l'adorer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  chitsu Jeu 7 Mai 2015 - 8:51

Superbe revue ! cheers  C'est un tabac que j'avais acheté à contre coeur mon vendeur m'y pratiquement forcé en me disant qu'il allait me plaire etc. finalement  il avait raison il est excellent et malgré mes a priori le concernant au vu de la composition et de l'odeur à l'ouverture de la boite, j'ai eu la joie de rencontrer un aro très doux et pas écoeurant. En fait c'est la revue qui m'a convaincue de tester la boite que j'avais. Un grand merci PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3586520320
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Jeu 7 Mai 2015 - 17:45

chitsu a écrit:Superbe revue ! cheers  C'est un tabac que j'avais acheté à contre coeur mon vendeur m'y pratiquement forcé en me disant qu'il allait me plaire etc. finalement  il avait raison il est excellent et malgré mes a priori le concernant au vu de la composition et de l'odeur à l'ouverture de la boite, j'ai eu la joie de rencontrer un aro très doux et pas écoeurant. En fait c'est la revue qui m'a convaincue de tester la boite que j'avais. Un grand merci PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3586520320
Cela me fait bien plaisir, mon cher Chitsu !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  smarty1955 Jeu 7 Mai 2015 - 21:01

Merci Norsum pour cette délicieuse revue d'un tabac que j'aurais imaginé moins parfumé en voyant seulement le couvercle. Ta description est plus que précise et donne bien envie de le fumer un jour.  PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 2755558921 PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 1064092599

Si j'ai bien compris, il s'agit d'éditions limitées dans le temps. Il serait donc prudent d'en trouver une boîte avant arrêt de la production par le blender. Ma liste d'achats à prévoir s'allonge, il va falloir choisir judicieusement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  little smoke Jeu 7 Mai 2015 - 22:08

Norsum a écrit:
chitsu a écrit:Superbe revue ! cheers  C'est un tabac que j'avais acheté à contre coeur mon vendeur m'y pratiquement forcé en me disant qu'il allait me plaire etc. finalement  il avait raison il est excellent et malgré mes a priori le concernant au vu de la composition et de l'odeur à l'ouverture de la boite, j'ai eu la joie de rencontrer un aro très doux et pas écoeurant. En fait c'est la revue qui m'a convaincue de tester la boite que j'avais. Un grand merci PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3586520320
Cela me fait bien plaisir, mon cher Chitsu !  Smile


Euh, ma chère Chitsu PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Ven 8 Mai 2015 - 13:07

little smoke a écrit:
Norsum a écrit:
chitsu a écrit:Superbe revue ! cheers  C'est un tabac que j'avais acheté à contre coeur mon vendeur m'y pratiquement forcé en me disant qu'il allait me plaire etc. finalement  il avait raison il est excellent et malgré mes a priori le concernant au vu de la composition et de l'odeur à l'ouverture de la boite, j'ai eu la joie de rencontrer un aro très doux et pas écoeurant. En fait c'est la revue qui m'a convaincue de tester la boite que j'avais. Un grand merci PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3586520320
Cela me fait bien plaisir, mon cher Chitsu !  Smile


Euh, ma chère Chitsu PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 3562310278 !
Mais où avais-je la tête ?? Mille excuses, ma chère Chitsu !  Embarassed Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 22:09

Avec ma pipe de 1986 reçue aujourd'hui grâce à Finou, le carton contenait également une boite de ce tabac que je goûterais bientôt. Cependant, comme ma bouffarde collector, j'ai également bénéficié d'une boite collector ! Jugez par vous-même et trouvez pourquoi... 
lol!
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Peters26
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 22:54

Vorte ????  c'est ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 23:11

Brunaros a écrit:Vorte ????  c'est ça ?
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:20

En revanche, ce tabac est parait-il excellent. J'ai eu une discussion récemment avec notre spécialiste Norsum qui en dit le plus  grand bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 23:22

Brunaros a écrit:En revanche, ce tabac est parait-il excellent. J'ai eu une discussion récemment avec notre spécialiste Norsum qui en dit le grand bien;
Je vais le découvrir dans quelques minutes et je dirais ce que j'en pense...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:24

bonne dégustation MANU Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 23:26

scarfelatti a écrit:bonne dégustation MANU Very Happy Very Happy Very Happy
Merci mon ami... Je pensais vous voir ce matin...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:29

pas eu le temps (les courses les enfants la bouffe les pleures les dodos bref vie de famille ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 4 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum