A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

+8
Norsum
Le Passeur
Cobra
twisel
SmokingDragon
Bdt1200n
Le prêcheur
Nosmokingdragonette
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Nosmokingdragonette Ven 1 Mar 2013 - 13:15

Moi je cuisine plus rien en ce moment .... Suis pas trop en forme, boulot par dessus la tête, mari qui rentre tous les soirs très tard....

Par contre j'ai cuisiné un risotto aux champignon dans min thermomix mercredi midi et franchement c.etati une vraie réussite !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Le Passeur Ven 1 Mar 2013 - 20:21

Nosmokingdragonette a écrit:Moi je cuisine plus rien en ce moment .... Suis pas trop en forme, boulot par dessus la tête, mari qui rentre tous les soirs très tard....

Par contre j'ai cuisiné un risotto aux champignon dans min thermomix mercredi midi et franchement c.etati une vraie réussite !
tu devrais lui faire un parfum de mer chère amie Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Bdt1200n Ven 15 Mar 2013 - 23:09

De nombreux déplacements en ce moment (Maubeuge sur neige, même sans clair de lune, ça envoie du lourd ! ! !) C'est d'ailleurs la raison de mon absence momentanée.

J'ai tout de même réussi à me procurer du Vieux Lille fermier, du Maroilles fermier à la Jenlain et des binouses . . .

Du coup, en rentrant, j'ai profité de retrouver mes gamelles pour concocter des petits filets de volaille au vieux Lille et à la Chouffe . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 12:31

Bdt1200n a écrit:De nombreux déplacements en ce moment (Maubeuge sur neige, même sans clair de lune, ça envoie du lourd ! ! !) C'est d'ailleurs la raison de mon absence momentanée.

J'ai tout de même réussi à me procurer du Vieux Lille fermier, du Maroilles fermier à la Jenlain et des binouses . . .

Du coup, en rentrant, j'ai profité de retrouver mes gamelles pour concocter des petits filets de volaille au vieux Lille et à la Chouffe . . .

Veinard!!! Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Norsum Sam 16 Mar 2013 - 18:05

Ce samedi, je cuisine un genre de sauté de boeuf à la provençale. Si vous voulez, c'est une sorte de boeuf en daube, à part que j'utilise du vin blanc à la place du vin rouge, je mets des carottes, des champignons, des olives et un max d'herbes de Provence. En général, c'est pas mal !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Le Passeur Sam 16 Mar 2013 - 20:09

oui quand on prend de bons ingrédients, le résultat est généraslement bon. Mailheureusement pour moi, je suis un peu loin pour vérifier Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 1188017172
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Norsum Mer 26 Juin 2013 - 22:59

Hé bien pour la venue d'Aromaniac, hier soir, j'avais préparé des linguine alla puttanesca. Je me suis lancé dans la confection de cette sauce délicieuse il y environ un mois de cela, et maintenant je dois dire que je maîtrise assez bien la recette. Hier soir, le résultat était tout à fait à la hauteur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Le Passeur Mer 26 Juin 2013 - 23:32

et tu peux expliquer ce qu'est la puttanesca pour le cuistre que je suis?
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Norsum Mer 26 Juin 2013 - 23:40

La sauce puttanesca est une sauce tomate typiquement italienne relevée avec de l'ail, des anchois, des câpres, des olives noires, du piment fort et de l'origan. Un délice !

Voici la recette : http://www.cuisineaz.com/recettes/spaghettis-alla-puttanesca-58941.aspx

On peut très bien remplacer les tomates fraîches par de la pulpe de tomates en conserve.

Bon appétit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  berny Jeu 27 Juin 2013 - 4:48

Du macaroni Kraft.Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Bdt1200n Jeu 27 Juin 2013 - 5:01

Norsum a écrit:Hé bien pour la venue d'Aromaniac, hier soir, j'avais préparé des linguine alla puttanesca. Je me suis lancé dans la confection de cette sauce délicieuse il y environ un mois de cela, et maintenant je dois dire que je maîtrise assez bien la recette. Hier soir, le résultat était tout à fait à la hauteur.

J'avais indiqué deux variantes de la recette , la quelle des deux as-tu utilisé ? ? ?
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Norsum Jeu 27 Juin 2013 - 18:34

Salut Bandit !

En fait, j'ai utilisé la 2ème variante où l'on met d'abord les anchois afin qu'ils fondent entièrement dans la sauce.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 19:10

Et c'était vraiment excellent!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Quenelles lyonnaises souflées au four

Message  Alexmann Dim 28 Avr 2019 - 22:00

Petit plaisir ce soir avec des quenelles soufflées au four

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Quenel10
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty cru

Message  Grou Cha Dim 28 Avr 2019 - 22:56

Repas végétalien crudivore:

Salade de graines germées fraiches + tomates + graines de tournesol moulues + piment

Glace au chocolat (bananes + graines de tournesol + cacao cru)


En dessert:
Bouffarde de Mapacho (en attendant la prochaine livraison de LeafOnly)
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Bdt1200n Dim 28 Avr 2019 - 23:02

En ce moment les asperges blanches sont en pleine saison, c'est l'occasion de consommer les pointes avec une petite sauce mousseline et de garder le reste pour se faire plaisir avec un velouté d'asperges à l'huile de truffe . . .
















(La petite astuce consiste à couper les asperges en tronçons de 1 cm avant cuisson, à les mixer après cuisson puis à les défibrer au moulin à légumes grille fine). - Perso, je blondis mes oignons  avec un léger filet d'huile de noix avant d'ajouter mes asperges que je couvre à peine, cuisson 20 minutes à feu doux, mixage, défibrage, mijotage quelques minutes avec 15 cl de crème fraiche d'Isigny par Kg d'asperge, assaisonnement puis un filet d'huile de truffe noire du Périgord, on goûte, on ajuste et on sert aussitôt -
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  papaalino Mar 30 Avr 2019 - 19:54

merci les gars. Je suis content d'avoir manger de bonne heure sinon j'aurai été faire les courses en urgence
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Alexmann Mar 30 Avr 2019 - 22:17

Bdt1200n a écrit:En ce moment les asperges blanches sont en pleine saison, c'est l'occasion de consommer les pointes avec une petite sauce mousseline et de garder le reste pour se faire plaisir avec un velouté d'asperges à l'huile de truffe . . .
















(La petite astuce consiste à couper les asperges en tronçons de 1 cm avant cuisson, à les mixer après cuisson puis à les défibrer au moulin à légumes grille fine). - Perso, je blondis mes oignons  avec un léger filet d'huile de noix avant d'ajouter mes asperges que je couvre à peine, cuisson 20 minutes à feu doux, mixage, défibrage, mijotage quelques minutes avec 15 cl de crème fraiche d'Isigny par Kg d'asperge, assaisonnement puis un filet d'huile de truffe noire du Périgord, on goûte, on ajuste et on sert aussitôt -
En voilà une bonne recette, à prévoir pour mon cas... effectivement les asperges arrivent sur les étalages ! Smile
Merci du tuyau.
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Alexmann Mar 30 Avr 2019 - 22:59

Ce soir : Artichauts de Bretagne avec vinaigrette maison aux échalotes et vinaigre de Xérès. suivi d'un Cari de poisson à la réunionnaise accompagné d'un riz thaï  Very Happy

 Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Cari_d10
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum