A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Kilt&Pipe, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

W.O LARSEN - Signature

+35
Goralion
Chainsaw
lulu1917
Louxor
Arapipe
LongMarcheur
Monoxyde
lulu
Nicolarsen
Nosmokingdragonette
nissart
Arturo Fuente
kenshiro
Mycroft
MacBlind
tomcat11
Lembrez
Aether
CEDLAP
tartarin
Drak Poy
raph2209
jdescolas
Blue Eyes
loic17
Switchback
hinomura
demangep
El_Dos
le_baroudeur
DamienH
berny
Norsum
citron88
SmokingDragon
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O Larsen Signature

Message  kenshiro Mer 25 Juin 2014 - 22:34

SmokingDragon a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
SmokingDragon a écrit:
tomcat11 a écrit:
El_Dos a écrit:C'est un peu le cas de tous les aros =)
Dans le cas du signature, la perte de goût est rapide.... très rapide
 
Effectivement il a le record de séchage. C'est pour ça que c'est un tabac pour les dragons car mieux vaut éviter de vivre à la lumière et rien de tel que vivre dans une bonne grotte humide et ténébreuse pour le fumer  lol!

Pauvre Dragonnette! J'espère que tu lui laisse un coin sec et illuminé

Absolument on appelle cela la cuisine en langage dragonique. Ok c'est nul comme blague macho mais j'ai pas pu m'empêcher désolé Dragonnette  Embarassed  boulet  az12
ça c est petit bras,enfin petites pattes pour un dragon,à la place de dragonette je t enverrais avoir une discution nocturne avec les coussins du divan  W.O LARSEN - Signature - Page 5 2868007327

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         W.O LARSEN - Signature - Page 5 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  SmokingDragon Jeu 26 Juin 2014 - 21:45

Bah j'avais bien dit que c'était une blague nulle mais que voulez vous j'ai toujours eu un mauvais fond  W.O LARSEN - Signature - Page 5 2524151128  az9

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O Larsen Signature

Message  kenshiro Jeu 26 Juin 2014 - 21:51

SmokingDragon a écrit:Bah j'avais bien dit que c'était une blague nulle mais que voulez vous j'ai toujours eu un mauvais fond  W.O LARSEN - Signature - Page 5 2524151128  az9
tu devrais mettre un peu de Signature dans le fond,comme ça,tu auras un bon fond siffle  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         W.O LARSEN - Signature - Page 5 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 22:54

C'est malin à force de dire que ce tabac est le top du top j'ai craqué à la civette du Palais Royal !

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Img_2027

J'aime bien le slogan votre buraliste vous remercie...il peut bien, vu le prix... Wink  

Et bien maintenant figurez-vous que je trouve que tous mes autres tabacs sont dég...Je veux dire pas terrible Very Happy 
Je fait comment moi maintenant ! il va falloir que je me résigne à fumer ce tabac...
C'est pas cool votre plan lol!

C'est une passion pour grosses fortunes votre truc là ! Ayez me voilà parti dans un engrenage avec des tabacs hors de prix et je suppose aussi qu'il falloir que je me procure des pipes à plus 500 €..
Je vais faire comment pour annoncer ça à madame...(Petite remarque au passage, c'est elle qui me l'a offert) Very Happy  
Il vraiment top ce tabac W.O LARSEN - Signature - Page 5 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 23:02

A fumer de temps en temps comme lorsque l'on boit un grand vin Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Nicolarsen Mer 4 Fév 2015 - 23:20

Brunaros a écrit:A fumer de temps en temps comme lorsque l'on boit un grand vin Very Happy
Oui voilà! Je l'ai trop fumé avec l'impatience de tout fumeur de pipe novice et du coup, je m'en suis un peu lassé. J'en refume un bol de temps en temps et je me régale!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 23:32

Et vous avez pris quel tabac pour effectuer cette transition ! Shocked Un tabac moins chère et aussi bon ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Nicolarsen Mer 4 Fév 2015 - 23:37

Philstacker a écrit:Et vous avez pris quel tabac pour effectuer cette transition ! Shocked Un tabac moins chère et aussi bon ? Very Happy
Il y a vraiment d'autres tabacs que je préfère maintenant. Après en aro, c'est vrai qu'il est au dessus Smile
Mais Davidoff par exemple fait de très bons tabacs. Si tu aimes les aros mais que tu veux tester quelque chose d'un peu moins fruité, goûte le Danish mixture qui est excellent! (noix, miel je dirais)

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  lulu Jeu 5 Fév 2015 - 7:47

Je ne suis pas fan du tout de sucrerie mais je dois avouer que ce tabac est un pur délice. J'en fume une pipée tout les jours. W.O LARSEN - Signature - Page 5 3586520320
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Norsum Jeu 5 Fév 2015 - 17:27

Philstacker a écrit:C'est malin à force de dire que ce tabac est le top du top j'ai craqué à la civette du Palais Royal !

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Img_2027

J'aime bien le slogan votre buraliste vous remercie...il peut bien, vu le prix... Wink  

Et bien maintenant figurez-vous que je trouve que tous mes autres tabacs sont dég...Je veux dire pas terrible Very Happy 
Je fait comment moi maintenant ! il va falloir que je me résigne à fumer ce tabac...
C'est pas cool votre plan lol!

C'est une passion pour grosses fortunes votre truc là ! Ayez me voilà parti dans un engrenage avec des tabacs hors de prix et je suppose aussi qu'il falloir que je me procure des pipes à plus 500 €..
Je vais faire comment pour annoncer ça à madame...(Petite remarque au passage, c'est elle qui me l'a offert) Very Happy  
Il vraiment top ce tabac W.O LARSEN - Signature - Page 5 3586520320
Il y a aussi le Stanwell Melange qui est un très bon aro (dans un registre un peu différent) et qui est moins cher (12 euros la pochette de 50 g).

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Signature - Page 5 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 19:07

Merci pour ces conseils ! Si vous le dites qu'ils sont aussi bons et moins chères cela me va Wink J'avais pensé à prendre du Stanwell Belle époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 19:10

Si tu veux rester dans les Larsen : Golden Dream  et Sweet Aromatic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Drak Poy Ven 6 Fév 2015 - 11:26

Ah, le Signature...
Si tu veux encore mieux il te faut passer la frontière avec le Black Diamond ou autre Winslow...
Si dans l'hexagone il te faut demeurer je ne puis qu'appuyer le choix de Norsum avec le Stanwell mélange (à l'abricot).
Quant au Sweet aromatic, je n'ai pour ma part pas réussi à finir ma blague... Celui-ci ne me plait pas en dépit de mon attirance pour les aros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Signature - Page 5 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 22:43

Je note ce Larsen dans ma liste de tabacs à venir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Monoxyde Lun 31 Aoû 2015 - 0:04

SmokingDragon a écrit:Oui pourquoi pas ? Il faudrait aussi ajouter le gris ... En fait idéalement il faudrait plusieurs packs possibles :
- Pack initiation tabacs aromatiques
- Pack initiation tabacs anglais
- Pack initiation tabacs nature
- Pack synthèse initiation tabac
 
Parce qu'en fonction des typologies ça serait dommage quand même de gâcher du tabac si la personne ne veut s'orienter que sur un type de tabac.

C'est marrant parce qu'en repensant aux whiskies ça me fait penser aux "6 classic malts" (qui sont devenus 11) et censé représenter au mieux la diversité et la qualité des différentes régions d'Ecosse. Very Happy C'est vraiment une idée intéressante à creuser indépendamment du coût.

Je valide, cf.l'un de mes posts récents.

Est ce faisable selon vous les échanges postaux de tabacs? Suspect
Monoxyde
Monoxyde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  LongMarcheur Jeu 3 Déc 2015 - 12:30

Je souhaiterais avoir quelques information quant à la conservation de ce tabac.

Tabadoc m'en a envoyé une boite qui n'est toujours pas ouverte. Je fume peu (moins d'une pipe par jour) et j'ai entendu dire que ce tabac était "fragile" une fois ouvert...

Comment le conserver dans de bonnes conditions ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Mycroft Jeu 3 Déc 2015 - 12:54

Old Boy Jack a écrit:Je souhaiterais avoir quelques information quant à la conservation de ce tabac.

Tabadoc m'en a envoyé une boite qui n'est toujours pas ouverte. Je fume peu (moins d'une pipe par jour) et j'ai entendu dire que ce tabac était "fragile" une fois ouvert...

Comment le conserver dans de bonnes conditions ?
Avant de poser des questions: il y a une barre recherche qui est absolument fantastique!!!!
En tapant "concervation"  tu auras une multitude de réponses! En cherchant... On trouve!Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/search?search_keywords=Conservation


Dernière édition par Mycroft le Jeu 3 Déc 2015 - 18:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Arapipe Jeu 3 Déc 2015 - 13:11

En ayant parcouru un peu le forum en me posant la même question que toi, j'ai trouvé que la méthode de Little Smoke était vraiment pas mal :

little smoke a écrit:Personnellement, consommateur d'aro, mon Küttel blend m'arrive par la poste en sachets plastiques de 100gr. Je les vides tous dans un de ces bocaux en verre genre "Le Parfait" avec le joint en caoutchouc et je tasse vraiment à fond jusqu'à mettre 500gr dans un bocal de contenance 3/4 de litre, ensuite je place un ou deux petits sachets humidificateurs sur le dessus, conçus expresséments, de la marque américaine Boveda (69% d'humidité ou autre à choix!), on peut les commander sur le net facilement et ils ne laissent absolument aucune odeur (non je ne fais pas de pub mais je ne connaîs que cette marque!). Ensuite je place mes bocaux dans un tiroir tout ce qu'il y a de plus normal à l'abri de la lumière. Ces petits sachets se conservent eux aussi très bien tant qu'ils restent dans le bocal avec le tabac (je garde le même sachet pendant 3-4 mois sans problèmes!). Et voilà, tip top nickel;) !

Bonnes et délicates volutes à vous!

Little Smoke

Pour l'instant je les garde en boîtes et dans leur sachets, sauf un ou deux dans des bocaux. Mais si tu veux particulièrement prendre soin de ton tabac, fais comme susmentionné ! Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  LongMarcheur Jeu 3 Déc 2015 - 13:41

Merci pour cette situation très éclairante.

Dans l'ensemble mes tabacs sont dans des boites circulaires donc je ne rencontre pas trop de problème mais avec le Black Diamond et le Signature c'est une tout autre histoire et je voudrais vraiment profiter de ces merveilleux tabacs au mieux.

Je vais investir dans un "Le parfait" et on verra ce que ça donne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 18:30

Mycroft a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Je souhaiterais avoir quelques information quant à la conservation de ce tabac.

Tabadoc m'en a envoyé une boite qui n'est toujours pas ouverte. Je fume peu (moins d'une pipe par jour) et j'ai entendu dire que ce tabac était "fragile" une fois ouvert...

Comment le conserver dans de bonnes conditions ?
Avant de poser des questions: il y a une barre recherche qui est absolument fantastique!!!!
En tapant "concertation"  tu auras une multitude de réponses! En cherchant... On trouve!Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/search?search_keywords=Conservation
Non pas "Concertation", mais "Conservation" très cher Mycroft ! W.O LARSEN - Signature - Page 5 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Mycroft Jeu 3 Déc 2015 - 18:34

Tabadoc a écrit:
Mycroft a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Je souhaiterais avoir quelques information quant à la conservation de ce tabac.

Tabadoc m'en a envoyé une boite qui n'est toujours pas ouverte. Je fume peu (moins d'une pipe par jour) et j'ai entendu dire que ce tabac était "fragile" une fois ouvert...

Comment le conserver dans de bonnes conditions ?
Avant de poser des questions: il y a une barre recherche qui est absolument fantastique!!!!
En tapant "concertation"  tu auras une multitude de réponses! En cherchant... On trouve!Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/search?search_keywords=Conservation
Non pas "Concertation", mais "Conservation" très cher Mycroft ! W.O LARSEN - Signature - Page 5 2947289377
Bien vu Tabadoc! (J'aime mon correcteur!) J'aurai du te concerter avant!  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Larsen Signature

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 6:06

SmokingDragon a écrit:Ce tabac haut de gamme fait partie de la série des "Luxury" de la marque W.O Larsen et constitue certainement son tabac le plus emblématique et un des rares vendus en France. Composé de Virginie, de Burley et de Black Cavendish, le mélange ainsi obtenu est enrichi d'arôme de baies sauvages, de vanille et de caramel qui lui procure ainsi un goût d'une rare saveur et complexité. Seul vrai défaut il a tendance à sécher très vite et dès lors il perd l'essentiel de ses arômes. Toutefois on constate dès lors la qualité indéniable des tabacs utilisés pour sa composition par ce retour un peu forcé au goût du tabac naturel. Longtemps N°1 de ma top list, il a été finalement dépassé par un autre aromatique de la marque Larsen : le W.O Larsen Black Diamond. Mais ceci est une autre histoire à raconter.  Razz

L'ancienne boîte que je trouvais extrêmement belle et vous remarquerez en passant la beauté du mélange de tabacs qui fait penser à un véritable pot-pourri et pas seulement au niveau visuel mais également au niveau olfactif je vous le garantis :

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Th_wo_10

a été remplacé par ce nouveau design harmonisé dans la série des "luxury" :

W.O LARSEN - Signature - Page 5 106010

Vendu aux environs de 35 euros la boîte de 100 g en France il constitue donc également un des tabacs les plus coûteux que vous aurez à débourser mais il en vaut véritablement la peine.
J'ai découvert le Larsen Signature, il y a quelques jours.
Je l'ai fumé dans une pipe en écume neuve fabriquée par Jean Nicolas.

A l'ouverture de la boite et de son bel emballage doré, l'on est subjugué par les multiples arômes qui s'en exhalent.
J'ai utilisé une méthode soufflée dans le creux de l'oreille par l'une de mes amies, créatrice de parfums et "nez" à Grasse, à savoir souffler légèrement avec le nez au dessus du tabac, et respirer aussitôt l'odeur. Procéder alternativement de cette façon, pendant plusieurs minutes en faisant une petite pose de temps en temps, ainsi tous les arômes vont marquer le sens olfactif. De cette façon, j'ai pu isoler une odeur prononcée, de framboise, en dehors de celles plus évidentes de caramel et de vanille et de fraise.

Visuellement, c'est un beau mélange, avec une belle coupe, ni trop humide, ni trop sec. Mais étalé sur une feuille de papier sopalin avant le bourrage de la pipe, l'on s'aperçoit qu'il sèche plus vite que d'autre tabacs.
J'ai donc garni mon fourneau avec soin, et avec une certaine fébrilité, je l'ai allumé. Les premières bouffées ont été la confirmation de tout le bien que l'on dit de lui. Une explosion de saveurs, de douceur, de plaisir. Un tabac qui se découvre du premier au dernier brin fumé, il se passe toujours quelque chose, contrairement au Winslow N°1, qui est beaucoup plus linéaire dans les arômes qu'il dégage. je n'ai pas eu besoin de rallumer ma pipe en cours de combustion, j'ai apporté beaucoup de soin au déroulement des opérations car je découvrais en même temps ma pipe en écume. Jamais le tabac n'a chauffé, une fumée toujours fraiche, un plaisir extraordinaire, qui m'a converti à la fois à la pipe en écume et au Larsen signature. La combustion s'est déroulée jusqu'au dernier brin: le plaisir absolu, tel que celui dont je rêvais depuis toujours, concernant la pipe.
L'odeur de la fumée est à la hauteur du goût, mais pourtant au niveau de la "room note" le Winslow N°1 le devance d'une courte tête.
Elément très important, on ne garde pas le gout du tabac dans la bouche le lendemain au réveil, si l'on fume dans la soirée. ( c'est d'ailleurs la même chose avec le Winslow N°1)
Je classe donc ce merveilleux tabac, N°1 dans l'attente de découvrir le Larsen Black Diamond....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  CEDLAP Lun 7 Déc 2015 - 6:10

Tu es tombé effectivement sur sans doute sur un des meilleurs aros pour moi.
La gamme Larsen est une référence pour les aros . A consommer sans modération Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 9:20

CEDLAP a écrit:Tu es tombé effectivement sur sans doute sur un des meilleurs aros pour moi.
La gamme Larsen est une référence pour les aros . A consommer sans modération Smile
Tombé n'est pas exactement le terme exact, je l'ai choisi en connaissance de cause, après avoir lu les commentaires des uns et des autres à ce sujet...Donc un grand merci à ceux qui m'ont donné l'eau à la bouche par leurs descriptions.
je vais en découvrir d'autres bien sur, pour commencer le Larsen Black Diamond, que je ramènerai de Suisse début 2016. Par contre, je veux rester dans les tabacs de haut de gamme. Je ne veux plus perdre mon temps à fumer des trucs épouvantables comme j'ai eu trop souvent l'occasion de le faire. Quand l'on choisi sa nourriture quotidienne, l'on essaye d'acheter des aliments et des boissons qui mettent en appétit. Il ne viendrait à l'esprit de personne de s'imposer un vrai pensum pour s'alimenter, et se désaltérer, je pense que pour le tabac, cela doit être la même chose, et rester avant tout un moment de plaisir.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  LongMarcheur Lun 7 Déc 2015 - 10:25

Les amis,

Arrêté de dire du bien de ce tabac !!! lol!

J'en ai une boite à la maison qui n'attend que ça d'être ouverte mais je n'ai rien pour conserver ce tabac dans de bonnes conditions. Je ronge donc mon frein en lisant ces merveilleux commentaires...

En attendant je vide petit à petit la boîte de Black Diamond.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 5 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum