Derniers sujets
» [ Vendre dix quattro ? Ctobre ! Demi, le vin ... ] <<---- Cadre.par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:59
» Au fait, ça désigne quoi l’appellation « Navy » ?
par natalefr Aujourd'hui à 16:28
» Vide grenier de Popeye
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 12:35
» Les Ruines de Paris
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:26
» Arrivage de Winslow
par Alain de Paris Aujourd'hui à 8:37
» Je dis toi ô tobre : Semois ou Virginia dans ton fourneau ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 7:16
» Tom Crean
par Sea Lord Hier à 17:17
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:10
» bouffarde et cinéma
par stéphane Hier à 11:00
» A la Saints anges gardiens, badin, fume taquin !
par stéphane Hier à 9:59
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Popeye Magritte Hier à 9:14
» Roark
par william1941 Hier à 0:24
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par Brase d'Anjou Mer 2 Oct 2024 - 23:45
» Vente de pipes Porsche, Peterson chacom...
par stéphane Mer 2 Oct 2024 - 19:46
» Qu'est-ce qu'on fume aujourd'hui ? Je vous donne un 1/10.
par Ildefonso Mer 2 Oct 2024 - 19:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2117 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Maigret-Saint-Fiacre
Nos membres ont posté un total de 448776 messages dans 16790 sujets
Les 10 meilleurs tabacs du monde...
+6
Rascar Capac
james m
CEDLAP
demangep
Munch
grl_schuss
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les 10 meilleurs tabacs du monde...
D'accord, le célèbre site Tobacco reviews (ICI) reflète d'abord les goûts des fumeurs américains ou britanniques. D'accord, c'est statistique, donc fondé sur des moyennes vagues.
Mais j'ai cherché à savoir, par curiosité, quels étaient - selon ce site de référence - les tabacs les mieux côtés.
J'ai donc fait une recherche (fonction "Search") pour déterminer la liste des tabacs "sans arôme" (1), encore en vente, et revus par au moins 30 fumeurs.
Puis j'ai sélectionné ceux qui ont obtenu une note égale ou supérieure à 3,7 (sur 4).
Il y en a 10 exactement, qui sont donc supposés les 10 meilleurs du monde. En théorie...
Intéressant.
Cela m'a fait penser, d'ailleurs, que :
1. j'étais atrocement conformiste : sur ces dix, 5 sont parmi mes 10 tabacs préférés : le Lancer's slice, qui arrive... premier (je l'adore : voir ICI) - mais aussi le Legends (également 1er ex-aequo), le Wilderness (2e ex-aequo - que pourtant je préfère au Légends - voir : ICI en bas de page), le Samovar (je m'en suis encore saoûlé ce week-end, que c'est bon), le Samsun...
2. Finalement, au vu de ces résultats... ces Américains ont très bon goût
(1). En fait, j'aurais même pu inclure les "aros" dans ce choix : aucun n'arrive dans les 10 premiers, et cela ne modifie donc pas le classement. Le premier "aro", le Pennsylvania Dutch Treat de Boswell Pipes and Tobacco, arrive seulement en 16e position... ).
Voilà la liste :
Mais j'ai cherché à savoir, par curiosité, quels étaient - selon ce site de référence - les tabacs les mieux côtés.
J'ai donc fait une recherche (fonction "Search") pour déterminer la liste des tabacs "sans arôme" (1), encore en vente, et revus par au moins 30 fumeurs.
Puis j'ai sélectionné ceux qui ont obtenu une note égale ou supérieure à 3,7 (sur 4).
Il y en a 10 exactement, qui sont donc supposés les 10 meilleurs du monde. En théorie...
Intéressant.
Cela m'a fait penser, d'ailleurs, que :
1. j'étais atrocement conformiste : sur ces dix, 5 sont parmi mes 10 tabacs préférés : le Lancer's slice, qui arrive... premier (je l'adore : voir ICI) - mais aussi le Legends (également 1er ex-aequo), le Wilderness (2e ex-aequo - que pourtant je préfère au Légends - voir : ICI en bas de page), le Samovar (je m'en suis encore saoûlé ce week-end, que c'est bon), le Samsun...
2. Finalement, au vu de ces résultats... ces Américains ont très bon goût
(1). En fait, j'aurais même pu inclure les "aros" dans ce choix : aucun n'arrive dans les 10 premiers, et cela ne modifie donc pas le classement. Le premier "aro", le Pennsylvania Dutch Treat de Boswell Pipes and Tobacco, arrive seulement en 16e position... ).
Voilà la liste :
Invité- Invité
Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...
Ca donne l'eau à la bouche et mets le feu à la pipe ... mais ou diable trouver ceux-ci en Europe ? Jamais en entendu parler...
Invité- Invité
En effet, des références inconnues en France. Par contre, idée sympathique que ce classement!!
grl_schuss- Nouvelle tête
En jouant sur le paramètre du nombre de testeurs, on arrive assez rapidement à l'Artisan's Blend en tête, avec le fameux Early Morning Pipe bien tout en bas de l'échelle des bons tabacs.
Les Nightcap, Squadron Leader et Skiff, eux, font presque constamment partie du haut du panier.
Je suis encore plus conventionnel que Nightcap en fait.
Les Nightcap, Squadron Leader et Skiff, eux, font presque constamment partie du haut du panier.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:En jouant sur le paramètre du nombre de testeurs, on arrive assez rapidement à l'Artisan's Blend en tête, avec le fameux Early Morning Pipe bien tout en bas de l'échelle des bons tabacs.
Mais non, Papy, t'es pas vieux jeu... Moi aussi, je place le Skiff Mixture dans mon top ten...
Invité- Invité
Bon... pour préciser cette histoire de "meilleurs tabacs du monde", par type de mélanges... et pour aider éventuellement les débutants - qui posent toujours LA question, au demeurant fort légitime : "Mais quels tabacs me recommandez-vous ?"... En sachant - bien sûr - que tout ceci n'a qu'une valeur strictement indicative (le meilleur tabac du monde est celui... qu'on préfère ).
- Voici la liste des MEILLEURS ANGLAIS DU MONDE, selon Tobacco Reviews (anglais au sens large : English + Balkan + Oriental + Latakia/Virginia - minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS VIRGINIAS DU MONDE, selon Tobacco Reviews (Straight Virginias ou Virginias based - minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS VIRGINIAS / PERIQUE DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS BURLEYS (bruns) DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS ANGLAIS DU MONDE, selon Tobacco Reviews (anglais au sens large : English + Balkan + Oriental + Latakia/Virginia - minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS VIRGINIAS DU MONDE, selon Tobacco Reviews (Straight Virginias ou Virginias based - minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS VIRGINIAS / PERIQUE DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
- Voici la liste des MEILLEURS BURLEYS (bruns) DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
Invité- Invité
Brunaros a écrit:même pas un Semois, ni un aro
Mais si !!!! La Brumeuse de Manil est 3e ex-aequo dans les Burleys, avec une note de 3.6 !!!!
Invité- Invité
Et sur les Aro? Il y a un classement?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Brunaros a écrit:même pas un Semois, ni un aro
Allez, Brunaros, allez Demangep : je suis prêt à tout pour faire des heureux... Je vais même vous donner une liste plus exhaustive encore (tous les aros ayant obtenu une note égale ou supérieure à 2,9, sur Tobacco Reviews, avec leurs parfums et leur room note ! Mais attention, ces notes ne sont pas comparables avec celles des autres tableaux - Anglais, Virginias, etc.).
Voici la liste des MEILLEURS AROMATIQUES DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 2,9 )
PS 1. Vous noterez que 2 maisons raflent presque tous les premiers prix : Boswell Pipes & Tobacco (à Montpelier, dans le Vermont - USA) et Pipeworks & Wilke (à Chambersburgh, en Pennsylvanie - USA). Belles régions.
Un peu loin ? Certes, mais on peut commander chez eux... à condition de les appeler avant, au téléphone, la 1ère fois. Leurs sites : http://www.vtpipes.com/index.html et http://www.boswellpipes.com/ (avouez que je fais le maximum, pour votre confort ).
PS 2. Vous pouvez même faire vos listes, sur Tobacco Reviews, selon les arômes que vous préférez (ex : "les meilleurs tabacs à la cerise", au Marshmallow, etc...)
PS 2. Seigneur, quel monde étrange, que celui des aros
Invité- Invité
Super, merci mon cher Nighcap, je vais étudier cela
demangep- Notable
Y'a plus qu'à faire une commande de groupe...
OK, je sors
OK, je sors
grl_schuss- Nouvelle tête
Et moi je note que le Sillem's Black n'est pas en reste !
Décidément... je dois être une sorte d'inconscient collectif condensé des fumeurs de pipe...
Décidément... je dois être une sorte d'inconscient collectif condensé des fumeurs de pipe...
Munch- Clan des anglais
metttre le 3P's dans les aros, fallait oser. un Manil dans les Burley ?
Invité- Invité
Brunaros a écrit:metttre le 3P's dans les aros, fallait oser. un Manil dans les Burley ?
J'accepte néanmoins les remerciements (tu ne peux pas savoir à quel point c'est casse pieds à faire, ces tableaux).
Quant aux réclamations sur le Perfection Plug ou le Manil : elles sont à poster à chuck@pipesandtobaccosmagazine.com - qui est le contact officiel de la base Tobacco reviews, gérée par Pipes & Tobaccos Magazine.
Invité- Invité
Nightcap a écrit:Brunaros a écrit:metttre le 3P's dans les aros, fallait oser. un Manil dans les Burley ?
J'accepte néanmoins les remerciements (tu ne peux pas savoir à quel point c'est casse pieds à faire, ces tableaux).
Quant aux réclamations sur le Perfection Plug ou le Manil : elles sont à poster à chuck@pipesandtobaccosmagazine.com - qui est le contact officiel de la base Tobacco reviews, gérée par Pipes & Tobaccos Magazine.
Aucune attaque personnelle mon cher Nightcap, c'était plutôt une blague et je te remercie pour les tableaux que tu as fais.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:
Aucune attaque personnelle mon cher Nightcap, c'était plutôt une blague
Je m'en doute.
Maintenant, oui, le Manil est théoriquement un "Burley"; mais je t'accorde que cela fait drôle de le voir à côté du Old Dark Fired...
Invité- Invité
Super intéressent merci a toi .
james m- Tête connue
Brunaros a écrit:metttre le 3P's dans les aros, fallait oser
Ben oui c'est un aro...
Munch- Clan des anglais
oui c'est vrai, mais au goût.....Munch a écrit:Brunaros a écrit:metttre le 3P's dans les aros, fallait oser
Ben oui c'est un aro...
Invité- Invité
Brunaros a écrit:oui c'est vrai, mais au goût.....Munch a écrit:Brunaros a écrit:metttre le 3P's dans les aros, fallait oser
Ben oui c'est un aro...
C'est du Peterson quoi... même pour faire du naturel ils aromatisent.
Sacrés Irlandais.
Munch- Clan des anglais
notre cher ami Nightcap nous donnait les meilleurs tabacs aromatique au monde à savoir en premier: les boswells.
http://www.boswellpipes.com/tobaccoblends.html
vous descendez légèrement la page et vous tombez sur des échantillons Boswell
Boswell Aromatic Blends - $3.00 per ounce
une tuerie parait-il.
une tuerie parait-il.
demangep- Notable
C'est carrément la liste de leur tabacs.demangep a écrit:notre cher ami Nightcap nous donnait les meilleurs tabacs aromatique au monde à savoir en premier: les boswells.
une tuerie parait-il.
3$ pour un peu plus de 28 grammes, c'est plutôt bon marché !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Je suis membre du célèbre "Tobacco Reviews" que je consulte régulièrement avec intérêt mais également beaucoup de circonspection !!! Parce qu'enfin tout est relatif qu'est-ce que cela veut dire une fois de plus les 10 meilleurs tabacs du monde ??? De qui se moque t'on honnêtement Devoir toujours tout classifier avec des critères à la mort moi le nœud... On apprécie ou on n'apprécie pas on ne fait pas un concours de Miss !!!
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2