A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

+56
Daymonts
Serge
Pierrot Gourmand
Weston
Yano
angelo69
alberic
boufardo
papaalino
Clod46
Asmascega
Chouchou
La Fripaille
franck friboulet
Snooze
james m
Arthim
JohFla
Ludoc
Arapipe
Louxor
LongMarcheur
WillAndWill
l3 83l63
Poypoy
Frère Cadfael
batflow
Duplessix
Groumpf
grl_schuss
Harmoblues
sebaca
J-R
mrwipe
Algir
Rascar Capac
natou
Shrinzay
maestro86
Pipa Pipe
Yvain
Mr Raines
MacBlind
Siramy
kenshiro
onclebens
Shirokami
GeneveExpat
Magritte
McHysius
le_baroudeur
Aether
SmokingDragon
demangep
berny
DamienH
60 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  La Fripaille Ven 26 Aoû 2016 - 12:30

arôme a écrit:Ça te le fais avec tout les tabacs?
La première chose à faire c'est de laisser sécher ton tabac quelques heures avant de le fumer, surtout si ton paquet est neuf.
J'ai une méthode, je ne sais pas si elle est parfaite, mais tu ne peux pas trop te tromper en l'appliquant.
Tu prends des petites pincées de tabac que tu laisse tomber dans ta pipe, tu tapote doucement le bord de ton fourneau pour faire tomber les brins de tabac au fond du fourneau et tu recommence. Arrivé en haut du fourneau, tu prends un pincée légèrement plus grosse et tu la tasse avec un doigt sans forcer, juste pour égaliser. En 4 ou 5 pincée ta pipes est rempli et normalement bien rempli.
Après ça arrive que ma pipes s'éteigne, surtout quand je ne la tiens pas en bouche, le fait de l'avoir en bouche te fait envoyer de l'air dans tuyau sans y penser.

Je fais exactement comme cela, une méthode qui ne m'a pas déçu.

sebaca a écrit:Merci pour vos messages! Et votre patience !!!
Et merci à la Fripaille pour sa proposition d'envoi postal. J'attendais peut être le grand désespoir avant de recourir à une telle mesure Wink

Pas de quoi l'ami, n'hésite pas.

Chouchou a écrit:
sebaca a écrit:Je t'envoie une bouffarde vide et tu me la renvoies remplie comme il faut !!Smile
A mon avis elle risque de prendre mal a son retour ta bouffarde l'ami. Je doit faire un passage eclair dans ma ville natale la semaine pro si ta dispo en ton envie son presente on se capte sur montpel et je te montre 2/3 petit truc que l'on ma appris sur ce forum il ya a quelques temps?????

Voilà une super opportunité d'apprendre et surtout de faire une rencontre, j'espère que vous pourrez vous accordez un peu de bon temps tous les deux.


____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Jeu 8 Sep 2016 - 22:28

Tenez, une petite question: vous faites quoi des côtes de tabac que vous trouvez dans vos paquets? Je dis côte sans être sur que ça en soit, je veux parler des morceaux plus longs et durs (ça c'est pour les joyeux loufoques) que la coupe générale du sachet.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 23:05

Je les fume...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  La Fripaille Jeu 8 Sep 2016 - 23:34

Le morceau long et dur c'est pour ma femme. lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Asmascega Jeu 8 Sep 2016 - 23:39

Ludoc a écrit:Tenez, une petite question: vous faites quoi des côtes de tabac que vous trouvez dans vos paquets? Je dis côte sans être sur que ça en soit, je veux parler des morceaux plus longs et durs (ça c'est pour les joyeux loufoques) que la coupe générale du sachet.
Je ne m'occupe de les virer que s'ils gênent lors du bourrage (c'est parfois le cas lorsqu'ils sont assez longs). Sinon, ben... comme arôme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  La Fripaille Jeu 8 Sep 2016 - 23:53

Justement moi je m'amuse a les incorporer sur le dessus du fourneau et les voir brûler.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 0:03

Il y en a qui les mettent au fond du fourneau et qui tassent le tabac par dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  franck friboulet Ven 9 Sep 2016 - 8:37

Moi, ça va direct dans le cendrier, je ne fume pas les branches.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Clod46 Ven 9 Sep 2016 - 9:15

Rien de plus désagréable dans des boite de tabac haut de gamme de trouver des nervurs de feuilles en grande quantité, c'est vrai, mais cela vient du procédé de fabrication, les feuilles restant entières lors du processus jusqu'aà la coupe. Je les mets de côté et les coupes en petits morceaux que je mets sur le haut pour l'allumage  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 14:29

La Fripaille a écrit:Le morceau long et dur c'est pour ma femme. lol!
Vantard  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 14:35

Tabadoc a écrit:
La Fripaille a écrit:Le morceau long et dur c'est pour ma femme. lol!
Vantard  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2947289377
on ne parle jamais que d'un bout de bois, c'est tout ce que tu as à lui offrir? Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Clod46 Ven 9 Sep 2016 - 15:24

arôme a écrit:
Tabadoc a écrit:
La Fripaille a écrit:Le morceau long et dur c'est pour ma femme. lol!
Vantard  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2947289377
on ne parle jamais que d'un bout de bois, c'est tout ce que tu as à lui offrir? Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2524151128

Un olisbos en caoutchouc ? Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2866713653 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2866713653 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Ven 9 Sep 2016 - 19:39

Je le savais que ça deraperait:-) moi ça dépend de la grosseur, soit je fume soit je jette.
C'est intéressant de voir que même pour ça on ne fait pas tous pareil.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Mar 28 Nov 2017 - 17:50

Petit déterrage.

Ca fait quelques temps que j'ai abandonné le bourrage traditionnel, celui en 3-4 fois, en tassant entre chaque pincées de tabac. J'arrivais jamais à trouver le bon équilibre, au final je rallumais trop souvent ma bouffarde a mon gout.
Voilà la méthode que j'utilise, a 2 différences près: je n'allume pas au chalumeau et j'utilise quand même le tasse braise.
Il s'agit d'une série de 3 vidéos, je vous met la première:

Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  papaalino Mar 28 Nov 2017 - 19:17

merci Ludo. J'utilise cette méthode quand les brins sont très longs. C'est bien pratique
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  boufardo Mar 28 Nov 2017 - 19:45

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Comment bien bourrer une pipe, egalement meme principe pour faire un cigare

Message  alberic Mer 21 Mar 2018 - 21:17

Bonsoir, je suis alberic le flambueux, alias MERLYNN...plein de solutions pour les fumeux...novices et grands aussi, soun bon bourrage de pipe quelle qu'elle soit au travers du monde ce fait d' une manière et pas d'autres, c est très précisselon le tabac,selon la pipe que tu a choisi,  (je parlerais de la qualité  du tabac et de la pipe ici...)1er règle a respecter/   pour n’importe quelle connaisseur, de petites pincées,unes à unes, en appuyant de plus en plus fortement, sent toutefois faire  un bouchon de ta pipe,2/emil me semble normal , d enfoncer la braise, après la 1ER,3eme et ,cinquième bouffée, si tu est gourmand comme myBON apprentissage!!!! a écrit:Je me permet de continuer les étapes parce que dès lors que j'ai bien acheté la pipe et que j'ai du tabac je me demande maintenant comment bourrer correctement sa pipe ? En effet parfois je n'arrive plus à aspirer dessus tellement c'est serré et alors j'utilise la pointe de mon tasse-braise pour essayer de faire des trous d'aération ou alors je suis obligé de tout vider le tabac et de recommencer. Et puis comment savoir si le tabac est trop humide ou trop sec ? Parce qu'avec le tabac à rouler je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Et puis est ce vraiment important de culotter sa pipe en utilisant une technique particulière ? Parce qu'en fait je suis pas du genre patient et que ça me saoule de devoir attendre que ma pipe soit "culottée". Et puis à quel moment on peut considérer qu'une pipe est culottée ? Désolé pour toutes ces questions mais ça m'énerve de pas pouvoir tirer de plaisir de la pipe comme vous semblez tous pouvoir le faire si facilement. Actuellement pour moi c'est tout sauf zen. Mad

Ah oui un truc que j'ai trouvé c'est d'utiliser un briquet chalumeau parce que sinon j'arrive pas à allumer ma pipe correctement. Je tirais une ou deux bouffées et puis c'était foutu. Sad
alberic
alberic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 56
Localisation : Mazerolles 86320

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  angelo69 Mer 21 Mar 2018 - 21:26

Bien souvent ce n'est pas un problème de bourrage mais d'humidité du tabac, à part les flakes je vois pas de soucis particuliers. Si vous saviez comment je bourre mes pipes, vous vous diriez ils est timbré celui là. 
Je vais plus vite qu un gars qui se roule une clope.
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Yano Mer 21 Mar 2018 - 21:34

Le briquet chalumeau ça doit "choquer" un peu le tabac, non?
J'ai lu que ça montait à 1300°C ces machins-là...

J'utilise un briquet à pipe à 5,50€ acheté sur le net, à gaz rechargeable, ça fonctionne très bien chez moi.

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 2.7.148-4-600x600
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Weston Mer 21 Mar 2018 - 21:39

Yano a écrit:Le briquet chalumeau ça doit "choquer" un peu le tabac, non?
J'ai lu que ça montait à 1300°C ces machins-là...

C'est surtout que cela détruit les pipes, avec un briquet chalumeau on brûle la bouffarde.

Pour le culottage on peut parfaitement bourrer normalement sa pipe et fumer, il faut juste ne pas y aller trop fort pour ne pas la brûler. Le culottage est fini lorsqu'il y a une couche de charbon dure qui tapisse le fond et les bords du foyer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Mer 21 Mar 2018 - 22:01

Le briquet chalumeau, quand c'est bien fait, c'est top pour l'allumage. Aucune raison de cramer la bruyère si on vise bien et qu'on n'y reste pas des heures.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Mar 2018 - 22:07

Oui mais voilà, faut bien viser  perso c'est allumette, et une seule suffit en général pour toute ma pipe, c'est ma petite victoire personnelle Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  alberic Mer 21 Mar 2018 - 22:16

Asmascega a écrit:
Ludoc a écrit:Tenez, une petite question: vous faites quoi des côtes de tabac que vous trouvez dans vos paquets? Je dis côte sans être sur que ça en soit, je veux parler des morceaux plus longs et durs (ça c'est pour les joyeux loufoques) que la coupe générale du sachet.
Je ne m'occupe de les virer que s'ils gênent lors du bourrage (c'est parfois le cas lorsqu'ils sont assez longs). Sinon, ben... comme arôme.
c est ce qu on appelle une buche..tres tres bon, a mettre entre deux pinceé&es de tabac..effet super.. a mon avis mais aussi tout dépend du tabac
alberic
alberic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 56
Localisation : Mazerolles 86320

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Serge Mer 21 Mar 2018 - 23:02

Bourrer sa pipe en vidéo!

http://www.pipegazette.com/2012/03/bourrer-sa-pipe-les-conseils-de-patrick.html

https://www.youtube.com/watch?v=W7uIb31sht0

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Daymonts Jeu 22 Mar 2018 - 15:22

Ludoc a écrit:Le briquet chalumeau, quand c'est bien fait, c'est top pour l'allumage. Aucune raison de cramer la bruyère si on vise bien et qu'on n'y reste pas des heures.
Exactement, c'est parfait, surtout si par malheur t'es obligé de rallumer plus tard .

Perso je suis pas vraiment les conseils Embarassed , je bourre en tassant et je remet ça à la fin !
Je vérifie quand j'y pense avant d'allumer , je trouve que quand c'est mal tassé ça a plus tendance à s'éteindre en cours de route.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 7 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum