A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 141 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, sebch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La pologne

+2
berny
chitsu
6 participants

Aller en bas

La pologne Empty La pologne

Message  chitsu Ven 23 Oct 2015 - 18:35

Salut la noblesse,

Comme je pars lundi à Varsovie pour une semaine, bien que mon but soit d'abord culturel, j'ai fait quelque recherche sur la ville et le pays sur le plan tabacologique et j'ai découvert qu'ils ont de bons artisans pipers et des tabacs uniques apparemment.
Fotre de ma petite découverte j'ai chercher des civette à varsovie que je visiterais entre deux musées, la législation permettant de ramener 2kg de tabac et les prix étant plus bas en Pologne je sens que je vais rentrer les poches pleines.
Si par hasard quelqu'un connait un peu le pays et ses tabacs ; pour m'éviter d'acheter une civette entière juste pour tout gouter.

Bonnes volutes à tous.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  berny Ven 23 Oct 2015 - 18:41

Je ne peux pas t'aider, mais j'ai hâte de voir tes découvertes. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Drak Poy Ven 23 Oct 2015 - 20:11

Pareil que Berny.
En tous les cas bon voyage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  little smoke Ven 23 Oct 2015 - 20:48

berny a écrit:Je ne peux pas t'aider, mais j'ai hâte de voir tes découvertes. Very Happy


+1 et je te souhaite de faire de belles découvertes La pologne 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 21:05

Pour les civettes à Varsovie, le Sherlock Trafika Millennium Plaza
Al. Jerozolimskie 123A
02-017 Varsovie

http://www.sherlocktrafika.pl/

Si vous êtes un amateur de cigare , il existe cet endroit renommé qui est à la fois aussi un bar à Whisky( j'y retrouve mon Caol Ila)  , un lieu très agréable ,distingué pour se détendre ou discuter affaires, selon..
La Casa del Habano,
ul.Nowy Świat 7
Warszawa.

Plus modeste que le précédent mais très convivial,parfait pour y fumer sa bouffarde avec une bonne bière, une Zywiec ou une Tyskie Gronie  le Smoke Caffe ul. Walecznych 42
03-300 Varsovie



Varsovie est une capitale agréable, presque provinciale dans le bon sens du terme. Il n'y a pas que la vieille ville à visiter ( entièrement restaurée, reconstruite après guerre). Essayez de trouver des traces du si tristement célèbre ghetto de Varsovie, allez vous promener au bord de la Vistule, montez tout en haut du Palais de la culture et de la science vous aurez le plaisir d'admirer toute la ville . Varsovie est une ville agréable, plaisante, à dimension humaine. Les Polonais sont réellement accueillants, toujours prêts à vous aider, n'hésitez pas à les aborder et à demander votre chemin aux plus jeunes en anglais, ils se feront une joie de vous guider.

Pensez à aller prendre des billets pour l’Opéra, c'est très abordable, les spectacles sont de très grandes qualités.

Bon voyage et bon séjour à Warszawa.


Dernière édition par Max Fleicher le Ven 23 Oct 2015 - 21:57, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  little smoke Ven 23 Oct 2015 - 21:21

Merci Max, je suis passé à Varsovie mais je n'ai pas eu le temps de visiter Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 22:08

little smoke a écrit:Merci Max, je suis passé à Varsovie mais je n'ai pas eu le temps de visiter Rolling Eyes !


De rien little smoke , c'est avec plaisir.
Il faut y retourner, j'ai un faible pour Varsovie, même si Cracovie est objectivement beaucoup plus belle, sans oublier Gdansk que l'on associe toujours à ses chantiers navals ou est né le mouvement syndical et politique Solidarność mais pas que, Gdansk regorge de trésors, de palais hanséatiques magnifiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty La Pologne

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 22:13

Je ne connais que le site du pipier Manfred Koziolek : http://www.koziolek-pfeifen.de/shop-mk-handmade/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  little smoke Ven 23 Oct 2015 - 22:46

Max Fleicher a écrit:
little smoke a écrit:Merci Max, je suis passé à Varsovie mais je n'ai pas eu le temps de visiter Rolling Eyes !


De rien little smoke , c'est avec plaisir.
Il faut y retourner, j'ai un faible pour Varsovie, même si Cracovie est objectivement beaucoup plus belle, sans oublier Gdansk que l'on associe toujours à ses chantiers navals ou est né le mouvement syndical et politique Solidarność mais pas que, Gdansk regorge de trésors, de palais hanséatiques magnifiques.


J'ai pu visiter quelques monuments à Cracovie, mais j'étais là comme accompagnant privilégié d'un pélerinage organisé et j'ai visité des choses moins "divertissantes" mais plus marquantes après... Mais j'ai pu ressentir une grande et riche culture dans cette ville! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 23:03

little smoke a écrit:

J'ai pu visiter quelques monuments à Cracovie, mais j'étais là comme accompagnant privilégié d'un pélerinage organisé et j'ai visité des choses moins "divertissantes" mais plus marquantes après... Mais j'ai pu ressentir une grande et riche culture dans cette ville! 

Vous devez nous parler du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, je n'ai jamais pu le visiter...Pour ma part fouler aux pieds des lieux ou sont morts près 1,1 millions de personnes m'est impossible mais je comprends parfaitement qu'on puisse y aller s'y recueillir.

Il y a aussi non loin de Cracovie  la Mine de sel de Wieliczka  à visiter , cela vaut le détour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  little smoke Ven 23 Oct 2015 - 23:16

Max Fleicher a écrit:
little smoke a écrit:

J'ai pu visiter quelques monuments à Cracovie, mais j'étais là comme accompagnant privilégié d'un pélerinage organisé et j'ai visité des choses moins "divertissantes" mais plus marquantes après... Mais j'ai pu ressentir une grande et riche culture dans cette ville! 

Vous devez nous parler du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, je n'ai jamais pu le visiter...Pour ma part fouler aux pieds des lieux ou sont morts près 1,1 millions de personnes m'est impossible mais je comprends parfaitement qu'on puisse y aller s'y recueillir.

Il y a aussi non loin de Cracovie  la Mine de sel de Wieliczka  à visiter , cela vaut le détour.


S'il te plaît cher Max, tu peux sans souci me tutoyer s'il te plaît, je ne suis pas baron ni duc chapeau !

Oui, ces deux camps où mon père (invité par le Grand Conseil Juif de Belgique) m'a permis de voir jusqu'où l'humain (loin de l'humain) peut aller, j'avais 15 ans et je ne le remercierai jamais assez! ça remet plutôt les idées bien en place pour un ado!
Un lieu écrasant d'un poids inimaginable et terriblement puissant émotionnellement... On en sort changé à jamais!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  little smoke Ven 23 Oct 2015 - 23:20

Bon, j'voulais pas plomber l'ambiance pale !

Il est clair que la Pologne (et heureusement!) c'est bien plus que ça Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Norsum Ven 23 Oct 2015 - 23:27

chitsu a écrit:Salut la noblesse,

       Comme je pars lundi à Varsovie pour une semaine, bien que mon but soit d'abord culturel, j'ai fait quelque recherche sur la ville et le pays sur le plan tabacologique et j'ai découvert qu'ils ont de bons artisans pipers et des tabacs uniques apparemment.
Fotre de ma petite découverte j'ai chercher des civette à varsovie que je visiterais entre deux musées, la législation permettant de ramener 2kg de tabac et les prix étant plus bas en Pologne  je sens que je vais rentrer les poches pleines.
       Si par hasard quelqu'un connait un peu le pays et ses tabacs ; pour m'éviter d'acheter une civette entière juste pour tout gouter.

Bonnes volutes à tous.
Désolé ma chère Chitsu, je ne suis jamais allé en Pologne, mais je te souhaite de faire un voyage agréable, et j'ai hâte de voir quelles seront tes découvertes en matière de tabacs dans ce pays.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  chitsu Sam 24 Oct 2015 - 16:01

Merci à tous pour votre soutien, je partagerai sur le forum mes découvertes. J'avais déjà ajouté le sherlock trafiqua sur mon plan de la ville.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  chitsu Jeu 29 Oct 2015 - 7:20

Bonjour à tous. 

 Je suis toujours a Varsovie , j'ai eu l' occasion de visiter le Sherlock trafika. Il y'a pas mal de pipe et de tabacs. Mais pour des raisons économiques j'ai limiter mes achats a un aro appeler da Vinci et un planta avec perique nommer image. S'il me reste de l'argent en fin de voyage j'irai me ruiner la bas.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  demangep Jeu 29 Oct 2015 - 10:31

bon séjour, hâte de voir les photos Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Norsum Jeu 29 Oct 2015 - 18:58

chitsu a écrit:Bonjour à tous. 

 Je suis toujours a Varsovie , j'ai eu l' occasion de visiter le Sherlock trafika. Il y'a pas mal de pipe et de tabacs. Mais pour des raisons économiques j'ai limiter mes achats a un aro appeler da Vinci et un planta avec perique nommer image. S'il me reste de l'argent en fin de voyage j'irai me ruiner la bas.
Le Da Vinci est un bon aro à base Virginie, de Black Cavendish et de Burley, le tout parfumé au vin rouge de Toscane, à la vanille et au miel.
Le Planta Image Perique est un mélange à base de Virginie, de Cavendish, de Burley et épicé avec un peu de Perique. Il est naturel et sans aromatisation. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut car n'étant pas du tout attiré par les naturels, je n'en ai jamais fumé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pologne Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  chitsu Dim 1 Nov 2015 - 17:16

Voilà de retour depuis vendredi  soir, j'ai eu l'occasion de tester le planta image perique, je mettrai mon avis en revue dans la section appropriée et je vais tester l'aro qui apparemment est au chianti bon il sent les
fruits des bois dans le sachet. J'avais des préjugés sur la Pologne qui n'ont pas résisté à une semaine là bas. C'est une ville immense et magnifique, on a rien de si grand dans le plat pays.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La pologne Empty Re: La pologne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum