A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par Cénoman Aujourd'hui à 16:08

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441948 messages dans 16389 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

+2
demangep
Norsum
6 participants

Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  Norsum Ven 7 Juin 2013 - 19:30

En ce début du mois de juin 2013, le blender allemand JOHN AYLESBURY vient de sortir sur le marché germanique un tout nouveau mélange aromatique : le JOHN AYLESBURY Coconut.
JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Ja_coc10
Il faut reconnaître que ce blender est vraiment très actif en ce moment puisqu'il vient de sortir en très peu de temps, trois mélanges dans des styles très différents (le Summer 2013, le Caminetto Panettone, et maintenant le Coconut). Petite précision : le blender est bien basé en Allemagne, mais tous ses tabacs sont fabriqués au Danemark, et bénéficient donc du savoir-faire danois qui est incomparable en la matière.

Pour revenir à ce  JOHN AYLESBURY Coconut, il s'agit donc d'un mélange aromatique composé d'un forte proportion de Black Cavendish au caractère doux, complété par du Burley qui donne un léger goût de noisette, et un peu de Virginie doré. Le mélange est ensuite parfumé avec un arôme distinctif de noix de coco, et aussi avec un peu d'extrait de vanille. D'après le fabricant, l'aromatisation est subtile et équilibrée, et ne donne pas au mélange un parfum trop "lourd". Les différents tabacs utilisés ont chacun une coupe spécifique, ce qui donne un mélange avec des brins fins, moyens ou larges, selon le type.

Je vous avoue que ce tabac me semble bien alléchant, et si j'ai l'occasion de faire une petite escapade outre-Rhin, je ne manquerai d'en ramener une boîte. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant...


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:46, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  demangep Sam 8 Juin 2013 - 13:56

Alors ca ca va plaire personnellement j'adore la noix de coco JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] 3586520320
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  Norsum Jeu 27 Juin 2013 - 22:37

Ma chère épouse, lors d'un déplacement professionnel, a profité d'une escale à Francfort pour me ramener il y a quelques jours une boîte de John Aylesbury Coconut.

J'ai donc enfin pu goûter ce nouveau mélange, et je n'ai pas été déçu.

A l'ouverture de la boîte, c'est une explosion d'arôme de noix de coco ! Un parfum suave et envoûtant, pas exagérément sucré mais assez intense. Personnellement, je n'ai pas détecté de note de vanille mais celle-ci doit être couverte par la puissance du parfum de noix de coco. Il s'agit donc plutôt d'un arôme "monochrome" à l'inverse de certains autres mélanges, sans doute plus subtils, où plusieurs parfums peuvent cohabiter, tel que le Winslow n°1 ou n°2, par exemple.

L'aspect et la texture du tabac sont tout à fait admirables, comme vous pouvez le juger sur cette photo :
JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Coconu10
Un aspect contrasté par sa palette de couleurs, et une texture souple, opulente, voire luxueuse. Le tabac est un peu humide et demande un léger temps de séchage avant bourrage (une petite demi-heure suffit).

En pipe, le tabac se montre très doux mais bien parfumé et très savoureux. Le fort arôme de noix de coco détecté dans l'odeur du tabac frais est bien présent dans le goût de la fumée. La saveur de noix de coco est franche, également "monochrome" dans le sens où l'on se ressent guère que cela. Le goût est équilibré, pas trop sucré mais délicieusement parfumé, avec une petite note fraîche très agréable. Tout cela est donc on ne peut plus conforme aux attentes que je m'en faisais d'après le parfum du tabac frais.

Un excellent mélange aromatique donc, qui même s'il n'a pas la subtilité des Winslow ou même de certains W.O Larsen, n'en reste pas moins extrêmement agréable à fumer. Bon, bien sûr, il faut aimer l'arôme de la noix de coco, ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Mais ceux qui aiment ce genre d'arôme vont certainement adorer.


Dernière édition par Norsum le Dim 26 Juil 2015 - 10:01, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  DamienH Ven 28 Juin 2013 - 12:41

Chouette revue merci Norsum. J'ai pris autant de plaisir à te lire que toi à fumer ce tabac je t'assure.
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  SmokingDragon Ven 28 Juin 2013 - 15:30

Je l'ai goûté pas plus tard qu'hier car Norsum a eu la très grande gentillesse de m'en envoyer et bien je dois dois que je l'ai bien apprécié personnellement. C'est vrai qu'il est "monobloc" en goût mais par contre moi qui ne suis pas spécialement friand de la noix de coco et bien je l'ai trouvé ici vraiment bien dosé et agréable. En fait je pense que j'en achèterai bien une boîte si d'aventure je peux en ramener d'Allemagne. Et merci Norsum pour cette bien agréable revue comme c'est toujours le cas avec toi ceci dit. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  El_Dos Ven 28 Juin 2013 - 17:11

Mouais, moi celui-ci je passe mon chemin, la noix de coco pourquoi pas, mais même en gâteau je trouve cela vite écoeurant alors en tabac Shocked Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 20:22

Lors de ma visite chez Norsum cette semaine, j'ai pu goûter ce tabac et je suis reparti avec un échantillon.

Je l'ai refumé aujourd'hui et il me paît beaucoup. Parfum de noix de coco magnifique!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  Le Passeur Sam 29 Juin 2013 - 6:53

Je ne suis pas fan de ces façons d'aromatiser n'importe quoi avec n'importe quoi. Certes y a des amateurs, mais j'appuie les propos d'El_Dos. Je ne mangerais pas une pointe de tarte au citron garnie de noix de coco parce que c'est trop. Alors...
À quand un tabac arômatisé au pot-au-feu, au bruyère? Décidément, c'est trop pour moi.clown
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Coconut [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Coconut [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum