Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
BLEND & CHOICE - Royal
+5
little smoke
Norsum
Harmoblues
kenshiro
Boris Vian
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: BLEND & CHOICE
Page 1 sur 1
BLEND & CHOICE - Royal
Cela m'étonne que personne n'ai parlé de ce tabac, un mélange de cavendish noir et de deux virginias aromatisé au cognac.
Étant débutant, je ne peu pas me permettre de dire si c'est un bon ou un mauvais tabac, je ne vais donc parler que de mon ressentit.
Je le trouve très facile à bourrer, et à fumer. Il est très doux, ne pique pas la langue. Je lui trouve un gout de whisky au miel ( jack daniel honey ) et une odeur de miel. La note room est très agréable d’après ma copine.
Je l'apprécie d'autant plus qu'il est très abordable.
Boris Vian- Nouvelle tête
RE : BC Royal
celui la, je ne l ai pas essayé, mais j ai eu l occasion de fumer le bc butterfly et le bc montmorrency (cerise) et ils étaient bien bon, du coup il faudra que je teste le bc port au prince (vanille) ou le royal pourquoi pas
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Re: BLEND & CHOICE - Royal
Lo no conosco ! Je ne peux donc pas en parler très cher... En tout cas, la petite revue que tu en fait donne envie d'y goûter... Merci !
Oui, c'est un tabac bien agréable, en effet. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fumé, en fait je l'avais un peu oublié celui-là, il faudra que retente l'expérience un de ces quatre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu !
Y-a t'il un rapport avec la marque de pipe française BC ou pas
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Aucune idée ! Cela fait une semaine que je le fume tout les soirs accompagné d'un biére-whisky. Je l'apprécie de plus en plus, il n'est pas lassant. La proportion de cavendish est assez forte. Je ne puis que le conseillé ...
MP moi si tu veux un échantillon, je serai curieux de l'avis d'un expérimenté !
apparement oui c est bien Butz-Choquin qui en est à l origine, Norsum saurait peut être nous en dire pluslittle smoke a écrit:Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu !
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Boris Vian a écrit:Aucune idée ! Cela fait une semaine que je le fume tout les soirs accompagné d'un biére-whisky. Je l'apprécie de plus en plus, il n'est pas lassant. La proportion de cavendish est assez forte. Je ne puis que le conseillé ...
C'est bien gentil de ta part, mais je pense que c'est impossible car je suis en Suisse et l'envoi de tabac par la posts est intredit en France, alors il faudra faire un échange si tu es présent lors de notre prochaine rencontre jurassienne !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Boris Vian a écrit:Aucune idée ! Cela fait une semaine que je le fume tout les soirs accompagné d'un biére-whisky. Je l'apprécie de plus en plus, il n'est pas lassant. La proportion de cavendish est assez forte. Je ne puis que le conseillé ...
MP moi si tu veux un échantillon, je serai curieux de l'avis d'un expérimenté !C'est bien gentil de ta part, mais je pense que c'est impossible car je suis en Suisse et l'envoi de tabac par la posts est intredit en France, alors il faudra faire un échange si tu es présent lors de notre prochaine rencontre jurassienne !
C'est la douane française qui n'aime pas le tabac, la douane suisse autorise les tabac s'ils font moins de 250gr au-dessus, la personne qui le reçoit devra payer une taxe.
Dans ce sens là, il n'y a aucun problème à mon avis. De plus, si je me souviens bien, en France il est possible d'envoyer des échantillons s'ils font moins de 50gr et qu'il est clairement noté que c'est un cadeau et non un achat, mais il faudrait voir avec SD pour plus de précisions à ce niveau-là
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
En effet, les tabacs BC (pour Blend & Choice) appartiennent à Butz Choquin, qui les fait fabriquer par le blender allemand Planta.kenshiro a écrit:apparement oui c est bien Butz-Choquin qui en est à l origine, Norsum saurait peut être nous en dire pluslittle smoke a écrit:Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Norsum a écrit:En effet, les tabacs BC (pour Blend & Choice) appartiennent à Butz Choquin, qui les fait fabriquer par le blender allemand Planta.kenshiro a écrit:apparement oui c est bien Butz-Choquin qui en est à l origine, Norsum saurait peut être nous en dire pluslittle smoke a écrit:Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu !
Donc Planta c'est pas trop nul si je me souviens bien
little smoke- Légende
Non effectivement ils se défendent en milieu de gamme assez abordable niveau prix =)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Bon mon palais c'est pas trop trompé alors ! C'est bien BC pour Blent and Choice c'est marqué en tellement petit sur le paquet que c'est illisible sans le savoir.
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Les tabacs Butz-Choquin sont ma fois de fort bonne facture mais malheureusement ont en parle pas assez comme tu le fais si bien remarquer... Pour ma part je fume régulièrement Le Butterfly de BC !
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
BC - Royal
voilà un aro atypique, composé de Black Cavendish et de Virginie brun et doré.
A l'ouverture de la pochette, je découvre un tabac souple et foncé et un parfum assez fort.
Après un petit séchage d'à peine 30mm, je bourre ma Duo Morel et c'est parti.
Sensation bizarre, de la vanille, des fruits, cognac en arrière plan. Au deuxième tiers, les fruits ont disparu, le cognac se fait plus présent, puis les fruits reviennent. En fait, c'est un méli mélo de tout ça, un peu fouilli, mais très plaisant. Tabac un petit peu puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Au final un aro, mais "couillu" pas une sucrerie, déstabilisant , mais agréable.
Si vous avez envie de quelque chose d'innatendu, ce tabac est pour vous.
A l'ouverture de la pochette, je découvre un tabac souple et foncé et un parfum assez fort.
Après un petit séchage d'à peine 30mm, je bourre ma Duo Morel et c'est parti.
Sensation bizarre, de la vanille, des fruits, cognac en arrière plan. Au deuxième tiers, les fruits ont disparu, le cognac se fait plus présent, puis les fruits reviennent. En fait, c'est un méli mélo de tout ça, un peu fouilli, mais très plaisant. Tabac un petit peu puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Au final un aro, mais "couillu" pas une sucrerie, déstabilisant , mais agréable.
Si vous avez envie de quelque chose d'innatendu, ce tabac est pour vous.
Invité- Invité
Tu as bien résumé ce tabac , surprenant et déroutant.
Essaye le avec un petit verre de whisky, le tabac va t'emmener autre part...
J'en ai fumė beaucoup à une époque , moins maintenant mais il mérite d'être connu.
Merci pour la revue
Essaye le avec un petit verre de whisky, le tabac va t'emmener autre part...
J'en ai fumė beaucoup à une époque , moins maintenant mais il mérite d'être connu.
Merci pour la revue
Invité- Invité
Jolie revue cher Brunaros, merci à toi !
Il me faudrait le voir, le toucher et surtout le humer pour savoir si je pourrais le goûter, mais il m'a l'air sympa !
Il me faudrait le voir, le toucher et surtout le humer pour savoir si je pourrais le goûter, mais il m'a l'air sympa !
little smoke- Légende
J'avais déjà réalisé une revue sur ce tabac que j'apprécie également : http://www.alanoblebouffarde.com/t4955-bc-royal?highlight=BC+royal
Bien content de lire ton retour, mon palais c'est affiné et je rejoins ton avis pleinement ! De plus il est peu onéreux.
Je le conseille également ( si je peu me permettre avec mon peu d'expérience : 9 tabacs fumé à ce jours, dont 4 anglais ).
Bien content de lire ton retour, mon palais c'est affiné et je rejoins ton avis pleinement ! De plus il est peu onéreux.
Je le conseille également ( si je peu me permettre avec mon peu d'expérience : 9 tabacs fumé à ce jours, dont 4 anglais ).
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Il a l'air sympa, mais je sais pas si j'ai le palet assez développé pour pouvoir ressentir toutes ces phases, du moins, pour l'instant
Mais je garde le nom en tête !
Mais je garde le nom en tête !
Arapipe- Villageois
Fort bien résumé ma fois pour moi qui fume fréquemment du Butz-Choquin "Butterfly & Royal" c'est du bon je n'ai pas peur de m'avancer sur cette voie...
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Noté.Angelo69 a écrit:le port au prince vaut le détour dans la même gamme
Invité- Invité
J ai trouver ce tabac près de chez moi (a Cergy) et je vais pouvoir le gouter ce soir
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme. Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. Mark Twain |
kalisto- Nouvelle tête