Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 16:17
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues
par Van Gaughin Aujourd'hui à 16:05
» Dadou se présente
par Dadou Aujourd'hui à 15:26
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:22
» Article sur Chacom et la pipe de St Claude
par stéphane Aujourd'hui à 14:09
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par william1941 Aujourd'hui à 14:00
» L'un dit : "Dieu des Cendres apporte nous de douces volutes"
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:20
» Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?
par Otannoy Aujourd'hui à 11:20
» Conseil pour tabac a pipe
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:09
» 51 pour Karma91 !
par la hyène Aujourd'hui à 1:10
» projet aromatisation maison
par stéphane Hier à 18:15
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Hier à 15:54
» Un beau tabac pour mon père
par Hirschmann Hier à 11:01
» À la St Dédé fume pas comme un dératé !
par bamcar Hier à 9:05
» EMP Peterson vs Balkan Erinmore
par Otannoy Hier à 8:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Air1, Fantasio59, Hirschmann, soababa, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2135 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipeux
Nos membres ont posté un total de 452146 messages dans 16958 sujets
Retour à la bouffarde
+9
sunkmanitu tanka
PSYCHOPAT
Arapipe
Louxor
Drak Poy
natale
Asmascega
Popocatepetl
Siramy
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour à la bouffarde
Bonjour à tous,
J'ai fait peur à certains qui, me voyant vendre mes pipes et mes tabacs, ont cru que j'avais sombré dans le camp des non-fumeurs médicalisés ou des fumeurs de sèches.
Oui, j'ai pratiqué un temps la tige de 8, plus commode dans des temps troublés et j'ai eu du mal à retrouver mes bouffardes. Je ne savais même plus les bourrer.
Ça y est, cette fois les réflexes sont revenus et mon choix définitivement fait. Je ne fume plus que du Bleu ! Désolé pour les amateurs d'aros et d'anglais. J'ai presque tout vendu et je crois que les membres du forum sont heureux. J'en suis le premier satisfait. Je me suis séparé de nombreuses Dunhill pour ne garder que mes préférées, des groupe 6, les mieux adaptées au tabac brun.
Je reviens sur le forum. J'espère être plus assidu.
Bonne soirée à tous.
J'ai fait peur à certains qui, me voyant vendre mes pipes et mes tabacs, ont cru que j'avais sombré dans le camp des non-fumeurs médicalisés ou des fumeurs de sèches.
Oui, j'ai pratiqué un temps la tige de 8, plus commode dans des temps troublés et j'ai eu du mal à retrouver mes bouffardes. Je ne savais même plus les bourrer.
Ça y est, cette fois les réflexes sont revenus et mon choix définitivement fait. Je ne fume plus que du Bleu ! Désolé pour les amateurs d'aros et d'anglais. J'ai presque tout vendu et je crois que les membres du forum sont heureux. J'en suis le premier satisfait. Je me suis séparé de nombreuses Dunhill pour ne garder que mes préférées, des groupe 6, les mieux adaptées au tabac brun.
Bonne soirée à tous.
Siramy- Villageois
Re: Retour à la bouffarde
Bon retour alors. Je n'étais pas inscrit auparavant. Mais j'imagine fort bien que cette vente que j'ai loupée a fait le bonheur des plus chanceux que moi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl- Nouvelle tête
Et si tu es plus assidu, il est évident que ce sera un grand plaisir pour nous !Siramy a écrit:Bonjour à tous,
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Alors tout va bien!Siramy a écrit:Je reviens sur le forum. J'espère être plus assidu.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Salut, bon retour sur le forum, ca fait plaisir que tu reviennes (meme si je suis assez discret sur le forum, je me connecte dessus tout les jour)
natale- Villageois
Re-bienvenue l'ami !
Drak Poy- Notable
Bonsoir Siramy,Siramy a écrit:Bonjour à tous,
Bonne soirée à tous.
C'est une bonne nouvelle, tes conseils éclairés par ta longue expérience seront précieux pour des gens comme moi qui redécouvrent pas à pas la pipe et les tabacs.Tellement de choses ont changé depuis ma jeunesse estudiantine...
Une odeur agréable de tabac de pipe, dans la rue, a eu raison de mon abandon du tabac depuis de longues années
( à part un bon cigare de façon très épisodique ). C'est vrai que mon approche est complètement différente.
Lorsqu'on est jeune, on veut tout découvrir et faire comme les copains, quand on a pris de l'âge, on raisonne davantage en épicurien: on s'informe, on écoute les conseils, on prend le temps de comparer, de déguster...
Louxor- Tête connue
Merci d'être revenu Siramy ,c'est de gens comme vous (expérimentés) dont les (encore) béotiens comme moi dans le vaste domaine de la pipe et de ses tabacs ,ont besoin.
Invité- Invité
Bonjour Siramy,
Re-bienvenue parmi nous !
Re-bienvenue parmi nous !
Arapipe- Villageois
Merci à tous de vos gentils posts.
Siramy- Villageois
Bonjour Siramy ,content que tu sois de nouveau sur le forum.
Amicalement
Amicalement
PSYCHOPAT- Habitant récent
Il nous est tous arrivé je pense de mettre en pause notre noble passion, je ne pense pas qu'on puisse parler de retour, mais de continuité, en tous les cas, si cela marque le début d'une ère plus sereine pour toi, alors profites-en bien !
Invité- Invité
Le retour à la paix, mon cher LMF !Lightmyfire a écrit:Il nous est tous arrivé je pense de mettre en pause notre noble passion, je ne pense pas qu'on puisse parler de retour, mais de continuité, en tous les cas, si cela marque le début d'une ère plus sereine pour toi, alors profites-en bien !
Siramy- Villageois
Tu as enterré la hache et déterré la pipe !Siramy a écrit:Le retour à la paix, mon cher LMF !Lightmyfire a écrit:Il nous est tous arrivé je pense de mettre en pause notre noble passion, je ne pense pas qu'on puisse parler de retour, mais de continuité, en tous les cas, si cela marque le début d'une ère plus sereine pour toi, alors profites-en bien !
Invité- Invité
cela me fait plaisir de te revoir; je vois que nous avons été quelques uns à croiser au large du manoir, pour moult raisons pour chacun: privé, santé, planning pro surchargé, ambiance trollesque, etc.
bon retour
Dommage pour la vente de dunhill que je ne l'ai su mais c'est le prix à payer d'un éloignement volontaire et involontaire pour moitié.
bon retour
Dommage pour la vente de dunhill que je ne l'ai su mais c'est le prix à payer d'un éloignement volontaire et involontaire pour moitié.
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Est-ce du tabac que tu cherches ?sunkmanitu tanka a écrit:cela me fait plaisir de te revoir; je vois que nous avons été quelques uns à croiser au large du manoir, pour moult raisons pour chacun: privé, santé, planning pro surchargé, ambiance trollesque, etc.
bon retour
Siramy- Villageois
Non Siramy mais c'est gentil, c'était des Anglaises dont je parlais...
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Ah mais c'est une super nouvelle mon cher Siramy et je vais tenter de revenir aussi bien que ça fait au moins 3 fois que j'essaie mais je ne désespère pas d'y arriver
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Oufti, bonnes nouvelles! En voila deux qui se faisaient rare mais qu'on a toujours plaisir à retrouver. Bravo les amis.
Invité- Invité
Tu étais parti SD ? Tu ne viens pas tous les jours mais pour moi tu es bien présent en administrateur attentif.
Tu postes peut-être un peu moins que ton cousin Le Passeur mais tu es devant lui en ce mois de février !!!
Tu postes peut-être un peu moins que ton cousin Le Passeur mais tu es devant lui en ce mois de février !!!
Invité- Invité
Bien heureux de te voir de retour cher Siramy, le calumet anglais bourré au Bleu !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Retour à la bouffarde
little smoke a écrit:Bien heureux de te voir de retour cher Siramy, le calumet anglais bourré au Bleu !
Pareil ! non pas que j'apprécie le bleu, ni dans la pipe ni en hématome, mais le fait de te lire à nouveau. J'en profite pour te dire que ton calumet anglais fume bien et que c'est une fidèle compagne !
Invité- Invité
Retour à la bouffarde
Angelo69 a écrit:
J'y avais songé!!! Mais immanquablement l'un de nous aurait dit : tu mets ça dans ta pipe ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2