A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Chris Weldon, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sebaca's Pipe

+14
manchot
papaalino
caouic
Clod46
Rico3154
Cobra
sebch
Ludoc
boufardo
little smoke
El_Dos
inzemix
LongMarcheur
sebaca
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 15:40

J'avais dit, il y a quelques jours que je présenterais ma tentative de teinture au faux brou de noix (extrait de cassel et non de noix) sur une bouffarde. C'est donc l'occasion d'ouvrir ce fil sur mes bouffardes. 

Je commence donc de ce pas les présentations. C'est une Chap. Sur la tige il est écrit "Lourdes". Je suppose que c'est sa gamme ou collection. 
C'est une estate obtenue dans mes premiers temps. Elle me paraissait grosse, pas très belle, avec de beaux applats de mastic. C'est donc sans trop de scrupules que je l'ai massée au papier de verre (120-500-800-1000) puis à la laine d'acier triple 0. 
La teinte d'origine s'est estompé, mais je n'ai pas eu l'impression d'arrivée à obtenir la couleur de la bruyère nue. 

Puis j'ai appliqué du brou de noix. D'abord avec le doigt (j'ai lu ça quelque part), puis avec un chiffon. 

Voici une photo prise au bout de 7 applications à peu près (je sais le joli trou ... L'application du brou a abîmé le mastic)
Sebaca's Pipe Apipe10

En fait, le brou de noix est très sombre, mais une couche apporte peu de différences. D'où les multiples applications. 

Voici une photo au bout de 12-14 applications 
Sebaca's Pipe Apipe210

Je ne crois pas que la photo rende justice à l'évolution de la teinte ! Mais bon ... C'est dur d'obtenir les bonnes couleurs !

J'ai hésité. Où m'arrêter ? L'utiliser comme un pure cobaye ? Ou bien penser en faire un joli objet ? Ce matin, lors de la dernière application, je me suis dis : stop. J'ai donc ciré. Et voilà le résultat !
Sebaca's Pipe Apipe310
Sebaca's Pipe Apipe410
Elle est plus jolie qu'au départ ! Ca c'est sûr ! Ma déception, c'est le cirage, qui avec une crème cire+térébenthine ne permet pas un brillant et une surface lisse autant que je l'aimerais. Je n'en suis aussi qu'au début de mes tests. J'améliorerais ma méthode je suppose. 

Si je peux terminer sur un apprentissage : 
J'ai appliqué la crème au doigt et attendu qu'elle devienne blanche pour polir au chiffon. Bon ... Le problème, c'est que la cire qui se dépose durcit et en certains endroit, il est difficile de bien polir. Cela crée des zones légèrement moins transparentes, qui apparaissent plus claires. L'effet est étrange. 
Pour rattraper le tir, j'ai remis de la crème, laissé à peine sécher et commence à polir. Le bois apparaît plus foncé car ainsi la cire est moins opaque ou mieux polie (c'est mon raisonnement).
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  LongMarcheur Mar 13 Oct 2015 - 15:50

Merci pour le récit de tes aventures dans l'univers du bidouillage de bouffardes !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 15:54

Old Boy Jack a écrit:Merci pour le récit de tes aventures dans l'univers du bidouillage de bouffardes !!!
Mais avec plaisir !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  inzemix Mar 13 Oct 2015 - 16:29

Juste une petite chose, passer du papier de verre 120 au 500, c'est pas très recommandé, en général, on dit qu'il faut faire 120 - 240 - 320 - 400, et le reste suit (si je me souviens bien, ne jamais monter de plus du double, c'est un "indicatif" )

Sinon, Je n'ai pas vu la pipe avant la première application, du coup se faire une idée n'est pas très simple, mais le résultat final est sympa !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 16:46

Quel est le risque de ce saut ? 
Je ne connaissais que la règle du "toujours plus" ! Merci pour l'information du coup  Very Happy

Et concernant l'absence de photos sur le point de départ ... J'ai zappé pas mal d'étapes ... Mais fait preuve d'imagination ! Imagine là moins jolie  Razz Razz

La présentation de mon travail sur la lentille de ma chacom prima devrait venir. J'ai oublié aussi les photos du départ !! Héhé  Twisted Evil
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  inzemix Mar 13 Oct 2015 - 16:52

En fait il n'y a pas vraiment de risque, c'est juste que pour effacer les rayures faites avec le 120, ca prend vachement de temps avec le 500, du coup on peut avoir l'impression de perdre du temps en faisant toutes les étapes, mais au final, ça va plus vite et le résultat est meilleur. (autre truc, avant de monter de papier de verre, il faut toujours s'assurer d'avoir effacé toutes les marques du papier précédent (quand t'es au 240, avant de passer au 320, il FAUT que toutes les traces de 120 aient été effacées).

C'est ce que j'ai lu, et ce quo'n m'a dit, puis mon expérience est venue confirmer.
Il y a probablement des gens qui font autrement.. Je trouves que ça va bien comme ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 17:19

Okay, je vois le truc. J'avoue que je suis étonné de la douceur de ma bouffarde quand on la caresse. J'ai bien poncé ! Donc au final, ça sest bien passé ! 
Mais je pense en effet que ta méthode est la plus probante ! Je pense, d'autant plus, lorsqu'on s'attaque a l'ébonite !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  El_Dos Mar 13 Oct 2015 - 18:25

Pour le bois c'est rattrapable, le plus dur c'est si tu fais ce genre de saut lorsque tu polis de l'acier, là tu vois clairement que c'est irrattrapable et t'es obligé de repartir avec ton grain le plus gros et tout recommencer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  inzemix Mar 13 Oct 2015 - 18:34

Effectivement, c'est sur les matériaux très durs que c'est le pire (j'ai "appris" le travail manuel en forgeant des couteaux avec un pote forgeron, j'ai extrapolé les connaissances que j'avais pour les appliquer au travail du bois... )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  little smoke Mar 13 Oct 2015 - 18:48

Expérience intéressante, merci du partage Wink !

Perso, j'aurai plutôt été chercher de vrais brous de noix sous un noyer pour teinter 100% naturel et après passage avec un chiffon imbibé de trois gouttes d'huile d'olive puis cire de carnauba!
Moins cher et plus sûr selon moi Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 18:57

J'avoue que ... Quand Kumo m'a appris l'existence du faux et du vrai brou de noix, j'avais déjà commencé l'histoire ! Mais si l'été prochain j'ai une bouffarde à teindre, j'irais cueillir des noix vertes ! 

Et autre apprentissage, j'ai decouvert après achat qu'il y avait de la bonne essence de térébenthine et de la mauvaise essence de térébenthine. Mais trop tard ! 
Et il faut savoir qu'il y a plus de différences entre bonne et mauvaise térébenthine qu'entre bon et mauvais chasseur ! Cool

C'est en teintant qu'on devient teinturier ! Et aussi en allant sur un forum ! Merci les copains !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  little smoke Mar 13 Oct 2015 - 19:07

C'est maintenant la pleine période de récolte des noix et ce sont les brous bien murs donc bruns foncés et mous qu'il faut utiliser! Ils sont bourrés de tanin et d'huile, donc ça nourrit et ça colore le bois Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 13 Oct 2015 - 19:46

Ah bon ? Kumo disait verts ! Merci de l'info, je vais voir ! Hehe !!!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  little smoke Mar 13 Oct 2015 - 20:19

Encore vert à l'extérieur, mais à l'intérieur ils deviennent vite bruns et c'est là qu'ils donnent le plus de tanins.

Je me souviens avoir traité tout un meuble au brou de noix avec ma mère quand j'étais gosse, on en avait tout un sac plein et au bout d'un moment, ça partait en purée avec l'humidité, mais alors le meuble il était nourrit, il sentait fort mais si bon et la couleur était superbe!
Bon, les mains sont douces mais très brunes après Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 21:38

sebaca a écrit:J'avais dit, il y a quelques jours que je présenterais ma tentative de teinture au faux brou de noix (extrait de cassel et non de noix) sur une bouffarde. C'est donc l'occasion d'ouvrir ce fil sur mes bouffardes. 

Je commence donc de ce pas les présentations. C'est une Chap. Sur la tige il est écrit "Lourdes". Je suppose que c'est sa gamme ou collection. 
C'est une estate obtenue dans mes premiers temps. Elle me paraissait grosse, pas très belle, avec de beaux applats de mastic. C'est donc sans trop de scrupules que je l'ai massée au papier de verre (120-500-800-1000) puis à la laine d'acier triple 0. 
La teinte d'origine s'est estompé, mais je n'ai pas eu l'impression d'arrivée à obtenir la couleur de la bruyère nue. 

Puis j'ai appliqué du brou de noix. D'abord avec le doigt (j'ai lu ça quelque part), puis avec un chiffon. 

Voici une photo prise au bout de 7 applications à peu près (je sais le joli trou ... L'application du brou a abîmé le mastic)
Sebaca's Pipe Apipe10

En fait, le brou de noix est très sombre, mais une couche apporte peu de différences. D'où les multiples applications. 

Voici une photo au bout de 12-14 applications 
Sebaca's Pipe Apipe210

Je ne crois pas que la photo rende justice à l'évolution de la teinte ! Mais bon ... C'est dur d'obtenir les bonnes couleurs !

J'ai hésité. Où m'arrêter ? L'utiliser comme un pure cobaye ? Ou bien penser en faire un joli objet ? Ce matin, lors de la dernière application, je me suis dis : stop. J'ai donc ciré. Et voilà le résultat !
Sebaca's Pipe Apipe310
Sebaca's Pipe Apipe410
Elle est plus jolie qu'au départ ! Ca c'est sûr ! Ma déception, c'est le cirage, qui avec une crème cire+térébenthine ne permet pas un brillant et une surface lisse autant que je l'aimerais. Je n'en suis aussi qu'au début de mes tests. J'améliorerais ma méthode je suppose. 

Si je peux terminer sur un apprentissage : 
J'ai appliqué la crème au doigt et attendu qu'elle devienne blanche pour polir au chiffon. Bon ... Le problème, c'est que la cire qui se dépose durcit et en certains endroit, il est difficile de bien polir. Cela crée des zones légèrement moins transparentes, qui apparaissent plus claires. L'effet est étrange. 
Pour rattraper le tir, j'ai remis de la crème, laissé à peine sécher et commence à polir. Le bois apparaît plus foncé car ainsi la cire est moins opaque ou mieux polie (c'est mon raisonnement).
C'est quand même plutôt pas mal comme résultat. Je n'aurais sans doute pas été capable d'en faire autant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Dim 16 Avr 2017 - 12:06

Cela fait un certain temps que je n'ai pas contribué ! Et je suis tellement pressé de recevoir cette beauté :
Sebaca's Pipe 100_1823

C'est une commande faite à Tristan. L'idée de départ : une pipe en Morta, très légèrement courbe, raffinée, sans en faire trop. Un peu le genre de chose que je me vois fumer en ballade avec un léger air de dandy, mais léger et pas trop extravagant !
Et voilà donc une pipe aux jolies courbes, avec une bague en bruyère et un portour du haut du fourneau dans le même bois. Et un morta très légèrement sablé aux veines qui ressortent joliment.
Elle est actuellement dans les mains de la poste ou alors arrivée (mais je ne suis pas chez moi ce weekend !) ! Je vous en donnerai des nouvelles une fois baptisée !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  little smoke Dim 16 Avr 2017 - 12:14

sebaca a écrit:Cela fait un certain temps que je n'ai pas contribué ! Et je suis tellement pressé de recevoir cette beauté :
Sebaca's Pipe 100_1823

C'est une commande faite à Tristan. L'idée de départ : une pipe en Morta, très légèrement courbe, raffinée, sans en faire trop. Un peu le genre de chose que je me vois fumer en ballade avec un léger air de dandy, mais léger et pas trop extravagant !
Et voilà donc une pipe aux jolies courbes, avec une bague en bruyère et un portour du haut du fourneau dans le même bois. Et un morta très légèrement sablé aux veines qui ressortent joliment.
Elle est actuellement dans les mains de la poste ou alors arrivée (mais je ne suis pas chez moi ce weekend !) ! Je vous en donnerai des nouvelles une fois baptisée !

Superbe cher ami et je me réjouis de la savoir bien arrivée et surtout voir pleins de photos Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  boufardo Dim 16 Avr 2017 - 13:06

jolie restauration sebaca,et ta morta est mortel. :gif2:tristan.
bonne volute avec cette splendeur.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Ludoc Dim 16 Avr 2017 - 17:46

Magnifique cette Morta. Du beau boulot de la part de Tristan, ca donne des envies de commande Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebch Dim 16 Avr 2017 - 18:24

Ouais, bah elle est bien belle, cette morta, en effet! Very Happy
Félicitations, sebaca!
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Cobra Dim 16 Avr 2017 - 21:35

très original, le mélange des matières ! J'aime ++, et bonnes fumées au propriétaire de la belle  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Rico3154 Dim 16 Avr 2017 - 22:40

Une très jolie réalisation en morta avec les 2 ajouts en bruyère !

J'aime beaucoup la forme.

Sebaca's Pipe 1689644208
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Clod46 Lun 17 Avr 2017 - 9:00

Beau mariage morta bruyère. Ton cahier des charges a été bien respecté. Elégante et légère.
Dès réception, un petit compte-rendu serait bien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Invité Lun 17 Avr 2017 - 9:44

Très joli ce morta Sebaca's Pipe 1689644208 la forme de cette pipe est gracieuse !!
Merci du partage et bonnes volutes avec cette beauté Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  caouic Lun 17 Avr 2017 - 9:57

Très sympa cette morta. Sans faire de pub je crois que ce pipier met en vente une morta forme vulcano tuyau cumberland vert à 80 euros le sur la baie.
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum