A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Alexmann, bamcar, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aide pour du tabac ??

+3
CEDLAP
Norsum
Tho
7 participants

Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Aide pour du tabac ??

Message  Tho Mar 25 Aoû 2015, 07:52

Bien le bonjour à tous!

Voilà j'ai l'intention de m'acheter un pipe courte style brûle gueule BC et j'aimerai savoir quel est le tabac le plus approprié pour fumer dans les pipes courtes.
Sachant que je fume du vieux bohan j'aimerai un tabac plus doux et passe partout avec lequel je pourrai fumer ma nouvelle venue Smile Smile

Merci bien
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015, 13:11

Un brûle gueule aura un petit foyer, il faut un tabac qui se consume lentement, un virginie peut être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Norsum Mar 25 Aoû 2015, 17:50

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un brûle-gueule il vaut mieux un tabac doux, et qui n'aie pas tendance à chauffer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aide pour du tabac ?? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Mer 26 Aoû 2015, 00:25

J'ai fais mes petites recherches et je suis tombé sur ces deux tabacs :
-Le early morning pipe de chez dunhill
-le BC montmorency

Le dunhill à l'air d'avoir meilleur réputation que le BC

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  CEDLAP Mer 26 Aoû 2015, 06:21

Tho a écrit:J'ai fais mes petites recherches et je suis tombé sur ces deux tabacs :
-Le early morning pipe de chez dunhill
-le BC montmorency

Le dunhill à l'air d'avoir meilleur réputation que le BC
Le early morning pipe de chez dunhill  , j'aime beaucoup mais l'autre , inconnu au bataillon  Cool
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Munch Mer 26 Aoû 2015, 07:52

Dans un brûle gueule, j'évite les Virginia et les anglais légers.

Les pipes courtes vont bien avec :
Les anglais très chargés en latakia
Les aromatiques pas trop saucés
Éventuellement les bruns, avec un bourrage bien tassé.

De mon expérience en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Mer 26 Aoû 2015, 08:00

Étant novice je me pose encore beaucoup de question ,
Le clan est t il considéré comme un aromatique ? Car j'ai eu l'occasion de fumer du clan avec mon cousin hier et c'était une belle découverte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Munch Mer 26 Aoû 2015, 08:13

Le Clan va très bien avec mes pipes courtes.

C'est un aromatique léger, avec pas mal de nicotine à cause des Burley.

Son vrai défaut c'est qu'il est fouillis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Mer 26 Aoû 2015, 18:47

Voilà je suis aller acheter un paquet de clan, reste plus qu'à attendre de trouver la brûle gueule que je cherche Smile

Merci pour l'aide et votre sympathie Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Frère Cadfael Sam 29 Aoû 2015, 15:33

Bonjour, mes compagnons …
Cette discussion rebondit à point nommé sur mes interrogations estivales.
M’étant muni  pour mes congés de 3 brûle-gueules de charmante facture diligemment fournis par notre ami Lightmyfire Smile ( LMF mais plus JAMAIS L…y, promis juré) j’avais complété ce superbe lot par une non moins splendide boite de Peterson De Luxe Mixture, généreusement offerte par notre Beutche. Laughing
 Boite précieusement gardée en réserve et à n’ouvrir qu’en de parfaites circonstances, compte tenu de la qualité du carburant, de l’évènement au cours duquel elle m’était parvenue et le tout à la santé de l’obligeant donateur … Aide pour du tabac ?? 1017532469
Un tabac de grande classe donc, doux à se damner et d’un tel équilibre (pour moi) que son élégance naturelle nécessite une attention scrupuleuse.
Mais, à croire que ces considérations préliminaires m’étaient  sorties de l’esprit, puisqu’à la dégustation (face au Mont-Blanc, excusez du peu.) une terrible déconvenue m’attendait.
Enchanté par un premier fumage délicat aux sensations pleines de promesses pour les séances suivantes, j’ai dû déchanter à me retrouver avec une sensation de mâcher de la cendre quand j’espérais autre chose !!!

Pourtant, les pipes et le tabac étaient identiques, et sauf à croire que ma femme ou mon chat avait pissé (voire pis…) dans la boite pendant ma sieste, comment expliquer ce revirement gustatif ?

J’ai coutume dans ces moments à m’exclamer « Mais, Cadfael, tu déraisonnes ». Comment tant d’incohérence, me revoilà comme « primopétunant » à tenter de comprendre encore et encore…Que d’aucuns se rassurent, mes vacances n’en ont pas été gâchées pour autant, j’avais du plan B sous le coude !

C’est bien plus tard que  la réponse (évidente) s’est imposée à moi… Et dans un geste d’absolu désespoir, je me suis jeté à terre pour implorer tous les saints de la Pétunerie  universelle de me pardonner d’avoir été si bête.
Outre le fait incontournable que seul un tabac doux convient ,il est impératif de tirer doucement sur le tuyau. Aide pour du tabac ?? 293058665
Eh oui, c’est tout con, avec un brûle-gueule on ne tête pas goulûment comme avec le premier téton qui passe.
 La bienséance veut qu’à l’irrésistible attrait du plaisir immédiat on substitue le doigté habile du fumeur patient et confirmé.
Néanmoins, plus facile à dire qu’à faire me confieront tous les honnêtes hommes : Que le souvenir d’emballements amoureux  dont la  conclusion coïncidait avec la fin du prologue nous  revienne en mémoire, alors nous serons indulgents avec les bâfreurs de fumée. En effet, la punition vient vite toute seule. Aide pour du tabac ?? 3259294203


Et cette littérature pour poser la seule question qui vaille : comment se retenir ??? Aide pour du tabac ?? 188893256


La difficulté  soulevée ici illustre tout l’art de la fumée pipesque.  
Révisons nos fondamentaux. Que la pipe soit bien bourré, que l’hygrométrie soit respectée, que le tabac soit bien adapté et l’enthousiasme tempéré , reste alors cet obstacle majeur : comment ne pas tirer trop fort ? siffle


Pas assez aspiré,  le tabac va s’éteindre en permanence. Trop tirée, la fumée devient âcre et détestable.
J’ai le net sentiment que ce souci récurrent s’amplifie fortement dans l’usage des brule-gueules et qu’il convient alors de réapprendre à fumer quand on se risque à ce modèle de Pipe., non ???
Ainsi, pour recentrer sur la discussion présente, au-delà du choix de tabac se profile le difficile aspect d’adapter sa technique.
Qu’en pensez-vous ???
bien à vous,
frère Cadfael. clown


Dernière édition par Frère Cadfael le Lun 31 Aoû 2015, 07:33, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  little smoke Sam 29 Aoû 2015, 15:58

Je n'ai point de brûle gueule pour deux raisons: je les trouve très disgracieux et comme leur nom veut tout dire, et que je n'ai pas envie de me brûler la gueule... Evil or Very Mad !
Cependant, malgré que je n'en ai aucune expérience, je pense que tu as totalement raison, il faut adapter sa manière de fumer au type de pipe: Une liseuse se tient en main, une billiard au bec, un brûle gueule se fume très doucement... Les aspects techniques d'une pipe doivent guider notre façon de fumer, ou nos choix de pipes doivent correspondre à notre façon de fumer Wink !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aide pour du tabac ?? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 16:57

J'ai pas mal de brûle-gueules car j'ai une tête à cela ... , il vaut mieux la bruler que courir tel quel en rue parait-il selon certains. Suspect
A part ce détail  morphologique il y en a une seconde, c'est que je fume souvent lorsque je suis (seul) en voiture et un brûle-gueule est plus léger et plus facile à tenir en bouche (ils sont tous légèrement courbés) lorsqu'il faut manoeuvrer à deux mains.
Ceci dit, si tu aimes le Bohan cher ami tu apprécieras peut-être le Vooroogst (chimique pour certains mais tous les aros le sont (voir mon fil sur le saucage etc.) et qui est plus léger que le Semois et fait un peu penser au cigare.
Si tu aimes les anglais je te conseuille plutôt que le EMP (j'avais commencé par la également) le Dunhill Mixture 965 que je préfère de loin. Mais, comme toujours c'est une question de goût personnel, par contre dans un brûle-gueule qui est plus court et plus en contact direct avec la bouche je trouve qu'il passe mieux.
En aro j'ai reçu un paquet dfe 7 seas bleu qui n'est pas mal.
Un conseil cependant ... dans un brûle-gueule il faut fumer tout doux, tirer gentiment ... sinon gare au pif!
Aide pour du tabac ?? Nose_w10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Sam 29 Aoû 2015, 21:13

Je fume souvent seul aussi et pendant mes trajets en camionette entre chaque client, et je trouve que ma lacroix modèle droite est un peu lourd en bouche tout en conduisant c'est pour cette raison que je me suis tourné vers les brûles gueules car plus légère en bouche et fourneau plus petit ce qui me permettra de remplir la brûle gueule au maximum contrairement à ma Lacroix 

Cela fait une petite semaine que je fume du clan tout les jours pour voir si j'aime ce tabac et les premier fumages ne m'ont pas deçu mais les deux derniers étaient "horribles" un goût acre et pas agréable en bouche m'est resté durant toute la journée beurk beurk beurk 

Pourtant je nettoie ma pipe après chaque fumage, je la bourre toujours de la même manière et je tire avec délicatesse donc rien a changé dans ma façon de faire  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 21:18

Aide pour du tabac ?? Photo014
en ce moment même au bec, pratique pour un fumage court.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Sam 29 Aoû 2015, 21:24

Aide pour du tabac ?? Pipe-butz-choquin-chalellenge-1

Je pense craquer pour cette BC   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  little smoke Sam 29 Aoû 2015, 21:26

Beau bois en tous cas Aide pour du tabac ?? 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aide pour du tabac ?? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 21:31

Le Clan est un peu laconique en termes de sensations et d'arômes.
Peut-être pas le meilleur pour en prendre plein la gueule.
En effets des aros pas trop saucés (car sinon ça brûle) ou des tabacs riches en Latakia comme l'EMP ou le DavidoffR te combleront un peu plus.
Bon cheminement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Sam 29 Aoû 2015, 21:35

Prochain tabac sur ma liste est le EMP mais je pense aller l'acheter plus vite que prévu vu la réputation qu'il a!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015, 21:41

Mon buraliste en avait 5 boîtes et c'est parti en à peine une semaine.
Un très bon tabac, fumé, goûteux, copieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Tho Sam 29 Aoû 2015, 21:54

J'irai voir la semaine prochaine Smile 

Mais à 12.6 euros les 50 gr j'espère qu'il est délicieux !  Razz Razz Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho
Tho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 31
Localisation : Morlanwelz

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Kherberos Dim 30 Aoû 2015, 09:34

J'ai la même dans la collection Super Matte. Équipée d'un filtre 9mm (c'est chiant, ça, d'ailleurs), et je fume de l'Escudo dedans. C'est une pipe pratique pour dehors : prend pas trop de place dans la poche, et son large foyer fait qu'on l'allume facilement même sans faire trop dans la précision des gestes. Laughing
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015, 15:03

little smoke a écrit:Beau bois en tous cas Aide pour du tabac ?? 1689644208 !
Çà c'est sûr !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour du tabac ?? Empty Re: Aide pour du tabac ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum