A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MY OWN BLEND - Lakrids

+2
demangep
Kherberos
6 participants

Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Mer 29 Avr 2015 - 5:54

My Own Blend – Lakrids
 
Les amis, je me permets de continuer mes retours de fumeries, cette fois-ci sur des tabacs qui ont déjà été abordés dans nos colonnes. Il s’agit des créations de la marque danoise My Own Blend. Cette enseigne a à son catalogue une grande variété de tabacs, dont certains forts originaux (on peut se régaler à la lecture du catalogue sur le site Danish Pipes Shop). Généralement vendus dans des boîtes métalliques de 100 grammes, ces mélanges arrivent toujours dans des conditions optimales de fumage. C’est précieux, car cela permet de se donner tout de suite un étalon de contrôle pour leur hygrométrie. Ces tabacs me donnent le sentiment d’être plus qu’honnêtes : jamais la moindre irritation, la moindre sécheresse de fond de gargante qui trahirait la présence de viles substances trop chimiques. Comme preuve supplémentaire à cela : ces tabacs peuvent sécher assez vite. Il convient d’en prendre soin. Je suis un fumeur régulier de 4 de leurs mélanges : le Sirius, le Lakrids, le Vanilla Snow et le Black D. Dans les jours qui viennent, je pense rendre compte dans le détail de chacun d’entre eux, et je vais commencer ici par celui dont je parlais il y a peu avec Norsum sur un autre fil : le Lakrids. Comme j’ai fait pour mon rapport sur le KN et le SG SE 2013, voilà où j’en étais en février dernier après quelques temps de première découverte (cf. page 1 de mon fil « Bonjour à la compagnie » de présentation) :
 
« Lakrids - Un tabac que j'ai envie de fumer toute la journée… le goût de réglisse est bien là, l'arôme de la fumée est extra, avec des pointes ici et là d'anis (mais pas tant que ça, ou alors c'est que c'est de l'anis étoilé peut-être). Je fume ça dans une pipe japonaise Tsutomu assez vieille, dont le tuyau courbe fin et un peu long est en train de verdir, mais qui est vraiment bien pour ce type de fumée. Faudra que j'essaye aussi dans une pipe plus courte pour voir. »
 
Comme pour le KN, je suis heureux de dire que la très forte impression que m’avait fait le Lakrids demeure encore maintenant, plusieurs mois après. Finalement, je n’ai jamais testé encore ce tabac dans une pipe faisant moins de 15,5cm de long. C’est tellement bon comme ça…
 
Quelques données élémentaires :
– tabac aromatique (réglisse/anis, et sans doute d’autres choses plus difficiles à cerner) vendu en boiboîte métal de 100g à couvercle métallique, obtenu via le site de vente en ligne Danish Pipes Shop ;
– c’est un tabac de puissance légère à moyenne, très délicat ;
– la coupe du tabac est souple, large, courte et visuellement, c’est magnifique : on dirait presque un mélange de thé de luxe. Le tabac doit rester humide pour garder ses arômes au maximum de leur potentiel. Je le stocke pour l’instant dans sa boîte d’origine, qui ferme bien, avec 4 sachets de 8 grammes Boveda 72%. À peine sec, c’est tout à fait fumable, mais on y perd déjà en délicatesse et complexité : par exemple, réglisse et anis cessent de « s’entrelacer » élégamment au fumage.
– Fumé dans des pipes de toute taille, toute contenance, mais plutôt assez longue : une Corona Tsutomu, une Genod de forme Diplomat, une Nørding légèrement courbée, une Larsen courbée, une Morel cutty light ; environ une vingtaine de bols depuis janvier (de volume variable, donc) jusqu’à aujourd’hui. Sur la photo ci-dessous, la boîte de Lakrids surmontée de ma Nørding.
MY OWN BLEND - Lakrids _r000012

Le nez
dans le pot – dans lequel le tabac et tassé assez fortement – l’accueil est splendide. Ce n’est ni complètement réglisse, ni complètement anis. Certes, on tend plus vers une odeur réglissée, mais le tout petit picotement qu’on a sur les parois intérieures du nez, à mon avis, c’est l’anis. Ah, un détail : quand je dis le nez dans le pot, je mets vraiment mon nez dans le tabac, et je fais dedans 4 ou 5 inspirations/expirations. Je fais ça avec tous mes tabacs, et ça révèle remarquablement bien de quoi le mélange est fait. Ici, peu de sucre, une belle réglisse « poivrée » à l’anis. Et en fond, une légère âcreté naturelle qui vient du tabac. Tout ce que j’aime donc : on sent le tabac, on sent la réglisse, mais cette dernière est légère, et rehaussé d’anis pour mettre du relief. Tout ceci s’enlace remarquablement et donne un mélange magnifiquement équilibré. Accessoirement, on sait d’emblée qu’au fumage on ne va pas se retrouver avec la bouche et la langue anesthésiées par une infâme sauce à la réglisse. C’est un produit fait par de vrais amateurs d’anis et de réglisse. Pas un cache misère pour un tabac infect. C’est rare de « sentir » aussi clairement la qualité. Bienvenue dans le monde des aromatiques de chez My Own Blend.
 
Note particulière : ce tabac se charge remarquablement bien (et c’est pas parce qu’il est anisé que je dis ça ). Vous me direz qu’il suffit de ne pas s’y prendre avec les pieds pour bien bourrer une pipe… Mais non ! Non, ce que je veux dire, c’est que la coupe large et courte du mélange, fait qu’on arrive à disposer le tabac de manière très précise, méthodique, idéale dans le fourneau de la pipe, et qu’on n’en fout pas partout à côté (j’aime bien charger ma pipe de manière assez généreuse et avec de larges gestes – donc j’en fiche partout en temps normal).
MY OWN BLEND - Lakrids _r000013

Du coup, qui dit pipe chargée aux petits oignons (oui, bon… vous m’avez très bien compris, hein !), dit tabac qui s‘allume très bien. La mise à feu se passe bien, mais il ne faut pas hésiter à y aller franco côté allumage : une fois les brins larges bien allumés, pas de problème, mais il faut bien les soumettre à la flamme pour y arriver. Dit comme ça, cela peut faire peur, mais n’ayez crainte : pas de fumée vindicative. Quelque chose de vaporeux et de doux, plutôt. Les premières sensations en bouche sont également celles d’une douceur très élégante. Pas du sucre, mais une douceur soyeuse, fraîche. À aucun moment de sa combustion ce tabac sera-t-il agressif ou râpeux. Au bout de l’allumage, quand la température retombe, on perçoit alors cette signature de réglisse anisée très légère mais bien nette qui donne son nom au mélange.
 
Tout ce petit monde se consume idéalement pour un moment de détente : ça brûle plutôt lentement. Le goût en bouche est délicat, jamais les papilles ne sont saturées. Certes, on a cette sensation de bouche réglissée/anisée que l’on connaît lorsque l’on peut boire un pastis, mais jamais, et c’est là une grosse différence, au point de perdre l’usage de nos sens olfactif et gustatif. L’équilibre est assez extraordinaire de ce point de vue. Concrètement, cela veut dire qu’au bout d’une pipe à fourneau de 21mm sur 45mm, ni la langue ni la bouche ne ressentent la moindre fatigue. Et tout ça reste assez égal du début à la fin de la pipe. Comme de bien entendu, ça forcit un peu à mesure qu’on descend dans le foyer, mais pas au point de faire prendre au tabac une autre identité.
 
Tout cela laisse une odeur plutôt discrète et assez fraîche dans la pièce, pas très persistante.
 
La conclusion, c’est que c’est somme toute un tabac vraiment classieux. Il peut être fumé vraiment à tout moment de la journée, sans crainte d’une tarte de nicotine dans la fraise (laquelle n’est pas franchement perceptible d’après mon expérience). J’ai une petite préférence pour fumer le Lakrids après le repas de midi. Je ne sais pas si c’est parce que pour moi la réglisse est liée à ses vertus digestives, mais je trouve que c’est assez naturel comme choix de moment.
 
Est-ce que j’en rachèterai ? Oui, absolument. C’est vraiment un tabac exceptionnel de par sa qualité ET son originalité.


Dernière édition par Kherberos le Mer 29 Avr 2015 - 9:05, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  demangep Mer 29 Avr 2015 - 8:33

Merci pour cette revue remarquable qui donne bien envie, j'adore l'anis et je connais le LICORICE comme tabac anisé, lui ressemble t-il?

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Mer 29 Avr 2015 - 8:39

demangep a écrit:Merci pour cette revue remarquable qui donne bien envie, j'adore l'anis et je connais le LICORICE comme tabac anisé, lui ressemble t-il?
chapeau

Si tu parles du Licorice de chez My Own Blend, c'est le même. Licorice, c'est de l'anglais, alors que Lakrids est le nom/terme en danois. Dans les deux cas, en français, ça veut dire réglisse.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Norsum Mer 29 Avr 2015 - 19:46

Une superbe revue, mon cher Kherberos ! Je connais bien ce tabac pour en avoir acheté à Copenhague, et je partage en tous points ton analyse sur ce mélange exceptionnel.
Je n'aurais pas pu en faire une meilleure revue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Lakrids Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 22:08

Eh bien çà c'est de la revue ! va falloir se hisser dans les nôtres pour arriver à sa hauteur...MY OWN BLEND - Lakrids 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Yvain Mer 29 Avr 2015 - 22:08

Il fait envie celui-là ! Merci pour la revue ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  little smoke Mer 29 Avr 2015 - 22:52

TRES belle revue cher Kherberos, MERCI pour le partage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Lakrids 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Harmoblues Mer 29 Avr 2015 - 23:10

Très belle revue qui donne envie d'y gouter... D'autant que j'ai eu la chance, grâce à un généreux donateur de notre belle maison, de me faire une opinion qui rejoint la tienne, cher Kherberos...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Jeu 30 Avr 2015 - 0:03

Norsum a écrit:Une superbe revue, mon cher Kherberos ! Je connais bien ce tabac pour en avoir acheté à Copenhague, et je partage en tous points ton analyse sur ce mélange exceptionnel.
Je n'aurais pas pu en faire une meilleure revue.
J'avais bien noté que ce tabac avait suscité l'intérêt d'autres forumeurs dont toi et SD. Merci, cher Norsum, de ton intérêt en retour pour mon rapport.

Et merci à tous pour votre aimable accueil à ces lignes.

My Own Blend est pour moi, à l'heure d'aujourd'hui et dans la palette de tabacs que je connais, la marque qui soigne le plus ses mélanges aromatiques (dans le sens le plus large : aspect visuel, humidité, naturel, délicatesse etc.). J'imagine qu'il doit en exister des plus saucés, des plus épais dans toute leur sélection, mais ce qu'il ressort de mon expérience encore courte, c'est que ces gens soignent particulièrement l'équilibre de leurs mélanges.

Je me demande aussi si le simple fait de choisir des tabacs de grande qualité légèrement doux et pas trop fort, nest pas ce qui permet de faire justement des mélanges aromatiques pas trop "pot de colle". Je reviendrai sur ceci dans mon évaluation à venir du Sirius, qui, de ce point de vue, est à la fois raté et réussi. Enfin, je me comprends, et j'espère que vous me comprendrez aussi. What a Face

Après il y aussi d'autres tabacs qui m'intrigue chez eux : le M Nielsen, par exemple (même si là, je ne m'attends pas à y trouver de la fraîcheur). Et ils ont aussi tout un wagon de tabacs anglais, virginiens etc. Ils ont même une interprétation de la vieille recette du Three Nuns.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Norsum Jeu 30 Avr 2015 - 18:44

Oui, les tabacs MY OWN BLEND sont de très haute qualité.

Il y a un nouvel aro qui vient de sortir chez eux et qui s'appelle "Madagascar".
D'après la description, ça a l'air d'être une tuerie (Virginie, Black Cavendish, Burley, Oriental avec aromatisation rhum, mangue, fruit de la passion, vanille). Peut-être la prochaine fois que je passerai par Copenhague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Lakrids Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 0:26

Norsum a écrit:Oui, les tabacs MY OWN BLEND sont de très haute qualité.

Il y a un nouvel aro qui vient de sortir chez eux et qui s'appelle "Madagascar".
D'après la description, ça a l'air d'être une tuerie (Virginie, Black Cavendish, Burley, Oriental avec aromatisation rhum, mangue, fruit de la passion, vanille). Peut-être la prochaine fois que je passerai par Copenhague.
Ah, justement, c'est parce que j'avais vu ça l'autre que jour que je me permettais de te demander ce qu'il fallait attendre d'un tabac présentant des "arômes exotiques".

C'est vrai que compte tenu de la qualité globale des produits My Own Blend, à commencer, autant peut-être le faire par ça.

Un truc tout bête : que ces tabacs ne soient distribués que de manière très confidentielle, ne serait-ce simplement pas parce qu'ils ont finalement peu/pas de produits conservateurs et autres ?
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Norsum Sam 2 Mai 2015 - 10:11

Oui, ça m'a toujours étonné que d'aussi bons tabacs aient autant de mal à franchir les frontières du Danemark. La raison que tu invoques est peut-être la bonne, mais il est possible aussi ce n'y ait rien à voir, je ne sais pas. En tous cas, c'est bien dommage.

Tiens en repensant au MY OWN BLEND Lakrids, tu ne connais peut-être pas, mon cher Kherberos, une autre variante de ce mélange : le MY OWN BLEND Fars Lakrids. C'est le même que le Lakrids, mais l'aromatisation réglisse/anis est beaucoup plus forte et très intense. Ce mélange n'est pas en vente au Danish Pipe Shop, mais seulement à la boutique MY OWN BLEND / DAVIDOFF, à quelques centaines de mètres de là.

Ah ! Tout cela me rappelle le week-end fabuleux que nous avions passé en juillet 2013 avec SmokingDragon et Dragonette, à Copenhague ! Nous avions alors "écumé" ces civettes mythiques !

Pour rappel, les fils relatant ce week-end :
https://www.alanoblebouffarde.com/t662-civettes-a-copenhague
https://www.alanoblebouffarde.com/t643-copenhague
https://www.alanoblebouffarde.com/t690-restaurants-de-copenhague

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Lakrids Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 10:18

Norsum a écrit:

Tiens en repensant au MY OWN BLEND Lakrids, tu ne connais peut-être pas, mon cher Kherberos, une autre variante de ce mélange : le MY OWN BLEND Fars Lakrids. C'est le même que le Lakrids, mais l'aromatisation réglisse/anis est beaucoup plus forte et très intense. Ce mélange n'est pas en vente au Danish Pipe Shop, mais seulement à la boutique MY OWN BLEND / DAVIDOFF, à quelques centaines de mètres de là.

Ah, non, je ne connais pas ! Ca m'intéresse beaucoup beaucoup !

Maintenant que tu m'en as causé, mon cher Norsum, je tenterai de demander au Danish Pipes Shop s'ils ne pourraient pas faire la navette pour moi. Vu tout ce que je leur achète en pipes et tabacs depuis quelques mois, ils pourraient peut-être me rendre ce service.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 10:23

Cher Norsum, le Fars Lakrids, tu es certain que c'est comme le Lakrids, mais simplement en plus fort ?

Car d'après cette photo, ça n'a visuellement pas du tout la même composition que le Lakrids :

http://vinspecialistenaarhus.dk/product_info.php?products_id=737
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 10:32

Norsum a écrit:Oui, ça m'a toujours étonné que d'aussi bons tabacs aient autant de mal à franchir les frontières du Danemark. La

Ah ! Tout cela me rappelle le week-end fabuleux que nous avions passé en juillet 2013 avec SmokingDragon et Dragonette, à Copenhague ! Nous avions alors "écumé" ces civettes mythiques !

Pour rappel, les fils relatant ce week-end :
https://www.alanoblebouffarde.com/t662-civettes-a-copenhague
https://www.alanoblebouffarde.com/t643-copenhague
https://www.alanoblebouffarde.com/t690-restaurants-de-copenhague
Tout cela m'a donné de furieuses démangeaisons… faut que je trouve un moyen de me faire inviter au Royaume de Danemark, où tout n'est pas si pourri What a Face

Je vois que vous aviez acheté du St Croix. Ca vallait quoi ? Celui là aussi, il m'intrigue pas mal.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Norsum Sam 2 Mai 2015 - 10:57

Kherberos a écrit:
Norsum a écrit:

Tiens en repensant au MY OWN BLEND Lakrids, tu ne connais peut-être pas, mon cher Kherberos, une autre variante de ce mélange : le MY OWN BLEND Fars Lakrids. C'est le même que le Lakrids, mais l'aromatisation réglisse/anis est beaucoup plus forte et très intense. Ce mélange n'est pas en vente au Danish Pipe Shop, mais seulement à la boutique MY OWN BLEND / DAVIDOFF, à quelques centaines de mètres de là.

Ah, non, je ne connais pas ! Ca m'intéresse beaucoup beaucoup !

Maintenant que tu m'en as causé, mon cher Norsum, je tenterai de demander au Danish Pipes Shop s'ils ne pourraient pas faire la navette pour moi. Vu tout ce que je leur achète en pipes et tabacs depuis quelques mois, ils pourraient peut-être me rendre ce service.
Au niveau de la composition des tabacs, je ne suis pas sûr à 100% que ce soient exactement les mêmes, mais cela doit être assez proche (le Burley en plus pour le Fars Lakrids). Il y a sans doute aussi quelques différences au niveau des coupes.

A mon avis, le Danish Pipe Shop doit pouvoir te rendre ce service car ils sont très sympas et bien connectés avec la boutique MY OWN BLEND.

Le St Croix est assez agréable, certes, mais je le trouve un peu en dessous des meilleurs mélanges de la marque. Par contre, j'avais bien aimé aussi le Funky et le Spring.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Lakrids Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Sam 2 Mai 2015 - 11:02

Norsum a écrit:
Au niveau de la composition des tabacs, je ne suis pas sûr à 100% que ce soient exactement les mêmes, mais cela doit être assez proche. Il y a sans doute aussi quelques différences au niveau des coupes.

A mon avis, le Danish Pipe Shop doit pouvoir te rendre ce service car ils sont très sympas et bien connectés avec la boutique MY OWN BLEND.

Le St Croix est assez agréable, certes, mais je le trouve un peu en dessous des meilleurs mélanges de la marque. Par contre, j'avais bien aimé aussi le Funky et le Spring.
Visiblement, dans le Fars Lakrids il y a du tabac pressé, et du Burley, en plus du Cavendish et du Virginie. Dans le Lakrids, on est sur un assemblage annoncé seulement à 2 : Cavendish et Virginie. Il est très clair de couleur, le Fars Lakrids, là où le Lakrids est bien moucheté foncé/clair.

Bref, je suis bien curieux ! Merci du tuyau !

Pour le St Croix, bien reçu.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Norsum Sam 2 Mai 2015 - 11:14

Avec plaisir, mon cher Kherberos.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
MY OWN BLEND - Lakrids Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Kherberos Mar 1 Nov 2016 - 19:34

Un petit "up", comme on en causait sur un autre fil.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MY OWN BLEND - Lakrids Empty Re: MY OWN BLEND - Lakrids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum