A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par LeGaulois Aujourd'hui à 21:47

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, LeGaulois, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440829 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

problème "10 minutes smoke"

+4
Clod46
Popocatepetl
Arapipe
Georges
8 participants

Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty problème "10 minutes smoke"

Message  Georges Ven 5 Fév 2016 - 17:12

Bonjour à tous!
ça fait quelques temps que je me pose la question, ou du moins que je me fait la remarque d'une potentielle erreur de ma part: Je fume souvent des tiers de fourneau, j'ai vu que certains parlaient de "10 minutes smoke" même si dans mon cas c'est un peu plus batard car mes fourneaux sont normaux... Ceci pour reprofiter dans la journée et éviter d'être bloqué une heure la pipe au bec (même si c'est un plaisir lorsque c'est faisable en bonne et due forme!)
MAIS il arrive très souvent qu'elles soient très difficile à fumer, elle s'éteignent vraiment facilement, voire ne s'allument même pas! 
Je voulais donc avoir votre avis sur la question, est-ce du à ma nullité totale (il faut bien l'envisager) ou est-ce plus difficile en cas de faible quantité de tabac dans un fourneau normal?
Merci d'avance  Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Arapipe Ven 5 Fév 2016 - 17:57

Personnellement je trouve que de bourrer sa pipe à un tiers et plus difficile qu'en entier, je parle en terme de rallumage et fumage ...

Les 3 couches ne sont pour ainsi dire par respectées ... Après je sais pas si y'a une bonne méthode de bourrage pour remplir à 1/3 ?? Pour ma part, je remplis jusqu'en haut du fourneau en laissant juste tomber le tabac doucement dedans puis je tasse avec mes doigts jusqu'à obtenir la résistance nécessaire en tirant (normalement t'arrive à un tiers).

Ton tabac est suffisamment sec ? Ça peut jouer un grand rôle ça par contre.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Popocatepetl Ven 5 Fév 2016 - 21:08

Moi il m'est arrivé de fumer un bol entier, et sur la fin vider quelques cendres et essayer de continuer à fumer le tabac restant : même résultat. Ça s'éteint vite ou ça ne s'embrase pas. J'évite de le faire et tache de tout consumer sans rien vider.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 22:12

Popocatepetl a écrit:Moi il m'est arrivé de fumer un bol entier, et sur la fin vider quelques cendres et essayer de continuer à fumer le tabac restant : même résultat. Ça s'éteint vite ou ça ne s'embrase pas. J'évite de le faire et tache de tout consumer sans rien vider.
Idem
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Georges Ven 5 Fév 2016 - 22:53

en effet... j'ai fait le test avec le même tabac (peut être un poil plus séché) mais en plus grande quantité, et effectivement cela tenais bien mieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 11:56

Pour fumer "en coup de vent" une petite pipe ... mieux vaut acheter une pipe avec un petit bol, la bourrer normalement et la fumer en entier en ... 10 minutes. Cela fonctionne très bien!

problème "10 minutes smoke" Petite10


Et en même temps un petit rappel pour le fil " ouverture prochaine de la boutique du manoir" Merci de votre bon coeur Msieu'dam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Clod46 Sam 6 Fév 2016 - 20:59

Bonsoir les amis

Pour une pipée "coup de vent", j'au une petite Savinelli, petit foyer. Il y a le choix en bouffardes à petit foyer.
Une solution peu onéreuse et tu n'as plus ces petits problèmes d'alumage  Very Happy
Petite et légère elle se cale bien dans une poche du veston.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 22:23

CQFD .... pour ceux que cela rapelle quelque chose Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Clod46 Sam 6 Fév 2016 - 22:41

Denis Mc Kie a écrit:CQFD   .... pour ceux que cela rapelle quelque chose Very Happy

C'est-à-dire  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 23:00

Ce Qu'il Fallait Démontrer, le CQFD était noté chaque fois .... il y a looooongtemps .... à la fin des problèmes de calculation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  McHysius Dim 7 Fév 2016 - 9:43

Denis Mc Kie a écrit:Ce Qu'il Fallait Démontrer, le CQFD était noté chaque fois .... il y a looooongtemps .... à la fin des problèmes de calculation

problème "10 minutes smoke" Uw0QAAAABJRU5ErkJggg==

Moi, c'était à la fin des démonstrations de géométrie plane... J'avais 11 ans : épaté par la rigueur implacable des enchaînements...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Clod46 Dim 7 Fév 2016 - 9:51

Oui CQFD,  mais la suite me  semblait faire alluson à autre chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  sunkmanitu tanka Dim 7 Fév 2016 - 11:35

Clod46 a écrit:Bonsoir les amis

Pour une pipée "coup de vent", j'au une petite Savinelli, petit foyer. Il y a le choix en bouffardes à petit foyer.
Une solution peu onéreuse et tu n'as plus ces petits problèmes d'alumage  Very Happy
Petite et légère elle se cale bien dans une poche du veston.
Bonjour à tous et toutes, 
Une bonne solution mais je trouve,  qui a ses limites lorsque l'on veut fumer des flake ou des coupes longues. 
Le Skiff Mixture,  par exemple,  s'accommode mal de petils fourneaux ou de fourneaux étroits. Un bol d'une de mes mastro lui convient parfaitement mais....rempli c'est une heure trente de fumage. 
Rempli au tier la combustion est capricieuse,  difficulté que je rencontre également lors des culottage par tiers. 
J'ai tendance à penser que c'est moi qui maîtrise mal ce bourrage "light". Pourtant il me rendrait bien service quand je n'ai qu'une petite plage horaire de quiétude...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Clod46 Dim 7 Fév 2016 - 12:11

To be or not to be ?

Pour les flakes choisir l"émiettement. Donc pas de problème  Very Happy ou on se contente d'un autre tabac  Very Happy

En ce qui concerne le culottage par tiers - je ne vais pas réouvrir une polémique ici - cela reste très controversé et nul n'a le souvenir su pourquoi de la chose. ça complique surtout le culottage de pipes profondes pour les débutants ou l'allumage, même pour des plus expérimentés Very Happy  Ne t'en fais pas pour ça..
Un Très Grand Maître pipier français recommande de bourrer la pipe entièrement et la fumer lentement jusqu'au bout. C'est ce que je fais.
Pour les écumes on doit toujours bourrer enti-rement la pipe (qui ne se culiotte pas, je le rappelle)  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Harmoblues Mar 9 Fév 2016 - 1:36

Que pourrais-je ajouter à tout ce qui s'est écrit ici ? Rien... Mes bols sont pleins à raz et le fumage est lent. Le vidage est effectué une fois la pipe entièrement consommée et, en général, il ne reste qu'un fond de cendre. Pour le culottage, il y différentes versions et, étant de la vieille école, je suis la règle des trois tiers avec environ 10 fumages par tiers... Sauf pour les Peterson de collection qui demandent plus de temps.

Chacun fait comme il le sent à partir du moment où il a du plaisir...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Fyngaell Dim 14 Fév 2016 - 19:54

Clod46 a écrit:To be or not to be ?

Pour les flakes choisir l"émiettement. Donc pas de problème  Very Happy ou on se contente d'un autre tabac  Very Happy

En ce qui concerne le culottage par tiers - je ne vais pas réouvrir une polémique ici - cela reste très controversé et nul n'a le souvenir su pourquoi de la chose. ça complique surtout le culottage de pipes profondes pour les débutants ou l'allumage, même pour des plus expérimentés Very Happy  Ne t'en fais pas pour ça..
Un Très Grand Maître pipier français recommande de bourrer la pipe entièrement et la fumer lentement jusqu'au bout. C'est ce que je fais.
Pour les écumes on doit toujours bourrer enti-rement la pipe (qui ne se culiotte pas, je le rappelle)  Very Happy

Je n'ai pas l'expérience de mes illustres hôtes, mais un TGM et son disciple m'ont donné le même conseil sans problème.

Par contre pour une pipe en 10 minutes, je n'y suis pas encore arrivé, même avec de petits foyers. Du coup, j'en suis encore à la clope pour les pauses au bureau. Embarassed
Par contre il y a toujours les pipes en 10 minutes sans tabac, mais c'est une autre technique... lourdeau
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Clod46 Dim 14 Fév 2016 - 20:29

Bonsoir les amis
peut-être tabac trop humide, ou pas assez tassé ou trop. Ne t'inquiète pas trop, ça viendra avec le temps  Very Happy
Ceci nous ramène à nos débuts de fumeurs de pipe  Very Happy Nous avons tous connu ça.
Bonne soirée
problème "10 minutes smoke" 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:35

perso je trouve que c'est une drôle d'idée de fumer en 10 minutes. Question
autant cloper
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème "10 minutes smoke" Empty Re: problème "10 minutes smoke"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum