A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Air1, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recettes à pétuner

+2
smarty1955
Drak Poy
6 participants

Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 11:44

J'ai trouvé cette idée de recette (lancée sur le fil de présentation de notre ami Brice) fort  intéressante, et plutôt que de perdre de précieuses informations, je vous propose un petit récapitulatif en ces lieux...    Wink

Si l'idée vous convient, à nous de partager un savoir "culinaire pipesque" avec les copains... Laughing


Nicolarsen a écrit:
Moi mon clan je le mouille au rhum et je le fais sécher: il en devient bien meilleur!!!

little smoke a écrit:

Pas une mauvaise idée ça Wink ! En même temps, y peut pas être tellement moins bon que ce qu'il est déjà alors... lol! !

Nicolarsen a écrit:
Même nature je ne le trouve pas dégueu. Il est juste hyper plat et sans intérêt. Mais avec le rhum ça lui donne une petite saveur tout à fait agréable Smile

Nicolarsen a écrit:
Tu fais ça au Negrita (oui il ne mérite pas sa majuscule) et ça passe très bien. Et rassure-toi, le Negrita je ne le bois pas Smile

smarty1955 a écrit:
Crois-tu que je pourrais tenter pareil traitement mais avec du Calvados par exemple ? Après tout, je ne risque rien d'essayer mais encore faudra-t-il mouiller à la bonne dose et là... c'est certainement le secret

Nicolarsen a écrit:
Si tu en mets trop, il mettra plus longtemps à sécher voilà tout!  Razz
La première fois j'avais eu la main très lourde et il avait mis 5 jours avant de reprendre une bonne hygrométrie. Par contre le goût était là et c'était très sympathique!

Tabadoc a écrit:
Du Calva pour mouiller ton tabac ? Attention Smarty…. Recettes à pétuner 2967956520

little smoke a écrit:
A ta place je tenterais d'abord la chose sur un échantillon en mouillant mes doigts du nectar que tu veux utiliser, puis de malaxer ce tabac sur une feuille de papier, essaye d'associer les arômes de ton tabac à celui d'un alcool qui a des notes complémentaires ou en accord avec celui-ci, ça marche bien Wink !

smarty1955 a écrit:
Je vais suivre ton conseil car inutile de gâcher trop de tabac ou trop de calva ! J'avais pensé au Calva, d'abord car j'aime bien (mon tonton est normand) mais je me suis dit qu'il laisserait quelques flaveurs de pomme et c'est un arôme qui me semble rare parmi les aros
Bien entendu je suis loin d'en connaître beaucoup et il y en a peut-être des dizaines qui rappellent la pomme


____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 11:48

little smoke a écrit:


Une liqueur qui est très intéressante à cet usage et qui pour moi s'est avérée très efficace et agréable, c'est la Vieille Prune Morin que tu peux arrondir avec une goutte de sirop d'érable et une ou deux gousses de vanille macérée dedans... Wink !
Tu verses un peu de ta liqueur dans un petit bocal avec une tombée de sirop d'érable et une gousse de vanille fraîche fendue en deux et tu laisses macérer une semaine dans un endroit tempéré en secouant de temps en temps afin de bien mélanger le tout et ensuite tu en imprègnes ton tabac en y trempant tes doigts avant de malaxer ton tabac que tu laissera respirer une heure environ au sec et à l'ombre. Puis tu testes l'odeur, la texture au toucher et répète l'opération si nécessaire afin d'accentuer les arômes selon tes impressions si besoin, à toi de voir Wink !
Voili, voilou Recettes à pétuner 1064092599 !

Dubhe a écrit:Little Smoke tout ce que tu envisages me plais bien. Je le fais couramment pour mes narguilés.

Mais comment ça se passe ensuite dans le fourneau d'un bruyère ? Pas de risque d'avoir du caramel brûlé au fond ?

little smoke a écrit:
Pas de mon expérience, mais cela ne doit pas être mouillé, ni trop humide, ni trop gras, ni trop collant! Il s'agit d'humecter, d'imprégner le tabac, surtout pas de le saturer!
Après cette opération plus ou moins appuyée selon le "feeling", il faut le faire respirer suffisamment afin que l'excédant d'humidité et d'arômes s'évaporent et ensuite le conserver dans un bocal hermétique comme il se doit pour tout tabac que l'on souhaite conserver en s'assurant par une ouverture régulière du bocal que l'évolution soit intéressante et se passe bien mais je n'ai pas eu de cas de moisissures ou autres!

Dubhe a écrit:Merci pour l'info cher LS.

Initialement je pensais procéder en deux temps. Mélanger les sucres au tabac. Passer au déssicateur que j'utilise pour les fruits. Puis mouiller avec un alcool parfumé. Si tu me dis que tu n'a rien remarqué au fumage. Vu le prix de tes pipes, tu ne prendrais pas de risque et ça me rassure un peu.

J'aimerai utiliser de l'alcool de poire et j'hésitais sur la liqueur de poire qui est très sucrée. Tu penses qu'un mélange direct est possible ?

Algir a écrit:L'adjonction d'alcool devrait assurer la non prolifération de moisissures, quoi qu'il en soit ça me donne aussi bien envie de m'essayer à quelque recette. Ça fait 3 mois que j'ai des gousses de vanille qui marinent dans une bouteille de vodka, j'utilise cette solution pour imbiber mes chenillettes quand je fait un grand nettoyage de mes tuyaux et je peux vous dire que ça sent bon, je vais essayer avec d'autres alcools.

little smoke a écrit:Je pencherais sur la liqueur mais pourquoi pas y mettre une tombée d'alcool aussi Rolling Eyes !

Mélanger directement des sucres au tabac ne me semble pas une excellente idée car il fut un temps ou j'avais essayé mais justement, on noie le tabac et on l'empêche de respirer tout en produisant une caramélisation amère, tandis que mélangé à l'alcool, il s'allie mieux au tabac sans le gâcher, mais il te faut suivre tes impressions et faire tes essais Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 11:52

Dubhe a écrit:Oui, je risque d'avoir les mêmes problèmes que je rencontre lorsque je fais mes mélanges de thés parfumés.

Un autre truc que j'ai bien envie d'essayer ce sont les hydrolats ou des alcoolats (eau ou alcool de fruits à 80 ° dans lequel on met un goutte d'huile essentielle, que l'on dynamise et qu'ensuite on assemble. Sur le thé, c'est fabuleux. Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent sur le tabac.

brice95 a écrit:Bonne petite idée que vous énoncés la... :-) cela me rappel un bon petit mélange que je faisais avec mon tabac a roulé du django aromatique qui avait un petit goût caramélisé que je malaxais avec du jack daniels honey et sincèrement après séchage une vrai subtilité...pourquoi pas réessayé reste plus qu'à trouvé <THE> tabac a y associer...

Drak Poy a écrit:
@ Dubbe : de l'huile essentielle avec du tabac, vu la puissance aromatique du premier ingrédient... J'ai des doutes, mais je serais curieux d'avoir des nouvelles du résultat si tu testes...

@ Little smoke : un véritable druide ! ^^

Dubhe a écrit:Drak Poy, je n'envisage pas d'utiliser directement des huiles essentielles, mais des macérations aqueuses ou alcooliques contenant une goutte d'huile essentielle. Le nombe de ppm est divisé par 10.000 par rapport à l'huile essentielle pure.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 11:57

smarty1955 a écrit:
little smoke a écrit:
Pas de mon expérience, mais cela ne doit pas être mouillé, ni trop humide, ni trop gras, ni trop collant! Il s'agit d'humecter, d'imprégner le tabac, surtout pas de le saturer!
Après cette opération plus ou moins appuyée selon le "feeling", il faut le faire respirer suffisamment afin que l'excédant d'humidité et d'arômes s'évaporent et ensuite le conserver dans un bocal hermétique comme il se doit pour tout tabac que l'on souhaite conserver en s'assurant par une ouverture régulière du bocal que l'évolution soit intéressante et se passe bien mais je n'ai pas eu de cas de moisissures ou autres!

Oui justement je m'inquiétais des risques de moisissures mais si tu nous dis que ça fonctionne, je vais essayer à mon retour. Je pense remplacer la vanille par de la cannelle,  je suppose que c'est possible. Je vous dirai plus tard ce que cela aura donné

smarty1955 a écrit:
brice95 a écrit:Bonne petite idée que vous énoncés la... :-) cela me rappel un bon petit mélange que je faisais avec mon tabac a roulé du django aromatique qui avait un petit goût caramélisé que je malaxais avec du jack daniels honey et sincèrement après séchage une vrai subtilité...pourquoi pas réessayé reste plus qu'à trouvé <THE> tabac a y associer...

J'essayerais bien ça aussi mais avec du Bourbon + du sirop d'érable comme préconisé par Little Smoke et des raisins secs à retirer à temps pour éviter du moisi

On va devenir des sorciers ! ou bien des empoisonnés

Les huiles essentielles dont parle Dubhe me passionnent mais leur force est extrême

Dubhe a écrit:Sinon, il y a peut-être une idée intéressante à prendre dans le miel qui par nature est bactéricide et antifongique. Toutefois, j'ai un peu peur que ce tabac à pipe ressemble au final à de la mélasse.

Ce serait intéressant d'ouvrir un post séparé regroupant nos différentes expériences concernant les mélanges olfactifs avec les tabacs.

En fait, ce n'est autre que de la chimie ou ... de la cuisine.

smarty1955 a écrit:Oui l'idée d'un fil "recettes à pétuner" me plaît. Chimie ou cuisine, c'est sans doute pareil mais en cuisine, je fais tout à l'oeil et sans rien peser ni mesurer.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce qui a été abordé en matière de recette sur le fil initial de Brice...
Merci à Dubhe et Smarty pour l'idée originale. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 12:31

Si je ne suis pas un spécialiste en la matière, je puis tout de même affirmer que la préparation de little smoke, notamment son fameux KB affiné, est une véritable réussite.
... mais c'est un secret... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 14:00

Je vais mettre sur ce fil mes mélanges de tabacs. Mais puisque Drak Poy parle de KB, le mélange 60 % Kentucky Bird et 40 % Semois Vallée du Mt d'Or est délicieux, même non affiné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  smarty1955 Dim 22 Fév 2015 - 14:08

Merci beaucoup de nous avoir accordé ce fil Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  little smoke Dim 22 Fév 2015 - 18:15

Très bonne idée en effet cher Drak Poy Recettes à pétuner 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 18:45

Je savais bien que ça vous plairait... Very Happy


Dubhe a écrit:Je vais mettre sur ce fil mes mélanges de tabacs. Mais puisque Drak Poy parle de KB, le mélange 60 % Kentucky Bird et 40 % Semois Vallée du Mt d'Or est délicieux, même non affiné.

Je voulais dire KUB bien-sûr pour l'ami Little. (kuttel Blend) pardonnez mon approximation. What a Face

Mais en ce qui concerne les mélanges perso, j'avoue avoir testé comme toi récemment le Kentucky Bird avec du Semois BC à raison de 50%, et si j'ai goûté avec plein d'aprioris j'avoue qu'au final j'ai trouvé le résultant très probant.
Franchement j'ai bien aimé. J'essayerai avec du Vallée Mt d'or, mais ça doit bien ressembler.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:55

Tu m'as bien eu Drak Poy Razz Razz Razz . Evidemment, s'agissant de notre Petite Fumée qui s'élève du sommet du Cervin ce ne pouvait être du du KÜB lol! .

Le Semois BC est infâme à fumer et je rejoins tout à fait l'ami Munch sur ce point (cf post récent que je ne retrouve pas), alors que les Semois de JP Couvert ou de Manil sont délicieux, car tu retrouves ce petit goût de tabac torréfié en note finale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Dim 22 Fév 2015 - 19:24

Dubhe a écrit:

Le Semois BC est infâme à fumer et je rejoins tout à fait l'ami Munch sur ce point (cf post récent que je ne retrouve pas), alors que les Semois de JP Couvert ou de Manil sont délicieux, car tu retrouves ce petit goût de tabac torréfié en note finale.

Sans être aussi catégorique, car pour ma part je trouve le BC honorable, il est vrai qu'il ne peut se comparer à du Manil...
Enfin, on est bien dans le rustique et l'odeur d'étable quoiqu'il arrive,
et si le mélange avec un tabac floral est osé, contre toute attente il vaut néanmoins le détour. ouioui


____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Algir Dim 22 Fév 2015 - 21:34

Excellente intiative Drak Poy que ce regrouppement merci, c'est marrant j'en parlais justement à Little samedi après-midi.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  natou Lun 23 Fév 2015 - 10:46

Excellente idée de rassembler cette discussion dans un fil dédié !

Je n'ai encore jamais osé tambouiller mes tabacs, mais tout cela me tente, je vais faire quelques expériences. L'idée de Calva de Smarty m'attire, rien que pour pouvoir dire "y'a de la pomme !" avec ma pipe au bec lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Invité Lun 23 Fév 2015 - 11:25

Bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai un peu réfléchi aux différentes manières d'améliorer un tabac pas terrible. Pour l'heure, j'en retiens principalement deux parmi de multiples possibilités :

- mélange de tabacs ;

- macération alccolique.

Ce qui tombe plutôt bien, puisqu'un collègue m'a apporté la semaine dernière une blague de Clan a peine ouverte, que j'ai mélangé ce we avec de l'Amphora rouge. Le résultat est fumable, mais ce n'est pas l'extase non plus !

Par ailleurs, pour France-Angleterre, le 20 mars à Twickenham, je vais fêter mon anniversaire à Londres chez des amis anglais, grands amateurs de cocktails, à qui j'ai promis de ramener quelques litres de rhum arrangé de mon cru.

Je compte me servir aussi de cette base filtrée de rhum arrangé pour humidifier et parfumer le tabac.

La préparation du rhum arrangé est très simple. Il suffit de laisser macérer pendant 1 mois environ dans 1 litre de rhum blanc un certain nombre d'ingrédients secs ou frais que l'on trouve facilement à Chinatown ou dans le quartier africain de Chateau-Rouge à Paris.

Voici les différentes compositions de rhums :

Le mélange n°1 se compose de citronnelle, écorces de citron, bâton de cannelle, morceaux de gingembre, feuilles de menthe, feuilles de  bigaradier, macis, gousse de vanille, badiane étoilée, clou de girofle, graine de cardamone.

Le mélange n°2 se compose de citronnelle, écorces d'orange et de citron, cannelle, fève de tonka, gousse de vanille, bigaradier, badiane étoilée, girofle, sureau, cardamone.

Le mélange n°3 se compose de citronnelle, morceaux de gingembre, noix de cola, fève tonka, macis, feuilles de bigaradier, quinquina, badiane étoilée, réglisse, graine de cardamone, benjoin.

Le mélange N°4 se compose de noix de coco, banane, vanille, papaye, mangue, ananas, flocons d'avoine.

Au bout d'un mois de macération, il suffit de filtrer, d'ajouter du sirop de canne à la quantité voulue et de mettre au frigo. C'est délicieux ! (Attention toutefois, ça se boit comme du petit lait, mais ça cogne quand même ...).

Pour mouiller le tabac, je compte utiliser les mêmes bases, sans ajouter de sirop de canne. On verra bien ce que ça donne. Mais l'idée de pétuner les mêmes parfums que je sirote par ailleurs, me plaît assez. Et vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Harmoblues Lun 23 Fév 2015 - 13:29

Il y a des moment où je regrette de ne plus être à Paris !
Trouver ces ingrédients à Cherbourg relève du volapuk ou de la chasse au trésor !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Invité Lun 23 Fév 2015 - 14:40

Tu dois pouvoir trouver cela dans une pharmacie qui fait herboristerie ou des chaines de magasins bio, mais évidemment c'est beaucoup plus cher que sur le marché ou dans les hypermarchés de produits exotiques du 13ème arrdt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Harmoblues Lun 23 Fév 2015 - 16:50

Il y a bien un magasin bio... Je vais tester... Merci Dubhe !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Algir Mar 24 Fév 2015 - 12:35

Sinon il y a le ouèbe :

http://www.punchsarranges.com/sachet-melange-epices-pour-preparation-rhum-arrange-38-c.asp

http://www.epicesetsaveurs.com/rhum-arranges-c102x642965

mais bon, ça a moins de charme. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Mar 24 Fév 2015 - 19:31

Ouch... de l'excellent rhum arrangé pour parfumer du clan... je n'aurais jamais osé Dubhe.
Je crois que je n'ai pas le courage nécessaire, un tel breuvage finirait dans mon gosier sous forme liquide... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 19:33

Figure-toi que j'ai bien l'intention de faire les deux !lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Drak Poy Mar 24 Fév 2015 - 19:35

Ah tu me rassures ! ^^ Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recettes à pétuner Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à pétuner Empty Re: Recettes à pétuner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum