Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:16
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 13:28
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:50
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par william1941 Aujourd'hui à 0:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 19:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
» Pipe du soir…
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Jeu 5 Déc 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Blackbeard, soababa, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452446 messages dans 16970 sujets
TABAC BESSON - Riquet
+5
Serguei
kumo
Rascar Capac
demangep
little smoke
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TABAC BESSON - Riquet
Kumo a écrit:
Où alors tu n'as pas encore tenté l'expérience
"Ah non, le KUB affiné, je n'y ai jamais goûté. Le KUB normal par contre, j'en ai toujours 500g. à la maison. Entre KUB et Riquet, je partage parfaitement tes impressions. C'est très très très similaire, le KUB étant à mon avis plus capiteux et le Riquet plus sec."
Tu n'as pas goûté le miens, mais je croyais t'avoir soufflé ma recette à l'oreille, je me trompe ??Où alors tu n'as pas encore tenté l'expérience
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Kumo a écrit:"Ah non, le KUB affiné, je n'y ai jamais goûté. Le KUB normal par contre, j'en ai toujours 500g. à la maison. Entre KUB et Riquet, je partage parfaitement tes impressions. C'est très très très similaire, le KUB étant à mon avis plus capiteux et le Riquet plus sec."Tu n'as pas goûté le miens, mais je croyais t'avoir soufflé ma recette à l'oreille, je me trompe ??
Oui, pour la recette, c'est noté, mais je n'ai pas encore tenté l'expérience. Le KUB étant déjà un peu plus capiteux que le Riquet, je dois dire qu'il me satisfait pleinement ainsi... Et puis je suis un peu paresseux aussi
Edit: tu me feras goûter le tien en avril! Et puis, puisqu'il en était question dans un autre fil, j'ai commandé et reçu du Lakrids My Own Blend pour tenter le coup avec l'absinthe. Par contre, je n'ouvrirai la boite qu'au moment de notre rencontre, trop d'autres choses que j'adore à l'heure actuelle!
kumo- Villageois
kumo a écrit:little smoke a écrit:Kumo a écrit:"Ah non, le KUB affiné, je n'y ai jamais goûté. Le KUB normal par contre, j'en ai toujours 500g. à la maison. Entre KUB et Riquet, je partage parfaitement tes impressions. C'est très très très similaire, le KUB étant à mon avis plus capiteux et le Riquet plus sec."Tu n'as pas goûté le miens, mais je croyais t'avoir soufflé ma recette à l'oreille, je me trompe ??
Oui, pour la recette, c'est noté, mais je n'ai pas encore tenté l'expérience. Le KUB étant déjà un peu plus capiteux que le Riquet, je dois dire qu'il me satisfait pleinement ainsi... Et puis je suis un peu paresseux aussi
Ok, moi je croyais que tu t'étais empressé de l'appliquer et d'y goûter !
Tu devrais, si si, tu devrais car il est encore meilleur comme ça !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
En parlant des mélanges aromatiques de chez Besson....
Avez-vous déjà pu goûter le "Lousonna II (tabac officiel du Pipe-Club de Lausanne)" ?
Avez-vous déjà pu goûter le "Lousonna II (tabac officiel du Pipe-Club de Lausanne)" ?
Arapipe- Villageois
J'ai consulté ce fil en fumant un bol de cet excellent tabac. Seule ombre au tableau, je lui trouve une assez forte acidité sur ke premier tiers du bol. A voir si cela vient de ma bouffarde qui a moins de 10 fumages.Arapipe a écrit:En parlant des mélanges aromatiques de chez Besson....
Au fait, ce pipe club existe-il encore???
Invité- Invité
Magne a écrit:J'ai consulté ce fil en fumant un bol de cet excellent tabac. Seule ombre au tableau, je lui trouve une assez forte acidité sur ke premier tiers du bol. A voir si cela vient de ma bouffarde qui a moins de 10 fumages.Arapipe a écrit:En parlant des mélanges aromatiques de chez Besson....
Aucune idée mais je n'ai rien trouvé sur le net?!
Jamais goûté le Lousonna II? Mélange anglais ou...?
little smoke- Légende
Bon je sais que le club était actif dans les année 80 à fin 90. Mon père m'en avait parlé. Avec lui nous avions d'ailleurs visité un musée de la pipe qui se trouvait dans le quartier de la Cité à Lausanne. Près du Lapin Vert il me semble. Il a bien sûr disparu...little smoke a écrit:Magne a écrit:J'ai consulté ce fil en fumant un bol de cet excellent tabac. Seule ombre au tableau, je lui trouve une assez forte acidité sur ke premier tiers du bol. A voir si cela vient de ma bouffarde qui a moins de 10 fumages.Arapipe a écrit:En parlant des mélanges aromatiques de chez Besson....
Aucune idée mais je n'ai rien trouvé sur le net?!
Jamais goûté le Lousonna II? Mélange anglais ou...?
Concernant le Lousonna II, aucune idée. Mais la prochaine fois que je passe chez Besson je leur demande.
Invité- Invité
Alors le Lousonna II c'est un mélange danois aromatique, c'est d'ailleurs le tout premier tabac que j'ai fumé !
Le mélange anglais s'appelle le Lousonna I
La liste de leurs tabacs içi : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sc-files.pjms.fr/p/localch/000/050/002/843/4a906e9bb3e44b02bd1630e973b34620.pdf
Le mélange anglais s'appelle le Lousonna I
La liste de leurs tabacs içi : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sc-files.pjms.fr/p/localch/000/050/002/843/4a906e9bb3e44b02bd1630e973b34620.pdf
Arapipe- Villageois
Page 2 sur 2 • 1, 2