A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

4 participants

Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  La Fripaille Dim 21 Fév 2016 - 1:17

Bonsoir;

C'est avec une profond sentiment de timidité et de gène Embarassed que je fais appel aux fumeurs et possesseur d'EMP et surtout à leur générosité.
Je cherche désespéramment du Dunhill Early Morning Pipe dans les tabacs vers chez moi mais rien!!!
Cependant un débitant c'est proposé de me le commander à condition que je lui prenne les paquets chez lui par la suite, car commande par lot de 5 à priori. Donc vous comprenez que je ne voudrais pas lui faire commander les 5 boites, ne lui en prendre qu'1 pour tester et que s'il ne me convenait pas, le buraliste se retrouverait avec 4 boites sur les bras. Certain diraient qu'à la limite ce n'est pas mon problème après, mais je ne suis pas comme ça.
Bref, tout ça pour demander si une bonne âme voudrais bien se séparer d'un peu de son élixir de méditation afin d'essayer de convertir un jeune fumeur aux douces volutes des Anglais. 

D'avance un très grand merci. Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP 1064092599
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 1:27

je t'en mettrai dans ton colis pour que tu puisses goûter à l'EMP Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  La Fripaille Dim 21 Fév 2016 - 1:32

C'est très généreux de ta part.
Merci beaucoup.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Harmoblues Dim 21 Fév 2016 - 13:01

Bon notre cher Watson a été plus rapide que moi...Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP 1689644208

Et si après l'achat des 5 boites du lot (car je suis sur que tu aimeras), tu te lasses par la suite de cet EMP (parce que je me serais trompé), tu pourras toujours les proposer aux amateurs que nous sommes... Il n'y a pas grand risque avec ce bon tabac... Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  La Fripaille Dim 21 Fév 2016 - 14:41

Harmoblues a écrit:Bon notre cher Watson a été plus rapide que moi...Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP 1689644208

Et si après l'achat des 5 boites du lot (car je suis sur que tu aimeras), tu te lasses par la suite de cet EMP (parce que je me serais trompé), tu pourras toujours les proposer aux amateurs que nous sommes... Il n'y a pas grand risque avec ce bon tabac... Very Happy
 Oui c'est pas faut... 
Par contre, chose étrange le bureau de tabac sus cité ne trouve pas ce tabac dans sa liste de tabac à pipe.
En fait, il ne trouve aucun produit de la marque Dunhill chez son fournisseur LOGISTA FRANCE.
Les tabacs Dunhill sont ils référencés sous une autre appellation?
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Norsum Dim 21 Fév 2016 - 15:06

Les tabacs Dunhill disponibles en France sont importé par EUROTAB. C'est auprès de cet importateur que ton buraliste doit s'adresser pour en commander.

Les tabacs Dunhill dispo en France sont les suivants :

- My Mixture 965
- Royal Yacht
- Nightcap
- EMP
- Elizabethan Mixture
- Standard Mixture

EUROTAB importe aussi en France les Ashton, les Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Sillem's, et le Robert Mc Connel Cruise Line.

@ La Fripaille : si vraiment tu n'arrives pas te procurer de l'EMP, je pense que mon civetier le tient en stock ou peut facilement en commander. Dans ce cas, contacte moi par MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Harmoblues Dim 21 Fév 2016 - 15:09

Euh... Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais il me semble que Dunhill, que ce soit pour les bouffardes ou le tabac, est distribué en France par Butz Choquin...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Norsum Dim 21 Fév 2016 - 15:10

Harmoblues a écrit:Euh... Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais il me semble que Dunhill, que ce soit pour les bouffardes ou le tabac, est distribué en France par Butz Choquin...
Pour les pipes, je ne sais pas, mais pour le tabac, c'est sûr et certain, c'est EUROTAB et non pas BC.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Harmoblues Dim 21 Fév 2016 - 15:11

Je me disais aussi... Merci Norsum !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Norsum Dim 21 Fév 2016 - 15:13

De rien, mon ami !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  La Fripaille Mar 8 Mar 2016 - 6:49

Norsum a écrit:Les tabacs Dunhill disponibles en France sont importé par EUROTAB. C'est auprès de cet importateur que ton buraliste doit s'adresser pour en commander.

Les tabacs Dunhill dispo en France sont les suivants :

- My Mixture 965
- Royal Yacht
- Nightcap
- EMP
- Elizabethan Mixture
- Standard Mixture

EUROTAB importe aussi en France les Ashton, les Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Sillem's, et le Robert Mc Connel Cruise Line.

@ La Fripaille : si vraiment tu n'arrives pas te procurer de l'EMP, je pense que mon civetier le tient en stock ou peut facilement en commander. Dans ce cas, contacte moi par MP.
Hier je suis retourné à la civette de Bourges, ça fait plaisir parce qu'on sent qu'ils veulent développer leur rayon pipe. La vendeuse en plus d'être volontaire est également charmante, dans tous les sens du terme. Bref je lui demande si il était possible sur commande d'avoir des tabacs Dunhill, la première fois elle m'avait répondu que non, là elle me répond qu'elle voudrait bien vu plusieurs personne lui en réclame mais qu'elle n'a pas trouvé de fournisseur pour lui en livrer. Grâce à Norsum, je détenais l'information, cela m'a permis de me la péter un peu: "chez EUROTAB" je lui répondais fièrement lui donnant dans le même temps une liste des tabacs Dunhill. Bon après est ce qu'il faut qu'elle prenne tous ceux cité par Norsum? Je pensais lui proposer un top 3 ou 5 si on lui rajoute un des autres tabacs mentionné plus haut, mais là ne connaissant aucun d'eux je vous laisse la parole Messieurs.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Clod46 Mar 8 Mar 2016 - 10:23

Bonjour chers amis

Il ne te reste plus qu'à fouiller les recoins de notre Manoir avec le moteur de recherche "Dunhill" ce qui te permettra de te faire un avis sur les Dunhill. Facile avec le moteur de recherche du site  Very Happy et de faire TA liste
Bonne journée  Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  La Fripaille Mar 8 Mar 2016 - 12:16

Oui c'est ce que j'ai fait. Mais pas facile de se faire une idée quand on en as goûté aucun, l'idée étant de faire approvisionner la buraliste par des bons tabacs qu'elle est sûr d'écouler, histoire d'être sympa avec ces personnes qui font de véritable effort pour nous proposer un éventail qui nous plaise.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Clod46 Mar 8 Mar 2016 - 12:52

Difficile de 1- connaître tes goûts 2- en prenant du Sandard Mixture, de EMP elle est sûre de les vendre, les plus vendus de cette marque. Des tabacs 'passe-partout'. D'autres demandent de l'expéruence ou un goût bien particulier (ex. VA/Pe ou NoghtCap plus "corsé".
Et puis, si elle est bonne vendeuse, il lui faut présenter ses produits et faire l'article.


c'est son job  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  La Fripaille Mar 8 Mar 2016 - 13:11

Oui, tout à fais d'accord avec toi, après tout elle verra cela avec son commercial. lol!

Pour mes goûts, bien ils sont encore très changeant un jour j'aime un tabac un autre jours je ne l'aime plus puis j'y reviens... Mais je tend quand même vers les bruns, expérience que j'ai pû connaître grâce à Brunaros qui m'a offert des sachets de Semoy Cordemoy, Bristrot noir, Elisabethan Mixture. Pour les aros j'ai testé le KB, l'Alsbo Black, l'amphora et en ce moment du KüB offert par LS. J'aime beaucoup ces 2 derniers mais plus de façon dessert. Voilà pourquoi j'aimerai bien testé quelques anglais reconnu par un large panel de fumeurs de pipe.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Clod46 Mar 8 Mar 2016 - 14:28

La Fripaille a écrit:Oui, tout à fais d'accord avec toi, après tout elle verra cela avec son commercial. lol!

Pour mes goûts, bien ils sont encore très changeant un jour j'aime un tabac un autre jours je ne l'aime plus puis j'y reviens... Mais je tend quand même vers les bruns, expérience que j'ai pû connaître grâce à Brunaros qui m'a offert des sachets de Semoy Cordemoy, Bristrot noir, Elisabethan Mixture. Pour les aros j'ai testé le KB, l'Alsbo Black, l'amphora et en ce moment du KüB offert par LS. J'aime beaucoup ces 2 derniers mais plus de façon dessert. Voilà pourquoi j'aimerai bien testé quelques anglais reconnu par un large panel de fumeurs de pipe.
lElisabethan est un Virginia avec Périque.

Trouver un anglais "reconnu par un large panel de fumeurs" : plus on prend de l'expérience plus on devient exigeant. Dans les mélanges anglais d'EMP ou le standard mixture pour commencer pourquoi pas. Vos goûts évolueront nécessairement vers d'autres plus forts en Latakia, plus charpentés  ou plus complexes Very Happy
Perso je n'aime pas ces deux là  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP Empty Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum