A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

3 participants

Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Norsum Ven 24 Mai 2013 - 19:11

Le blender allemand JOHN AYLESBURY vient de sortir, en cette fin du mois de mai 2013, un nouveau mélange qui me semble particulièrement intéressant. Il s'agit du JOHN AYLESBURY Caminetto Panettone.
JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] 2987_010
C'est un mélange aromatique développé en collaboration avec la maison italienne CAMINETTO, qui est une célèbre et fameuse manufacture de pipes en Italie, mais qui produit aussi du tabac à pipe sous les marques CAMINETTO, mais aussi ASCORTI.

La genèse de ce nouveau tabac viendrait, d'après la petite histoire, d'un repas organisé entre les dirigeants de John Aylesbury et ceux de Caminetto. Lors de ce repas, du panettone aurait été servi en dessert (le panettone est un célèbre gâteau italien, une sorte de délicieuse brioche parfumée à la vanille, aux raisins secs et aux écorces d'orange). Un débat se serait alors engagé entre les convives au sujet du panettone, et l'idée était bien sûr de dire qu'un tabac à pipe dont le goût et l'arôme se rapprocherait le plus possible du panettone serait quelque chose de merveilleux mais aussi de très difficile à réaliser. Les dirigeants de Caminetto ont alors relevé le défi, et ainsi serait né ce nouveau tabac.

Ce mélange présenté sous une coupe assez large (wild cut), est composé de deux sortes de Cavendish, en combinaison avec trois variétés de Virginie (Virginie brun, Virginie rouge et Virginie doré), mais aussi avec un peu de Burley légèrement grillé et torréfié. Le mélange est ensuite parfumé avec ce fameux arôme de panettone, et enrichi avec des saveurs discrètes mais sublimes de vanille, de raisins et d'oranges.

Personnellement, je raffole du panettone. Vivant tout près de la frontière italienne, j'en ramène souvent lorsque je fais une petite ballade au pays de Dante et de Verdi. Alors, un aro parfumé au panettone est quelque chose qui excite particulièrement ma curiosité et mon intérêt. Je pense que je mettrai tout en oeuvre pour m'en procurer un boîte afin de le goûter. Et dès que ce sera fait, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Affaire à suivre...


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:46, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:41

ahhhhhhhh encore de l'introuvable!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Aether Ven 24 Mai 2013 - 21:42

Merci Norsum pour cette info ! J'aime beaucoup le panettone et j'ai hâte d'avoir ton avis sur le sujet. En tout cas ça a l'air alléchant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  SmokingDragon Ven 24 Mai 2013 - 22:08

Dragonnette étant romaine de naissance elle adorera à coup sûr ce mélange. Il faut absolument que je m' en procure à ma prochaine escapade en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 8:08

C'est une torture de parler de Panettone, je n'aime pas j'adore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  SmokingDragon Mar 18 Juin 2013 - 15:58

Grace à mon collègue allemand qui m'approvisionne quand il a l'occasion de passer sur Paris j'ai eu la chance de le fumer hier. Dès l'ouverture de la boîte on reconnait à coup sûr l'odeur du Panettone qui s'exhale immédiatement hors de la boîte. Ca commence très bien. Je l'allume et dès la première bouffée Dragonnette me déclare qu'il sent très bon. De même au goût il est véritablement comme le gâteau du même nom et on sent très bien la vanille, le raison et l'orange qui se maintiennent parfaitement jusqu'à la fin du bol. Ah vraiment ils ont réussi leur pari ! JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] 1689644208 Je suis pas sûr par contre de ne pas me lasser à force tellement c'est capiteux mais c'est vraiment une excellente découverte. Je vais tout de suite vous le proposer à la dégustation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 19:24

Ce tabac est très bon et je suis parfaitement d'accord avec notre ami Dragon. Même analyse, même point de vue. A fumer occasionnellement car c'est une véritable sucrerie. Il est peut être un peu léger en ce qui me concerne.

Merci pour cette jolie découverte!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 16:48

Même avis que Brunaros et SmokingDragon. Belle surprise. Un tabac dessert pour les vacances.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Caminetto Panettone [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum