A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:05

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Alexmann, bamcar, Cénoman, JOJ57, Norfing, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440820 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

TABAC BESSON - Riquet

+5
Serguei
kumo
Rascar Capac
demangep
little smoke
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty TABAC BESSON - Riquet

Message  Invité Jeu 1 Oct 2015 - 15:54

Comme nous en avions déjà parlé j'ai eu l'opportunité d'essayer une petit échantillon.
Me voila ayant terminé le Riquet (mélange "anglais" selon Tabac Besson ?) pour l'envoi duquel remercie publiquement Kumo "encore une fois" (Belge oblige). 
Voici la description de la maison :
 Riquet : Cavendish noir, Virginia, 
 Doux, agréable pour l’entourage

Au début j'ai eu un peu de problèmes car c'est un aro qui doit sécher! J'ai au moins du re-allumer ma pipe 5 fois ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. La seconde fois que 2x, il faut donc s'habituer au tabac (comme à chaque nouveau tabac d'ailleurs). Le second bol m'a par conséquent mieux plu que le premier.
Ce n'est pas celui que j'avais en souvenir (ayant rencontré un Suisse jadis qui m'avait prété un mélange fait par Besson/Lausanne que j'avais beaucoup aimé), mais je suis très très content de l'avoir essayé. 

La room note est très bonne, par contre l'odeur reste longtemps dans la place (mais pas désagréable ... pour un fumeur de pipe). Ceci est un élément qui mérite de s'y attarder d'ailleurs! Pourquoi certains tabacs "restent" longtemps dans la place après fumage, alors que d'autres disparaissent bien vite ... ? Faudra que j'approfondisse! A moins que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Je considère le Riquiet comme un aro léger. Beaucoup plus que le KUB ou le 7 Seas et certainement que le Captain Black Royal. 
Si il faudrait lui donner une déscription je dirais que c'est un aro "élégant", agréable à fumer (une fois sec).  Il me fait un peu penser au St. Louis Blues que j'ai reçu jadis de Ma Beutche lors de notre périple dans le Jura Suisse en 2014.                                                                                                                   Personellement je le préfère au KUB (désolé Little Smoke) mais c'est un avis personnel et donc de goût et de papilles gustatives.

Pas désagréable à fumer j'ai eu du bon temps avec ce tabac et, n'est ce pas là le plus important ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Jeu 1 Oct 2015 - 16:24

Merci pour cette revue cher Denis chapeau !



Le St-Louis Blues est lui aussi un tabac (plus industriel) produit par Villiger Tobacco SA (comme le KUB produit uniquement et spécialement pour la maison Küttel à Berne), donc sans doute des notes aromatiques principales assez proches du KUB, mais en moins complexe et opulent!


Que tu aies préféré le Riquet ne me vexe nullement, et moi de mon côté, il faut absolument que je le re-goûte ce Riquet car cela fait un bail que je l'ai fumé (une unique pochette)!


N'oublions pas que la pipe dans laquelle nous goûtons un tabac pour la première fois n'est pas marquée par celui-ci et ses différentes notes aromatiques, il ne peut donc pas développer toutes ses saveurs et ses particularités de manière optimale. Si en plus on prend en compte le fait que cette même pipe a fumé dans sa vie d'autres tabacs peut-être très différents les uns des autres, le goût de ce Riquet ne devait pas être "que" celui du Riquet!


D'après Kumo, il a beaucoup de similitude avec mon KUB, donc mes pipes devraient plutôt le révéler que le dénaturer... A voir après dégustation (je me réjouis TABAC BESSON - Riquet 1003197484 !)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  demangep Jeu 1 Oct 2015 - 16:28

Belle revue Denis, les tabacs Besson, je rêve d'y aller faire un tour!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Rascar Capac Jeu 1 Oct 2015 - 16:35

Je l'ai dans mes tiroirs celui là. Il me tarde de le gouter !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

TABAC BESSON - Riquet Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Invité Jeu 1 Oct 2015 - 16:36

little smoke a écrit:
 D'après Kumo, il a beaucoup de similitude avec mon KUB, donc mes pipes devraient plutôt le révéler que le dénaturer... A voir après dégustation (je me réjouis TABAC BESSON - Riquet 1003197484 !)!
Eh bien, faisons donc un test comparatif lors de la rencontre en 2016, Kumo sera des nôtres et en amènera certainement. Nous aurons de quoi discuter Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Jeu 1 Oct 2015 - 16:39

Denis Mc Kie a écrit:
little smoke a écrit:
 D'après Kumo, il a beaucoup de similitude avec mon KUB, donc mes pipes devraient plutôt le révéler que le dénaturer... A voir après dégustation (je me réjouis TABAC BESSON - Riquet 1003197484 !)!
Eh bien, faisons donc un test comparatif lors de la rencontre en 2016, Kumo sera des nôtres et en amènera certainement. Nous aurons de quoi discuter Smile


Et déguster Razz !

Mais je ne crois pas que je vais pas attendre cette rencontre pour m'en commander Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  kumo Jeu 1 Oct 2015 - 16:40

Joie! Enfin une revue du Riquet, merci Denis.

Le coup du séchage, c'est un peu vrai. Je t'en avais adressé du tout frais sorti du magasin. LS et moi avons nos petits trucs pour arranger nos chers blends et révéler toutes leurs qualités.

Pour le coup de la pipe, c'est vrai aussi. J'ai un brûle-gueule Genod qui ne fume que ça depuis ses origines, et c'est clairement dans celui-ci que le Riquet est le meilleur. L'aro étant subtile, une pipe consacrée me semble un atout indiscutable.

Moi, je ne fais pas de différence fondamentale avec le KUB, mais je m'accorde parfaitement avec toi sur la définition "aro léger et élégant". Ceci dit, Besson produit un autre aro appelé le Super Gin qui est extrêmement proche du Riquet tant qu'il ne s'est pas un peu aéré, donc on joue dans la nuance.

Une petite précision tout à fait secondaire, Besson le range dans la catégorie des mélanges "danois" et non pas "anglais".

Une chose est certaine, c'est que ça nous fera causer en avril prochain dans le Jura! C'est évident que j'en prendrai!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Serguei Ven 16 Oct 2015 - 18:43

Je viens d'acheter le Riquet chez Besson et aussi deux paquets de Super Gin.  

Une petite rectification importante. Besson les considèrent comme des mélanges danois, donc sucrés,
et non pas des mélanges anglais c'est-à-dire fumés.
L'aspect sucré explique la sensation d'avoir un mélange aro.
Pour moi, ce n'est pas du tout un aro.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Drak Poy Ven 16 Oct 2015 - 19:05

Je me disais aussi... un tabac qui se rapproche du KUB en étant un mélange anglais, j'ai eu du mal à le visualiser. Wink

Quoi qu'il en soit, quel que soit son appellation, il donne envie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Rascar Capac Ven 16 Oct 2015 - 19:55

Effectivement le Riquet est classé dans les Danois et non les anglais comme vous pouvez le voir ici
Par contre pour moi un mélange danois fait parti des aromatiques, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

TABAC BESSON - Riquet Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Serguei Ven 16 Oct 2015 - 20:21

C'est vraiment là, une question qui m'interpelle.

Ces tabacs sont sucrés, soit au sucre naturel comme le Riquet, soit avec d'autres sucres,...canne, miel, etc.
Pour ma part, ce ne sont pas des tabacs aromatisés.

Avec quoi est donc sucré le SUPER GIN de chez Besson ?
Peut-être une piste ??->
Figurez-vous que j'ai eu l'occasion de boire un whisky japonais pur malt de 12 ans, non parfumé au sherry ou porto. Délicieux et très pur malt, mais j'ai retrouvé le goût très sucré dès qu'il fut sur ma langue. cyclops

La porte de ma chambre reste ouverte à toute suggestion?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Ven 16 Oct 2015 - 20:24

Les tabacs de chez Besson mentionnés sont simplement des aros!

Les danois sont toujours des aros: Larsen, Winslow...

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Serguei Ven 16 Oct 2015 - 20:28

little smoke a écrit:Les tabacs de chez Besson mentionnés sont simplement des aros!

Les danois sont toujours des aros: Larsen, Winslo

C'était un peu là ma question ? Ce que tu fais est un catalogue, pas une explication. Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Ven 16 Oct 2015 - 20:36

Les bons aros sont toujours sucrés et aromatisés avec des liqueurs de fruits, du sirop d'érable, du miel, divers sucres ou sirops, des fruits secs à coques, etc... Mais les recettes sont toujours gardées secrètes évidemment!


Dernière édition par little smoke le Ven 16 Oct 2015 - 20:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Serguei Ven 16 Oct 2015 - 20:39

little smoke a écrit:Les bons aros sont toujours sucrés et aromatisés avec des liqueurs de fruits, du sirop d'érable, du miel, divers sucres

Merci, ça c'est plus clair TABAC BESSON - Riquet 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Arapipe Dim 1 Nov 2015 - 15:15

Le Riquet est très bon comme aro, il pique pas la langue et passe tout seul. Par contre il est vrai que c'est mieux de le laisser sécher un peu avant de le fumer. 

Pour l'odeur, mes amis ont bien apprécier ce qui se dégageait de ma bouffarde, même les non-fumeurs.

Un peu sec/aérer il est meilleur (je trouve) et surtout moins besoin de rallumer sa bouffarde ! J'ai pas encore goûter le Super Gin mais je pense qu'à mon prochain passage chez BESSON, j'en prendrais un peu Wink

D'ailleurs faudra aussi que je goûte ces autres aromatiques.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Dim 8 Nov 2015 - 17:19

Me voici pour vous faire une petite revue de ce Riquet de chez Besson à Lausanne échangé contre mon KUB avec l'ami Arapipe. J'en avais déjà fumé une pochette, mais c'était il y a environ 20 ans Rolling Eyes !

A l'apparence et au nez, on est vraiment très très proche du Küttel Blend: même composition et même proportions des différents tabacs, aromatisation très similaire (notes aromatiques quasi identiques!) en tous points. Peut être très légèrement moins capiteux en terme de force et d'aromatisation mais on est vraiment dans le même registre!

Hygrométrie similaire au Küttel Blend, donc allumage comme d'hab'!

Vu que je ne fume que du KUB et quelques rares tabacs vanillés très proches en aromatisation, le Riquet est passé "fastoche", j'ai l'impression d'allumer mon KUB quotidien. Après un moment, je distingue à très peu de chose près les mêmes notes aromatiques présentent dans mon KUB: vanille, cacao, liqueur de pruneau, caramel, nougat, noisettes grillées... Ce Riquet me semble néanmoins un peu moins "mature", moins opulent, un soupçon moins complexe et moins riche que mon KUB. Le meilleur terme est celui de "petit frère" car ils ont le même patrimoine génétique, enfin aromatique, vous m'aurez compris Wink !

Il me semble aussi un poil plus fruité et un poil moins vanillé et cacaoté que le Küttel Blend (ça ce joue à pas grand chose!), mais sinon, on est dans le même registre aromatique!

Il se corse un peu plus dans le dernier tiers de bol et ses notes fruitées s'atténuent comme pour tous les tabacs.
Voilà, une belle redécouverte mais sans grande surprise. Il vaut mieux pas de surprise que mauvaise surprise (ce qui était impossible ici Rolling Eyes !).
Je remercie Arapipe pour cet échange efficace chapeau !

Après, si je devais choisir entre KUB et Riquet, je choisi mon KUB bien sûr mais si un jour Küttel arrête de produire le Küttel Blend, je me dirigerai vers le Riquet sans souci TABAC BESSON - Riquet 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Norsum Dim 8 Nov 2015 - 17:26

En voilà une bien belle revue, mon cher Little Smoke. Et bien détaillée, en plus !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Arapipe Dim 8 Nov 2015 - 20:01

little smoke a écrit:
Je remercie Arapipe pour cet échange efficace chapeau !

Content d'avoir ton retour sur ce tabac et de mon point de vue amateur, je trouve le riquet moins rond et un poil plus fruité aussi.

En tout cas merci pour la découverte du KUB, il est vraiment bon et je vais devoir prochainement aller faire une commande, je deviens accro  Razz
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Dim 8 Nov 2015 - 21:00

Arapipe a écrit:
little smoke a écrit:
Je remercie Arapipe pour cet échange efficace chapeau !

Content d'avoir ton retour sur ce tabac et de mon point de vue amateur, je trouve le riquet moins rond et un poil plus fruité aussi.

En tout cas merci pour la découverte du KUB, il est vraiment bon et je vais devoir prochainement aller faire une commande, je deviens accro  Razz


Juste normal Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Riquet (Tabac Besson)

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 21:33

Merci pour cette revue cher ami. On sent bien une analyse pointue par un consommateur assidu. Maintenant est-ce que tu as comparé ce Riquet "normal" par rapport à ton KUB "enrichi" par tes soins ? Ou est-ce que tes impressions découlent de deux tabacs qui proviennent directement de la source ? Cela pourrait influencer ton jugement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  little smoke Dim 8 Nov 2015 - 22:18

C'est clair! Je ne fume que du KUB affiné à ma manière, une fois arrivé par la Poste, mon kilo est mis en bocal directement Rolling Eyes !
Arapipe a reçu le même Wink !
Notre comparaison n'est donc pas objective, seul Kumo peut en juger puisqu'il a goûté récemment les trois: KUB nature, KUB affiné et Riquet!

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Duke Baguette Lun 9 Nov 2015 - 17:18

D'après ton récit, c'est vrai qu'on peut penser que la différence tiens surtout de ta petite recette personnelle !

Moi qui ai pu goûter le Riquet, j'en retiens donc qu'effectivement, le KUB serait a mon goût, vu que ce "petit frère" l'est ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  kumo Mar 10 Nov 2015 - 10:32

little smoke a écrit:
C'est clair! Je ne fume que du KUB affiné à ma manière, une fois arrivé par la Poste, mon kilo est mis en bocal directement Rolling Eyes !
Arapipe a reçu le même Wink !
Notre comparaison n'est donc pas objective, seul Kumo peut en juger puisqu'il a goûté récemment les trois: KUB nature, KUB affiné et Riquet!

Ah non, le KUB affiné, je n'y ai jamais goûté. Le KUB normal par contre, j'en ai toujours 500g. à la maison. Entre KUB et Riquet, je partage parfaitement tes impressions. C'est très très très similaire, le KUB étant à mon avis plus capiteux et le Riquet plus sec.

À vrai dire, je fume indifféremment l'un ou l'autre, mais comme j'achète le KUB en vrac, je le fume plutôt à la maison, alors que j'achète le Riquet en pochettes qui me suivent en extérieur.

Comme certains le savent déjà, j'ai plutôt viré tabacs "nature", anglais ou flakes (le Solani Aged Burley de Ma beutche est légendaire à mon goût, mon flake préféré depuis qu'il me l'a fait découvrir!), mais bref, KUB et Riquet sont les deux derniers aro que je fume avec plaisir, et avec beaucoup de plaisir même!

Un truc encore, c'est que je ne fume plus ces aro que dans des pipes maïs. Je trouve qu'ils y gagnent énormément. Est-ce dû au maïs, au filtre 6mm ou à autre chose? Je n'en sais rien, mais je vous suggère d'essayer!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Norsum Mar 10 Nov 2015 - 11:19

kumo a écrit:

Un truc encore, c'est que je ne fume plus ces aro que dans des pipes maïs. Je trouve qu'ils y gagnent énormément. Est-ce dû au maïs, au filtre 6mm ou à autre chose? Je n'en sais rien, mais je vous suggère d'essayer!
Intéressant comme point de vue. A essayer, en effet...  TABAC BESSON - Riquet 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABAC BESSON - Riquet Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BESSON - Riquet Empty Re: TABAC BESSON - Riquet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum