Derniers sujets
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Air1, Blackbeard, Dadou, Hirschmann, Kilt&Pipe, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452551 messages dans 16977 sujets
Déjà le 2 mars
+7
mrwipe
EnglishPhil
Algir
Rascar Capac
Munch
lulu
Le Passeur
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déjà le 2 mars
Bon matin à ceux et celles qui sortent du lit, qui ont encore les plis de l'oreiller marqués au visage.
Pour cette journée de courbatures liées à mes craques d'hier, selon votre horaire, je commencerai avec Mac Baren Symphony Ready Rubbed dans pipe d'olivier. Pour notre ami du Japon (enfin, disons AU Japon puisqu'il n'en est pas originaire) Kherberos -- Au fait, Kerberos, dis nous donc, stp, t'as quoi comme décalage par rapport à GMT? -- sa tourne est certainement déjà bien commencée... qui sont de ce côté-ci de la Grande Mare, nous sommes encore à terminer la fin de semaine...
Après mon Symphony, je crois bien que je vais me laisser tenter par une Québécoise Davidoff pleine de CBR avant d'aller compter les moutons
Pour cette journée de courbatures liées à mes craques d'hier, selon votre horaire, je commencerai avec Mac Baren Symphony Ready Rubbed dans pipe d'olivier. Pour notre ami du Japon (enfin, disons AU Japon puisqu'il n'en est pas originaire) Kherberos -- Au fait, Kerberos, dis nous donc, stp, t'as quoi comme décalage par rapport à GMT? -- sa tourne est certainement déjà bien commencée... qui sont de ce côté-ci de la Grande Mare, nous sommes encore à terminer la fin de semaine...
Après mon Symphony, je crois bien que je vais me laisser tenter par une Québécoise Davidoff pleine de CBR avant d'aller compter les moutons
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Re: Déjà le 2 mars
Salut la noblesse
Pour démarrer ce Lundi, Scaferlati Bleu dans Stanwell Rhodesian.
Bonne matinée
Pour démarrer ce Lundi, Scaferlati Bleu dans Stanwell Rhodesian.
Bonne matinée
lulu- Villageois
Aujourd'hui, sortie de l'album Chienne de Vie de Zoufris Maracas
Vent d'autan toute la semaine, il y a peu de chance que je fume.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Le Passeur a écrit:Au fait, Kerberos, dis nous donc, stp, t'as quoi comme décalage par rapport à GMT? -- sa tourne est certainement déjà bien commencée... qui sont de ce côté-ci de la Grande Mare, nous sommes encore à terminer la fin de semaine...
Actuellement en France il est 9h, 3h chez vous les cousins du Quebec, et il est 17h pour nos amis Japonais.
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Non mais qu'est qu'ils ont tous à jouer avec les os ? Laissez Ankou tranquilleMunch a écrit:Aujourd'hui, sortie de l'album Chienne de Vie de Zoufris Maracas
J'adore, merci Munch.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
On approche du déjeuner, ils ont une grosse envie de T-Bone Steack ...
Invité- Invité
@ Rascar Capac, merci pour l'information
Pour débuter la journée, un bol de CBR dans Stanwell pomme matte dessinée par Silke Brun.
Je maintiens, je vous souhaite une excellente journée!
Pour débuter la journée, un bol de CBR dans Stanwell pomme matte dessinée par Silke Brun.
Je maintiens, je vous souhaite une excellente journée!
Bonjour à toutes et à tous
1ere pipe Florina dans Castel JEANTET
Timm English Blend DAN Tobacco's dans SilverMatch tricolore
LONDON 1000 DAN Tobacco's dans Prince NUTTENS en fin de culottage, un vrai régal
J'espère que tu ne souffres pas trop PASSEUR et que rien de grave n'est apparu... Soignes toi bien
1ere pipe Florina dans Castel JEANTET
Timm English Blend DAN Tobacco's dans SilverMatch tricolore
LONDON 1000 DAN Tobacco's dans Prince NUTTENS en fin de culottage, un vrai régal
J'espère que tu ne souffres pas trop PASSEUR et que rien de grave n'est apparu... Soignes toi bien
EnglishPhil- Clan des anglais
Salutations du jour, nobles amis !
Un vénérable Night Cap retrouvé ce matin à la cave (oublié depuis 5 ans). Toutes mes Bulldogs vont y passer ...
.
Un vénérable Night Cap retrouvé ce matin à la cave (oublié depuis 5 ans). Toutes mes Bulldogs vont y passer ...
.
Invité- Invité
Ces dernières semaines furent biens pauvres niveau bouffarde pour moi, entre la crève, et la semaine de vacances dans la bercail familial où on ne peut fumer dedans...
Je reprends tout doucement : hier EMP et aujourd'hui Peterson old Dublin, le tout dans Chacom gentleman
Et je me réjouis culotter ma ALNB 2015 qui devrait arriver courant de semaine
Bonnes volutes à tous
Je reprends tout doucement : hier EMP et aujourd'hui Peterson old Dublin, le tout dans Chacom gentleman
Et je me réjouis culotter ma ALNB 2015 qui devrait arriver courant de semaine
Bonnes volutes à tous
mrwipe- Tête connue
Très sage aujourd'hui... Mac Baren 7 Seas Regular Mixture et Troost dans Hilson Oxford et Imperial Space Age Poker :
En attendant l'heure du chiro, CBR dans "Pinocchio" (Mastro Gepetto)
J'ai lu que tu avais eu un petit souci... J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas mieux...Le Passeur a écrit:En attendant l'heure du chiro, CBR dans "Pinocchio" (Mastro Gepetto)
Harmoblues a écrit:J'ai lu que tu avais eu un petit souci... J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas mieux...Le Passeur a écrit:En attendant l'heure du chiro, CBR dans "Pinocchio" (Mastro Gepetto)
Tout pareil ! J'espère qu'il n'y a rien de grave, les chutes c'est mauvais.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Moi aussi, très sage aujourd'hui !
Mon précieux dans cette Apple Dunhill Chestnut :
Puis dans cette Billiard Charatan sablée, un vrai délice :
Bonnes volutes à vous chers amis !
Mon précieux dans cette Apple Dunhill Chestnut :
Puis dans cette Billiard Charatan sablée, un vrai délice :
Bonnes volutes à vous chers amis !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Algir a écrit:Non mais qu'est qu'ils ont tous à jouer avec les os ? Laissez Ankou tranquilleMunch a écrit:Aujourd'hui, sortie de l'album Chienne de Vie de Zoufris Maracas
J'adore, merci Munch.
Cool
La musique ne met pas toujours en valeur l'exaspération qui suinte des paroles, mais c'est tant mieux...
Finalement j'ai pu me faire du Bill Bailey's Birthday Blend dans une bruyère authentique sans marque.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
---Salut à tous, amis pipeurs,
---Un p'tit bol d'Amphora full aroma (rouge ) dans Chap " Dublin " de brocante.
---Amitiés pipiesques.
---Un p'tit bol d'Amphora full aroma (rouge ) dans Chap " Dublin " de brocante.
---Amitiés pipiesques.
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
Bonne soirée les amis !
Connoisseur's choice dans Rhodesian frégate BC.
Connoisseur's choice dans Rhodesian frégate BC.
Invité- Invité
oui ça arrive à bouger.Plus de peur que de mal, m'a dit le chiro même si j'ai une barre transversale dans le dos, de l'omoplate gauche au rein droit avec une éraflure de 15 cm au milieu du dos. Plus de peur que de mal? je sais pas qui a eu peur (bien sûr que je sais, c'est Mélu!) mais certainement pas moi. Quant au mal, c'est vite dit quand c'est pas elle qui a les courbaturesDubhe a écrit:Ça va, tu arrives à bouger ?
Enfin, y a pas mort d'homme. Hormis ces courbatures, je me porte comme un neuf (mais y a personne pour ouvrir l'emballage!), ce qui n'est pas si mal pour un Passeur de mon âge
CBR dans Savinelli Nonpareil
Tant mieux si ce n'est pas grave. Tu vas pouvoir te faire chouchouter par ton épouse.
Par contre, à l'avenir, évite de faire le zouave sur ton toit ... .
Par contre, à l'avenir, évite de faire le zouave sur ton toit ... .
Invité- Invité
au moins, comme tu peux le constater, le moral a pas été atteint
quant au fait de me faire chouchouter, pour être honnête, je dirais, pendant qu'elle ne lit pas au-dessus de mon épaule, que je n'avais pas besoin e cette chute pour me faire chouchouter
ah oui, t'as bien raison. D'ailleurs, je constate que celui qui est dans ma Nonpareil est consumé. Alors je vais me venger. Je m'en offre une autre tartine dans Peterson St-Patrick's day 2014 ça lui apprendra à se fumer pendant que j'ai le dos tourné!!!Dubhe a écrit:Impossible avec du CBR !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2