A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Alexmann, bamcar, Complyordie, Cénoman, Pierrot Gourmand, TomCob, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets

Accord mets bouffarde ?

+6
Philstacker
Louxor
little smoke
kumo
ivan dlabibinosousof
Popocatepetl
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Accord mets bouffarde ?

Message  Popocatepetl Sam 30 Jan 2016 - 19:49

Bonjour à tous.

Ma compagne me voyant me délecter de mon tabac dans un moment de délice me questionne : "ce serait bien de pouvoir manger au resto en fumant une pipe, non ?"

J'ai rapidement penser que cela pourrait mélanger trop de saveurs et finalement ne pas faire un heureux mariage.  "Et fumer après le repas ?" À moins de ne pas remplir la pipe ou de prendre un petit bol, le régal de la bouffarde n'a rien de fugace et je ne me vois pas rester 40 min à la table après mon repas. Cela n'arrangerait pas non plus les affaires du restaurateur.

Aussi, je n'ai jamais imaginer grignoter quand je fume. J'ai eu des accompagnements de boisson réussi, mais concernant la pitance, je ne m'imagine rien de bon.

Avez-vous déjà combiné le plaisir du manger et les volutes ?
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  ivan dlabibinosousof Sam 30 Jan 2016 - 19:55

a chaque chose son moment.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  kumo Sam 30 Jan 2016 - 20:03

ivan dlabibinosousof a écrit:a chaque chose son moment.

+1

Mais avec une bonne stout...

Accord mets bouffarde ? Alex_010
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Popocatepetl Sam 30 Jan 2016 - 20:07

Haha bien dit van. En effet, ce serait ridicule de fumer une pipe, danser, lire un livre, converser et manger un bon plat dans le même temps No

Je crains bien que l'accord mets bouffarde ne soit possible. Pourtant il est possible de conjuguer bouffarde et boisson.

+1 pour la stoud. Une bonne petite guinness avec une mixture anglaise Smile
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  kumo Sam 30 Jan 2016 - 20:08

Bénie soit la stout!

Accord mets bouffarde ? Imageg10
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  kumo Sam 30 Jan 2016 - 20:09

Popocatepetl a écrit:+1 pour la stoud. Une bonne petite guinness avec une mixture anglaise Smile

Yes! C'est ça le bonheur!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  ivan dlabibinosousof Sam 30 Jan 2016 - 20:45

Avec une boisson c'est différent, je n'aime pas trop les accords avec l'alcool mais un cigare avec un thé, une pipe avec une bière, oui.
C'est une association connue, pas de souci, mais j'ai horreur de fumer en mangeant, ou on fume, ou on mange, mais pas les deux ensemble, d'autant que le tabac assassine les papilles, la fumée masque toutes les subtilités du repas.

C'est aussi pour ça que je suis pour, même en tant que fumeur, les mesures anti-tabac dans les restos.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:10

non , il me viendrait pas a l'idée de manger en même temps , Evil or Very Mad j'ai déja vu  des clopeurs fumer pendant un repas Very Happy
mais tu peux nous faire un petit retour si ça te tente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 21:21

Après certains repas, il m'est arrivé de vivre des extases gustatives exceptionnelles avec mon Küttel Blend!

Je me souviens particulièrement d'un fumage dans une canadienne Dunhill du début des années 70 bourrée de mon nectar après un repas ou vin et gibier étaient à l'honneur. Et quand je dis gibier, je parle de chamois et de cerf (non pas d'élevage mais chassés dans nos montagnes!) mis en valeur par des associations formidables avec leurs accompagnements, leurs vins fins et un dessert de haut vol, un café et digestif en accord... Bref, mes papilles étaient en émois, prêtent à un autre orgasme gustatif, celui du tabac offrant toutes ses nuances moelleuses pour parachever cette soirée de la meilleure des manière Razz !
Voici la pipe en question:
Accord mets bouffarde ? Canadi37
Ou alors avec cette fameuse bière belge de haut rang, une tuerie, des accords parfaits Razz :
Accord mets bouffarde ? Westmalle_Tripel_900
Avec le même nectar dans cette Billiard Ferndown Bark, ce fut à Bruxelles:
Accord mets bouffarde ? Ferndo12

A votre santé, bon appétit et exquises volutes à vous Accord mets bouffarde ? 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Accord mets bouffarde ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  ivan dlabibinosousof Sam 30 Jan 2016 - 21:30

Oui mais pas en même temps, après !
Comme un cigare après un repas ! D'ailleurs je ne fume jamais à jeun !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:49

Quand je mange je me concentre sur ce que je mange, quand je fume ma pipe je me concentre sur ma pipe, et donc je mets de l'espace entre les 2 moments pour qu'ils n'interfèrent pas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 21:53

Tabadoc a écrit:Quand je mange je me concentre sur ce que je mange, quand je fume ma pipe je me concentre sur ma pipe, et donc je mets de l'espace entre les 2 moments pour qu'ils n'interfèrent pas .


Moi aussi, mais en sortant du resto, paf j'allume et là Accord mets bouffarde ? 532496122 Accord mets bouffarde ? 532496122 Accord mets bouffarde ? 532496122 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Accord mets bouffarde ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Louxor Dim 31 Jan 2016 - 1:00

Popocatepetl a écrit:Bonjour à tous.

Ma compagne me voyant me délecter de mon tabac dans un moment de délice me questionne : "ce serait bien de pouvoir manger au resto en fumant une pipe, non ?"

J'ai rapidement penser que cela pourrait mélanger trop de saveurs et finalement ne pas faire un heureux mariage.  "Et fumer après le repas ?" À moins de ne pas remplir la pipe ou de prendre un petit bol, le régal de la bouffarde n'a rien de fugace et je ne me vois pas rester 40 min à la table après mon repas. Cela n'arrangerait pas non plus les affaires du restaurateur.

Aussi, je n'ai jamais imaginer grignoter quand je fume. J'ai eu des accompagnements de boisson réussi, mais concernant la pitance, je ne m'imagine rien de bon.

Avez-vous déjà combiné le plaisir du manger et les volutes ?
 On compare souvent le plaisir de la pipe et celui du cigare. Cela ne viendrait je pense, à l'idée de personne de déguster un havane au cours d'un repas au restaurant. D'ailleurs dans les restaurants étoilés qui très souvent possèdent une cave à cigares assez sympa, on vous propose un cigare, après le repas, avec éventuellement un digestif, dans un salon prévu pour cela. Donc on peut raisonner de la même façon pour le plaisir de fumer la pipe, à savoir après le repas, pour parachever ce bon moment de détente.
Tu es de la Loire, c'est ce que faisaient à la bonne époque, Johannes Randoing et Gilles Etéocle, à " La Poularde' à Montrond les Bains.


Dernière édition par Louxor le Dim 31 Jan 2016 - 6:03, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Louxor Dim 31 Jan 2016 - 1:02

ivan dlabibinosousof a écrit: Avec une boisson c'est différent, je n'aime pas trop les accords avec l'alcool mais un cigare vec un thé, une pipe avec une bière, oui.
C'est une association connue, pas de souci, mais j'ai horreur de fumer en mangeant, ou on fume, ou on mange, mais pas les deux ensemble, d'autant que le tabac assassine les papilles, la fumée masque toutes les subtilités du repas.

C'est aussi pour ça que je suis pour, même en tant que fumeur, les mesures anti-tabac dans les restos.
Accord mets bouffarde ? 1689644208
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Philstacker Dim 31 Jan 2016 - 1:20

Il m'est arrivé de manger des morceaux de pomme tout en fumant une bouffarde... pas détestable au contraire c'est frais et agréable. Voilà ma seule expérience gustative Wink . Il faut dire que je ne fume que des aros donc je ne sais pas si avec du brun cela s’harmonise aussi bien.
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Popocatepetl Dim 31 Jan 2016 - 1:32

Louxor a écrit:dans les restaurants étoilés qui très souvent possèdent une cave à cigares assez sympa, on vous propose un cigare, après le repas, avec éventuellement un digestif, dans un salon prévu pour cela.
Tu es de la Loire, c'est ce que faisait à la bonne époque Johannes Randoing et Gilles Etéocle à " La Poularde' à Montrons les Bains.
Un établissement aussi bien organisé ça fait rêver. Je ne connaissais pas ce principe de salon et de cave.

En effet je connais La Poularde de réputation. Depuis quelques temps je me dis qu'investir un budget modique (par ex 10€/mois) pourrait me permettre de connaitre l'expérience d'un restaurant étoilé qui à priori me semble hors de prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Louxor Dim 31 Jan 2016 - 2:56

Popocatepetl a écrit:
Louxor a écrit:dans les restaurants étoilés qui très souvent possèdent une cave à cigares assez sympa, on vous propose un cigare, après le repas, avec éventuellement un digestif, dans un salon prévu pour cela.
Tu es de la Loire, c'est ce que faisait à la bonne époque Johannes Randoing et Gilles Etéocle à " La Poularde' à Montrons les Bains.
Un établissement aussi bien organisé ça fait rêver. Je ne connaissais pas ce principe de salon et de cave.

En effet je connais La Poularde de réputation. Depuis quelques temps je me dis qu'investir un budget modique (par ex 10€/mois) pourrait me permettre de connaitre l'expérience d'un restaurant étoilé qui à priori me semble hors de prix.
Pour " La Poularde " il faudra attendre qu'elle ouvre de nouveau, car après la vente par Gilles Etéocle, elle a connu bien des vicissitudes. G.Etéocle vient de la racheter aux enchères...
Par contre, ce ne sont pas les excellentes tables qui manquent dans la région Rhône Alpes....
Ton idée de faire une petite "cagnotte " est très bonne, mais pense aux vins, cela multiplie le prix du menu au minimum par deux...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 11:12

Déjà la pipe nécessite une bonne coordination main-bouche qui entre en conflit avec celle également nécessaire pour manger. Donc déjà ça n'est pas confortable que de vouloir faire les deux.

Il y a peut-être des accords à fouiller comme les bruns avec du gibier ou un aro vanillé avec du chocolat mais globalement je ne vois pas beaucoup de possibilités.

Mais qu'en pensent tous ceux qui ont participé au repas de la Confrérie où il est permis de fumer en mangeant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  mrwipe Dim 31 Jan 2016 - 11:16

Manger en fumant, ça ne me donne vraiment pas envie. Par contre, fumer après un bon repas, j'aime beaucoup ! (Déjà que je mange particulièrement lentement, se fumer une pipe après fait passer des heures à table :p)

En fait, le plus souvent, quand ça m'arrive, je me bourre ma pipe pendant que mon moka monte, et je l'allume juste avant de me servir mon café. Bien sûr, la pipe tiens plus longtemps que le café ! Le trouve que les tabacs latakiés vont particulièrement avec le café noir.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 14:39

Louxor a écrit:
Popocatepetl a écrit:
Louxor a écrit:dans les restaurants étoilés qui très souvent possèdent une cave à cigares assez sympa, on vous propose un cigare, après le repas, avec éventuellement un digestif, dans un salon prévu pour cela.
Tu es de la Loire, c'est ce que faisait à la bonne époque Johannes Randoing et Gilles Etéocle à " La Poularde' à Montrons les Bains.
Un établissement aussi bien organisé ça fait rêver. Je ne connaissais pas ce principe de salon et de cave.

En effet je connais La Poularde de réputation. Depuis quelques temps je me dis qu'investir un budget modique (par ex 10€/mois) pourrait me permettre de connaitre l'expérience d'un restaurant étoilé qui à priori me semble hors de prix.
Pour " La Poularde " il faudra attendre qu'elle ouvre de nouveau, car après la vente par Gilles Etéocle, elle a connu bien des vicissitudes. G.Etéocle vient de la racheter aux enchères...
Par contre, ce ne sont pas les excellentes tables qui manquent dans la région Rhône Alpes....
Ton idée de faire une petite "cagnotte " est très bonne, mais pense aux vins, cela multiplie le prix du menu au minimum par deux…
J'ai eu la grande chance de dîner et d'être logé à la Poularde il y aune dizaine d'années. Un remarquable souvenir. J'espère que la poularde sera un phénix pour renaître de ses cendres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Louxor Dim 31 Jan 2016 - 19:03

Tabadoc a écrit:
Louxor a écrit:
Popocatepetl a écrit:
Louxor a écrit:dans les restaurants étoilés qui très souvent possèdent une cave à cigares assez sympa, on vous propose un cigare, après le repas, avec éventuellement un digestif, dans un salon prévu pour cela.
Tu es de la Loire, c'est ce que faisait à la bonne époque Johannes Randoing et Gilles Etéocle à " La Poularde' à Montrons les Bains.
Un établissement aussi bien organisé ça fait rêver. Je ne connaissais pas ce principe de salon et de cave.

En effet je connais La Poularde de réputation. Depuis quelques temps je me dis qu'investir un budget modique (par ex 10€/mois) pourrait me permettre de connaitre l'expérience d'un restaurant étoilé qui à priori me semble hors de prix.
Pour " La Poularde " il faudra attendre qu'elle ouvre de nouveau, car après la vente par Gilles Etéocle, elle a connu bien des vicissitudes. G.Etéocle vient de la racheter aux enchères...
Par contre, ce ne sont pas les excellentes tables qui manquent dans la région Rhône Alpes....
Ton idée de faire une petite "cagnotte " est très bonne, mais pense aux vins, cela multiplie le prix du menu au minimum par deux…
J'ai eu la grande chance de dîner et d'être logé à la Poularde il y aune dizaine d'années. Un remarquable souvenir. J'espère que la poularde sera un phénix pour renaître de ses cendres.
Il n'y a aucune raison, si Gilles Etéocle trouve le chef qu'il désire...La restauration est un métier très difficile, j'ai pu le constater avec l'un de mes amis d'enfance, chef 3 étoiles, lorsqu'il était à St Etienne...Heureusement il a su rebondir.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Louxor Lun 1 Fév 2016 - 3:48

Pour ceux qui rêvent de fumer à table de façon conviviale lol! On doit par exemple, la poser au centre de la table, à côté du service à fondue. On récupère sa fourchette avec son morceau de boeuf, un peu de sauce, on le déguste, on regarnit sa fourchette, on la plonge dans le caquelon, et pendant que cela cuit, on tire une bouffée avec son tuyau, et on fait tourner. Une bouchée pour maman, une bouffée pour papa, une bouchée pour papa, une bouffée pour maman. On savait bien que l'art de la pipe c'était avant tout un partage Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.bollitopipe.it/pipa-tavolo-p-13327.html


Accord mets bouffarde ? Img_8110
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Drak Poy Lun 1 Fév 2016 - 11:27

mrwipe a écrit:Manger en fumant, ça ne me donne vraiment pas envie. Par contre, fumer après un bon repas, j'aime beaucoup ! (Déjà que je mange particulièrement lentement, se fumer une pipe après fait passer des heures à table :p)

En fait, le plus souvent, quand ça m'arrive, je me bourre ma pipe pendant que mon moka monte, et je l'allume juste avant de me servir mon café. Bien sûr, la pipe tiens plus longtemps que le café ! Le trouve que les tabacs latakiés vont particulièrement avec le café noir.

Je te rejoins mon cher mrwipe, fumer en mangeant ne m'attire pas du tout.
En ce qui concerne les aros, cela ne me dérange pas de les associer à une bonne eau de vie après un repas copieux, quant à l'association avec le café, je préfère aussi le latakia, que je fume toutefois nettement moins souvent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Accord mets bouffarde ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Bog Oak Lun 1 Fév 2016 - 12:41

ivan dlabibinosousof a écrit:a chaque chose son moment.

Je suis d'accord, pourtant ...

lorsque sur une terrasse après un café je croque le petit morceau de chocolat noir, offert. Je trouve que les saveurs se marient bien avec mon tabac (souvent un oriental ou du pure virginia).
Je me souviens un été avoir mangé un clafouti au mirabelle en fumant un aro (je ne sais plus lequel) et avoir trouvé ça sympa.

Par contre un repas en fumant ... pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Popocatepetl Lun 1 Fév 2016 - 13:09

Intéressante cette idée de chocolat. Je n'aurais pas osé en prendre pendant. Hier j'ai mangé du chocolat noir après du SG Skiff. Non seulement j'ai aimé le chocolat, mais en plus le Skiff est revenu je ne sais d'où en bouche par la suite et c'était très agréable.


Dernière édition par Popocatepetl le Mar 2 Fév 2016 - 7:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Accord mets bouffarde ? Empty Re: Accord mets bouffarde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum