Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par stéphane Aujourd'hui à 15:41
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Aujourd'hui à 15:06
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:41
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:19
» Un québécois arrive
par Sea Lord Aujourd'hui à 13:40
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par stéphane Aujourd'hui à 13:18
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par papaalino Aujourd'hui à 13:01
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» S'il pleut à la Saint-Denis, tu sortiras 9 fois ta pipe
par stéphane Hier à 23:13
» Vide grenier de Popeye
par Kubark Hier à 16:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Hier à 12:22
» Et les femmes !
par Hirschmann Hier à 11:41
» La pipe est un jouet dans le Jura ?
par stéphane Hier à 8:22
» Marc dit :" Vit'octobre avec pluie, panier de cèpes garnis"
par stéphane Mar 8 Oct 2024 - 23:20
» Si Cocteau brûlait l'opium dans sa pipe d'Orphée, je brûle mon tabac dans ma pipe de bruyère.
par la hyène Mar 8 Oct 2024 - 21:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Munch, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Licteur
Nos membres ont posté un total de 449075 messages dans 16799 sujets
Le Khédive à Nantes
+9
Pierrot Gourmand
Folker
Brase d'Anjou
bamcar
Chris Weldon
Munch
smarty1955
Nicolarsen
Rascar Capac
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Khédive à Nantes
Aujourd'hui je suis allé à Nantes, et j'en ai profité pour chercher une civette proposant un large choix de tabacs à pipe.
Je suis allé au Khédive au 1 rue Boileau. C'est juste à coté de l'entrée (ou la sortie) haute du passage Pommeraye.
Il y a un bon choix, je dirais plus d'une cinquantaine de références (Davidoff, Peterson, Ashton, W.O. Larsen, Mac Baren, Dunhill...).
La vendeuse était vraiment très accueillante et à l'écoute. Elle m'a même proposer de commander des tabacs que je voulais.
Bref je pense que j'y retournerais et je le conseille sans hésitations.
Je suis allé au Khédive au 1 rue Boileau. C'est juste à coté de l'entrée (ou la sortie) haute du passage Pommeraye.
Il y a un bon choix, je dirais plus d'une cinquantaine de références (Davidoff, Peterson, Ashton, W.O. Larsen, Mac Baren, Dunhill...).
La vendeuse était vraiment très accueillante et à l'écoute. Elle m'a même proposer de commander des tabacs que je voulais.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Re: Le Khédive à Nantes
Eh bien! C'est plus que dans les plus belles civettes bordelaises!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolarsen- Tête connue
Fait amusant d'ailleurs, le bureau de tabacs à Bordeaux s'appelant La Civette (cours de l'Intendance) ne propose aucun tabac à pipe...
Nicolarsen- Tête connue
Nicolarsen a écrit:Eh bien! C'est plus que dans les plus belles civettes bordelaises!
La Régence est moins fournie que ça ?
Aucun Peterson, Ahston ni même Mac Baren. Les Gawith c'est quand ils veulent... Bon les Dunhill ça va, ils ont tous les Davidoff. Pour les Peterson il faut aller à Gambetta ou rue des Trois Conils (très bien fourni ce tabac sur les Peterson et les aros haut de gamme mais moins pour les anglais).
Nicolarsen- Tête connue
Merci pour l'info !
My pleasureRascar Capac a écrit:Merci pour l'info !
Nicolarsen- Tête connue
Merci pour l'information. Si un jour je viens à Nantes, je saurai où aller. Pourquoi pas ? Suivre la Loire jusqu'à son estuaire, une belle idée de mini tourisme pour le printemps.
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Nicolarsen a écrit:Fait amusant d'ailleurs, le bureau de tabacs à Bordeaux s'appelant La Civette (cours de l'Intendance) ne propose aucun tabac à pipe...
Et le tabac "A la pipe" près de chez moi non plus
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Encore plus fort!Munch a écrit:Nicolarsen a écrit:Fait amusant d'ailleurs, le bureau de tabacs à Bordeaux s'appelant La Civette (cours de l'Intendance) ne propose aucun tabac à pipe...
Nicolarsen- Tête connue
Nicolarsen a écrit:Encore plus fort!Munch a écrit:Nicolarsen a écrit:Fait amusant d'ailleurs, le bureau de tabacs à Bordeaux s'appelant La Civette (cours de l'Intendance) ne propose aucun tabac à pipe...
Ouais là j'crois qu'on atteint un sommet, l'étape d'après ce serait pas moins que "Au bon ptit bol de Semois dans sa bruyère corse" qui vend des cigarettes électroniques...
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Nicolarsen a écrit:Encore plus fort!Munch a écrit:Nicolarsen a écrit:Fait amusant d'ailleurs, le bureau de tabacs à Bordeaux s'appelant La Civette (cours de l'Intendance) ne propose aucun tabac à pipe...
Ouais là j'crois qu'on atteint un sommet, l'étape d'après ce serait pas moins que "Au bon ptit bol de Semois dans sa bruyère corse" qui vend des cigarettes électroniques...
Nicolarsen- Tête connue
Le Khédive à Nantes
Je confirme sans hésiter. J'y suis passé l'autre jour, et j'ai j'y ai pris une boite de Connaisseur's Choice. Ils ont en effet pas mal de Peterson, les Dunhill les plus courants (EMP, Standard), du Davidoff, de l'Erinmore, du KB, du Larsen..Rascar Capac a écrit:Aujourd'hui je suis allé à Nantes, et j'en ai profité pour chercher une civette proposant un large choix de tabacs à pipe.
Mais surtout ils commandent : en effet j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait me commander du tabac. Elle est allé me chercher ses catalogues et j'ai pu commander du Dunhill Elizabethan Mixture, et du Samuel Gawith Groosemoor et Squadron Leader (j'ai des goûts assez éclectiques ).
Comme je lui signalais que, petit fumeur, je ne lui en prendrai pas quatre ou cinq boites de chaque, elle m'a rassuré, me disant qu'elle avait une clientèle régulière de fumeurs de pipe qui seraient très heureux d'avoir un nouveau choix. Bref, je lui ai laissé mon téléphone et quinze jours plus tard j'avais ma commande.
L e tout avec le sourire ! Bref, le tabac à pipe à Nantes, c'est 1 rue Boileau, au Khédive.
Chris Weldon- Villageois
Chris Weldon a écrit:Je confirme sans hésiter. J'y suis passé l'autre jour, et j'ai j'y ai pris une boite de Connaisseur's Choice. Ils ont en effet pas mal de Peterson, les Dunhill les plus courants (EMP, Standard), du Davidoff, de l'Erinmore, du KB, du Larsen..
Mais surtout ils commandent : en effet j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait me commander du tabac. Elle est allé me chercher ses catalogues et j'ai pu commander du Dunhill Elizabethan Mixture, et du Samuel Gawith Groosemoor et Squadron Leader (j'ai des goûts assez éclectiques ).
Comme je lui signalais que, petit fumeur, je ne lui en prendrai pas quatre ou cinq boites de chaque, elle m'a rassuré, me disant qu'elle avait une clientèle régulière de fumeurs de pipe qui seraient très heureux d'avoir un nouveau choix. Bref, je lui ai laissé mon téléphone et quinze jours plus tard j'avais ma commande.
L e tout avec le sourire ! Bref, le tabac à pipe à Nantes, c'est 1 rue Boileau, au Khédive.
Effectivement comme je le disais, on m'a gentiment proposé de commander des références. Comme je ne vais que très rarement sur Nantes, je lui ai dis que ce n'était pas la peine.
Mais je pense que je vais trouver des raisons d'aller à Nantes plus souvent !
Cherbourg, Nantes, on sait vivre là-haut !
On en salive, près de 60 tabacs !!!
Moi avec deux buralistes à 10/12 tabacs chacun donc 15 différents environ je me considère comme pas totalement abandonné. Si cette tendance pouvait se confirmer sur l'ensemble du territoire.
On en salive, près de 60 tabacs !!!
Moi avec deux buralistes à 10/12 tabacs chacun donc 15 différents environ je me considère comme pas totalement abandonné. Si cette tendance pouvait se confirmer sur l'ensemble du territoire.
Invité- Invité
le khédive nantes
Meilleur distributeur sur Nantes rue Boileau "le khédive"
D'abord le présentoir avec une trentaine de boites ou paquets de tabac à pipe qui sortent de l'ordinaire.
Puis l'accueil du proprio qui se met en 4 de vous commander du tabac qu'il n'a pas et sort ses bouqins ou autres.. rien que pour vous... ça j'adore.... un passionné... pas juste un revendeur....
voilà je recommande tant par le choix que par le bonhomme...
D'abord le présentoir avec une trentaine de boites ou paquets de tabac à pipe qui sortent de l'ordinaire.
Puis l'accueil du proprio qui se met en 4 de vous commander du tabac qu'il n'a pas et sort ses bouqins ou autres.. rien que pour vous... ça j'adore.... un passionné... pas juste un revendeur....
voilà je recommande tant par le choix que par le bonhomme...
bamcar- Villageois
Je confirme des propriétaires pleins d'empathie
Donc Bamcar nous sommes voisins, moi 49 et toi 44 ?
Donc Bamcar nous sommes voisins, moi 49 et toi 44 ?
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Je confirme le Khédive parfait pour acheter du bon tabac comme le chacom sans avoir à commander à l’étranger et une femme qui si connais très bien et qui et toujours très gentille à chaque passage (je suis nantais)
Folker- Nouvelle tête
le khédive de nantes vend du peterson
voilà,
de retour parmi vous après un mois d'absence, j'ai été faire mes réserves au Khédives à Nantes, et là surprise plein de boite de Peterson et de Davidoff.... Donc pour les nantais et les gens qui passent, il est temps d'aller faire un tour pour le tabac nouvellement achalandé.
bonne bouffée à tous
de retour parmi vous après un mois d'absence, j'ai été faire mes réserves au Khédives à Nantes, et là surprise plein de boite de Peterson et de Davidoff.... Donc pour les nantais et les gens qui passent, il est temps d'aller faire un tour pour le tabac nouvellement achalandé.
bonne bouffée à tous
bamcar- Villageois
Pour clarifier j'ai fusionné les 3 fils sur ce bureau de tabacs.
Merci Bamcar pour l'info
Merci Bamcar pour l'info
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
c'est marrant mais on parle toujours de la madame du khedive et moi a chaque fois que j'y vais je tombe sur un Bonhomme pas hyper causant... cela dit oui ils ont un choix pas trop mal (pas de Chacom 6 alors qu'ils ont les autres... va savoir pourquoi). j'y ai trouvé un petit 1637 qui trainait là... sec comme une pierre
et effectivement ils ont du Peterson (que l'on ne voit pas sur la photo... c'est encore au dessus), Deluxe, connoisseur, irish, Holmes...
et effectivement ils ont du Peterson (que l'on ne voit pas sur la photo... c'est encore au dessus), Deluxe, connoisseur, irish, Holmes...
Invité- Invité
je crois que c'est la Madame qui s'occupe des bouffardeux, c'est certainement pour ça que le Monsieur évite d'engager la conversation
la prochaine fois on veut une photo avec la madame
pat59om- Tête connue
De retour du khedive je suis un peu frustré. Je n'ai trouvé que 2 refs dans toute ma liste.
En revanche la dame fut très accueillante et agréable, en revanche le bonhomme taiseux qui reste assis a coté a fixer sans mot dire fait un peu flipper:
Bon pour ceux qud ca intéresse voici ma liste de tabacs possédés ou désirés. Je n'ai trouvé aujourd'hui au khedive que le kentucky bird et chacom n°2. Les reste etait soit inconnu soit en rupture jusqu'a janvier au moins.
C'est un simple copier coller de mon pense bete, ne me tenez pas rigueur de la présentation.
-amsterdamer: déçu, assez fort et insipide, mauvaise odeur pour l'entourage, a essayer en mélange pour corser un tabac doux.
-black bayou mist: a acheter
-brookfield: légèrement vanillé, assez agréable, sent bon pour l'entourage.
-chacom n°2: a tester:
-chacom: n4: a acheter
-clan original: Bien fumé, pas désagréable, fin piquante et un peu écoeurante, a reserver pour un bol aux 3/4 pas plus
-davidoff royalty : a acheter
-early morning pipe: a acheter
-engine 99: a acheter
-F&K lancer slicer slices : a acheter
-heart&home: el nino : a acheter
-j.b vinche: taffy : a acheter
-John Aylesbury Classic Luxury Flake: a acheter
-jolly joker: a acheter
-mac baren old dark fire: a acheter:
-peterson sherlock holmes : a acheter
-peterson luxury blend : a acheter
-peter stokkebye 1855: a acheter
-peter stokkebye 1897: a acheter
-sam's
-sillem's black
-samuel gawith: perfection : a acheter
-traditab 1637: Bon
En revanche la dame fut très accueillante et agréable, en revanche le bonhomme taiseux qui reste assis a coté a fixer sans mot dire fait un peu flipper:
Bon pour ceux qud ca intéresse voici ma liste de tabacs possédés ou désirés. Je n'ai trouvé aujourd'hui au khedive que le kentucky bird et chacom n°2. Les reste etait soit inconnu soit en rupture jusqu'a janvier au moins.
C'est un simple copier coller de mon pense bete, ne me tenez pas rigueur de la présentation.
-amsterdamer: déçu, assez fort et insipide, mauvaise odeur pour l'entourage, a essayer en mélange pour corser un tabac doux.
-black bayou mist: a acheter
-brookfield: légèrement vanillé, assez agréable, sent bon pour l'entourage.
-chacom n°2: a tester:
-chacom: n4: a acheter
-clan original: Bien fumé, pas désagréable, fin piquante et un peu écoeurante, a reserver pour un bol aux 3/4 pas plus
-davidoff royalty : a acheter
-early morning pipe: a acheter
-engine 99: a acheter
-F&K lancer slicer slices : a acheter
-heart&home: el nino : a acheter
-j.b vinche: taffy : a acheter
-John Aylesbury Classic Luxury Flake: a acheter
-jolly joker: a acheter
-mac baren old dark fire: a acheter:
-peterson sherlock holmes : a acheter
-peterson luxury blend : a acheter
-peter stokkebye 1855: a acheter