A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

bamcar, Jules Maigret, natalefr, Sam, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Brase d'Anjou Ven 26 Nov 2021 - 21:51

C'est ça Boby le Dominion ?  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BobyLaGanache Sam 27 Nov 2021 - 12:32

BobyLaGanache a écrit:
SmokingDragon a écrit:Le membre 'BobyLaGanache' a effectué l'action suivante sans faire gaffe, il est désolé: Loto

<hr>'Dé 21 participants' : 5

Brase d'Anjou a écrit:C'est ça Boby le Dominion ?  Laughing

Heureusement Pierrot est passé par la! Ouf, plus de trace,  qu'elle nouille ...  Embarassed
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BobyLaGanache Sam 27 Nov 2021 - 12:51

Mon tour!

Merci Cirgae pour ton généreux partage, j'ai eu de quoi me faire 4 bols de ce tabac. 

Comme l'a dit Ernie, au nez a cru c'est pas violent en latakia. A l'œil non plus d'ailleurs. Et moi je m'attendais à un blend avec lequel j'aurais peut-être du mal... bah non. Enfin presque. 
Je note également que le blend est composé de brins longs, en majorité du Virginia et de l'oriental. Mais ça se bourré très bien, et l'hygrométrie est au poil.

Mon premier fumage qui s'est fait dans ma st claude Natale à Latakia (Les suivants également d'ailleurs) n'a pas était des plus agréable. 
C'était doux, trop doux, de l'air comme dit Ernie. (En même temps il fume du brutale maintenant ! "Quand le tout-venant a été piraté par les mômes, il ne reste que le bizarre"), très herbacé, fleurie, avec oui une petite ponte de latakia. A partir de la je me suis dis que finalement le latakia j'aime bien ça, et ps en petite quantité. Un comble. Je ne me reconnais même plus quand je me regarde le miroir... parce que la j'en aurais bien rajouté !
J'étais pas emballé plus que ça...
Le deuxième fumage fut un peu meilleur, même bcp mieux, l'oriental apporte beaucoup de parfum, ce qui rend le mélange assez raffiné, avec quelques notes salines, un peu de sucre du virgina qui se laisse oublié et un poil de latakia qui sait quand même rester présent.
Le bol évolue légèrement, se densifie mais ne donnera pas de fumage en multi tonalité. 
Et puis le 3eme fumage confirme le second, j'aime bien ce tabac. Il est crémeux, léger, pas agressif, s'accorde parfaitement avec un bon café, ideal pour le matin.
Bref j'ai passé un bon moment avec ce tabac raffiné, léger, et distingué. 
Merci encore pour la découverte.
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 20211133
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Omnivisibilis Sam 27 Nov 2021 - 15:14

Sympas vos revues !

Je te rejoins Boby sur le côté doux, crémeux et non agressif côté lingual.
Par contre sur l'odeur à cru, l'échantillon que j'avais reçu sentait fortement le Latakia, ça avait tout embaumé autour de lui  What a Face
Après je suis vraiment pas fan de l'odeur du Latakia...
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jaufré Cantolys Sam 27 Nov 2021 - 16:21

[quote="jocorncob"]Salut Ernie, très beau CR!
T’es sûr que tu t’es pas trompé d’échantillon ?  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 2524151128 
On a du mal à faire plus anglais que du squadron leader Question ...

A la lecture du CR, je pense en effet que l'expéditeur a du se tromper d'echantillon, ou bien Ernie en a interverti deux qu'il avait. Ce sont des choses qui arrivent (ça m'est arrivé un jour avec du vin) Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1552
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 27 Nov 2021 - 16:44

Jaufré Cantolys a écrit:
jocorncob a écrit:Salut Ernie, très beau CR!
T’es sûr que tu t’es pas trompé d’échantillon ?  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 2524151128 
On a du mal à faire plus anglais que du squadron leader Question ...

A la lecture du CR, je pense en effet que l'expéditeur a du se tromper d'echantillon, ou bien Ernie en a interverti deux qu'il avait. Ce sont des choses qui arrivent (ça m'est arrivé un jour avec du vin) Wink

Moi aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois avec des femmes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ernie Sam 27 Nov 2021 - 16:55

Alors pas d'inversion, c'est certain !
Le sachet sentait faiblement le latakia et je ne l'ai pas vraiment senti en bouche.
Après, mes anglais de prédilection sont le Mississipi Mud, le Nightcap, l'Old Dublin.
Le My Mixture 965 étant le summum de la douceur équilibrée pour moi.
Ils sont tous fortement marqués latakia... d'où sans doute la divergence de jugement.
Bobby a lui aussi trouvé qu'il était léger.  Le côté "gueule à fioul" des amateurs de whisky a peut-être encore frappé  Question


Dernière édition par Ernie le Dim 28 Nov 2021 - 10:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Cirgae Dim 28 Nov 2021 - 10:49

Merci pour vos revues ! J'y retrouve d'ailleurs mes impressions, orientées orientaux Wink

Et sauf si le tabac dans ma boîte n'était pas le bon tabac, je ne me suis pas trompé dans l'envoi des échantillons. Je les ai tous faits en même temps avec seule la boîte de Squadron Leader de sortie Smile Peut-être que la proportion des différents tabacs dans chaque échantillon a varié ? Je n'ai pas émietté le "bloc" ni mélangé avant de faire les échantillons, je ne sais pas si c'est possible...
Pas de contacts avec d'autres mélanges non plus qui auraient pu transférer des saveurs.

Edit : Je ne sais pas quel âge a la boîte non plus mais je l'ai achetée en début d'année.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 28 Nov 2021 - 10:57

Cirgae a écrit:Edit : Je ne sais pas quel âge a la boîte non plus mais je l'ai achetée en début d'année.

La date est indiquée dessus par 5 chiffres, les deux premiers indiquent le jour et les trois suivants le mois à partir de décembre 1995...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Cirgae Dim 28 Nov 2021 - 11:06

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Cirgae a écrit:Edit : Je ne sais pas quel âge a la boîte non plus mais je l'ai achetée en début d'année.

La date est indiquée dessus par 5 chiffres, les deux premiers indiquent le jour et les trois suivants le mois à partir de décembre 1995...

Merci, j'étais justement en train de chercher ça. La boîte indique 05 295, donc ça nous fait le 05 juin 2020 sauf erreur de ma part.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 28 Nov 2021 - 11:14

Cirgae a écrit:Merci, j'étais justement en train de chercher ça. La boîte indique 05 295, donc ça nous fait le 05 juin 2020 sauf erreur de ma part.

Etant une quiche complète avec les chiffres à un point qui confine au pathologique, je préfère faire confiance à un calculateur comme celui ci : https://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  karma91 Jeu 2 Déc 2021 - 19:36

Allez go pour la revue.
Merci à Cirgae pour le partage. C'est un nom que j'entends depuis longtemps sans avoir eu l'opportunité d'y gouter.
Plein de chose me plaise, c'est un anglais, le nom et la boite. 
Alors j'avais hâte de le gouter.
J'ouvre mon échantillon. Ca sent bon. Pas de surprise c'est un anglais. Mais ça reste subtil.
La coupe est agréable et l'hygro me semble ok.
Je vais utiliser ma Peterson Connemara dédiée aux anglais.
Ca se bourre bien, ça s'allume bien et la combustion est parfaite tout au long du fumage.
Premières bouffées. C'est bon, très bon. Un anglais ma foi assez subtil.
C'est léger et rond à la fois. La fumée est assez dense.
Le mélange est vraiment bien. Tout s'harmonise parfaitement. Et on est vraiment dans le(s) "tabac(s)".
Je l'ai trouvé très peu évolutif. Un peu plus corsé sur la fin de bol mais sans excès.
Pas de force nicotinique marquée. J'ai pas la tête qui tourne, c'est important pour moi.
J'ai pu faire trois bols avec cet échantillon.
Au final, un très bon anglais. Un peu plus léger que l'emp et un peu moins doux que le royalty.
Mais sans hésitation, si j'ai l'occasion d'en acheter, j'en prendrai plusieurs boites.
Un vrai tabac de saison qui invite à s'assoir au coin du feu, avec une bonne liqueur et un bon bouquin.
Encore merci pour le partage !
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Pierrot Gourmand Lun 13 Déc 2021 - 11:24

Comme d'autres au village lors de ce froid automne 2021, j'avais décidé de tenter l'aventure de l'escadrille anglaise afin de rencontrer le fameux leader : Samuel Gawith.


Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 880px-Brit_Flying_Squad



Chacun équipé de nos plus beaux appareils pour nous lancer dans la dégustation de ce tabac sinon mythique, au moins culte, et un des rares qualitatifs qu'on pouvait encore croiser dans le ciel des buralistes français.


Merci encore à Romain d'avoir permis cette découverte avec de généreux échantillons (le mien m'a permis 4 fumages quand même).


Au déballage, le tabac est plus blond dans son ensemble que je ne me l'étais imaginé. Surtout qu'à l'ouverture de l'enveloppe, sans être envahissant, je sentais bien le latakia, mais finalement il est peu présent au visuel.

Au nez c'est léger (de manière général, le latakia plus que les autres encore, mais c'est très discret), et au touché, pour un Samuel Gawith, j'imaginais là aussi un tabac bien plus humide (peut être le moment resté en sachet en attendant que j'arrive?). Bref, on ne sent pas le pétrichor sur le tarmac.

J'aurais donc fait quatre sorties avec l'éscadrille des volutes. Les première et dernière à bord de la morta Turkiewicz, les deux autres à bord des JR de chasse, à savoir la Black Forest et la Pine Apple.

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Img_2430

Dans tous les cas, le remplissage du réservoir se passe très bien, et la fumée, bien qu'épaisse lors des plus grosses bouffées de l'allumage, s'éclaircit rapidement au fur et à mesure que le moteur chauffe. Justement, en parlant de chauffe, pas d'excès de ce côté là, même quand on tire pas mal sur le manche. Mais, à chaque sortie, pas mal de calages nécessitant un retour de flamme, mais rien de dérangeant.

Pendant mes vols, une pensée à Weston qui comptait le chef d'escadrille dans ses amis réguliers.

Si les nuages ne sont pas assez épais pour empêcher le vol en VFR, je dois admettre qu'on est pas non plus dérangé par les odeurs du carburant qui se consume. C'est léger, de quoi prendre de l'altitude sans y prêter attention.
Il faut même le dire, c'est tellement léger que ça peut être déroutant quand on s'attend à rencontrer un squadron leader à grosse moustache, qui sent le cuir et l'huile chaude. Là on a un anglais très distingué et flegme, qui ne se salit pas. Donc si vous cherchez un anglais qui va sentir la tourbe, la fumée, bref, un bon gros latakia viril, passez votre chemin. Moi même j'étais perplexe lors de mon premier vol.

Mais j'ai appris, rapidement car mes classes se terminaient vite, à le connaître et à le prendre comme il est. C'est un tabac qui s'oublie, qui permet de se concentrer sur la mission tout en suçotant sa bouffarde. Un peu comme un sirop à l'eau va vous désaltérer avec un petit goût en plus sans tomber dans le jus de fruit qui serait trop pour ce dont on a besoin, et un peu plus goûtu qu'un simple verre d'eau plate (je ne sais pas si mon propos est très clair scratch ).

Mais il n'est pas mauvais du tout, il faut juste le prendre comme tel, léger, très léger, qui s'oublie, mais fera un parfait all day pour ceux qui aiment les tabacs à fumer sans se prendre la tête. Perso je m'attendais à autre chose, et bien que j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur, ce n'est pas un tabac vers qui je retournerais, mais il ne chauffe pas trop, se consume bien (assez rapidement quand même), ne pique pas, et fait passer un bon moment, encore une fois quand on est dans un état d'esprit léger aussi (bref, quand on a la tête dans les nuages il passe bien).

Je suis très honoré d'avoir pu le goûter, merci encore Cirgae !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Sylkis Lun 13 Déc 2021 - 12:23

Magnifique rapport de pilote Wink 

Sa donne envie d'ouvrir la boîte et de décoller Rolling Eyes
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  william1941 Lun 13 Déc 2021 - 13:26

Pierrot Gourmand a écrit:Comme d'autres au village lors de ce froid automne 2021, j'avais décidé de tenter l'aventure de l'escadrille anglaise afin de rencontrer le fameux leader : Samuel Gawith.


Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 880px-Brit_Flying_Squad



Chacun équipé de nos plus beaux appareils pour nous lancer dans la dégustation de ce tabac sinon mythique, au moins culte, et un des rares qualitatifs qu'on pouvait encore croiser dans le ciel des buralistes français.


Merci encore à Romain d'avoir permis cette découverte avec de généreux échantillons (le mien m'a permis 4 fumages quand même).


Au déballage, le tabac est plus blond dans son ensemble que je ne me l'étais imaginé. Surtout qu'à l'ouverture de l'enveloppe, sans être envahissant, je sentais bien le latakia, mais finalement il est peu présent au visuel.

Au nez c'est léger (de manière général, le latakia plus que les autres encore, mais c'est très discret), et au touché, pour un Samuel Gawith, j'imaginais là aussi un tabac bien plus humide (peut être le moment resté en sachet en attendant que j'arrive?). Bref, on ne sent pas le pétrichor sur le tarmac.

J'aurais donc fait quatre sorties avec l'éscadrille des volutes. Les première et dernière à bord de la morta Turkiewicz, les deux autres à bord des JR de chasse, à savoir la Black Forest et la Pine Apple.

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Img_2430

Dans tous les cas, le remplissage du réservoir se passe très bien, et la fumée, bien qu'épaisse lors des plus grosses bouffées de l'allumage, s'éclaircit rapidement au fur et à mesure que le moteur chauffe. Justement, en parlant de chauffe, pas d'excès de ce côté là, même quand on tire pas mal sur le manche. Mais, à chaque sortie, pas mal de calages nécessitant un retour de flamme, mais rien de dérangeant.

Pendant mes vols, une pensée à Weston qui comptait le chef d'escadrille dans ses amis réguliers.

Si les nuages ne sont pas assez épais pour empêcher le vol en VFR, je dois admettre qu'on est pas non plus dérangé par les odeurs du carburant qui se consume. C'est léger, de quoi prendre de l'altitude sans y prêter attention.
Il faut même le dire, c'est tellement léger que ça peut être déroutant quand on s'attend à rencontrer un squadron leader à grosse moustache, qui sent le cuir et l'huile chaude. Là on a un anglais très distingué et flegme, qui ne se salit pas. Donc si vous cherchez un anglais qui va sentir la tourbe, la fumée, bref, un bon gros latakia viril, passez votre chemin. Moi même j'étais perplexe lors de mon premier vol.

Mais j'ai appris, rapidement car mes classes se terminaient vite, à le connaître et à le prendre comme il est. C'est un tabac qui s'oublie, qui permet de se concentrer sur la mission tout en suçotant sa bouffarde. Un peu comme un sirop à l'eau va vous désaltérer avec un petit goût en plus sans tomber dans le jus de fruit qui serait trop pour ce dont on a besoin, et un peu plus goûtu qu'un simple verre d'eau plate (je ne sais pas si mon propos est très clair scratch ).

Mais il n'est pas mauvais du tout, il faut juste le prendre comme tel, léger, très léger, qui s'oublie, mais fera un parfait all day pour ceux qui aiment les tabacs à fumer sans se prendre la tête. Perso je m'attendais à autre chose, et bien que j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur, ce n'est pas un tabac vers qui je retournerais, mais il ne chauffe pas trop, se consume bien (assez rapidement quand même), ne pique pas, et fait passer un bon moment, encore une fois quand on est dans un état d'esprit léger aussi (bref, quand on a la tête dans les nuages il passe bien).

Je suis très honoré d'avoir pu le goûter, merci encore Cirgae !
Le vieux pilote a bien aimé cette revue aérienne.
Même si elle fait plus penser à  un 182  qu'à un spit ou même à un simple Cap10 
Et l'atterissage est vraiment du genre TDLP, PPP et laisse venir. Ça touche tout seul.
Bravo.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5559
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Pierrot Gourmand Lun 13 Déc 2021 - 17:38

Ravi d'avoir plu à l'ancien pilote. Je me demande si ça va parler à Munch (ou à Octave s'il nous lit)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Weston Lun 13 Déc 2021 - 18:09

Pierrot Gourmand a écrit:
Pendant mes vols, une pensée à Weston qui comptait le chef d'escadrille dans ses amis réguliers.

C'est gentil de penser à moi  htr

Ca fait un bon moment que je n'ai pas fumé et j'ai le nez pris alors ça n'est pas pour tout de suite, mais tu m'as donné envie d'en fumer un bol Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  william1941 Lun 13 Déc 2021 - 18:27

Pierrot Gourmand a écrit:Ravi d'avoir plu à l'ancien pilote. Je me demande si ça va parler à Munch (ou à Octave s'il nous lit)
Et, je pense à Mr Watson.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5559
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Mr Watson Lun 13 Déc 2021 - 23:32

william1941 a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ravi d'avoir plu à l'ancien pilote. Je me demande si ça va parler à Munch (ou à Octave s'il nous lit)
Et, je pense à Mr Watson.

Et tu fais bien, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup! Very Happy


Ah... tu m'as fait envie Pierrot... j'aurais bien envie de m'en fumer un bol sur un tarmac aux côtés d'un Spit ou d'un Sopwith Camel... drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Thaoynn Dim 7 Jan 2024 - 18:43

Bonsoir à tous !

J'ouvre de nouveau ce sujet, ça évite les doublons. Mais le Squadron Leader m'intrigue énormément...( et pas que pour mon côté passionné d'aviation surtout de cette époque )Mais beaucoup pour le côté " Latakia". Peut on le trouver en France facilement ?

Et il lui faut une pipe dédié aux " anglais " c'est bien ça ? J'en ait déjà une mais dédié aux bruns. 
Du coup dans une pipe dédié aux anglais on peut mettre du SL et du davidoff royalty par exemple ? Ou il fait partie de la catégorie aros ?
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 155
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  PetuneurBreton Dim 7 Jan 2024 - 20:10

Thaoynn a écrit:Bonsoir à tous !

J'ouvre de nouveau ce sujet, ça évite les doublons. Mais le Squadron Leader m'intrigue énormément...( et pas que pour mon côté passionné d'aviation surtout de cette époque )Mais beaucoup pour le côté " Latakia". Peut on le trouver en France facilement ?

Et il lui faut une pipe dédié aux " anglais " c'est bien ça ? J'en ait déjà une mais dédié aux bruns. 
Du coup dans une pipe dédié aux anglais on peut mettre du SL et du davidoff royalty par exemple ? Ou il fait partie de la catégorie aros ?

Le squadron Leader n'est pas aromatisé mais une pipe spéciale mélange "anglais" c'est mieux je pense...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  stéphane Dim 7 Jan 2024 - 20:45

Thaoynn a écrit:Bonsoir à tous !

J'ouvre de nouveau ce sujet, ça évite les doublons. Mais le Squadron Leader m'intrigue énormément...( et pas que pour mon côté passionné d'aviation surtout de cette époque )Mais beaucoup pour le côté " Latakia". Peut on le trouver en France facilement ?

Et il lui faut une pipe dédié aux " anglais " c'est bien ça ? J'en ait déjà une mais dédié aux bruns. 
Du coup dans une pipe dédié aux anglais on peut mettre du SL et du davidoff royalty par exemple ? Ou il fait partie de la catégorie aros ?

On peut le trouver en France.

Si tu veux le goûter avant de l'acheter, tu m'envoies ton adresse par MP et je t'adresse un échantillon.

Pour la pipe, même avis que PetuneurBreton.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3678
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Thaoynn Lun 8 Jan 2024 - 18:20

ça marche j'vous remercie tous les deux  Very Happy
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 155
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  stéphane Lun 8 Jan 2024 - 20:00

Thaoynn a écrit:ça marche j'vous remercie tous les deux  Very Happy

De rien  Wink

Je te fais partir prochainement l'échantillon.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3678
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  stéphane Mar 9 Jan 2024 - 10:57

Enveloppe postée.

Bonne dégustation  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3678
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 11 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum