A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par papaalino Aujourd'hui à 7:03

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 140 Invités

Blackbeard, Fantasio59, papaalino

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440842 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pipe Dunhill

+9
BobyLaGanache
natalefr
william1941
McHysius
raph2209
SmokingDragon
little smoke
El Che
berny
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  roark Jeu 7 Jan 2021 - 20:19

lepoulperouge a écrit:je vais boire une bière moi

C'est souvent la meilleure chose à faire, ça.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Jan 2021 - 20:24

Je passe du fil "pipe 1er prix" à "pipe Dunhill", c'est ça l'ascenseur émotionnel ?  Pipe Dunhill - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13803
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Jan 2021 - 20:28

natalefr a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Refaites pas une bataille Dunhill hein ?!
Pipe Dunhill - Page 2 3534237977 Pipe Dunhill - Page 2 293058665 Pipe Dunhill - Page 2 2967956520 mais non...  az2

Octave u une bataille Dunhill ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13803
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Louxor Jeu 7 Jan 2021 - 20:38

Amateur et heureux propriétaire de Dunhill, je n'aime pas du tout ce modèle, que je trouve sans charme, lourd, avec ce couvercle en argent...

Pour le clacissisme des Dunhill, il faut savoir de quoi l'on parle. Il y a des modèles d'exception, qui ne sont pas tout à fait classiques, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. Ce sont de pipes numérotées, fabriquées en très très peu d'exemplaires, ce qui en fait leur prix, outre la qualités exceptionnelle de fabrication..

https://www.alpascia.com/en/product/39028/dunhill-namiki-two-carps-limit

https://youtu.be/CwFJVBvfyaY

Quant à Jess Chonowitsch, oui il fait de très belles pipes, mais je suis certain qu'un Pierre Morel, ou un David Enrique sont capables d'en faire d'aussi belles, pour un prix qui n'a rien à voir....Ceci pour citer des Maîtres Pipiers, artisanaux.

En ce qui concerne les pipes italiennes, dont je suis fan et propriétaire, également, elles sont d'excellentes fumeuses, je n'ai jamais été déçu par l'une d'entre elles. Les Castello collection Great Line et Occhio di Pernice, ou certaines Savinelli Autograph ou Giulbileo d'oro, pour ne citer que deux marques industrielles connues, peuvent être   comparées, sans rougir, à certaines Dunhill, de la même catégorie de prix. Les italiens ont aussi des artisans qui produisent des pipes de top niveau....


Dernière édition par Louxor le Ven 8 Jan 2021 - 2:40, édité 4 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  natalefr Jeu 7 Jan 2021 - 21:08

Louxor a écrit:Il y a des modèles d'exception, qui ne sont pas tout à fait classiques, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. 
Des pipes infumables quand même donc pas des pipes mais des "objets de collection" à forme de pipe  az2

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 21:50

natalefr a écrit:
Louxor a écrit:Il y a des modèles d'exception, qui ne sont pas tout à fait classiques, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. 
Des pipes infumables quand même donc pas des pipes mais des "objets de collection" à forme de pipe  az2

Oh non pas de bataille!, je roule en Sandero, j'aime ma voiture, parce qu'elle est résistante, économique, et qu'elle me suffit, comme mes B.C, ça ne m'empêche pas de regarder des voitures que je n'aurais jamais et d'en apprécier les carrosseries, moteur, si les Ferrari ou Lamborghini ou Porsche coûte un bras, il y a une raison et je pense qu'elle est bonne et c'est comme ça pour tout ce qui est luxe.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  natalefr Jeu 7 Jan 2021 - 21:52

Jura a écrit:

Oh non pas de bataille!, je roule en Sandero, j'aime ma voiture, parce qu'elle est résistante, économique, et qu'elle me suffit, comme mes B.C, ça ne m'empêche pas de regarder des voitures que je n'aurais jamais et d'en apprécier les carrosseries, moteur, si les Ferrari ou Lamborghini ou Porsche coûte un bras, il y a une raison et je pense qu'elle est bonne et c'est comme ça pour tout ce qui est luxe.


Mais bon avec une porsche ferrari etc tu drague, avec une pipe tu joue la bran... solitaire  Pipe Dunhill - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:11

natalefr a écrit:
Jura a écrit:

Oh non pas de bataille!, je roule en Sandero, j'aime ma voiture, parce qu'elle est résistante, économique, et qu'elle me suffit, comme mes B.C, ça ne m'empêche pas de regarder des voitures que je n'aurais jamais et d'en apprécier les carrosseries, moteur, si les Ferrari ou Lamborghini ou Porsche coûte un bras, il y a une raison et je pense qu'elle est bonne et c'est comme ça pour tout ce qui est luxe.


Mais bon avec une porsche ferrari etc tu drague, avec une pipe tu joue la bran... solitaire  Pipe Dunhill - Page 2 2866713653
Est ce que quelqu'un à un retour là dessus!
😂😂😂😂😂
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Jan 2021 - 22:28

Jura a écrit:
natalefr a écrit:
Jura a écrit:

Oh non pas de bataille!, je roule en Sandero, j'aime ma voiture, parce qu'elle est résistante, économique, et qu'elle me suffit, comme mes B.C, ça ne m'empêche pas de regarder des voitures que je n'aurais jamais et d'en apprécier les carrosseries, moteur, si les Ferrari ou Lamborghini ou Porsche coûte un bras, il y a une raison et je pense qu'elle est bonne et c'est comme ça pour tout ce qui est luxe.


Mais bon avec une porsche ferrari etc tu drague, avec une pipe tu joue la bran... solitaire  Pipe Dunhill - Page 2 2866713653
Est ce que quelqu'un à un retour là dessus!
😂😂😂😂😂

Munch, toi qui dis toujours que ça plaît au fille (même Marianne en parle)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13803
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Louxor Ven 8 Jan 2021 - 2:14

natalefr a écrit:
Jura a écrit:

Oh non pas de bataille!, je roule en Sandero, j'aime ma voiture, parce qu'elle est résistante, économique, et qu'elle me suffit, comme mes B.C, ça ne m'empêche pas de regarder des voitures que je n'aurais jamais et d'en apprécier les carrosseries, moteur, si les Ferrari ou Lamborghini ou Porsche coûte un bras, il y a une raison et je pense qu'elle est bonne et c'est comme ça pour tout ce qui est luxe.


Mais bon avec une porsche ferrari etc tu drague, avec une pipe tu joue la bran... solitaire  Pipe Dunhill - Page 2 2866713653
 Ne crois pas surtout pas cela. ...Tu te fais surtout insulter par les jaloux (ses)  de tous poils...Et les femmes bien et intelligentes, ne sont pas sensibles à ce genre d'apparence extérieure. Elles laissent cela aux michetonneuses...


Dernière édition par Louxor le Ven 8 Jan 2021 - 2:42, édité 3 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Louxor Ven 8 Jan 2021 - 2:26

natalefr a écrit:
Louxor a écrit:Il y a des modèles d'exception, qui ne sont pas tout à fait classiques, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. 
Des pipes infumables quand même donc pas des pipes mais des "objets de collection" à forme de pipe  az2
 Pourquoi infumables ???

Un vrai amateur ET collectionneur, va en acheter 2. Une pour sa collection, l'autre pour la fumer. 
A ce niveau, le prix n'a aucune importance....
C'est exactement la même chose que si tu achètes une Rolls Royce, une Bentley, une Bugatti Chiron, une Pagani, , une Ferrari etc.. 
Tu as le prix de base, et ensuite les diverses options et surtout la personnalisation, qui font que le prix de base, peut être multiplié par 3, et de ce fait, cela devient des objets uniques. 
Est-ce pour cela, que la voiture va rester au garage sans rouler, en spéculant sur l'avenir? Certainement pas. Elle va rouler un minium de kms, en général pas plus de 3000 kms, et va se retrouver sur le marché à un prix bien supérieur à son prix achat, tout simplement parce que les délais de livraison sont horriblement longs, et que certains préfèrent rajouter quelques dizaines de milliers d'euros au prix de base, pour disposer du véhicule immédiatement.
C'est la même chose pour des pipes de collection de très haut niveau, comme les Namiki. Donc celui qui les achète, est gagnant sur  tous les tableaux, qu'il la garde dans sa collection, sans la fumer, ou qu'il la fume un peu, avant de la proposer...

Mais il y a plus cher que la Namiki " Two carps "

Pipe Dunhill - Page 2 Captur35
Pipe Dunhill - Page 2 Captur36
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  natalefr Ven 8 Jan 2021 - 10:44

...


Dernière édition par natalefr le Ven 8 Jan 2021 - 12:03, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  roark Ven 8 Jan 2021 - 11:17

C’est fou comme tout échange autour de la valeur bassement matérielle des choses prend systématiquement la même tournure.

Neutral
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Invité Ven 8 Jan 2021 - 11:20

Louxor a écrit:
natalefr a écrit:
Louxor a écrit:Il y a des modèles d'exception, qui ne sont pas tout à fait classiques, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. 
Des pipes infumables quand même donc pas des pipes mais des "objets de collection" à forme de pipe  az2
 Pourquoi infumables ???

Un vrai amateur ET collectionneur, va en acheter 2. Une pour sa collection, l'autre pour la fumer. 
A ce niveau, le prix n'a aucune importance....
C'est exactement la même chose que si tu achètes une Rolls Royce, une Bentley, une Bugatti Chiron, une Pagani, , une Ferrari etc.. 
Tu as le prix de base, et ensuite les diverses options et surtout la personnalisation, qui font que le prix de base, peut être multiplié par 3, et de ce fait, cela devient des objets uniques. 
Est-ce pour cela, que la voiture va rester au garage sans rouler, en spéculant sur l'avenir? Certainement pas. Elle va rouler un minium de kms, en général pas plus de 3000 kms, et va se retrouver sur le marché à un prix bien supérieur à son prix achat, tout simplement parce que les délais de livraison sont horriblement longs, et que certains préfèrent rajouter quelques dizaines de milliers d'euros au prix de base, pour disposer du véhicule immédiatement.
C'est la même chose pour des pipes de collection de très haut niveau, comme les Namiki. Donc celui qui les achète, est gagnant sur  tous les tableaux, qu'il la garde dans sa collection, sans la fumer, ou qu'il la fume un peu, avant de la proposer...

Mais il y a plus cher que la Namiki " Two carps "

Pipe Dunhill - Page 2 Captur35
Pipe Dunhill - Page 2 Captur36

Ceux qui achètent ça sont comme nous, ils ont juste pas le même budget et peuvent se le permettre, et c'est clair que ce sont de magnifiques objets à collectionner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Dunhill - Page 2 Empty Re: Pipe Dunhill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum