A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Recherche tabac aide SVP

+5
Clod46
Norsum
Asmascega
kumo
Sierrawhisky
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Recherche tabac aide SVP

Message  Sierrawhisky Dim 25 Oct 2015 - 12:43

Bonjour: fumeur de pipe depuis quelques mois je suis las de l'Amsterdamer. Mon amie une noble droite en bruyère venant tout droit de St Claude est avide de nouvelles saveurs.

Je cherche un tabac de qualité. Comme par exemple le Danish mixture. En faite je recherche un tabac en tout point semblable à ce dernier: qualitatif, avec des arômes doux et équilibrés, qui ne pique pas. Surtout rond et peux puissant.

Aux niveaux gustatif je n'ai rien contre les aros. Du moment que le tabac ne ressemble pas à une immonde mixture noyé dans une flaque goût cerise. J'aime tout ce qui touche au bois ainsi qu'au miel au fruit et aux fleurs. Le tout suffisamment sucré.


Voilà en résumé un tabac rond, aromatique mais doux. En tout cas peux fort et un tant soit peu aromatisé. Et surtout qualitatif! !!

En me confiant à vos palais experts!


Sierrawhisky
Sierrawhisky
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Dim 25 Oct 2015 - 12:53

Sierrawhisky a écrit:Bonjour: fumeur de pipe depuis quelques mois je suis las de l'Amsterdamer. Mon amie une noble droite en bruyère venant tout droit de St Claude est avide de nouvelles saveurs.

Je cherche un tabac de qualité. Comme par exemple le Danish mixture. En faite je recherche un tabac en tout point semblable à ce dernier: qualitatif, avec des arômes doux et équilibrés, qui ne pique pas. Surtout rond et peux puissant.

Aux niveaux gustatif je n'ai rien contre les aros. Du moment que le tabac ne ressemble pas à une immonde mixture noyé dans une flaque goût cerise. J'aime tout ce qui touche au bois ainsi qu'au miel au fruit et aux fleurs. Le tout suffisamment sucré.


Voilà en résumé un tabac rond, aromatique mais doux. En tout cas peux fort et un tant soit peu aromatisé. Et surtout qualitatif! !!

En me confiant à vos palais experts!  



Amigo, bienvenue dans ce noble manoir. Toi qui ne t'es pas présenté, je vais te dire que le meilleur aro du monde est le Küttel Blend, uniquement disponible à Berne, en Suisse. Ou alors, vu que ton pseudo semble indiquer que tu aimes le malt et que tu dis aimer le bois, je vais te recommander l'excellent Frog Morton's Cellar, un mélange anglais léger arrangé en fût de whisky.
Mais si tu es Français et que tu ne peux pas commander hors des frontières, tu vas pleurer. D'où es-tu donc, mystérieux étranger?

PS: et quand tu dis "Danish mixture", tu parles de Davidoff?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Asmascega Dim 25 Oct 2015 - 13:00

Kumo a raison, la moindre des politesses est de se présenter avant de formuler sa/ses requête(s). Prend le temps de faire un tour dans la buvette pour faire ça de manière formelle et "officielle": dis nous en quelques lignes qui tu es, d'où tu es, et parles nous de ton expérience de la pipe.

Concernant ta question, je sais que tu fais bien de chercher un remplaçant à l'Amsterdamer, mais je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller en aros puisque je n'en fume que peu et ne connais pas le Danish Mixture dont tu parles. Cependant il y a pas mal de fumeurs d'aro ici, qui sauront t'aiguiller sur de bons tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Sierrawhisky Dim 25 Oct 2015 - 13:05

Je vous remercie d'avoir répondu si tôt cher camarade. Je me suis tout de suite repenti de mon implacable faute, et je me suis présenté.


Cher Kumo, je te remercie... je te parle bien du Davidoff danish mixture.. Le connaît tu ? Qu'en pense tu ? Et malheureusement... je ne suis pas adepte des grand bourbon... et je ne pas non plus acheter à l'étranger..


En vous remerciant tous de répondre à ma requête .
Sierrawhisky
Sierrawhisky
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Dim 25 Oct 2015 - 13:20

Sierrawhisky a écrit:Je vous remercie d'avoir répondu si tôt cher camarade.  Je me suis tout de suite repenti de mon implacable faute, et je me suis présenté.


Cher Kumo, je te remercie... je te parle bien du Davidoff danish mixture.. Le connaît tu ? Qu'en pense tu ? Et malheureusement... je ne suis pas adepte des grand bourbon... et je ne pas non plus acheter à l'étranger..


En vous remerciant tous de répondre à ma requête .

Oui, je le connais, ce Danish Mixture, et je dois reconnaitre que c'est un excellent aro, même si je suis de moins en moins aro. Mais j'ai longtemps cherché ma voie du côté de ces tabacs avant que ne se révèlent à moi les bienfaits du latakia.

Le problème est que la plupart de ceux que j'aime ne sont pas disponible en France. L'ami Norsum est ici notre expert. Je recommande un cependant, que tu trouveras en France et que je continue de trouver bon à l'égal du Danish, même s'il n'a rien à voir: le MacBaren Plumcake.

Beaucoup chantent les louanges du Troost Black Cavendish que je ne connais pas.

Et d'une manière générale, les WO Larsen sont de qualité. Le meilleur de chez Larsen pour se rapprocher du Danish Mixture est le Black Diamond, mais je crois qu'il n'est pas distribué en France. Le Signature l'est, par contre, et les fans d'aros le trouvent super.

PS: et donc "sierra whisky" serait une référence à l'alphabet radio plutôt qu'aux liqueurs délicieuses?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Norsum Dim 25 Oct 2015 - 13:28

Oui, le Davidoff Danish Mixture, mais aussi le Blue Mixture et Red Mixture toujours de Davidoff sont de bons tabacs équilibrés et pas trop saucés. Mais on ne les trouve pas dans toutes les civettes, loin de là.
Si on savait dans quel coin tu résides, cela nous permettrait de t'aiguiller vers une ou plusieurs civettes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recherche tabac aide SVP  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Sierrawhisky Dim 25 Oct 2015 - 14:02

Je te remercie.. je réside dans le Maine et Loire,lequel me conseillerais tu parmis ces trois tabacs ?
Sierrawhisky
Sierrawhisky
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 22:43

Le Danish est vraiment très bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 22:48

les davidoff sont tout de même très facile à trouver en France

oui le danish , bonne pioche , un vrai goûter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Norsum Lun 26 Oct 2015 - 6:41

Je rejoins mes collègues pour te conseiller plutôt le Danish Mixture parmi les 3 tabacs Davidoff cités.
C'est sans doute le plus fin et le plus subtil, et aussi le moins saucé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Recherche tabac aide SVP  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Lun 26 Oct 2015 - 21:48

En tout cas si tu veux du Danish Mixture je peux t'en procurer. Dans ce cas tu m'envoies un MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 13:28

Hélas, je ne crois pas que le Plumcake Mac Baren soit disponible en France....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Clod46 Mer 28 Oct 2015 - 14:14

Bonjour
L'un de vous peut-il me donner en MP une adresse discrète et sans risque pour achetr du Mc Clelland's ?
Question Razz  à savoir envoi contenu non idntiifiable qur le colis ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  LongMarcheur Mer 28 Oct 2015 - 16:30

Alors le Danish Mixture est vraiment bien.
Le Scottish Mixture beaucoup moins mais n'est pas infumable.
Pour les autres Davidoff, je ne sais pas.

Le Troost devrait aussi te plaire. Il est pas mal du tout.

En plus sucré tu as le Peterson Sherlock Holmes.

Le Nappa Valley est très bon et pas très sucré je trouve.
Le Kentuky Bird est semblable mais je l'apprécie moins.

Après si tu aime la cerise sans trop de sucre il y a le Celtic Talisman mais je ne l'ai jamais goûté donc je ne peux rien certifier...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Mer 28 Oct 2015 - 17:46

Old Boy Jack a écrit:Après si tu aime la cerise sans trop de sucre il y a le Celtic Talisman mais je ne l'ai jamais goûté donc je ne peux rien certifier...

Oh non, pas lui! 
Combien de fois devrai-je répéter qu'il sent le déodorant à chaussettes! Rolling Eyes
Le seul avantage du Celtic, c'est qu'il te dégoute une bonne fois pour toute des aros, et comme ça, tu peux passer aux vrais tabacs What a Face
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 19:08

Non le Celtic n'est pas mauvais ou alors la recette a changé, (je n'en ai pas fumé depuis un an)https://www.alanoblebouffarde.com/f5-les-tabacs-aromatiques


Dernière édition par Brunaros le Mer 28 Oct 2015 - 20:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Clod46 Mer 28 Oct 2015 - 19:40

Tu peux écouter le conseil de Kumo qui en connaît un bout sur le sujet  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 20:00

Clod46 a écrit:Tu peux écouter le conseil de Kumo qui en connaît un bout sur le sujet  Very Happy
Je ne crois pas qu'il soit objectif;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Mer 28 Oct 2015 - 20:23

Brunaros a écrit:
Clod46 a écrit:Tu peux écouter le conseil de Kumo qui en connaît un bout sur le sujet  Very Happy
Je ne crois pas qu'il soit objectif;

Non, effectivement, je ne suis pas très objectif Laughing

Le Celtic Talisman, c'est le tabac que je préfère détester. Avec le SG Chocolate Flake.  clown
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 20:27

C'est ton droit le plus absolu, la dernière fois que tu en as fumé c'était quand ?

car il m'est arrivé un truc bizarre avec Le Fire Dance Flake  plus le même goût du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Mer 28 Oct 2015 - 20:39

Brunaros a écrit:C'est ton droit le plus absolu, la dernière fois que tu en as fumé c'était quand ?

car il m'est arrivé un truc bizarre avec Le Fire Dance Flake  plus le même goût du tout.

Il y a peut-être deux ou trois mois. Mais c'était la première fois, donc je ne peux pas comparer.

Ceci dit, les deux premiers Gawith que j'ai fumé étaient le Celtic Talisman et le Chocolate Flake, et je les ai vraiment détesté. Je trouve qu'ils ont un goût de parfum de vieille dame ou de savon.

Du coup, j'ai cru au début que Gawith était une marque ignoble, du genre tabac à narguilé. Il m'aura fallu découvrir leurs VA flakes et leurs anglais (parce que des membres du manoir m'ont forcé! Laughing ) pour comprendre mon erreur!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 20:50

Donc la recette a changé tout comme pour le Fire Dance flake. Dommage le Celtic était un bon tabac, pour les fumeurs d'aros heing!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Mer 28 Oct 2015 - 21:46

Brunaros a écrit:Donc la recette a changé tout comme pour le Fire Dance flake. Dommage le Celtic était un bon tabac, pour les fumeurs d'aros heing!!!!

Oh, mais même si j'ai plutôt viré anglo-machin,  j'ai gardé quelques goûts pour mes amours passées! Je reconnais volontiers la qualité du KUB de Little Smoke, je continue à aimer le Plumcake et certains Mac Baren et je suis toujours d'avis que WO Larsen fait des très bonnes choses. J'ai même récemment écrit une revue sur l'aro Golden Days of Yore que je trouve magnifique, et j'en propose des échantillons à qui en veut.

Par contre, mes expériences avec le Celtic et le Choco Flake pale
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 22:17

Le KUB est un très très bon aro, je ne lui fais qu'un seul reproche, il manque de puissance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  kumo Jeu 29 Oct 2015 - 13:14

Brunaros a écrit:Le KUB est un très très bon aro, je ne lui fais qu'un seul reproche, il manque de puissance.

Ça, c'est vrai, mais c'est vrai de 99% des aro, non? Si tu as des recommandations à me faire concernant des aro puissants, je suis très intéressé, ne serait-ce que pour les découvrir.

Par contre, il m'est arrivé de mélanger du Mac Baren Vanilla cream et du VA costaud (Fribourg & Treyer Cut Virginia Plug) pour répondre au problème. C'était loin d'être mauvais, dans mes souvenirs.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac aide SVP  Empty Re: Recherche tabac aide SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum