A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 19:30

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Air1, stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441954 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Le port du Manoir

+7
Asmascega
natale
little smoke
Drak Poy
McHysius
Popocatepetl
kumo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Le port du Manoir

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 10:57

A la demande de nombreux membres du forum, je vous présente le hocco (modèle) Calypso.
Le Hocco possède la carène du célèbre “Tumlare(n)” (dauphin) signée Knud H. Reimers, architecte suédois réputé qui dessina ce bateau en 1933 et dont Uffa Fox disait à l’époque : “Tumlaren is a very advanced type of cruiser, in fact, I should think she is the most advanced in the world (…) a delight to sail ….” . Une carène que Eric Tabarly lui-même appréciait beaucoup.

Invité à Genève en 1934, l’architecte dota son Tumlaren d’un plan de voilure plus important pour naviguer sur lac ; le Hocco était né !

Calypso a été construit au chantier naval Oester, aujourd’hui disparu, à Rolle, au bord du lac Léman. Il a été mis à l’eau pour la première fois le 01.03.1938. Ses bordés sont en acajou teinté. L’étrave, changée en 2008 est en chêne, les varangues et les membrures en acacia. Sur les photos (2010) vous le voyez affublé d’un mat en alu. A l’aide d’un ami charpentier de marine, nous avons construit un nouveau mat en Spruce. Il est ainsi gréé depuis 2012.

Mon père l'a acheté en 1995 et je navigue avec depuis 2003. Ceci dit ma famille navigue sur ce type de bateau depuis les année 1970. Un bateau en bois c’est toute une histoire et surtout beaucoup d’entretien. Ma famille et moi-même avons vécu 1000 péripéties. Des moments formidables mais aussi des moins drôles… Il a échappé à la "scie" en 2009 et a nécessité de grands travaux, ce qui ne l'a pas empêché de pratiquement couler en le vendredi 13 août 2010 à sa place d'amarrage. Les photos suivantes ne sont pas exhaustives et c’est avec plaisir que j’en posterai d’autres, notamment celles des travaux et de la construction du mât.

En général, Calypso et son équipage participe aux rassembements de vieux gréments annuels suivants :

- la régate de vieux bateaux à la Tour-de-Peilz
- la classique de Sciez / France
- les défis de Nernier / France

Lors de l'évènement de la Tour-de-Peilz 2013, Calypso a remporté une distinction du Prix du patrimoine lémanique de la Fondation Bolle. Ce prix récompense des bateaux classiques pour leur restauration et leur bonne tenue !
Le port du Manoir  Pics110
Classique de Sciez 2010, Calypso pris en chasse par l'Embuscade.
Le port du Manoir  Pics210
En plein régate, passage de la bouée. Un peu surtoilé et gite un peu trop...
Le port du Manoir  Pics310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  kumo Mer 3 Fév 2016 - 13:02

Dieu qu'il est beau! Mais peut-être un peu surtoilé en effet. Quand le génois trempe dans la tisane, c'est un peu trop sportif pour moi Embarassed
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Popocatepetl Mer 3 Fév 2016 - 13:14

Comme je le pensais ce fil m'est très agréable, merci ! Et bel ouvrage !

Avec ce genre de bateau peut-on par exemple partir de Marseille pour faire le tour de la Corse ? ou faire le tour de la Méditerranée ? Et à plusieurs bien sûr ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 13:37

Sûr qu'il est beau ! Mais comme tu le dis faut une véritable passion autour pour l'entretenir et le maintenir à flot ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  kumo Mer 3 Fév 2016 - 13:39

Popocatepetl a écrit:Comme je le pensais ce fil m'est très agréable, merci ! Et bel ouvrage !

Avec ce genre de bateau peut-on par exemple partir de Marseille pour faire le tour de la Corse ? ou faire le tour de la Méditerranée ? Et à plusieurs bien sûr ?

Techniquement, il me semble que rien ne s'oppose à faire de la plaisance côtière en Méditerranée avec un tel "petit" bateau, mais la cabine des Tumlaren est tout de même assez étroite. À plusieurs, ça serait vachement spartiate. Magne nous en dira plus, mais je pense que c'est un bateau avant tout pensé pour la régate.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 16:57

Popocatepetl a écrit:Comme je le pensais ce fil m'est très agréable, merci ! Et bel ouvrage !

Avec ce genre de bateau peut-on par exemple partir de Marseille pour faire le tour de la Corse ? ou faire le tour de la Méditerranée ? Et à plusieurs bien sûr ?
Ce bateau de 8,30 m a été dessiné par un architecte naval suédois pour naviguer dans les Fjords et faire du cabotage. Cependant c'est un cruiser. Le confort est spartiate mais pour l'époque il était suffisamment confortable pour une sortie sur plusieurs jours. On a dormi à 5 dedans mais en finissant par s'engueuler... Pour résumer je dirais, à naviguer :
- seul c'est chaud
- deux c'est nickel si le coéquipier et d'attaque et que le temps est clément.
- trois le top !
- quatre on commence à se marcher dessus
- cinq (il est homologué jusqu'à 5), ça va pour une sortie de quelques heures en été, sinon niet ! 

J'ai quand même rencontré quelqu'un qui avait entamé un tour du monde avec ! Il a coulé je sais plus trop où...
Il y en a un au musée naval de Lisbonne et je sais que quelques unités naviguent en Bretagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  McHysius Mer 3 Fév 2016 - 20:46

Magnifique! Merci pour le partage...

Le port du Manoir  CgwMI6AH05i6VvXTpAGpAwmEcoWyFuBVq+ApeOUPtKs4ihMSCBoaFRmY69CoQACH5BAUoAEkALAQAEwANAAkAAAdNgBMQEAyEgxQUGRkcgwpJSQoKh0gZGoSOSQUKDI+JjAwKBQIEkhATFZWXCqSbEIiLSRCQkaUUSRmPEAuPhbJJqI+xg8EUwMGdE4gVx4EAIfkECRQASQAsAAAJABUAFAAAB2WASYKDhIWGh4iJiouMjY6PkJGSk5SEFhUSmZkVFhwcHh6IFRUPgg0PFUhIGp+iEqVJCA8Sghqgrg0HAwcNEpyeoYeYDwcIsr6drYi0p6e+GkkcipiCm4LKiaMVg6zSjRYayZWIgQA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Popocatepetl Mer 3 Fév 2016 - 20:52

Un tour du monde ? Y a de quoi ce faire des frayeurs ! 

Effectivement à 2-3 potes ça doit être fabuleux de séjourner avec ce bateau. T'as dû voir des paysages magnifiques à bord !

Merci pour les réponses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Drak Poy Mer 3 Fév 2016 - 20:55

Ouch, quelle belle passion, sportive à n'en pas douter, et de bien belles images également. Very Happy
Je n'ai pas vraiment le pied marin, mais d'aucuns ici sont amoureux de la mer... Ce fil va leur plaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le port du Manoir  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  little smoke Mer 3 Fév 2016 - 21:49

Mon défunt oncle (du côté maternel!) avait sa voilerie à Nyon, il régatait sur le Léman chaque année, (membre actif du club de voile local) et sur diverses mers de par le monde... Un monde qui m'échappe malheureusement, la montagne et les forêts ont eu le dessus... Mais sur un tel bateau par temps calme, bouffarde pleine au bec, je dirais oui cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le port du Manoir  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Drak Poy Mer 3 Fév 2016 - 22:18

little smoke a écrit:Un monde qui m'échappe malheureusement, la montagne et les forêts ont eu le dessus...

C'est un peu pareil pour moi, mais montagnes, forêts ou océans ont un point commun : leur propension à ramener notre égo à son insignifiante place.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le port du Manoir  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  little smoke Mer 3 Fév 2016 - 22:44

Drak Poy a écrit:
little smoke a écrit:Un monde qui m'échappe malheureusement, la montagne et les forêts ont eu le dessus...

C'est un peu pareil pour moi, mais montagnes, forêts ou océans ont un point commun : leur propension à  ramener notre égo à son insignifiante place.


A sa juste place et quelle belle place cher ami cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le port du Manoir  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 11:58

little smoke a écrit:
Mon défunt oncle (du côté maternel!) avait sa voilerie à Nyon, il régatait sur le Léman chaque année, (membre actif du club de voile local) et sur diverses mers de par le monde... Un monde qui m'échappe malheureusement, la montagne et les forêts ont eu le dessus... Mais sur un tel bateau par temps calme, bouffarde pleine au bec, je dirais oui cheers !

J'ai entendu parler de lui.
Effectivement ça doit être le pied une bouffarde au bec !
Comme mes photos vous ont plu j'en rajoute quelques unes :
Le port du Manoir  Pics610
Le port du Manoir  Pics410
régate des vieux bateaux en deuxième position
Le port du Manoir  Pics510
au mouillage peu après la mise à l'eau, avec le mat en bois
Le port du Manoir  Pics710
vue de la carène
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  natale Jeu 4 Fév 2016 - 13:34

I
Magne a écrit:
little smoke a écrit:
Mon défunt oncle (du côté maternel!) avait sa voilerie à Nyon, il régatait sur le Léman chaque année, (membre actif du club de voile local) et sur diverses mers de par le monde... Un monde qui m'échappe malheureusement, la montagne et les forêts ont eu le dessus... Mais sur un tel bateau par temps calme, bouffarde pleine au bec, je dirais oui cheers !

J'ai entendu parler de lui.
Effectivement ça doit être le pied une bouffarde au bec !
Comme mes photos vous ont plu j'en rajoute quelques unes :
Le port du Manoir  Pics610
Le port du Manoir  Pics410
régate des vieux bateaux en deuxième position
Le port du Manoir  Pics510
au mouillage peu après la mise à l'eau, avec le mat en bois
Le port du Manoir  Pics710
vue de la carène
Naviguer doit avoir une sensation de liberté... Le pied
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 14:35

Vraiment magnifique. On dirait un peu un Soling nourri aux stéroïdes...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  kumo Jeu 4 Fév 2016 - 15:10

Ce bateau est vraiment sublime!

Dis donc, Magne, je crois que je n'ai jamais navigué sur un bateau à quille longue. Ce n'est pas trop difficile en sortie de port? Hormis mes petites fugues en dériveur monoplace (à faire la bouffarde remplie de Skiff Mixture!), je ne connais que le Surprise familial, qui a une quille fine (et qui plus est, nous avions une bouée jusqu'au réaménagement du port de Paudex). Donc moi, les quilles longues dans un port, ça me terroriserait...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 15:21

kumo a écrit:Ce bateau est vraiment sublime!

Dis donc, Magne, je crois que je n'ai jamais navigué sur un bateau à quille longue. Ce n'est pas trop difficile en sortie de port? Hormis mes petites fugues en dériveur monoplace (à faire la bouffarde remplie de Skiff Mixture!), je ne connais que le Surprise familial, qui a une quille fine (et qui plus est, nous avions une bouée jusqu'au réaménagement du port de Paudex). Donc moi, les quilles longues dans un port, ça me terroriserait...

Merci.
Il vire très large... Une fois que tu le connais ça va, mais effectivement dans un port... Il était pourvu d'un moteur inbord que je viens de supprimer. On verra comment ça va cette saison.
Il est amarré en pleine eau et tant que faire se peut je pars et je rentre à la voile. Des fois un peu Rock n' Roll.
Il est amarré à Morges. Si ça te dis cette saison, bienvenu à bord pour une sortie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  kumo Jeu 4 Fév 2016 - 15:39

Magne a écrit:
kumo a écrit:Ce bateau est vraiment sublime!

Dis donc, Magne, je crois que je n'ai jamais navigué sur un bateau à quille longue. Ce n'est pas trop difficile en sortie de port? Hormis mes petites fugues en dériveur monoplace (à faire la bouffarde remplie de Skiff Mixture!), je ne connais que le Surprise familial, qui a une quille fine (et qui plus est, nous avions une bouée jusqu'au réaménagement du port de Paudex). Donc moi, les quilles longues dans un port, ça me terroriserait...

Merci.
Il vire très large... Une fois que tu le connais ça va, mais effectivement dans un port... Il était pourvu d'un moteur inbord que je viens de supprimer. On verra comment ça va cette saison.
Il est amarré en pleine eau et tant que faire se peut je pars et je rentre à la voile. Des fois un peu Rock n' Roll.
Il est amarré à Morges. Si ça te dis cette saison, bienvenu à bord pour une sortie.

Un bateau à quille longue, pas de moteur, partir et rentrer à la voile? Shocked Voilà qui force le respect! J'ai un souvenir cuisant de la chose avec un copain au port de Pully dans un bateau nettement plus maniable...

Si l'invitation tient toujours jusqu'à l'été, oh oui que ça me dit!!! Je paie ma place en bons tabacs et en whisky! Mais avant ça, j'ai une thèse à rendre et une petite nouvelle qui vient agrandir la famille, le printemps va être chargé...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 15:52

Magne a écrit:
kumo a écrit:Ce bateau est vraiment sublime!

Dis donc, Magne, je crois que je n'ai jamais navigué sur un bateau à quille longue. Ce n'est pas trop difficile en sortie de port? Hormis mes petites fugues en dériveur monoplace (à faire la bouffarde remplie de Skiff Mixture!), je ne connais que le Surprise familial, qui a une quille fine (et qui plus est, nous avions une bouée jusqu'au réaménagement du port de Paudex). Donc moi, les quilles longues dans un port, ça me terroriserait...

Merci.
Il vire très large... Une fois que tu le connais ça va, mais effectivement dans un port... Il était pourvu d'un moteur inbord que je viens de supprimer. On verra comment ça va cette saison.
Il est amarré en pleine eau et tant que faire se peut je pars et je rentre à la voile. Des fois un peu Rock n' Roll.
Il est amarré à Morges. Si ça te dis cette saison, bienvenu à bord pour une sortie.
Je suis aussi preneur !!! Pas de moteur, tout à la voile et quille longue : ça me rappellera mes formations croisière aux Glénans, dans les années 70-80  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Asmascega Jeu 4 Fév 2016 - 16:07

Un très beau bateau, Magne! Et très bonnes photos aussi.
J'aime beaucoup les voiliers mais je n'ai jamais eu la chance d'apprendre à naviguer. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque...

Nautisme mis à part je me demande, maintenant que tu viens d'en inaugurer le port, si notre manoir ne va pas finir par devenir une ville, à force d'agrandissements de ce genre? Razz
Bientôt, un aéroport?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 8:24

Nightcap a écrit:
Magne a écrit:
kumo a écrit:Ce bateau est vraiment sublime!

Dis donc, Magne, je crois que je n'ai jamais navigué sur un bateau à quille longue. Ce n'est pas trop difficile en sortie de port? Hormis mes petites fugues en dériveur monoplace (à faire la bouffarde remplie de Skiff Mixture!), je ne connais que le Surprise familial, qui a une quille fine (et qui plus est, nous avions une bouée jusqu'au réaménagement du port de Paudex). Donc moi, les quilles longues dans un port, ça me terroriserait...

Merci.
Il vire très large... Une fois que tu le connais ça va, mais effectivement dans un port... Il était pourvu d'un moteur inbord que je viens de supprimer. On verra comment ça va cette saison.
Il est amarré en pleine eau et tant que faire se peut je pars et je rentre à la voile. Des fois un peu Rock n' Roll.
Il est amarré à Morges. Si ça te dis cette saison, bienvenu à bord pour une sortie.
Je suis aussi preneur !!! Pas de moteur, tout à la voile et quille longue : ça me rappellera mes formations croisière aux Glénans, dans les années 70-80  Very Happy

Merci de votre intérêt à tous ! Un voilier comme celui-ci demande énormément d'attention, de temps, et aussi d'argent. Ce sont les encouragements des amis, des badauds, les prix reçus qui m'aident dans les moments de doutes à le garder et à persévérer.

@Kumo : je me marie cette année donc pour moi aussi ça va être chaud. Mais nous trouverons bien un moment.

Je vous contacterai tous les deux, peu après la mise à l'eau. Je le sors de l'eau chaque année pour l'hivernage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  vince690 Sam 6 Fév 2016 - 2:08

C'est une vraie merveille! !!!!.  Un rêve auquel je ne renonce pas, celui d'avoir le mien.  Mais pour cela, il va falloir que je prenne des sacrées leçon pour naviguer la ou je me trouve (n'est ce pas nickcape). Car les greves des abers en Bretagne ne sont pas aussi aimable que la méditerranéen. Very Happy et ma petite experience  me fera aller m'echouer sur le premier rocher en vue. Lol. et il y e que cela des rochers en vue.lol!
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 11:20

Comme demandées par Harmoblues, quelques pics de mon weekend à la régate de vieux bateaux (construits en bordés classiques, ou avant 1956)
Le port du Manoir  20160713
Le port du Manoir  20160712
Le port du Manoir  20160714
un beau 22 mètres suédois
Le port du Manoir  20160715
Lamaillon, le 8,5 mètres sur lequel j'ai régaté.
Le port du Manoir  20160716
Petit soucis pour mettre les photos à l'endroit. Sorry.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Harmoblues Mar 26 Juil 2016 - 13:37

Superbes photos ! Merci cher Magne ! Pour éviter un torticolis, voilà les photos dans le bon sens... clown
Le port du Manoir  20160710
Le port du Manoir  20160711
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  little smoke Mar 26 Juil 2016 - 18:31

Voir de beaux bateaux d'époque sur notre beau Léman et son cadre idyllique, le tout additionné de la frimousse d'un jeune membre du forum pipe au bec à la barre, ça a le mérite d'avoir de la gueule, MERCI Le port du Manoir  1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le port du Manoir  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le port du Manoir  Empty Re: Le port du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum