Derniers sujets
» Au tour de JOJ57 !par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:52
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par william1941 Aujourd'hui à 1:28
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 19:09
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
» Aalin Albuisson
par Otannoy Hier à 5:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Air1
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452547 messages dans 16976 sujets
Chris Asteriou réussit à faire des calabash inside pas moches.
+6
Pierrot Gourmand
Pipeman
Harmoblues
Yvain
Nicolarsen
Munch
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 1
Chris Asteriou réussit à faire des calabash inside pas moches.
On connaît tous ou presque ces immondes reverse calabash en forme de coude de pvc, qui envahissent les sites de ventes et font discuter sur les forums, et dont je suis d'ailleurs l'heureux propriétaire d'un spécimen extraordinairement délicieux.
Et nombreux sont ceux qui se demandaient quand, où, comment allaient enfin naître des jolies pipes en reverse calabash pour marquer le début des jolies choses et la fin des laides dans le joyeux paysage pipier riant du XXIème siècle.
Eh bah je crois que Chris Asteriou a trouvé quelque chose.
Et nombreux sont ceux qui se demandaient quand, où, comment allaient enfin naître des jolies pipes en reverse calabash pour marquer le début des jolies choses et la fin des laides dans le joyeux paysage pipier riant du XXIème siècle.
Eh bah je crois que Chris Asteriou a trouvé quelque chose.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Re: Chris Asteriou réussit à faire des calabash inside pas moches.
Très intéressant comme travail! J'aime beaucoup la dernière
____________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolarsen- Tête connue
Très sympas en effet ! (Même si j'aime bien certaines calabash inside classiques !)
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Superbe travail et puis, ça nous change d'avoir une pipe du 21ème siècle !
Dernière édition par Dubhe le Mar 3 Fév 2015 - 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Formes étonnantes et sympa... Pas pour moi mais cela change des classiques.
Je viens d'aller faire un tour sur son site (http://www.chrisasteriou.com) où se trouvent de beaux exemples de sa production. Malheureusement, il ne vend qu'au travers de quelques distributeurs qui ont déjà écoulé sa production à l'exception d'une pipe... À 650$ !
Un peu cher pour ma bourse...
Un peu cher pour ma bourse...
Impressionnant, il y a de l idée vraiment je crois que je serai toujours surpris de la quantité infini de toute sorte de pipe qui on été imaginé
Pipeman- Notable
Merci Munch et Pipeman pour le déterrage.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
" La pipe est le périscope du rêveur "
Bonjour,
Bonne question en effet, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec l'expression reverse calabash, qui ne me semble guère parlante. Pour autant que je comprenne, ça signifie que la chambre de tranquillisation est est dans le tuyau au lieu d'être sous le foyer.
Donc tout dépend de l'endroit où elle se trouve sur cette pipe... CQFD
Bonne question en effet, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec l'expression reverse calabash, qui ne me semble guère parlante. Pour autant que je comprenne, ça signifie que la chambre de tranquillisation est est dans le tuyau au lieu d'être sous le foyer.
Donc tout dépend de l'endroit où elle se trouve sur cette pipe... CQFD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Oui je sais bien, mais ayant très peu d'info sur ce Monsieur et n'ayant pas plus de précision sur cette bouffarde je suis assez dubitatif
" La pipe est le périscope du rêveur "
Peut être que est forme calabash et c'est tout, si tu trace une ligne entre la tige et idéalement le fond du foyer est possible tracer une ligne droite donc est possible un perçage droite pour le reste je ne sais pas, demande au fabricantMarthy Mac Fly a écrit:Oui je sais bien, mais ayant très peu d'info sur ce Monsieur et n'ayant pas plus de précision sur cette bouffarde je suis assez dubitatif
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Techniquement? Intéressant. Esthétiquement? Des goûts et des couleurs.....
Les vraies questions quand on achète une pipe pour la fumer ou qu'on vous offre une pipe que l'on vous a laissé choisir sont:
Est elle agréable en bouche?
Est-elle agréable à fumer?
Le reste devient secondaire.
Il n'en va pas de même pour les pipes de collection ou les pipes souvenir. Simenon lui-même a dit n'avoir jamais fumé certaines des pipes qui lui ont été offertes et qu'il gardait en souvenir car elles étaient, selon ses critères, ''infumables'' .
Ceci posé, je ne vois pas ce qui interdirait au XXI siècle de produire des pipes nouvelles, agréables en bouches et agréables à fumer.
Et si la forme nouvelle peut surprendre au début, ma foi, on s'y fera à la longue.
On s'est bien fait au nouvelles voitures, aux nouveaux avions, aux nouvelles télé, aux nouveaux téléphones, aux nouvelles..., aux nouveaux....
Alors pourquoi pas à de nouvelles pipes demain, plus agréables en bouches et plus agréables à fumer, même si leur formes pourront être surprenantes au début?
Les vraies questions quand on achète une pipe pour la fumer ou qu'on vous offre une pipe que l'on vous a laissé choisir sont:
Est elle agréable en bouche?
Est-elle agréable à fumer?
Le reste devient secondaire.
Il n'en va pas de même pour les pipes de collection ou les pipes souvenir. Simenon lui-même a dit n'avoir jamais fumé certaines des pipes qui lui ont été offertes et qu'il gardait en souvenir car elles étaient, selon ses critères, ''infumables'' .
Ceci posé, je ne vois pas ce qui interdirait au XXI siècle de produire des pipes nouvelles, agréables en bouches et agréables à fumer.
Et si la forme nouvelle peut surprendre au début, ma foi, on s'y fera à la longue.
On s'est bien fait au nouvelles voitures, aux nouveaux avions, aux nouvelles télé, aux nouveaux téléphones, aux nouvelles..., aux nouveaux....
Alors pourquoi pas à de nouvelles pipes demain, plus agréables en bouches et plus agréables à fumer, même si leur formes pourront être surprenantes au début?
william1941- Poète, barde, troubadour...