Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par stéphane Aujourd'hui à 19:36
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Aalin Albuisson
par stéphane Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452468 messages dans 16972 sujets
Quoi de neuf dans nos pipes ?
+7
CEDLAP
JF10
Le Passeur
Perdrix
demangep
LongMarcheur
chitsu
11 participants
Page 1 sur 1
Quoi de neuf dans nos pipes ?
Bonjour la noblesse,
J'ouvre la journée en fanfare avec du Solani silver flake dans une peterson system standard.
Bonne volute à vous.
J'ouvre la journée en fanfare avec du Solani silver flake dans une peterson system standard.
Bonne volute à vous.
chitsu- Habitant récent
Re: Quoi de neuf dans nos pipes ?
Bonjour à tous,
Suite à l'ouverture des festivités par chitsu, cela sera du Samovar de la Maison Mc Clelland dans une STANWELL en attendant impatiemment le retour de ma Petersons Sherlock Homes The Squire en réparation actuellement.
Bonne journée à tous et bonnes volutes.
Suite à l'ouverture des festivités par chitsu, cela sera du Samovar de la Maison Mc Clelland dans une STANWELL en attendant impatiemment le retour de ma Petersons Sherlock Homes The Squire en réparation actuellement.
Bonne journée à tous et bonnes volutes.
Invité- Invité
Alors aujourd'hui on mettra également la Stanwell à contribution avec du Wild Atlantic de chez Peterson, comme ca tout le monde est content...
Invité- Invité
Aujourd'hui, un grand dilemme se pose.
J'ai le choix entre continuer mon Nappa Valley ou mon Davidoff Danish Mixture ou ouvrir ma boite de Davidoff Scottish Mixture ou ma blague de Troost...
Grand dilemme !
J'ai le choix entre continuer mon Nappa Valley ou mon Davidoff Danish Mixture ou ouvrir ma boite de Davidoff Scottish Mixture ou ma blague de Troost...
Grand dilemme !
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
ce soir pas avant stanwell mélange dans pipe no name!
bonne journée,
bonne journée,
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Pour moi, ce sera un Cornell & Diehl Rajah's Court !
Bonnes volutes pour le week-end !
Bonnes volutes pour le week-end !
Perdrix
Perdrix- Nouvelle tête
Compte tenu de l'heure, avant e petit déjeuner, donc, CBR dans Pipe club de saint Claude
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
---Salut à tous, amis pipeurs, :wv:
---1er test de ma nouvelle vieille Silver Match de brocante restaurée (la bouffarde, pas la brocante ...), avec du Mac Baren HH vintage syrian : résultat concluant, elle pétune comme une cheminée neuve !
---Amitiés pipiesques. :psm1:
---1er test de ma nouvelle vieille Silver Match de brocante restaurée (la bouffarde, pas la brocante ...), avec du Mac Baren HH vintage syrian : résultat concluant, elle pétune comme une cheminée neuve !
---Amitiés pipiesques. :psm1:
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
alors pour moi, un grand bol de Presbyterian dans Paronelli à grande gueule.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Salut,
journée composée d'Amphora Black cavendish dans Hyde Park canadienne, Dix Cors Brame aromatisé dans Chimney sablée, Van Dyck dans Jensen
journée composée d'Amphora Black cavendish dans Hyde Park canadienne, Dix Cors Brame aromatisé dans Chimney sablée, Van Dyck dans Jensen
Invité- Invité
Bonsoir
Devidoff Royalty dans une Chacim Grand Cru et dans uneSavinelli. C'est tout pour aujourd'hui.
Bonnes et voluptueuses volutes à tous.
Devidoff Royalty dans une Chacim Grand Cru et dans uneSavinelli. C'est tout pour aujourd'hui.
Bonnes et voluptueuses volutes à tous.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Ce matin 4th Generation 1855 (oui cette fois je suis sûr du numéro ! ) dans une petite Silver Match tulipe achetée chez Watson.
Ce soir Solani Aged Burley dans ma James Upshall acquise chez Little
Ce soir Solani Aged Burley dans ma James Upshall acquise chez Little
Invité- Invité
Bonsoir à vous amis de la Noble Bouffarde !
KUB dans ma Panel Octogonale Ashton Sovereign LX:
Puis dans un moment ce sera idem dans ma Morel Cutty AA Silver Cumberland :
Bonnes volutes !
KUB dans ma Panel Octogonale Ashton Sovereign LX:
Puis dans un moment ce sera idem dans ma Morel Cutty AA Silver Cumberland :
Bonnes volutes !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Clod46 a écrit:Devidoff Royalty dans une Chacim ...
---Une nouvelle marque de pipe & une nouvelle marque de tabac le même jour, tu fais fort, Claude !
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
Je teste un mélange a 50/50 de Captain Black Regular et de Troost Black Cavendish, et je dois dire que je suis très probablement en train de goûter mon futur all day !
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Ah, je fais le même mélange avec un soupçon plus de CB Regular que de TBC et je l'affine à la vanille, tu as trouvé là une piste intéressante, bien du plaisir !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Désolé mes mauvais yeux mon encore joué des tours. En 1975 décollement de la rétine à droite, sauvée par un excellent chirurgien (mais plus que 60 % de la vision) en 2002 perte totale de la vue à gauche (avion)... avec séquelle sur la macula à droite... Mise en invalidité précocement
Difficile dans ces conditions de travailler sur des archives, je ne peux plus lire les écritures manuscrites et c'est ma femme qui me les lit, je les retranscrit à l'ordinateur. Je n'arrive même plus à me relire Sur le PC, même en me relisant il y a des lettres que je confonds ou ne voit pas, d'où la création d'un nouveau tabac et d'une nouvelle marque de pipe
Un dernier livre à paraître en juin 2016, ce sera le dernier. Plus de conférences. Trop difficile maintenant.
Bon, il y a des millions de gens dans le monde plus malheureux. Positiver ça aide, et de toute façon c'est mon caractère de fonceur qui passe par dessus tous ces problèmes. Et puis j'ai d'autres activités intéressantes.
Bonne soirée, enveliopés dans vos voluptueuses volutes.
Difficile dans ces conditions de travailler sur des archives, je ne peux plus lire les écritures manuscrites et c'est ma femme qui me les lit, je les retranscrit à l'ordinateur. Je n'arrive même plus à me relire Sur le PC, même en me relisant il y a des lettres que je confonds ou ne voit pas, d'où la création d'un nouveau tabac et d'une nouvelle marque de pipe
Un dernier livre à paraître en juin 2016, ce sera le dernier. Plus de conférences. Trop difficile maintenant.
Bon, il y a des millions de gens dans le monde plus malheureux. Positiver ça aide, et de toute façon c'est mon caractère de fonceur qui passe par dessus tous ces problèmes. Et puis j'ai d'autres activités intéressantes.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Désolé mes mauvais yeux mon encore joué des tours. En 1975 décollement de la rétine à droite, sauvée par un excellent chirurgien (mais plus que 60 % de la vision) en 2002 perte totale de la vue à gauche (avion)... avec séquelle sur la macula à droite... Mise en invalidité précocement
On te prends comme tu es et tu es très bien, merci à toi pour ce que tu apportes !
little smoke- Légende
Moi, c'était du Drama Reserve dans une variation de Dunhill LC de P Morel.
Et avant hier, car je suis en retard, c'était du Smoker's Haven Cognac dans une Osric de D Enrique.
Et avant hier, car je suis en retard, c'était du Smoker's Haven Cognac dans une Osric de D Enrique.
Kherberos- Villageois
little smoke a écrit:Ah, je fais le même mélange avec un soupçon plus de CB Regular que de TBC et je l'affine à la vanille, tu as trouvé là une piste intéressante, bien du plaisir !
A tiens !
Bon le soucis c'est que le CBRegular il ne se trouve pas en France il me semble, je me trompe ?
En tout cas je testerais l'affinage a la vanille comme tu le fais, il me faut juste trouver des parfaits pour ça
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits