Derniers sujets
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités Air1, Blackbeard, Dadou, Hirschmann, Kilt&Pipe, natalefr, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452551 messages dans 16977 sujets
Les différentes coupes de tabac
+9
james m
mrwipe
Duke Baguette
kumo
JohFla
Louxor
Clod46
kalisto
WillAndWill
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les différentes coupes de tabac
Même dans les va/pe ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
pas du tous a la ceinture enfait ( vu la taille du machin ca aurait été pas mal encombrant )
comme tu dit y aura tjrs des débats dans ce milieu et bien souvent lancé par des historiens du dimanche ou des mecs au boursses pleine mais à la cervelle vide ,sans aucune aptitude ou mérite pour moi ( du genre: - ouais jme suis acheté tous mon équipement d un coup , j allais pas me casser la tete à le faire ,la couture c est pour les gonzesse et puis bon j ai du fric donc ca va ... ( ) , -ouais à par que ton armure à juste 3 siecle d avance et ton arme 2 de retard - ouais mais c est pas grave ! , - ouais nan c est juste comme ci j allais combatre dans un conflit moderne avec une arquebuse mais en vaissaux spatial )
comme tu dit y aura tjrs des débats dans ce milieu et bien souvent lancé par des historiens du dimanche ou des mecs au boursses pleine mais à la cervelle vide ,sans aucune aptitude ou mérite pour moi ( du genre: - ouais jme suis acheté tous mon équipement d un coup , j allais pas me casser la tete à le faire ,la couture c est pour les gonzesse et puis bon j ai du fric donc ca va ... ( ) , -ouais à par que ton armure à juste 3 siecle d avance et ton arme 2 de retard - ouais mais c est pas grave ! , - ouais nan c est juste comme ci j allais combatre dans un conflit moderne avec une arquebuse mais en vaissaux spatial )
____________________________________________________________________________________________________________________________
Torque- Habitant récent
totalementDuke Baguette a écrit:On est encore hors sujet xD
Torque- Habitant récent
Cette abréviation m'a toujours fait marrer... Fumer et se retrouver dans les vapes, c'est que le mélange porte au cerveau !Duke Baguette a écrit:Même dans les va/pe ?
Duke Baguette a écrit:Même dans les va/pe ?
Pour mes goûts perso, même dans les VA/Pe (ex Elisabethan, Artisan) . Je préfère et de loin les VA seuls ou VA/LA.
Quant au Burley, je n'en parle pas
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Ah, là, Claude, on diverge un peu. Les Vapes - comme rigole Harmoblues - cela peut être délicieux... surtout si on y rajoute quelque choseClod46 a écrit:Duke Baguette a écrit:Même dans les va/pe ?
Pour mes goûts perso, même dans les VA/Pe (ex Elisabethan) . Je préfère et de loin les VA seuls ou VA/LA.
Ex... si on y ajoute des orientaux : je suis tombé amoureux du Pebblecut de McClelland's..
Ou alors : avec du Kentucky. Le Scottish Cake, de McConnell, c'est "giga-schlurp". Et dans un autre genre, le Hal O' the Wynd, de Rattray, c'est très bien. A mon avis, tu devrais y faire un tour...
Invité- Invité
Nightcap a écrit:Ah, là, Claude, on diverge un peu. Les Vapes - comme rigole Harmoblues - cela peut être délicieux... surtout si on y rajoute quelque choseClod46 a écrit:Duke Baguette a écrit:Même dans les va/pe ?
Pour mes goûts perso, même dans les VA/Pe (ex Elisabethan) . Je préfère et de loin les VA seuls ou VA/LA.
Ex... si on y ajoute des orientaux : je suis tombé amoureux du Pebblecut de McClelland's..
Ou alors : avec du Kentucky. Le Scottish Cake, de McConnell, c'est "giga-schlurp". Et dans un autre genre, le Hal O' the Wynd, de Rattray, c'est très bien. A mon avis, tu devrais y faire un tour...
Bon, pour ne pas mourir idiot je ferai un test de ces tabacs.
L'Elisabethan l'Artisan, Davidoff English par exemple ne sont pas dans mes goûts, du coup je me suis désintéressé des VA/Pe, ayant trouvé mon bonheur dans les VA ou VA/LA. Question de goût et perception toute perso.
. Si tu y ajoutes autre chose, ce doit donc être différent des VA/Pe exclusifs.
A voir donc.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument