Derniers sujets
» Haunted Bookshop Cake vs Bayou Morning Flake par Otannoy Aujourd'hui à 18:58
» L'un dit : "Dieu des Cendres apporte nous de douces volutes"
par william1941 Aujourd'hui à 18:52
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par Hirschmann Aujourd'hui à 18:30
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:17
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues
par Van Gaughin Aujourd'hui à 16:05
» Dadou se présente
par Dadou Aujourd'hui à 15:26
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:22
» Article sur Chacom et la pipe de St Claude
par stéphane Aujourd'hui à 14:09
» Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?
par Otannoy Aujourd'hui à 11:20
» Conseil pour tabac a pipe
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:09
» 51 pour Karma91 !
par la hyène Aujourd'hui à 1:10
» projet aromatisation maison
par stéphane Hier à 18:15
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Hier à 15:54
» Un beau tabac pour mon père
par Hirschmann Hier à 11:01
» À la St Dédé fume pas comme un dératé !
par bamcar Hier à 9:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités Fantasio59, Hirschmann, Otannoy, Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2135 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipeux
Nos membres ont posté un total de 452151 messages dans 16959 sujets
Nouvelle rencontre dans le Jura 2016
+33
Duke Baguette
Clod46
JF10
La Fripaille
natale
little smoke
Le Passeur
Mycroft
JohFla
Drak Poy
Arapipe
Norsum
kumo
Yvain
manu66
demangep
inzemix
Bog Oak
Frère Cadfael
hinomura
Arturo Fuente
El_Dos
Demosthène
McHysius
Blue Eyes
Algir
lionelc
mrwipe
Harmoblues
CEDLAP
Chouchou
Asmascega
Matthias
37 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: Nouvelle rencontre dans le Jura 2016
Je n'aime pas faire de promesse que je ne suis pas sur de pouvoir tenir, c'est chiant, mais je fonctionne comme çalittle smoke a écrit:Mais si cher ami, jette-toi, projette-toi loin en avant et prends le risque de nous dire OUI !C'est là un bien petit risque et si toutefois tu venais à ne pas pouvoir te joindre à nous, on sera tristes 1 minute et puis nous serons en pensées avec toi !
Et puis, je ne veux pas risquer de bloquer une place pour quelqu'un qui serait sur de pouvoir venir
(au pire, j'ai une tente et un bon sac de couchage, donc, si y'a plus de place dedans, je dormirai dans ma tente voir sous une table ou dans une baignoire j'ai déjà dormi dans des endroit bien étranges Même pas peur !)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je te comprends très bien !
Pour ce qui est de "dormir" dans des lieux insolites, j'ai aussi fait mes expériences (jardins publics, halles de gare, forêts...!) !
Mais ton intention est là et c'est déjà bien... Moi ça me ferais très plaisir de te rencontrer et de partager un peu d'humanité simple avec toi !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Les buissons dans les jardins publics ! En ville, c'est l'endroit ou je dors le mieux, j'avais un pote dans Grenoble, quand je faisais une soirée chez lui, je finissais toujours par aller dormir dans le parc a coté de chez luilittle smoke a écrit:Je te comprends très bien !Pour ce qui est de "dormir" dans des lieux insolites, j'ai aussi fait mes expériences (jardins publics, halles de gare, forêts...!) !Mais ton intention est là et c'est déjà bien... Moi ça me ferais très plaisir de te rencontrer et de partager un peu d'humanité simple avec toi !
La forêt, ça n'a rien d'insolite pour moi, ca me semble plus normal de dormir dans une forêt que dans une maison, mais je dois être un peu extra-terrestre !
Ca me ferait aussi très plaisir de partager un moment entre humains avec toi/vous !!
inzemix a écrit:Les buissons dans les jardins publics ! En ville, c'est l'endroit ou je dors le mieux, j'avais un pote dans Grenoble, quand je faisais une soirée chez lui, je finissais toujours par aller dormir dans le parc a coté de chez luilittle smoke a écrit:Je te comprends très bien !Pour ce qui est de "dormir" dans des lieux insolites, j'ai aussi fait mes expériences (jardins publics, halles de gare, forêts...!) !Mais ton intention est là et c'est déjà bien... Moi ça me ferais très plaisir de te rencontrer et de partager un peu d'humanité simple avec toi !
La forêt, ça n'a rien d'insolite pour moi, ca me semble plus normal de dormir dans une forêt que dans une maison, mais je dois être un peu extra-terrestre !
Ca me ferait aussi très plaisir de partager un moment entre humains avec toi/vous !!
Chouette ! Inzemix ! je note en première page ton intention !
Pour l'anecdote dans mon jeune âge, au service militaire, je me sentais un peu à l'étroit de dormir dans un abri de la protection civile et j'ai pris mon sac de couchage et ai dormi à la belle étoile un peu plus loin. Tant et si bien que j'ai passé à côté de l'appel du matin et me suis retrouvé tout seul, ce qui n'a pas été du tout du goût de notre sergent !!!
Invité- Invité
Ouais bon par contre hein le 22 avril à la brévine c'est encore l'hiver les coco donc neige et tout ce qui vas avec
Typiquement si on prends les valeurs de ces dernières années au plus froid ce jour-là : 2015 : -6.2°C ; 2014 : 3.9°C bon j'arrive pas a remonter plus loin, bref pas super chaud non plus
Typiquement si on prends les valeurs de ces dernières années au plus froid ce jour-là : 2015 : -6.2°C ; 2014 : 3.9°C bon j'arrive pas a remonter plus loin, bref pas super chaud non plus
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Même pas peur !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Même pas peur !
Oui mais toi tu compte pas, t'es valaisan
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
En Valais il fait trop chaud !
little smoke- Légende
El_Dos a écrit:little smoke a écrit:Même pas peur !
Oui mais toi tu compte pas, t'es valaisan
On sera tellement nombreux qu'on aura chaud ! Si on arrive encore à se distinguer à travers les volutes !
Invité- Invité
Perso, j'suis savoyard d'origine, j'ai dormi dans la tente sur la neige un nombre de fois incalculable... Même pas peur
Le froid est ton ami, traite le comme il faut, il te traitera comme il faut (respect est la clé, et un minimum de préparation )
Le froid est ton ami, traite le comme il faut, il te traitera comme il faut (respect est la clé, et un minimum de préparation )
pour moi, ca fait pas trop loin, après c'est l'emploi du temps!
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
C'est vrai qu'avec des photos pareilles, çà donne envie d'aller y faire un tour...little smoke a écrit:Vu l'enthousiasme que cette rencontre suscite jusqu'ici, je me permets de faire (comme à mon habitude !) le "vendeur" de ce coin de pays de caractère et d'authenticité que j'aime profondément !Royaume des grands espaces, de la verdure et des forêts quasi nordiques, la région de la Brévine/Ponts-de-Martel est superbe, sauvage et rude, mais l'accueil y sera chaleureux comme dans tous ces coins de pays reculés où il fait bon vivre!Notre ami Ma Beutche vous le présentera mieux que moi vu qu'il y vit tel un vrai Hobbit fier et généreux !Mais je n'ai pas pu résister plus longtemps à partager avec vous quelques prises de vues glânées ça et là sur le net afin que vous ayez une idée des paysages qui font de cette région un paradis ou un enfer selon vos critères personnels (record de froid aux environs des -42°!), mais en tous les cas un lieu magnifique aux décors d'un film de trappeurs du Grand Nord !Je vous laisse rêver...Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre s'annonce riche, grandiose et de grande qualité !A vos callendriers !
Invité- Invité
C'est très beau
Nous devons aller dans le Jura (du coté de Prémanon)...mais courant février 2016 (randos raquettes )
Nous devons aller dans le Jura (du coté de Prémanon)...mais courant février 2016 (randos raquettes )
manu66- Nouvelle tête
inzemix a écrit:Perso, j'suis savoyard d'origine, j'ai dormi dans la tente sur la neige un nombre de fois incalculable... Même pas peur
La forêt est aussi ma maison (je disais insolite pour tous ceux qui n'ont jamais dormi à la belle étoile loin de tout confort rassurant !), j'ai dormi en igloo (home made dans une congère de 4m de haut!) à 1500m sur les crêtes du Jura vaudois, en sac de couchage par -20°, sous tente par -15°, sur des tapis de mousse d'une clairière en été, des sommets... Que de bons souvenirs !
Il faut connaître les astuces, les isolants naturels, savoir faire du feu en toute circonstance, bien choisir son coin et avoir un peu de matos adéquat !
little smoke- Légende
Un coin superbe ! Profite bien !manu66 a écrit:C'est très beau
Invité- Invité
inzemix a écrit:Perso, j'suis savoyard d'origine, j'ai dormi dans la tente sur la neige un nombre de fois incalculable... Même pas peur
Idem
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Comment il se la pète le voisinhinomura a écrit:inzemix a écrit:Perso, j'suis savoyard d'origine, j'ai dormi dans la tente sur la neige un nombre de fois incalculable... Même pas peur
Le froid est ton ami, traite le comme il faut, il te traitera comme il faut (respect est la clé, et un minimum de préparation )Idem
Ne vous battez pas ! Pour l'instant chacun pourra dormir au chaud !
Invité- Invité
je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'essaierai de me caler la date également
Invité- Invité
watson a écrit:je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'essaierai de me caler la date également
Oui, oui, on y compte bien : c'est enregistré en première page !
Invité- Invité
inzemix a écrit:Comment il se la pète le voisinhinomura a écrit:inzemix a écrit:Perso, j'suis savoyard d'origine, j'ai dormi dans la tente sur la neige un nombre de fois incalculable... Même pas peur
Le froid est ton ami, traite le comme il faut, il te traitera comme il faut (respect est la clé, et un minimum de préparation )Idem
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Y a intérêt mon cher Watsonwatson a écrit:je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'essaierai de me caler la date également
Arturo Fuente- Tête connue
Arturo Fuente a écrit:Y a intérêt mon cher Watsonwatson a écrit:je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'essaierai de me caler la date également
Oui, tu te la cales où tu veux cette date, mais tu viens mon !
Bon le temps passe trop lentement !
Vivement avril !
little smoke- Légende
Oui c'est encore loin, c'est vrai, mais ce soir j'ai passé une soirée entre amis et on parlait déjà du prochain repas.....de Noël ! donc ça avance !
Mais j'ai reçu le OK du responsable et devrais recevoir tantôt les papiers. Pour vous présenter un petit avant-goût, vous pouvez allez zieuter sur le site : http://www.lesponts-de-martel.ch/fileadmin/sites/pontsdemartel/files/vues/etablissements_salles/montagnarde_pour_daniel_bis.pdf
Il n'y a qu'une photo, mais si on a ce temps-là vous ne serez pas déçus !!!
Mais j'ai reçu le OK du responsable et devrais recevoir tantôt les papiers. Pour vous présenter un petit avant-goût, vous pouvez allez zieuter sur le site : http://www.lesponts-de-martel.ch/fileadmin/sites/pontsdemartel/files/vues/etablissements_salles/montagnarde_pour_daniel_bis.pdf
Il n'y a qu'une photo, mais si on a ce temps-là vous ne serez pas déçus !!!
Invité- Invité
Vous me tentez atrocement là bande de sournois ! Comme pour beaucoup d'autre je n'ai aucune idée de ce que je ferais à cette date mais je la garde dans un petit coin de la tête au cas où !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24