A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Tabac Schippers

+11
chitsu
Eifelbauer
barbapipe
Harmoblues
Demosthène
Pike
little smoke
McHysius
Haddock
DamienH
le_baroudeur
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 11:11

Idem pour Mac Baren. Quelques bons tabacs pour des tonnes de médiocre, à mon avis subjectif, je le répète.
Et il y a aussi des tabacs chez McClelland ou GLP que je n'aime pas. Je ne parle que de ceux que j'ai défà fumé.
L'amsterdamer est peut être le tabac le plus vendu en Europe. J'en ai fumé beaucoup dans les années 60.
Ca n'en fait pas le meilleur tabac en Europe. La majorité l'emporte mais elle n'a pas forcément raison. Chacun ne peut donner que son avis personnel et subjectif.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 11:18

Bien sur Barbapipe, Tu es un fumeur Chevronné, Expérimenté qui ne se satisfait que du meilleur.

Cela personne ne peut te le reprocher. Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 11:23

La masse n'a pas souvent raison, il y a qu'a se retourner et regarder le passé, et ce dans bien des domaines... C'est encore le cas aujourd'hui dans une majorité de domaines, je ne vais pas en citer, hum Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Schippers - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 11:39

Je ne me considère pas comme un fumeur chevronné. Un vieux fumeur certainement. Mais après avoir fumé plusieurs centaines de tabacs en presque 50 ans, je sais ce que je trouve bon et ce que je trouve médiocre et aussi ce que je trouve de bonne qualité même si pas à mon goût.
Essaie n'importe quel tabac de HU Tobacco par exemple, et tu verras des tabacs de qualité, bien supérieure aux tabacs Dunhill selon moi. Si on compare, et il faut comparer, le schippers fait bien piètre figure.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 11:43

rrrooo faut vraiment que je goute ces fameux HU du coup... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 12:21

Toi qui connais bien les HU, Barbapipe, que penses-tu du Balkan passion ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 12:27

Je ne connais pas celui là. Je ne fume quasi plus de latakiés. Leur English Breakfast est très bon. Plus "balkan" que le "Balkan passion", d'après ce que j'en ai lu.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 12:35

Merci beaucoup de ta réponse Barbapipe, d'autant que je sais que tu préfères les Virginia/Périque Wink. Je comparerai leur English Breakfast avec de l'EMP. Peut-être une belle découverte en perspective ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 13:39

Je préfère très nettement leur English Breakfast à l'EMP ou au London Mixture actuels. Je n'aurais peut-être pas dit cela au temps de la splendeur des tabacs Dunhill, si HU avait existé à l'époque. La comparaison est trop difficile. Comparer le réel avec des souvenirs n'est jamais très convaincant.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:55

Je vais essayer de me faire ramener d'Allemagne de l'English Breakfast au plus vite. Comme toi et de nombreux fumeurs, je regrette la période Murray et déteste la manie d'Orlik d'américaniser le goût des blends Dunhill. Le Nightcap actuel en est un bon exemple !

Maintenant, cette critique est-elle tout à fait fondée ? La mémoire humaine a tendance à magnifier le passé et toutes les boites encavées de cette période que j'ai pu gouter dernièrement ont subies une fondue aromatique. 

En outre, nos goûts changent avec les années ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 14:13

C'est évident. Ce qu'il y avait de bon dans l'EMP ou le London Mixture de Murray, c'était la fraîcheur du tabac à l'ouverture de la boîte, le fort % de brins blonds surtout dans le London qui les rendaient vifs et fruités, un peu acides mais tellement bons ! Je ne pense pas trop magnifier mes souvenirs. Ils étaient tels que je les décris. Et ils ne sont plus comme cela, il faut aussi se rendre à l'évidence. Je ne suis pas un adepte de l'encavement ni de la cuisson au four. Tous les Va/Per finissent par se ressembler. Les latakiés aussi.
Ceci dit, le meilleur Balkan que j'aie fumé est l'Exotique Mixture de Smoker's Haven. Fort % d'orientaux et virginias blonds, latakia discret mais présent, coupe assez fine, presque shag. Pour moi un idéal en Balkan.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 20:15

Fil très intéressant avec la bouteille de Barbapipe.
Cependant même si je ne remets pas en cause les goûts de ce dernier qui en a fumé et qui sait ce qu'est un tabac complexe, il n'est pas inutile de se confronter je pense à des tabacs plus accessibles. Tout tabac est une rencontre et vaut le coup d'être connu. Avec ma maigre expérience, j'ai déjà fumé un tabac infumable, le Golden Blend's Black Cherry mais je suis content de l'avoir rencontré parce qu'avec lui je sais ce que je ne veux plus fumer, donc c'est formateur.
Quand j'ai commencé il y a quelques mois, je me régalais d'Alsbo et d'Amphora et puis avec l'EMP et le Royalty Davidoff, je passe à autre chose dans mon univers de fumeur. Mais j'ai pris du plaisir (et sans doute j'en prendrai encore) avec ces premières approches. Pourquoi faudrait-il être au top des tabacs dès le premier fumage avec la plus belle pipe ?
Tout cela se construit, c'est un parcours, un cheminement avec des voies sans issue, avec des retours, avec des progressions, des abandons...Le chemin est aussi important que le but.
Chacun doit y aller à son rythme mais il est bon que des phares comme Barbapipe ou Betelgeuse nous montrent vers quoi il est possible de tendre.


Dernière édition par Alex12 le Dim 24 Mai 2015 - 21:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 20:47

Bien sûr, et je suis passé par là aussi, il y a plus de 40 ans. Il n'y avait pas de forum à l'époque et les quelques fumeurs de pipe que l'on rencontrait fumaient tous à peu près la même chose. Du semois, du clan, de l'Amsterdamer... (en Belgique du moins)... L'amsterdamer, je n'en suis pas sûr... il me semble que c'est un copain parisien et fdp lui même qui me le ramenait, il logeait à Bruxelles et rentrait dans sa famille une fois par mois. 
Si j'avais 20 ans aujourd'hui avec toutes les informations qui circulent, les forums, les blogs, je ne perdrait plus mon temps et mon argent avec des tabacs qui sont mal notés par des fumeurs plus expérimentés que moi. Mais tu n'as pas tort de vouloir tester par toi-même.

Plus haut j'ai qualifié le Schippers de tabac médiocre, et bien des Mac Baren aussi. Ca ne signifie pas qu'on ne peut pas l' aimer. Mais il faut reconnaître que lorsqu'on le compare à d'autres Va/Bu/Ke (Irish Flake de Peterson, Old Dark Fired et Bold Kentucky de Mc Baren, par exemple) il ne peut paraître que médiocre, même si on l'aime.
Je bois souvent des vins rouges de pays qu'on peut qualifier de piquette. Je les mets au frigo et je les bois frais. Et j'aime ça. Mais je reconnais qu'ils sont médiocres si je les compare à un Chinon ou un Fleurie fins et pleins de bouquet pour en citer deux que j'apprécie par ailleurs.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 20:59

Tiens moi aussi je bois le rouge de pays bien frais du frigo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  chitsu Dim 24 Mai 2015 - 21:33

C'est pour ça que j'aime ce forum. Les membres se respectent même quand les gouts diffère, on peut y trouver des avis nuancé et argumenté pas juste l'EMP c'est un bon tabac et le Schippers c'est une bouse.
 Les tabacs c'est un peu comme les relations parfois on sait pas trop ce qui nous plait dans une personne, il n'est pas le plus beau ou elle pas très intelligente et pourtant le charme opère et on se retrouve à passer de bon moment alors qu'avec un top model on se serait ennuyer. Et chaque tabac c'est une nouvelle histoire qui commence. Ben avec le Schippers ce fut une mauvaise rencontre.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  soababa Dim 17 Mar 2024 - 19:08

Un déterrage de sujet qui convient à un tabac d'outre tombe...
Pour la petite histoire j acheté un lot de vieilles pipes avec un belle blague à tabac en cuir..et dedans un vieux paquet de schippers grosse coupe ( le marron) tout sec et ouvert depuis ?
Connaissant le peu de réputation de ce tabac mon petit diable dit "essaye"
Je réhumidifie le bazar pendant 15 jours et aujourd'hui test...
Ben à ma grande surprise ( il en a quand même fumer 2 petites pipes dans la journée le bougre )
d'avoir subit les outrages du temps lui vas très bien .. moralité les petits vieux maltraités sont meilleurs que les jeunot tout frais
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:16

Tu ne l'avais jamais goûté "frais"?
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 354
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  soababa Dim 17 Mar 2024 - 21:54

Heu si mais pas aimé du tout je lui avais trouvé un goût style médicament..
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Vauen Largo Lun 18 Mar 2024 - 12:57

J'avais déjà lu (peut être dans ce fil tout bêtement) que certains lui trouvaient un goût de médicament.
Pas encore beaucoup fumé pour ma part, j'en avais acheté une pochette juste avant de mettre le tabac en pause pendant presque 2 ans, donc j'avais du en fumer juste 2-3 bols, mais je ne trouvais pas ce fameux goût.. Hormis peut être un côté herbacé, qui pourrait s'en rapprocher? Mais je trouvais ça plus "frais" ou "vert" que médicamenteux..

Par contre je parle de la version classique qu'on trouve presque facilement encore aujourd'hui


Dernière édition par Vauen Largo le Lun 18 Mar 2024 - 12:59, édité 1 fois (Raison : Précision version classique du mélange)
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 354
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Alexmann Mar 19 Mar 2024 - 14:37

Vauen Largo a écrit:J'avais déjà lu (peut être dans ce fil tout bêtement) que certains lui trouvaient un goût de médicament.
Pas encore beaucoup fumé pour ma part, j'en avais acheté une pochette juste avant de mettre le tabac en pause pendant presque 2 ans, donc j'avais du en fumer juste 2-3 bols, mais je ne trouvais pas ce fameux goût.. Hormis peut être un côté herbacé, qui pourrait s'en rapprocher? Mais je trouvais ça plus "frais" ou "vert" que médicamenteux..

Par contre je parle de la version classique qu'on trouve presque facilement encore aujourd'hui

J'ai eu fumé pas mal de ce tabac à une époque lointaine, il m'arrive d'en fumer encore aujourd'hui, il n'est pas mauvais, juste un tabac de base sans prétention...

Cependant, l'ancienne version était beaucoup plus gouteuse, car il contenait de la fève de Tonka.

Il m'en reste une blague de l'époque offerte par un ami :

Tabac Schippers - Page 4 20240328
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  soababa Mar 19 Mar 2024 - 16:14

Pas encore tout à fait le même que moiTabac Schippers - Page 4 Img_2031
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Vauen Largo Mar 19 Mar 2024 - 18:01

Sympa ces vieilles blagues! Ca fait bizarre aujourd'hui de revoir des paquets comme ça, sans mention sanitaire qui prend 80% du visuel..
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 354
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  soababa Mar 19 Mar 2024 - 20:20

Et oui les vieux savaient que la mort existe et n'avaient pas besoin qu'on leur disent au journal télévisé...
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Alexmann Mar 19 Mar 2024 - 23:29

soababa a écrit:Et oui les vieux savaient que la mort existe  et n'avaient pas besoin qu'on leur disent au journal télévisé...
 +1 Tabac Schippers - Page 4 3771733111
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers - Page 4 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum